Aller au contenu


Photo

Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2013 - 12:13

:bonjour:

Vous pensez depuis longtemps acquérir un perroquet, vous avez fixé votre choix sur une espèces pas trop difficile à détenir.
Il va arriver, vous êtes tour à tour anxieux, joyeux, suspicieux, il faut assurer, maintenant que la décision est prise.
Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est combien ce perroquet est captivant.

Qu'il soit gris, vert, ou blanc, il va vous faire tourner la tête :
- soit par incompréhension, vous n'arriverez peut-être pas à décrypter son comportement et/ou ses demandes
- soit par fascination, vous n'en reviendrez pas de ses capacités à s'adapter et à comprendre son environnement.
- soit par énervement, car vous ne pensiez pas qu'un perroquet pouvait crier autant.

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on prend un perroquet pour compagnon, nos façons de faire, de penser, d'agir s'en trouveront modifier.
Pourquoi ?
- Parce que le perroquet est un oiseau intelligent, même si certains vous disent le contraire.
- Parce qu'il a une capacité de ressentir bien plus élevée que la nôtre.
- Parce qu'il communique et/ou essaie, à notre manière,
- Parce qu'il a une faculté de s'adapter à beaucoup de situations.

Très vite, nous l'aimons, il trouve sa place dans la famille.
En général il y a les enfants, le perroquet, le chien, le chat, il est dans une "logique" familiale.
Mais cela peut très vite tourner au drame...

J'ai remarqué qu'un bon nombre de personne aimait le ou les perroquets d'une manière "débordante".
L'oiseau prend tellement de place dans son cœur, qu'elle se laisse complètement dévorer par cette nouvelle passion.
Il n'y a plus de place pour le conjoint, pour les loisirs, pour la vie de famille, pour le maintien en ordre du foyer.
Êtes vous de ces personnes qui se laissent complètement déborder par le nouvel arrivant, Monsieur le perroquet ?
Ou encore, de ces personnes qui culpabilisent, parce qu'elles détiennent une bête sauvage et qu'il serait mieux en liberté dehors ?

Lorsque nous prenons la décision de choisir un perroquet pour compagnon, il est nécessaire de garder la tête froide.
Je veux dire par là, bien peser le pour et le contre AVANT et non APRES être passé à l'acte.
Le premier pas, la première approche sera un peu déstabilisante, nous avons devant nous, un oiseau qui nous observe avec tant d'insistance, qu'il semble pénétrer dans l'inconscient.
Il dérange certains, il déroute, il s'incruste dans notre âme, au point d'être toujours présent.

Votre entourage pourra-t-il supporter les cris, les colères, les caprices, les manières, les saletés, de ce perroquets ?
Comment allez vous réagir lorsque vous perdrez les personnes extérieures, que vous pensiez être des ami(e)s ?
Lorsque vous serez obligé de décliner une invitation, parce qu'il ne faut pas laisser seul trop longtemps cet oiseau ?
Lorsque vous vous sentirez pris en otage par ce perroquet, que tous vos faits et gestes seront en fonction de lui ?

En choisissant un perroquet comme compagnon, vous vous exposez à différentes phases, en fonction de votre caractère.

Il y a des personnes qui se sentent bien avec ce genre d'oiseaux, chacun trouve sa place, et partage l'espace familiale sans problème.
Coco est dans sa cage lorsqu'il le faut, sans aucune arrière pensée, car l'oiseau a besoin de repères, et sa cage est son lieu de détente, de restauration, de sommeil, son antre, personne n'a le droit de le déranger.
Il sait qu'il y a des moments de liberté dans l'espace commun, que tout le monde partage, où nous nous retrouvons, nous discutons, nous jouons, nous chahutons, un espace joyeux de vie.
Une certaine routine, sans qu'elle soit rigide, est aussi indispensable, mais bien sûr, il peut y avoir des débordements, et des changements.

D'autres personnes pensent qu'un oiseau est fait pour voler, avoir un maximum de liberté, elles culpabilisent de détenir un perroquet.
Dans ces cas là, nous pouvons alors nous poser la question, pourquoi franchir le pas et encourager une telle démarche ?
Un perroquet né en captivité, n'a aucune notion de ce que "liberté" signifie.
Les instincts se perdent, même s'ils existent, ils sont moins prononcés que chez l'oiseau qui est né dehors avec tous les bruits du nid, les réflexes des parents lors des bruits environnementaux.
Ces personnes agissent en favorisant les excès, les sorties n'ont pas de fin, les jeux en deviennent lassants pour l'oiseau.
Les demandes humaines trop exigeantes, et nous arrivons immanquablement aux problème comportementaux.
Le perroquets n'a plus de repères, il se cherche, crie pour se situer, provoque des tensions au sein de la famille.
Il devient de plus en plus difficile à supporter.
L'humain de référence essaye de calmer le jeu, prend encore plus le perroquet sur lui, et devient inconsciemment l'otage de l'oiseau.

Que se passe-t-il dans la tête de ce Coco ?
- Je crie, l'humain me prend,
- Je suis continuellement en liberté, et je n'ai pas de place pour me poser
- L'épaule de mon humain est ma sécurité
- Je mange avec mon humain
- Je suis perdu sans mon humain
- Je crie, je veux me reposer sur mon humain
- Je fais partie intégrante de l'humain
- J'interdis quiconque de s'approcher de MON territoire MON humain
- MON territoire est partout où est MON humain
- Je forme un couple avec MON humain
- Mais qui suis-je ?
- Je suis perdu, mal à l'aise, je me pique

Nous assistons alors, dans la majorité des cas, a une décadence de l'environnement familiale.
L'humain est incompris, car toujours avec cet oiseau à la place de partager la vie de famille.
Les reproches fusent de part et d'autre, les membres de la famille ne peuvent plus approcher de l'humain en question, ou de rentrer dans une pièce en particulier où est l'oiseau.
L'amour dispensé a été trop exclusif, mal jaugé, ce perroquet envahissant n'a plus sa place.
Il est simplement mal encadré, mal pris au départ, mal inséré dans le cadre familial.

Mais, il y a pire... Le cas où l'humain est carrément pris en otage par le ou les perroquets.
Une sorte de torture morale, un amour distribué sans limite, débordant sur celui du conjoint.
Chaque respiration ou mouvement est exécuté en fonction de l'oiseau, chaque minute du temps précieux est consacré à Coco.
Il est tout, le passé, le présent et l'avenir, rien n'est fait autrement qu'avec le perroquet sur soi.
Coco a gagné, il est le Maître du monde, l'Univers est à portée de patte, c'est lui le grand glorieux.
Il mange, respire, se douche, dort avec l'humain.
Les regrets s'installent, les reproches fusent, il faut choisir le ton est donné, les jeux sont faits, rien ne va plus...

Mis à part le premier cas de figure, où tout le monde à sa place dans la famille et chacun y trouve son compte, qui est le plus grand perdant dans l'affaire ? C'est Coco.
Sans que cela soit de sa faute, même si aux yeux des humains, il a tous les défauts, cela est essentiellement une erreur humaine qui n'a pas su apporter la dose d'amour, ni trop, ni trop peu.

Saurez-vous agir de la bonne façon ?
Dans quelle catégorie de personne vous classez vous ?

Sachez qu'un perroquet est un magicien qui vous envoûte, vous charme, réussirez-vous à lui résister ?


Image IPB

#2 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 05 janvier 2013 - 12:26

Merci pour ces préventions avant l'achat d'un perroquet Ghislaine! :clin oeil:
Image IPB

#3 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 05 janvier 2013 - 12:38

Tout ce texte est très juste, il faut se poser les bonnes questions avant d'adopter un perroquet.

Mais le problème est que ces animaux sont disponibles en animalerie et donc " victimes" de coup de coeur de néophytes pourtant très bien intentionnés.

Moi-même, bien qu'ayant cherché des infos longtemps avant qu'on ne m'offre Coco, je fais des tas d'erreurs, tout le temps.
J'ai la chance d'être tombée sur un oiseau probablement équilibré ( d'autant que c'est un Gris, donc pas forcément très facile ).

Coco ne tyrannise pas toute la famille, il vit dans sa grande cage et est sorti le soir, après le boulot. C'est moi qu'il aime, assez exclusivement c'est clair et est parfois désagréable avec les autres s'il est sur moi, mais il n'a encore blessé personne et donne plus des avertissements qu'il n'est violent.  J'ai bien conscience qu'il n'a que 3 ans et demi et qu'il va encore évoluer, mais globalement, je pense vraiment avoir eu la chance du débutant.

Peut-être qu'il faudrait déjà que les gens habilités à vendre des perroquets soient réellement formés à l'information juste des acquéreurs et qu'un suivi soit proposé pour éviter les catastrophes...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2013 - 12:49

J'ai pu constaté plusieurs fois que les perroquets sont de grands manipulateurs avec l'espèce humaine !  ;D
Ils ont le don pour faire des "courbettes" et nous faire avaler des couleuvres.
Ils savent très bien ce que l'on pense, et se prépare à ce que l'on va faire.
Le problème des animaleries c'est que dans la plupart, les visiteurs ont un accès aux perroquets, et se laissent envoûter, le vendeur fait son travail.
S'il fallait "commander" le perroquet, il y aurait un temps de réflexion, et moins d'achats compulsifs.
Si les animaleries prenaient le temps de prévenir les acheteurs sur les risques de nuisance, peut-être aurions nous moins de perroquets dans les journaux des petites annonces.
Mais... cela réduirait le chiffre d'affaires, et dans ce temps actuel, où il est difficile de faire face aux charges, ce sont les animaux qui payent la note.
Image IPB

#5 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 05 janvier 2013 - 12:50


Et voilà, c'est exactement çà.....

Merci Ghislaine !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#6 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 05 janvier 2013 - 12:55

Je trouve que beaucoup de perroquet en animalerie se pique! L'hygiène n'est pas très bonne! :clin oeil:
Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 janvier 2013 - 13:08

Pas facile de bien se situer dans tes catégories. C'est selon moi toujours borderline. Nous, a la maison nous avons misé sur le "apprendre à doser nos émotions" surtout face a nos 2 oiseaux qui agissent souvent de manière bipolaire.

Si on m'avait prédit l'avenir je n'aurais jamais cru que ma vie serait ainsi maintenant. Trop invraisemblable. Mais vraiment aucun regret. Plutôt une révélation. :satisfait:

#8 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 janvier 2013 - 13:32

Très bien cet article :) bravo Ghislaine !

Pour ma part, Hyouka est restée qu'un mois en animalerie, je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de se familiariser à cet environnement...

Ceci étant, toutes les animaleries ne sont pas aussi "mauvaises" qu'on peut le dire... celle où j'ai pris Hyouka m'a bien mise en garde sur les nuisances, les soucis etc.
Le vendeur (que nous connaissons un peu) ne nous a pas poussé à la vente et d'ailleurs, il avait mis un tarif très élevé pour justement éviter les achats compulsifs de gens ou d'enfants qui réclameraient aux parents...

Notre vision avec Hyouka et les autres animaux :
- Vivre notre vie normalement, passer autant de temps sans faire de jalousie entre nos animaux.
- Nous ne serons pas "esclaves" d'aucun animal.
- Nous continuerons à sortir, en prenant nos précautions pour le bien être des animaux (repas et sommeil).
- On essaye que Hyouka ne soit pas exclusive avec une seule personne, on s'en occupe tous les 2.
- Elle sort quand NOUS le voulons/pouvons et non pas quand ELLE veut.

Voila à peu près notre vision de la vie avec nos animaux.


#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 05 janvier 2013 - 14:37

Personnellement, je ne me retrouve pas dans ces cathégories. J'aime mes animaux plus que tout (hormis mon fils bien entendu), mais j'essaie de leur inculquer au maximum l'autonomie.
Ils ont beaucoup de liberté, oui, ça j'y tiens, ils ont beaucoup d'attentions, mais je ne suis pas constament dessus. Ils doivent faire leur vie...
C'est pourquoi aussi, je prône la vie avec des congénères.
L'attachement que l'on a à son perroquet est certes différent qu'avec un autre animal, car ils ont un ressenti très fort, ils arrivent à communiquer comme nous, et de plus ils savent bien nous montrer qu'on leur est indispensable...
Ils nous connaissent bien, trouvent nos faillent, et essayent d'en profiter. Et c'est là qu'il faut tenir bon.  :wisting: :wisting:

Mais bon, j'avoue quand même que la Pépette est très forte et que je la laisse parfois gagner par pur plaisir... :biggrin: :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 05 janvier 2013 - 16:08

:bonjour: superbe article Ghislaine comme toujours incroyablement réaliste tout le monde peut s'y retrouver et se faire une idée de la provenance de ces erreurs!!
Pour moi les soucis comme il est dit, sont exclusivement une erreur humaine;mais aussi un phénomène de société,"société de consommation" on en veut toujours plus, on ne se contente pas d'une espèce, il nous faut une arche de Noé!!en oubliant que cela est un métier nécessitant énormément de sacrifices et de connaissances;rares sont les personnes réunissant tous les critères.
    les accusations sur les animaleries sont pour moi dans l'immense majorité injustifiées, favoriser les achats compulsifs!
    Amazones et Gris entre 1400 et 1600£.. Cacatoès, Rosalbin etc 1800 et 2000£...Ara entre 2200 et 2500£ et plus
    prix supérieurs à ceux demandés par les éleveurs,fervent visiteur des animaleries je n'y ai jamais vu de perroquets qui se piquaient,"ne pas confondre picage et mue" pour l'hygiène elle est égale a celle des particuliers dans leur grande majorité;pour les conditions de détentions beaucoup à dire aussi sur celle des particuliers!!!  les perroquets ne sont pas les seuls à faire des courbettes et nous faire avaler des couleuvres!! :biggrin:             

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2013 - 16:39

:happy:  oui, c'est vrai aussi...
Image IPB

#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 05 janvier 2013 - 16:41

Mouais .....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 janvier 2013 - 17:20

En parlant d'animalerie, par chez moi dans une autre animalerie, il y a un gris du Gabon... c'est sur qu'il fait pitié tout seul dans sa cage, loin des autres oiseaux, on voit qu'il est mis en valeur pour que les gens le voit...

Par contre je note qd mm que l'oiseau est "beau" physiquement, de belles plumes, il a tout ce qu'il faut en nourriture, fruits et jeux. Ouf !

Mais je reconnais que le prix est bien au dessus des éleveurs. Encore une fois, pour dissuader les achats compulsifs d'après le chef du service.


#14 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 05 janvier 2013 - 17:23

Je suis d'accord avec les remarques sur l'hygiène dans les animaleries, effectivement, beaucoup sont très propres, d'accord aussi sur l'absence de picage dans beaucoup de cas et sur les prix très élevés des perroquets.

En revanche, je le suis beaucoup moins sur les mises en garde relatives aux soins qu'il faudra prodiguer, sur les conseils à propos de l'alimentation, de la santé, des conditions de détention, du temps de jeux etc....

Lorsque nous avons acheté Coco, le prix du perroquet + celui de la plus grande cage de l'animalerie + les accessoires, sacs de graines et autres ont provoqué le déplacement du directeur du magasin, qui est venu nous féliciter, nous serrer la main etc.....Clients VIP en quelque sorte, n'est-ce pas écoeurant???  Nous n'aurions pas eu le même accueil si nous étions repartis avec une souris blanche dans sa boite en carton....

Ceci étant, les commentaires et conseils à propos de Coco ont été les suivants :

Les graines prestige spéciales perroquet, un peu de fruits frais, de l'eau propre tous les jours, pas de véto, pas d'apport complémentaire, le Gris est très gentil et bon parleur, et terminé.....

A aucun moment on ne nous a dit ce qu'un perroquet demandait comme temps, comme attentions, comme précautions, les conseils sur les soins et autres ont été plus que sommaires et je pense que chez certaines personnes, tout cela peut aboutir à un abandon ou une revente lorsque le perroquet a pincé, ou détruit ou ne correspond simplement pas à l'animal décoratif et charmant qu'on leur a présenté.

Et pour finir sur du positif, je dirai que le personnel de l'animalerie en question, grande enseigne très connue, était fan de Coco, tout le monde s'en est manifestement occupé de son mieux, comme de tous les autres animaux d'ailleurs.


   
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 janvier 2013 - 17:44

Mon conjoint, qui m'a offert Hyouka a été très étonné lors du départ de l'animalerie, positivement.

Apparemment, beaucoup ont arrêté leur travail pour aller dire aurevoir à Hyouka chacun leur tour, une caissière a même fait attendre les clients pour aller jusqu'à la voiture de mon conjoint pour saluer Hyouka.

Le directeur s'est aussi déplacé, certains nous demandent des nouvelles régulièrement quand on retourne chez Truffaut pour divers achats.

Contrairement à Alemsati, le vendeur, chef du service animalerie, nous a conseillé d'aller chez le véto 1 fois par an pour un petit contrôle, que l'éducation prenait du temps, que ça vivait longtemps, que ce n'était pas un achat à la légère car il y avait pas mal de contraintes à prendre en compte...

Ce magasin n'est pas très grand, mais il est d'une propreté irréprochable, ce qui est pas toujours le cas ailleurs  :ignorant:

Franchement, je suis contente de cette animalerie.
Après je me doute qu'il est surement préférable de les prendre chez les éleveurs digne de ce nom ;)


#16 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 janvier 2013 - 18:09

Ghislaine, j'ai lu ton article avec beaucoup d'attention et comme d'habitude il est très intéressant et oh combien juste.

Tu écris "Je veux dire par là, bien peser le pour et le contre AVANT et non APRES être passé à l'acte."

Ma situation est certainement différente puisque je n'avais pas internet il y a 15 ans quand Junior est arrivé dans notre famille. J'étais dans une animalerie où il y avait une Amazone qui collait son cou au grillage de la cage et tout le monde la regardait mais j'étais la seule à oser la caresser alors que c'était ma première approche d'un perroquet.

Je suis partie de là-bas en me disant : je vais l'acheter, faut juste voir si je peux utiliser la cage que j'ai à la maison. Une semaine après j'y retournais mais à ma grande surprise l'oiseau que j'avais vu avait été vendu et il avait été "remplacé" par Junior. Etant venue pour acheter un perroquet, je l'ai pris avec comme seule consigne de la part du vendeur: prenez ces graines-là et donnez- lui de l'eau fraîche tous les jours, merci au-revoir. On ne m'avait même pas dit qu'il ne savait pas voler.
Il est évident que dans ces conditions-là il m'était absolument impossible de peser le pour et le contre d'une telle acquisition puisque je n'avais aucun élément concret de ce que représente vraiment la vie avec un tel oiseau.

D'un autre côté, n'ayant pas toutes les informations que j'ai aujourd'hui, je ne me suis posé aucune question. Junior a été mis dans sa cage, on lui parlait, on jouait avec lui, mais en parallèle on vaquait à nos occupations, nos sorties, les absences pour l'école ou le boulot… c'est lui qui s'est adapté à notre mode et vie et non le contraire.

Bien sûr, au fil du temps les relations ont évoluées et avec tous les conseils glanés de-ci, de-là, les choses ont bien changées.

Mais ce que je veux dire par là c'est que j'ai l'impression que plus on veut bien faire, plus on risque de tomber dans l'excès.

Je ne sais pas si j'explique bien ce que je veux dire.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#17 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 janvier 2013 - 18:11

Si tu es très clair ;)

Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur la fin :)


#18 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 05 janvier 2013 - 18:47

:bonjour: Alemsati il ne faut pas forcément voir cela sous un mauvais angle,qui te dit que le directeur n'est pas fan de perroquets??
pour la poignée de mains, va au garage achète une auto d'occasion 3 ou 4000£ ou alors achète le dernier modèle sorti, tu verras que la poignée de mains sera différente de plus accompagnée d'une coupe de champagne; est ce écoeurant?? non c'est du commerce!!!
par contre il est vrai certaines enseignes ont du mal a former les vendeurs dans une spécialité, ce qui est différent des soins aux animaux,
    Cocodor tu as très bien expliqué ce que tu voulais dire, pour ma part je suis pratiquement totalement d'accord avec tout! sauf que ton achat il y a 15 ans pour moi on peut l'assimiler a un achat compulsif!!et pas très réfléchi,   

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#19 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 05 janvier 2013 - 19:54

Bonsoir,

On parle beaucoup des animalerie et du bon maintien de leurs animaux ainsi que des conseils ou avertissement délivré ou non par eux avant la vente.

Ici pas d'animalerie  présentant autre chose que des perruches (pas assez de client).
Par contre je suis tout les jours sur le bon coin et avant Max et Mikkie j'ai arpenté les annonces des élevages.

Je n'ai pas de souvenir de texte disant que c'était tous des cochons, des tronçonneuses et des sirènes de pompiers ambulantes.
Les éleveurs sur leur sites font bien allusion parfois à de petits désagréments mais mettent surtout l'accent sur la gentillesse la parole et le besoin de contact du  perrok.
Quand ils élevent plusieurs variétés difficile de dire lequel est le plus attractif au vu des textes, chaque fois c'est les carractères positifs qui sont mis en avant.

Et que dire des cages conseillées !!! J'adore les cage pour gris, c'est parmis les plus petites souvant celle conseillées portent des nom comme jako , dimension 50*50*80, surement parce que les gris passent tellement de temps à parler qu'ils n'ont pas le temps d'ouvrir leur ailes.

Je pense qu'éleveur professionnel ou animalerie c'est pareil il y en a des bon et des mauvais mais dans les deux cas ils vivent de leur animaux qu'il faut bien vendre.
A ce propos crise oblige vous n'avez pas remarqué la baisse de prix de nos cher petits.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 janvier 2013 - 19:57

    Cocodor tu as très bien expliqué ce que tu voulais dire, pour ma part je suis pratiquement totalement d'accord avec tout! sauf que ton achat il y a 15 ans pour moi on peut l'assimiler a un achat compulsif!!et pas très réfléchi,     


Je ne sais pas si on peut considérer cet achat comme compulsif dans la mesure où ça faisait des années que je me disais : lorsque je serai à la retraite (sous entendu lorsque j'aurai beaucoup de temps à lui accorder) j'achèterai un perroquet. C'était un rêve de longue date.

Et comme déjà expliqué dans un autre post, j'ai perdu en peu de temps plusieurs personnes dont des amis de mon âge où toute la famille (4 personnes) ont été décimés dans un accident de voiture. Ce fut un électro-choc pour moi et je me suis dit : mais qui sait si un jour j'arriverai à la retraite. Pourquoi ne pas se faire plaisir maintenant. Le fait de rencontrer ce 1er perroquet n'a fait qu'avancer cet achat de quelques semaines au plus.

Par contre l'achat n'était pas réfléchi dans le sens où je ne pouvais me renseigner auprès de personne. Je ne savais pas du tout à quoi je m'engageais. Donc oui, j'ai pris Junior un peu par hasard et sans aucune connaissance, mais aussi, avec le recul, sans aucun regret  :satisfait:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)