Aller au contenu


Photo

Perte de duvet importante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#41 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 22:02

Peut-être je ne sais pas, j'ai suivi les conseils de Ghislaine pour voir si ça ne serait pas des acariens ou des poux. Je le retirerai demain matin, il a l'air de se calmer...
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#42 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 06 janvier 2013 - 22:03

Et peut-être aussi qu'il sent ton stress et que çà amplifie le sien.....
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#43 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 janvier 2013 - 22:18

oui, tout cela peut jouer.. je sais que tu as suivi les conseils de Ghislaine... mais tout cela est inhabituel pour lui. Espérons qu'il passe une bonne nuit  :petit coeur:

les HE de lavande devraient le calmer aussi.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2013 - 22:38

Je viens de coucher Pako, comme tous les soirs je lui ai dit bonne nuit et normalement il vient me faire un bisou mais là non, il n'est pas venu, il n'arrêtait pas de faire le tour de sa cage et de s'arracher ses plumes  :'(
Le papier blanc est mis au fond de sa cage et je lui ai aussi mis un coton avec HE de lavande...
On verra demain matin...


Il ne peut pas toucher le coton avec H.E. dessus ?
Ce coton imbibé, servait juste à passer l'H.E. sur le fond de la cage, ensuite tu le retire
Image IPB

#45 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 22:41


Je viens de coucher Pako, comme tous les soirs je lui ai dit bonne nuit et normalement il vient me faire un bisou mais là non, il n'est pas venu, il n'arrêtait pas de faire le tour de sa cage et de s'arracher ses plumes  :'(
Le papier blanc est mis au fond de sa cage et je lui ai aussi mis un coton avec HE de lavande...
On verra demain matin...


Il ne peut pas toucher le coton avec H.E. dessus ?
Ce coton imbibé, servait juste à passer l'H.E. sur le fond de la cage, ensuite tu le retire


Non il ne peut pas l'atteindre je l'ai posé sur le papier au fond de sa cage. Dois-je lui retirer ?
J'ai la tête farcie et j'ai mal compris...

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#46 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 janvier 2013 - 22:44

oui, je crois que ça vaut mieux que tu le retires...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2013 - 22:46

Oui, tu le retire si tu as passé sur le fond.

Image IPB

#48 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 janvier 2013 - 22:48

J'espère qu'il passera une "bonne" nuit...

Tu nous donnes dès nouvelles demain hein ?

Ptite bête  :no:


#49 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 22:51

Ca y est c'est retiré, j'ai la tête sans dessus dessous ce soir, la journée a été éprouvante, je file au dodo, bonne nuit à vous.
Je vous tiens au courant.
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#50 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 07 janvier 2013 - 08:25

Peut-être penser à le vaporiser plusieurs fois par jour ( jusqu'en début d'après midi. Après ça fait trop tard pour qu'il sèche ).   
En te souhaitant que tout s'arrange très vite, ce qui devrait être le cas vue que tu t'en occupes dès le début!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#51 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 07 janvier 2013 - 09:23

Bonjour à tous,

Je n'ai rien retrouvé ce matin sur le papier mis à part du duvet et des plumes. Je n'ai pas vraiment pu regarder l'étendue des dégats mais c'est pire qu'hier forcément.Il est sorti un peu mais il est vite rentré car il avait faim. J'ai remarqué qu'il mangeait plus que d'habitude ces deux derniers jours.

J'ai rdv mercredi après-midi avec le Dr Boussarie.
En attendant j'essaie de faire monter le taux d'humidité dans la maison, si vous avez des astuces je suis preneuse.

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#52 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 09:43

:bonjour: Sand08 quel est le taux d'humidité??deux astuces dans l'urgence,1-recouvrir les radiateurs de linges mouillés, mettre un linge mouillé face au ventilateur,faire sécher ta lessive dans la pièce,

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2013 - 09:44

:bonjour:

Il y a aussi les humidificateurs pour bébé à placer pas trop loin de la cage.
Image IPB

#54 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 07 janvier 2013 - 11:04

:bonjour: Sand08 quel est le taux d'humidité??deux astuces dans l'urgence,1-recouvrir les radiateurs de linges mouillés, mettre un linge mouillé face au ventilateur,faire sécher ta lessive dans la pièce,


Le taux d'humidité est de 45 % j'ai réussi à remonté à 50 % hier soir mais je pense que c'est parce que j'ai fait mon repassage avec ma centrale...
Le linge j'y ai pensé, je vais en faire sécher au maximum à la maison car d'habitude j'utilise mon sèche linge...
J'ai mis des bols d'eau sur tous les radiateurs et j'ai acheté un brumisateur en forme de vase mais je ne trouve pas cela très efficace.
Je vais voir pour un humidificateur pour bébé, je n'y avais pas pensé.

Je viens d'appeler mon mari, il m'a dit qu'il était tranquille, il a réclamé sa pomme, il joue et se repose sur une patte.
Les vacances n'ont pas été reposantes pour nous comme pour lui... peut-être que ça va lui faire du bien de retrouver ses habitudes et plus de calme à la maison  :ignorant:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#55 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 11:49

:coucou: les linges mouillés sur les radiateurs c'est pour une montée rapide du taux d'humidité,les bols et le vase"plus décoratif " c'est plus pour le maintient, mais pas de soucis tout va rentrer dans l'ordre  : Bravo :

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#56 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 07 janvier 2013 - 14:24

Je viens de regarder les humidificateurs, ils en existent de plusieurs sortes, à vapeur chaude, à vapeur froide, je ne sais pas quel modèle choisir  :ignorant:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2013 - 17:07

Vapeur froide, tu t'en serviras plus longtemps, plus silencieux, plus constant, moins gourmands en électricité.

Image IPB

#58 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 17:42

:bonjour: comme Ghislaine vapeur froide! : Bravo :

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#59 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 07 janvier 2013 - 19:17

Merci je vais y regarder, pas facile de choisir il y a toutes sortes de modèles.
Nous avons placé la cage de Pako devant la porte fenêtre, de là il peut nous voir quand nous sommes au salon et aussi à la cuisine.
Je n'arrive pas à le manipuler, il n'accepte que de monter sur ma main mais si je l'approche pour une caresse il essaie de me pincer. J'ai vu qu'il a commencer à se piquer au niveau de la queue, en plus des pattes et du dessous de ses ailes. Par contre je n'ai pas l'impression qu'il les "machouille" enfin de ce que j'ai vu quand il le fait devant moi.
Ce soir il est très calme, d'habitude c'est un vrai moulin à paroles quand on rentre  :crying:
J'ai hâte d'être à mercredi mais en même temps je redoute ce rdv.
Désolée d'étaler mes états d'âme mais je ne pense pas que mon entourage (amis ou collègues) puisse comprendre ce que je ressens.

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#60 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 07 janvier 2013 - 19:21

Pour les coups de bec, patience, tu ne dois pas l'avoir depuis bien longtemps ton Pako?! Il faut qu'une confiance réciproque se tisse entre vous deux!  :satisfait: :happy:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)