Aller au contenu


Photo

Perte de duvet importante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#21 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 10:31

la lampe UV que deux ou trois heures par jour maxi, vraiment chaleur, manque d'humidité, plus lampe UV en permanence c'est trop!!!!!
mais si ce n'est que ça courage cela va vite s'arranger!!  


J'ai tout faux alors, je ne savais pas qu'on ne devait pas lui mettre plus de 3h//j, je croyais bien faire... :crying:

Si Hayden est à côté de sa cage, elle est peut-être porteuse d'acariens qu'elle lui aurait transmit!  :clin oeil:


Hayden ne dort pas à la maison pour le moment car elle est encore au stade de l'apprentissage de la propreté et de plus elle préfère le garage.
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2013 - 10:33

Pour vérifier le CO, il te faut un détecteur.
Pour la lumière, que prends-tu comme éclairage ?
Chez nous, vu le manque de luminosité dans la pièce les jours de grisaille, les néons arcadia ( 36W) sont allumés 2 fois 4h, nous n'avons aucun problème.
Peux-tu mettre plus loin le panier ? cela va peut-être résoudre ce problème qui sait ?
Il n'a peut-être pas peur pendant la journée, mais lorsqu'il y a l'obscurité, il ne fait peut-être pas le rapprochement.
Peut-être aussi changer la cage de place, et observer son comportement.
Si ton gris est nerveux, il faut voir quelque chose qui le dérange, qui l'inquiète, sans forcément lui faire peur.

Image IPB

#23 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 10:39

Pour vérifier le CO, il te faut un détecteur.
Pour la lumière, que prends-tu comme éclairage ?
Chez nous, vu le manque de luminosité dans la pièce les jours de grisaille, les néons arcadia ( 36W) sont allumés 2 fois 4h, nous n'avons aucun problème.
Peux-tu mettre plus loin le panier ? cela va peut-être résoudre ce problème qui sait ?
Il n'a peut-être pas peur pendant la journée, mais lorsqu'il y a l'obscurité, il ne fait peut-être pas le rapprochement.
Peut-être aussi changer la cage de place, et observer son comportement.
Si ton gris est nerveux, il faut voir quelque chose qui le dérange, qui l'inquiète, sans forcément lui faire peur.


Un détecteur, je pense que je peux demander ça à mon chauffagiste.
J'utilise la lampe arcadia compacte

http://www.fermedebe...eaux-p-993.html
Je vais changer le panier de place, la cage je ne vois pas trop où je pourrai la placer vu la place qu'elle prend.


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#24 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 06 janvier 2013 - 10:51

Sand08 surtout ne culpabilise pas, hayden dors au garage donc elle ne peut être en cause! résous ton problème de chauffage et d'éclairage
ainsi que le taux d'humidité, et tout va rentrer dans l'ordre, suit bien les conseils de Ghislaine et surtout ne culpabilise pas tiens bon  : Bravo :

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#25 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 06 janvier 2013 - 10:54

Courage, oui, il ne faut pas culpabiliser! :clin oeil:
Image IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2013 - 10:58


Pour vérifier le CO, il te faut un détecteur.
Pour la lumière, que prends-tu comme éclairage ?
Chez nous, vu le manque de luminosité dans la pièce les jours de grisaille, les néons arcadia ( 36W) sont allumés 2 fois 4h, nous n'avons aucun problème.
Peux-tu mettre plus loin le panier ? cela va peut-être résoudre ce problème qui sait ?
Il n'a peut-être pas peur pendant la journée, mais lorsqu'il y a l'obscurité, il ne fait peut-être pas le rapprochement.
Peut-être aussi changer la cage de place, et observer son comportement.
Si ton gris est nerveux, il faut voir quelque chose qui le dérange, qui l'inquiète, sans forcément lui faire peur.


Un détecteur, je pense que je peux demander ça à mon chauffagiste.
J'utilise la lampe arcadia compacte

http://www.fermedebe...eaux-p-993.html
Je vais changer le panier de place, la cage je ne vois pas trop où je pourrai la placer vu la place qu'elle prend.



Où as-tu mis la lampe, normalement tu ne dois pas avoir de problème avec cette lampe, même si elle reste longtemps allumée.
A moins d'être mal placée.
Change le panier, observe ton gris, surtout en soirée.
Tu peux aussi placer de H.E. de lavande sur le fond de ta cage à l'aide un coton humide, cela ne coûte rien.

Image IPB

#27 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 11:09

La lampe est placée au dessus de sa cage, je vais mettre une photo. Il y environ 40 cm entre la lampe et le dessus de sa cage.
Merci pour vos messages de soutien et vos conseils, je vais essayer de ne pas culpabiliser mais c'est difficile...
Le panier est changé de place.
Je vais l'observer et prendre rdv au CHV de Pommery à Reims.


Image IPB
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2013 - 12:01

Oui, c'est très bien placé, normalement, tu n'as pas de problème avec cet éclairage, fais quand même un break à l'heure de la sieste, (ça reposera les yeux)
Cela ne vient probablement pas de l'éclairage, le panier est enlevé, donc, il te reste le chauffage, l'air ambiant, et le risque d'acariens ou bactéries...
Tu vas arriver à trouver le problème, ne doute pas de toi.

Image IPB

#29 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 janvier 2013 - 12:42

Oui tu prends les choses des le début, tu vas trouver.
Ne stresse pas pour ne pas inquiéter le grisou.
Courage  :fleur:

#30 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 13:49

Merci Stephaniet et Ghislaine, nous avons décidé de couper le chauffage pour la nuit car pour le moment les températures ne sont pas si basses que ça dehors et c'est vrai qu'on avait tendance à dire qu'il faisait trop chaud par moment dans la maison.
Ce soir nous mettrons du papier blanc au fond de sa cage pour voir s'il y a un problème d'acariens.
Il est sorti un peu ce matin après l'avoir vaporisé à l'oro bath, il a chanté, parlé mais à continué à s'arracher ses plumes  :'(
Je ne sais pas si je fais bien mais j'essaie de le distraire à chaque fois que je le surprend à le faire.
Demain je reprend le travail après 15 jours de vacances, j'espère que ça ne va pas aggraver la situation  :ermm:
Je vous tiens au courant.
Bon dimanche à tous
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#31 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 janvier 2013 - 14:05

Ne lui montre pas ton intérêt quand il le fait. Donne lui des choses a gruger. Ne lui dis rien par rapport a son picage, ça pourrait le stresser.
Aller chez chez le veterinaire pour faire des examens est ce qu'il y a de mieux. Bien souvent le picage a une raison physique plus que psychologique.
Courage.


#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 janvier 2013 - 14:10

Il se peut que tu ne trouves rien sur le papier, c'est surtout pour les poux rouges et autres nuisibles.
Si c'est bactérien tu ne trouveras rien. Par contre, demande, s'il n'y a rien en vue, à faire un antibiogramme après un raclage de peau.
Sa cuisse m’interpelle, et puis tu seras rassurée.
Image IPB

#33 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 15:39

J'appelle demain à Reims en espèrant avoir un rdv mercredi.
Là je pars chercher un brumisateur humidificateur d'air, j'espère que ça sera efficace, le taux d'humidité est légèrement remonté 48 %.
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#34 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 06 janvier 2013 - 15:54

Sand08 de tout coeur avec toi, prend patience et reste calme, après la visite chez le véto tu seras plus rassurée,tout ira bien!! : Bravo :

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#35 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 06 janvier 2013 - 15:55

Et le véto t'auras surement dit quoi faire! En plus du forum! :clin oeil:
Image IPB

#36 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 16:18

Merci encore pour vos messages

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#37 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 06 janvier 2013 - 19:28

:clin-oeil: :happy: :coeur: :petit coeur:
Image IPB

#38 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 janvier 2013 - 20:45

bon courage!  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#39 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 06 janvier 2013 - 21:56

Je viens de coucher Pako, comme tous les soirs je lui ai dit bonne nuit et normalement il vient me faire un bisou mais là non, il n'est pas venu, il n'arrêtait pas de faire le tour de sa cage et de s'arracher ses plumes  :'(
Le papier blanc est mis au fond de sa cage et je lui ai aussi mis un coton avec HE de lavande...
On verra demain matin...
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#40 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 janvier 2013 - 21:58

Il était peut-être perturbé par le papier au fond de sa cage?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)