Aller au contenu


Photo

mon kakariki me pince je n'arrive pas a le toucher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 juju02

juju02
  • Membres
  • Localisationaisne picardie

Posté 30 décembre 2012 - 14:53

cc jai un kakariki male et depuis que je lui et fait "une manucure" il ne ce laisse plu aprocher ne veu pas ke je le touche mais il vient kan meme sur moi
help-me je c pas trop koi faire car il fait male kan meme
juju

#2 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 30 décembre 2012 - 15:04

Attend un peu... Quand mon père avait attrapé Georges quand il s'était enfuit, Georges lui a fait la grosse tête pendant 6 mois!!! :surpris:

Il faut qu'il est confiance, il ne faut pas le forcer à la séance, faire sous forme de jeu!!! :yaisse:
:happy:

Image IPB

#3 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 30 décembre 2012 - 16:26

cc jai un kakariki male et depuis que je lui et fait "une manucure" il ne ce laisse plu aprocher ne veu pas ke je le touche mais il vient kan meme sur moi
help-me je c pas trop koi faire car il fait male kan meme

:bonjour: Juju02 tu peux comprendre qu'une "manucure" ne lui plaise pas! :angry: de plus s'il te fait toujours mal c'est que tu ne lui a pas arrondi le bout de la griffe!! :ermm: le plus simple et efficace achète lui un perchoir style "ciment" vendu dans toutes les animaleries,au rayon accessoires,il faut qu'il soit rond et de dimensions correspondantes aux pattes de ton oiseau!! : Bravo : pour le reste patience il te faut regagner sa confiance mais s'il vient sur toi ce ne sera pas difficile,  :yaisse:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#4 juju02

juju02
  • Membres
  • Localisationaisne picardie

Posté 30 décembre 2012 - 22:56

ok ok bin je vais voir pour le perchoir et je vous remercie du conseil  :clin-oeil:
juju

#5 Apple

Apple
  • Membres

Posté 21 janvier 2013 - 10:38

Le perchoir manucure est assez efficaçe pour le bec et les ongles mais il ne faut pas mette que ça dans la cage car ça peut aussi irriter les pattes donc oui pour un perchoir manucure mais il faut aussi surveiller l'état des doigts de pieds  :happy:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 25 mai 2013 - 18:15

Bonjour,

J'aimerais aussi avoir des conseils.. Pas tant sur la confiance "gagné ou perdu"car heureusement, je n'y suis pas!^^ mais question griffes, aie aie aie!!!

Pourtant elle a un perchoir jaune acheté a jardiland,et qui est censé lui limer les griffes... Ça doit pas être efficace car j'ai l'impression quelle se "plante" dans moi dès quelle se pose.

Souvent elle se pose sur mon bras donc ça va, même si c'est relativement douleureux. lorsqu'elle se loupe et se pose sur ma tête, me griffe toute la nuque. Une fois même s'est complètement loupé et griffé le visage donc... Une solution svp...
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#7 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 mai 2013 - 18:19

J'ai fait couper un peu les griffes, on m'a dit de le faire au moins 1 fois par an, depuis c'est nettement plus agréable :)

 

Par contre elle perd encore son équilibre car pas habituée...

 

Peut être que Bella a besoin d'une petite coupe ?

 

PS : je me posais la question... Belle c'est en référence à Twilight ?



#8 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 25 mai 2013 - 19:00

Merci biboof ! Je vais voir ça, c'est ton véto qui le fait?

Non, Bella, c'est par ce qu'elle est trop belle :-D et je trouvais que ça sonnait bien pour une perroquette ;-)
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#9 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 mai 2013 - 19:01

Oui c'est mon véto ;) C'est mieux car ça évite que le perroquet t'en veuille et puis ils ont l'habitude :)



#10 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 25 mai 2013 - 19:05

OK, j'en prend bonne note ! Merci ;-)
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mai 2013 - 20:36

Après, tu peux le faire seul, mais au départ, il est préférable que le vétérinaire te montre jusqu'où aller.

En fait, il faut juste couper la pointe sur 1, voir 2 millimètres, pas plus.

Si tu vas trop loin, le saignement pourra être assez important, il te faudra réagir très vite.

En attendant, tu peux toujours lui limer, là, tu ne risques rien.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)