Aller au contenu


Photo

entretien du plumage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 06 janvier 2013 - 20:48

:coucou: Alemsati  ton gris et méfiant pour tous objets étrangers, donc tu ne peux introduire un nombre d'objets simultanément qu'en tenant compte des dimensions de ta cage!!car il faut veiller aux distances de sécurité nécessaires en fonction de chaque individu afin qu'il ne se sente pas pris, toujours lui laisser une issue de secours dans le sens longueur, largeur, hauteur, plus tu respecte la règle moins ton oiseau sera méfiant longtemps!!!!  je pense connaitre les bâtons de friandises en question, 30cm de long et 4cm de diamètre, la première fois que Jacotte en a eu elle a mis une heure avant de s'y attaquer!!

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#42 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 06 janvier 2013 - 21:48

Coco est plus zen maintenant que j'ai retiré le jouet.
Il a dû goûter au bâton, j'ai retrouvé des petites graines dans l'eau.
Le bloc minéral le laisse de marbre ( c'est le cas de le dire  ;D)

La cage est grande, 55X65X115 plus toute la partie perchoir + 2 augets en haut.

Je viens de mesurer et quand il a vu le mètre de couturière que je posais contre les barreaux, il a paniqué alors qu'il était en train de manger ses fruits !!!! Il en est tombé de son perchoir. c'est dingue ce stress !!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#43 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 janvier 2013 - 21:56

dis lui tout ce que tu as l'intention de faire afin de prévenir un peu ce stress... Laisse le s'habituer ... les nouveautés, montre lui de loin et laisse les à portée de vue mais loin de lui  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#44 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 06 janvier 2013 - 22:02

Merci Aridem !

Crois-tu que cette peur est normale alors qu'on vit ensemble depuis 3 ans?  A moins que je ne l'ai stressé aujourd'hui avec toutes mes nouveautés !

Heureusement, je l'ai pris pour le rassurer, il s'est blotti contre moi, on a fait un câlin puis je l'ai remis dans sa cage et il est allé aussitôt reprendre son festin là où il l'avait laissé.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#45 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 janvier 2013 - 22:14

les grisous sont réputés comme étant peureux... tu l'as sans doute perturbé avec tous ces événements du jour  :clin oeil:

il leur faut beaucoup de douceur, des gestes lents.. heureusement, tu parviens à le calmer par les câlins  :petit coeur:

Pourvu qu'il passe une bonne nuit et.. demain, recommence sa douche... montre lui les objets dont il avait peur en lui prouvant qu'ils sont inoffensifs... Joue en dehors de sa cage avec les jeux et montre lui à distance respectable, il va finir par s'y intéresser et s'en approcher... tu pourras, à ce moment là, l'intégrer dans sa cage... surtout ne rien forcer  :clin oeil:

bonne nuit

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#46 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 10:49

:bonjour: Alemsati pour répondre a tes doutes, oui tu as stressé Coco avec toutes tes nouveautés; tu dis toi même il est plus zen quand j'ai retirer le jouet, vous vivez ensemble depuis 3 ans! moi je crois que c'est Coco qui vit avec toi mais pas toi avec lui!!! tu agis selon moi comme une petite fille et sa maison de poupée! sans t'occuper du caractère de l'oiseau, ni de ce qui lui est réellement nécessaire,tu lis les conseils qui te sont donnés ,mais tu ne sembles rien retenir, ne le prend pas mal se n'est pas une attaque mais un simple ressenti!! :fleur:
  et tans pis si je m'attire les foudres du forum!je reste persuadé que certains me comprendront!!!!!

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2013 - 12:32

En fait, une certaine "routine" a été prise, et bien souvent, les personnes ne savent pas combien un gris peut ressentir les choses.
En faisant selon leurs idées, elles ne perçoivent pas la phobie que peut avoir le gris.
La qualification est "peureux" alors que c'est beaucoup plus profond, et qu'il faut apprendre à lui "faire gérer" ses craintes.
Image IPB

#48 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 07 janvier 2013 - 13:18

Je comprends ce que tu veux dire Ghislaine, cependant j'ai 2 problèmes à résoudre avec Coco.

Le plus urgent est de le supplémenter en les vitamines et minéraux qui doivent lui faire défaut.
Je te rappelle qu'il a fait au moins 2 crises d'épilepsie, et d'après ce que j'ai lu de vos réponses et des divers articles, il est fort probable qu'une hypo calcémie soit en cause.
Cette même hypo calcémie, même dans ma petite maison de poupée d'enfant autiste de 53 ans mais néanmoins diplômée d'état en soins infirmiers, peut être fatale, par différent biais d'ailleurs.

Quels sont les moyens à ma disposition pour faire remonter cette calcémie?

Par exemple, donner le Nekton Bio préconisé ( mais il va falloir jouer de la seringue, pour être certaine de la prise), ou éventuellement, en attendant de recevoir le produit, proposer os de seiche, bloc minéral et friandises dans lesquels on trouve cet apport supplémentaire qui fait dangereusement défaut pour le moment.
Dans toute alternative, il faut mesurer la part du bénéfice et celle du risque..... Vaut-il mieux proposer une supplémentation au risque d'effrayer, quitte à la retirer si nécessaire, ou attendre la prochaine convulsion, qui si elle ne met pas fin aux jours du Gris, s'accompagnera peut-être d'une arythmie cardiaque qui s'en chargera?  Je sais, je suis décérébrée, c'est Jacotte qui l'a dit, mais je suis désolée, je ne me résous pas à cesser de réfléchir.

Quant au jouet, il est allé le taquiner hors de sa cage, donc je ne m'attendais pas à ce qu'il panique une fois l'objet installé à l'intérieur. Il en a régulièrement de nouveaux, parce qu'il a tendance à se piquer et n'avait jamais réagi aussi fort.

Et pour en terminer, Jacotte, je ne doute pas que tes interventions soient le reflet des meilleures intentions du monde, mais elle sont néanmoins assez agressives à mon égard, depuis le début.
Je ne doute pas de tes infinies compétences, mais souviens-toi que les leçons les plus productives sont données par les professeurs les plus humbles.... 



Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2013 - 13:58

Je pense que l'on va aborder le problème avec plus de diplomatie à l'avenir.

Le nekton-bio est parti aujourd'hui même, et la facture pour le paiement est dedans.
Le calci-lux devra aussi être donné, mais ce produit se trouve partout, il est facile de s'en procurer.
Les jouets la, c'est une autre histoire...

Image IPB

#50 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 14:10

petite maison de poupée d'enfant autiste de 53 ans mais néanmoins diplômée d'état en soins infirmiers,
..., je suis décérébrée, c'est Jacotte qui l'a dit, mais je suis désolée, je ne me résous pas à cesser de réfléchir.
Et pour en terminer, Jacotte, je ne doute pas que tes interventions soient le reflet des meilleures intentions du monde, mais elle sont néanmoins assez agressives à mon égard, depuis le début.
Je ne doute pas de tes infinies compétences, mais souviens-toi que les leçons les plus productives sont données par les professeurs les plus humbles.... 
                    Alemsati c'est avec tristesse que je lis ton ressenti, :no: et je le trouve très injuste, va sur mon profil, dans mes messages et dit moi lesquels sont agressifs à ton égard!! je t'ai même reprise quand tu t'estimais nulle,pour le coup je suis assommé,"autiste, décérébrée" franchement c'est trop injuste!
  pour le reste je ne suis ni professeur et je n'ai pas d'infinies compétences! juste passionné par le gris et j'ai le défaut d'écrire ce que je crois, et de croire ce que j'écris  :fleur:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#51 Alemsati

Alemsati
  • Membres
  • Localisationnormandie

Posté 07 janvier 2013 - 15:14

Jacotte faisons la paix  :fleur:

Je ne t'en veux nullement, mais relis-toi, enfin le dernier post. Je pense que tu savais que tu avais poussé le bouchon un peu trop loin, puisque tu as écrit :

"tans pis si je m'attire les foudres du forum!je reste persuadé que certains me comprendront!!!!!  "

Ceci étant dit, passons à autre chose, ce sera infiniment plus productif pour tout le monde  :clin-oeil:
Je te remercie de vouloir m'aider en répondant à mes questions, souviens-toi juste que j'ai 2/3 neurones quand même , même si je suis très consciente de mon ignorance en matière de perroquet.

Sans rancune, je t'embrasse !

:bye:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#52 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 17:14

Jacotte faisons la paix  :fleur:
Je ne t'en veux nullement, mais relis-toi, enfin le dernier post. Je pense que tu savais que tu avais poussé le bouchon un peu trop loin, puisque tu as écrit :
"tans pis si je m'attire les foudres du forum!je reste persuadé que certains me comprendront!!!!!  "
Sans rancune, je t'embrasse !
:coucou: Alemsati je n'ai pas à faire la paix, je ne me suis jamais senti en guerre!! je suis juste démoli par toutes ses incompréhensions de ta part, j'ai toujours été agressif envers toi, autiste, décérébrée, sans neurones,jamais je n'emploi de telles paroles même pas par la pensée,je ne cherche pas les excuses mais vois tu le professeur agressif, hautain, et prétentieux que je suis à la larme à l'oeil pendant que je t'écris, pour les foudres du forum, c'est juste pour l'image de la maison de poupée! les flatteries sont plus courantes que la réalité
          pour le reste je me permet de joindre un autre courrier qui te fera voir a quel point je suis agressif et prétentieux, 

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#53 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 07 janvier 2013 - 17:15


Et voilà, je suis encore nulle sur ce coup là....

Coco se lave dans son auget de boisson, alors j'ai bien essayé de lui mettre une sorte de baignoire, qui l'a terrorisé, puis de l'asperger doucement, ce qui l'a mis en transe, mais je n'ai pas pensé au brumisateur.....Je vais m'en procurer un dès aujourd'hui  :ermm:

:coeur:

:coucou: Alemsati le terme nulle est excessif,et faux c'est en confrontent nos idées, avis, et expériences que nous pouvons évoluer! :satisfait:  et c'est la principale raison de l'existence de ce type de forum!(tu es sur le bon)  :yaisse:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#54 olivier

olivier
  • Membres

Posté 09 janvier 2013 - 14:39

:bonjour: j ai lu tous vos commentaire mais je vois pas a partir de qd on peux le faire ( vaporisée )
Image IPB

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 janvier 2013 - 15:38

Dès maintenant, tu fais la vaporisation légère, sans mouiller le duvet en dessous, histoire qu'elle s’habitue.
Image IPB

#56 olivier

olivier
  • Membres

Posté 09 janvier 2013 - 15:52

ok merci :P
Image IPB

#57 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 janvier 2013 - 21:49

chez nous, c'est un rituel... Je préviens toujours "on fait la douche?", je tiédis l'eau (eau de pluie que je vais chercher à la citerne) au micro-ondes, j'"arme" le pulvérisateur et j'arrive vers lui qui m'attend, j'utilise le plus petit jet (forme de brumisateur)  et c'est la fête!

les premières fois, préviens bien et parle lui tout le temps, fais le même de loin... ça doit être un moment de plaisir

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#58 olivier

olivier
  • Membres

Posté 09 janvier 2013 - 22:03

OK merci je fais ca demain et vous tien aux courent
Image IPB

#59 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 janvier 2013 - 22:55

cool et relax, quand tu es vraiment détendu... tout en douceur, de l'eau tiède, un jet tout doux... et tu verras...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#60 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 03 février 2013 - 19:11

en faisant du rangement dans la pharmacie des chats, j'ai retrouvé de l'humiderm de chez virbac
c'est une lotion hydratante à base de propylène de glycol, d'urée, de glycine, d'acide lactique

http://www.parapharm...57_305-815.html

je voulais savoir si je pouvais l'utiliser en pulvérisation sur les plumes de kiwy et à quelle fréquence?

:merci:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)