Aller au contenu


Photo

Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2013 - 19:09

Chez moi, ils sortent dès que j'ouvre. Par contre, vers 16h30, tout me monde rentre de lui même, en général.
Ce qui fait qu'ils sont dehors de 7h30 à 11h30 (sauf Roro qui lui reste dehors toute la journée sans interruption) et de 14 h à 16h30.
Pas de sortie le soir, les volets roulants sont automatiques et extinction des feux vers 19h30.
Du coup, ils sont en super forme toute la journée!! Pas besoin de sieste !!  :satisfait:


aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#42 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 avril 2013 - 19:35

:rire2: :rire2:, 7h30 c'est trop tôt pour les miennes, elles sont dans la brume encore. Elles sortent vers 8h15 voir 30.
Par contre pour la sieste, elles en font toujours une ces petites mémères. :rire2:, de 14h à 16h30 et après c'est la foire. fete
Le dodo c'est vers 20h30-21h.

#43 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 avril 2013 - 20:06

On est en décalé !! Je pourrais te les confier (ou vice versa) et il n'y aurait pas de problèmes pour les sorties alternées : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#44 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 avril 2013 - 20:17

Mais avec plaisir  :satisfait:,

#45 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 13 mai 2013 - 21:19

Pour ma part, notre Bella vient de jardiland. Depuis 6 ans que nous vivons ici, le vendeur, on le connait! A chaque nouvel arrivé de perrok, on discute avec lui. On s'est renseigné sur le temps, le bruits et tout le reste!
Avant de nous approcher de la cage , il nous a mis en garde : ça prend beaucoup de temps, certains cris beaucoup, certain n'aime qu'une seule personne, tous ne parle pas, attention l'eclectus hurle beaucoup, certains voisins se plaignent!
Il nous a aussi donné le site internet de leur élevage fournisseur pour qu'on jete un coup d'œil... Malgré cella, nous avons attendue. Et a chaque nouveau perroquet, on rediscutait avec lui. Toujours avec autant de patience, toujours avec le même sourrir.

Nous sommes vraiment content de ce contact et de ces employés, les vendeurs qui savent dire "attention" ou "non, ce n'est pas pour vous", c'est génial!
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#46 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 14 mai 2013 - 07:58

Pour ma part, notre Bella vient de jardiland. Depuis 6 ans que nous vivons ici, le vendeur, on le connait! A chaque nouvel arrivé de perrok, on discute avec lui. On s'est renseigné sur le temps, le bruits et tout le reste!
Avant de nous approcher de la cage , il nous a mis en garde : ça prend beaucoup de temps, certains cris beaucoup, certain n'aime qu'une seule personne, tous ne parle pas, attention l'eclectus hurle beaucoup, certains voisins se plaignent!
Il nous a aussi donné le site internet de leur élevage fournisseur pour qu'on jete un coup d'œil... Malgré cella, nous avons attendue. Et a chaque nouveau perroquet, on rediscutait avec lui. Toujours avec autant de patience, toujours avec le même sourrir.

Nous sommes vraiment content de ce contact et de ces employés, les vendeurs qui savent dire "attention" ou "non, ce n'est pas pour vous", c'est génial!

c'est dommage cette réputation qu'ont les éclectus,

 je pense qu'ils valent vraiment la peine d'être connus ...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 mai 2013 - 08:52

C'est le cri qui est vraiment difficile à supporter pour certaines oreilles. 

 


Image IPB

#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 mai 2013 - 10:46

ah moi le matin vers 9h je fais nettoyage de la cage  et de l environnement donne les graines l eau propre  et douche vaporisation

en début d après midi après mon repas je prépare les fruits sec, légumes frais fruit frais  

cela comble une bonne période  occupation pour Hélène et après 18 heure 1 heure pas 5mminute près  de sortie pour Hélène  ensuite cela peut se décaler de 1 heure  mais a 20h je mange dans la cuisine avec Fiona  le midi c Hélène  a 21h les  petits  volets pivotant sont fermer jusqu' a  8heures du matin  avec bonjours Hélène je pence que cela est bien équilibre 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 mai 2013 - 11:08

Concernant l'eclectus et le cri je suis d'accord avec Kiwy et Ghislaine.

 

Avec Ghislaine d'abord !

C'est vrai que certaines espèces ont un cri soit particulier soit fréquent, soit les deux.

Et ce peut être rebutant pour les détenteurs ou leurs voisins.

 

Avec Kiwy en suite :

C'est pas parce qu'une espèce est réputée criarde que tous le sont, Kiwy semble peu bruyant.

En suite le cri c'est une chose, l'oiseau une autre.

Perso je serait prés à prendre un second patagon.

pour l'instant chaque fois que j'ai pu trouver des personnes en ayant j'ai eu le même écho, bruyant mais gentil.

Alors que vaut il mieux un silencieux sauvage ou un gueulard calin ?

 

En plus c'est aussi celon la sensibilité de chacun.

Plusieurs sur le forum ne suportent pas le cri des calos car trop aigu.

 

J'ai une collège dont le père a un gris qui parle (Jojo)  et pourtant elle rève d'une patagonie car elle ne peut pas toucher Jojo et trouve lassant quand il dis bonjours en boucle pendant une heure.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 14 mai 2013 - 14:04

c'est vrai que j'ai de la chance, Kiwy ne crie quasi jamais mais qd cela arrive je ne trouve pas ça pire que le cri d'un autre perrok :ignorant:

 

et puis qd je dis que c'est méconnu c'est aussi parce que souvent les gens s'arretent à ça alors que c'est un oiseau calme, calin mais qui sait être seul, qui malgre son humain de prédilection n'est ni possessif ni agressif envers les autres et passe même de long moment sur les épaules "inconnues", il se manipule facilement (harnais, douche...), il ne detruit pas, il parle ...

 

pour moi, son seul défaut et d'être....

un perroquet!!! :rire2:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#51 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 19 mai 2013 - 22:29

Msrd, pour le bruit, le vendeur nous expliquait qu'au delà du fait que ses hurlements (eclectus) peuvent nous déranger, ils pouvaient aussi déranger les voisins. Et ça... C'est pas cool.
Puis c'est vrai que malgré tout l'amour que je porte a mes bête le mode "système d'alarme" ultra strident aurait pu me faire devenir méchante a la longue.
Une fois de temps en temps Bella pousse un cri, ça fait mal aux oreilles et on ne s'entend plus parler, c'est pas grave ! mais toute la journée, ça aurai été compliqué ! :-$
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#52 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 mai 2013 - 18:40

mais l'eclectus ne hurle pas

un cri de temps en temps mais en aucun cas à longueur de journée

c'est fou cette reputation faite par des gens qui ne connaissent pas cette espéce dans son quotidien :ignorant:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2013 - 20:16

Disons que j'ai passé plusieurs après-midi chez un ami qui a un couple, et à chaque fois, je les entends, et pas en simple discussion :wisting:


Image IPB

#54 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 mai 2013 - 20:21

peut être parce que c'est un couple,

à l'unité c'est different :satisfait:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#55 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 01 mars 2015 - 11:10

Bonjour!

Ghislaine, ton article est très interressant, comme beaucoup d autres que je ne cesse de parcourir (même parfois au boulot!). Merci pour tout tes précieux conseil!

Je pense, après lecture et réflexion, que j'accorde peut être trop d'attention à mon petit Gris Ziko, je lui parle tout le temps, va souvent près de lui, lui fait énormément de câlins et bisous.. J'en arrive même à délaisser mon compagnon! Mais heureusement, malgré tout ce débordement d'affection, Ziko est tout de même autonome et n'a pas besoin d'etre non stop avec/sur moi je peux le laisser gambader dans la pièce est faire à manger ou regarder la télé, pendant ce temps là lui fait une siest ou joue avec ses jouets qui traînent un peu partout. Par contre, depuis une semaine mon compagnon ne peut plus le toucher! Il se gonfle et ouvre son bec pour prévenir d'une attaque et lorsque mon compagnon tente de le prendre et se met à crier... Est-ce que les gris sont exclusif avec l humain? Est-ce parlé que je m en occupe trop qu'il devient agressif avec mon compagnon? Ou est-ce parlé que c'est un homme? (Car avec ma mère aucun soucis quand elle vient) et ce qui est étrange aussi c est que lorsque je ne suis pas la, il agit presque normalement avec lui...

Est-ce que je dois changer quelque chose dans mon comportement avec Ziko?

Merci

louvain.gifgb_grisziko.gif


#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2015 - 11:29

Bonjour,

 

Il est encore bébé, et c'est là que tout se joue.

Le gris est exclusif, mais il peut s'éduquer correctement, c'est à dire qu'il va avec tout le monde, même s'il marque une préférence pour un des membres de la famille.

 

Je te conseille vivement de permettre à ton compagnon de pouvoir prendre le gris, le toucher, le mettre sur le dos.

Le fait qu'il soit un mâle ou une femelle n'a pas d'importance, c'est l'éducation qui tient un rôle important.

 

Tu fais ce que tu veux avec lui, ton compagnon doit pouvoir en faire autant, si le gris tente de le pincer, lui faire comprendre que ce n'est pas des manières.

Nous pouvons dans un premier temps, placer le gris à l'écart, lui montrer que s'il n'est pas capable de s'intégrer au groupe, il s'en va.

Le récompenser lorsque ton compagnon arrive à le caresser et à le tenir sur le bras.

 

Lorsque le gris n'a pas l'humain de référence près de lui, il prend automatiquement un membre de la famille comme point de mire, et s'adapte à celui-ci, il a bien conscience que s'il est séparé du groupe, il est plus vulnérable.

 

Ne pas avoir peur de ses mimiques, et lui apprendre dès maintenant, à être couvert avec une serviette de bains, ce qui permet par la suite, de faire des soins si nécessaire.

Cela se fait sous forme de jeu, cache-cache "coucou où est le beau coco ?" on soulève légèrement la serviette, on rigole en disant, "haaa il est là" puis on recommence à faire des "coucou"

On peut aussi à la suite se cacher derrière la serviette, en disant les mêmes mots, s'il grogne, nous pouvons le rassurer par la parole, il comprendra vite qu'il s'agit d'un jeu.

Ceci doit être fait par tous les membres d'une même famille, car s'il arrive un problème, tout le monde doit pouvoir lui venir en aide sans se faire ravager les mains.

 

Un perroquet pour devenir sociable, doit se travailler tous les jours, par séance de 10 à 15 minutes et cela peut durer des mois.

Les câlins, sont à petites doses, car ils ont un trait plus négatif que positif.

Laisser le perroquet vivre sa vie d'oiseau, tout en l'éduquant, afin qu'il s'adapte à toutes les situations.

Le faire voyager, lui montrer la vie en dehors, profiter du soleil, bref, un compagnon qui ne se laisse pas au fond d'une cage.

 


Image IPB

#57 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 01 mars 2015 - 15:42

comment est-ce que je peux le mettre à l'écart? Je le remets dans sa cage? Car il est non stop en dehors quand on est là, il se promène, joue et dort (siestes) par terre.. Quand il se gonfle et cri contre mon compagnon généralement je dit "nooon, et alors?!" Mais rien de plus et mon compagnon lui dit aussi non mais n insiste pas et s'en va plus loin.. Peut être que ça donne déjà l impression à ziko d avoir gagné?

Je vais déjà lui faire moins de câlin et je vais tenter dès maintenant le jeu de la serviette :)

Tu dis "le mettre sur le dos", dans quel contexte peut on le mettre sur le dos? Lorsque l on joue?

louvain.gifgb_grisziko.gif


#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2015 - 18:35

Oui, en jouant, le mettre sur le dos, faire des roulades, enfin, jouer avec...

Regarde la vidéo de Loulou

 

Le mettre à l'écart, c'est sur le perchoir sans personne autour, ou dans sa cage en partant de la pièce.


Image IPB

#59 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mars 2015 - 18:38

Ahahah Loulou trop mignon :)



#60 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 mars 2015 - 19:49

ah loulou mon chouchou  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)