Aller au contenu


Photo

petit cadeau du matin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 23 décembre 2012 - 19:31

:bonjour:

Voici plusieurs jours que notre petite Zoé pond... un oeuf tout les 2/3 jour.
Elle est seule dans sa cage, pas de mâle ni de nid , les oeufs sont transparents, elle ne couve pas ,mais voici qu'elle en est au 3ème  et je crois qu'elle a un peu de mal à les sortir car les 2 derniers avaient un peu de sang dessus.
Que faire pour qu'elle s'arrete de pondre comme ca ??  help-me :clin-oeil:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 décembre 2012 - 20:36

Tu lui donnes du calcivet?? Ça l'aidera bien...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 23 décembre 2012 - 21:31

Oui de ce coté elle a ce qu'il faut. Ce qui m'inquiete c'est de savoir combien elle va en pondre comme ca avant de s'arreter ?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 décembre 2012 - 23:23

Ce n'est pas rare qu'elle en ponde 7
Image IPB

#5 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 24 décembre 2012 - 08:26

Zoé va avoir un an, c'est les premiers qu'elle pond
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 décembre 2012 - 12:07

:bonjour: Maricoco,je pense que ton mélange de graines est peut être trop riche,trop énergisant , :ignorant: essaie un mélange plus simple est compense par de la verdure, et des fruits,"surtout pas de pâté aux oëufs etc" :no: , baisse si tu le peux la température de quelques degrés, cela peut jouer, tu peux aussi diminuer les heures d'éclairage "couvre la cage le soir" sa fonctionnait avec mes canaris, sa ira peut ëtre pour ta petite Zoé;  :yaisse:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2012 - 16:13

Les kakarikis sont des machines à pondre, mais le mélange de graines moins échauffant fonctionne bien.
Par contre, ne limite pas la pâtée aux insectes (je ne parle pas de pâtée aux œuf) ils en ont besoin.
Image IPB

#8 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 décembre 2012 - 17:40

:coucou: Merci Ghislaine pour la rectification concernent la pâtée, : Bravo :  il est clair que si la pâtée aux insectes fait partie du menu de base pour les kakarikis elle n'est pas concernée, :satisfait: d'où l'importance d'un forum comme celui ci où les conseils sont réajustés par des personnes plus compétentes sans jugements!! :sortie:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2012 - 17:44

C'est sûr que la pâtée aux œufs échauffe, mais on a tendance à mélanger dans notre esprit, pâtée aux fruits (cacatoès, latham), pâtée aux insectes (mainates, kakarikis, verdiers) et la pâtée aux œufs (pour tous, que l'on donne au début de la saison de reproduction et tous les jours lorsqu'il y a des petits)
Image IPB

#10 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 26 décembre 2012 - 18:31

gigi tu dis qu'ils faut donner de la pâté aux insectes aux kakarikis, j'en ai acheté (orlux) ça pue :blink: et nini n'en veut pas, j'en ai 2 paquets, le vendeur leur donne de la pâté aux oeufs avec des crevettes dedans, moi je ne sais pas ou trouver ça? donc je leur donne tous les jours de la pâté aux oeufs qui sent bon!!

Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 décembre 2012 - 23:09

Ce qui sent bon pour toi ne l'est pas forcément pour eux...
Tu peux toujours mixer la pâtée aux insectes avec des orties hachés ou des pissenlits.
Image IPB

#12 MariCoco

MariCoco
  • Membres
  • LocalisationBourgogne, Cote d'or

Posté 27 décembre 2012 - 13:29

Zoé a pondu un 4eme oeuf hier. Je dois donc limité voir enlever  la patée aux oeufs et laisser celles aux insectes c'est ca? :wacko:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 décembre 2012 - 15:45

Oui, c'est cela, mais n'oublies pas de donner du calcium
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)