Aller au contenu


Photo

Kypso au quotidien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
989 réponses à ce sujet

#161 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 février 2013 - 14:01

J'suis vraiment inquiet et tracasser même si ça n'a pas l'air de le gêner ni quoi que ce soit !

Il est normal !

Moi je suis imbuvable je vais lire pour me calmer !

Un grand merci a tous
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#162 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 17 février 2013 - 14:09

Allez, reste zen, s'il va bien pas de raison de te torturer  :join: :zen:

Au fait, tu as prospecté en Belgique pour les Browns ?



#163 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2013 - 14:58

Au besoin, tu mouilles avec le pulvérisateur, la partie où la plume a été cassée, ainsi tu verras mieux.
Si tu ne vois pas de sang, c'est bon, même si tu ne vois pas le bout de la plume, il peut l'avoir enlevé tout seul.
Ce soir et demain, s'il n'y a pas de sang sur cette partie du corps, tu auras déjà un bon signe.
En général, ça se passe bien, si par contre, il y a des traces de sang à nouveau, va chez le vétérinaire dans ce cas.
Image IPB

#164 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 février 2013 - 15:49

Pas de panique ! Il n'est pas en danger . Et tu risques de lui transmettre ton  inquiétude . Observes et laisses faire la nature .
Et keep cool avec ton conjoint  :wisting:..Je suis aussi une très mauvaise infirmière  :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB

#165 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 février 2013 - 16:19

Merci a tous pour le soutien ! Pour moi, les animaux n'ont rien demander et si on choisi d'en accueillir un quel qu'il soit on s'en occupe à 100%.

Quand nous sommes malade on va chez le médecin, mais eux ne savent pas aller chez le veto et donc dépendent de nous !

Il ne semble pas souffrir, ni quoi que ce soit, je surveille ...

mais j'ai prévenu, que s'il arrive quoi que ce soit on va à Anvers ! S'il veut pas il peut s'apprêter à vivre l'enfer lool

Merci a tous
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#166 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 février 2013 - 16:29

C'est tout à ton honneur  :satisfait:. Saches toutefois que leur nature fait qu'ils cachent leur faiblesse jusqu'à la limite urgente pour nous réagir .
La souffrance n'est pas un symptôme qu'ils nous décode .
Veilles au saignement et pas à son comportement  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#167 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 février 2013 - 17:48

Je ne sais pas manipuler Kypso, et je ne voit pas de sang couler le long de son aile ...

Il a l'air d'avoir du sang séché sur quelques plumes mais pas d'écoulement ...
Il garde ses ailes au corps et rien ne coule ...

Je tenterai encore un jeu dans l'essui tantôt ... Il me pince à travers mais ça fait moins mal (content que ce n'est pas un ara lool)

En dehors de ça aucuns signes d'un mal être ... Il se déplace, parle tout le temps, fientes normales ...
Convaincre une bourrique pour le bien être d'un perroquet ... J'aurai tout vu lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#168 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 17 février 2013 - 18:06

J'ai beaucoup surveiller Kypso, je ne l'ai pas vu chipoter à son aile !

Je ne retrouve nulle part la partie manquante ...
Qu'en est-il s'il ne l'enlève pas ?

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#169 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 février 2013 - 19:59

Ne t'inquiète pas trop, surveille simplement.

Image IPB

#170 Vincanthony

Vincanthony
  • Membres
  • LocalisationBruxelles ( Belgique )

Posté 22 février 2013 - 19:19

Kypso quand il apprend des mots il les dit tout bas avant de le balancer haut et fort les tiens font pareils ?

Je lui apprend cette chanson : http://m.youtube.com...Hz7NUKa6Y&gl=FR

Il connaît le début, mais quelqu'un sait le titre de cette chanson de Mozart car après je connais pas la suite ! Merci


Salut adobe,

Il est vrai que l'on a beau dire que ca va aller, mais on ne s'en tracasse pas moins, je suis aussi d'avis de le laisser tranquille avec une petite surveillance.

C'est excellent ce que fait cet amazone .

Je trouve aussi que Kypso a  déjà  un bon langage et bien varié, Jacques henry fait pareil lorsqu'il apprend de nouveaux mots,
Il démarre en douceur et lorsqu'il a  bien le truc on y a droit toute la journée et volume â  fond.  :biggrin:
Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB
Amicalement, Chris....

#171 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 25 février 2013 - 20:26

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de Kypso ...
Il n'a pas perdu de sang, et est normal ! En ce moment il perd beaucoup de plumes, on retrouve de ses régimes qui étaient coupées !

Je suis content et me réjoui de revoir pousser de belles grandes plumes ...

C'est vraiment une plaie de couper les plumes d'un oiseau, je ne savais pas avant, si non j'aurai demander à l'éleveur de ne pas le faire ...

Par contre il est beaucoup plus irritable et irritant que avant ... Même avec son chouchou ...
(Entre nous ça me fait sourire, pas toujours les même qui prennent les coups, je suis POUR le partage lool)

On a retrouver le petit bout manquant de sa plume cassée il l'a enlever tout seul !
J'suis toujours dans l'attente de l'Ocevit et du Calcilux ...
Normalement fin de semaine ...

En dehors de ça je lui apprend des pitreries ...
Il s'entraîne à dire " au secouuuuursss " mais je dois articuler mieux je pense car pour le moment il dit à tout bout de champs " on couuuurss " lol

Il trouve que la macarena que je lui chante est mal interprète et ne fait que le " aaaahhh " comme un acteur d'opéra qui meurt sur scène ...
Ce qui nous vaut de chouettes fou rire ...

En dehors de ça, j'ai une petite question, Kypso aime bien les chicons au point de ne pas faire de gaspillage ... Chaque soir il mange 3 feuilles de chicons ...

J'aurai savoir si l'amertume n'est pas mauvais pour lui a la longue ? Si je peux continuer à donner ça chaque jour ? Je donne aussi des grenades, mangues, pommes, orange, etc etc mais il privilégie vachement le chicon ...

D'avance merci
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#172 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2013 - 20:46

Pas de problème pour les chicons, surveille simplement les fientes, et au besoin, un peu d'argile dans les graines, ou à côté.
C'est vrai que l'on a des crises de rire avec eux  :happy:
Image IPB

#173 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 février 2013 - 22:52

mon filleul me fait marrer! et ta façon de raconter surtout!

Je n'arrêterai pas de dire que je t'adoooorrree  :clin oeil:

les nouvelles sont super bonnes, il est en mue et irritable, normal quoi! et si JC s'en prend plein les doigts et se demande pourquoi, ben y a qu'à lire le forum!  :clin oeil:

Tu as raison! en amour on partage tout même la douleur! un coup pour lui, un coup pour moi (mais moins fort pour moi, hein!)  :biggrin:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#174 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 01 mars 2013 - 12:52

Bonjour,

Hier fut pour moi une journée merd**, (de nouveaux voisins, la TV qui plante, etc ...) jusqu'au moment ou ...
Kypso est venu sur mon avant bras, sans me pincer ... Escalade jusqu'à l'épaule (je suis pas encore courageux assez que pour le pousser avec mon autre main vers mon avant-bras) ...

Il y est resté 10-15 minutes, jusqu'au moment ou, une fois son aise, il m'a pineerr l'oreille (gentillement) avant d'essayer d'attraper mon piercing ...
J'ai garder mon calme, et je l'ai reposé sur la cage ! je suis parti ...

Je suis revenu 5 minutes après, ou j'ai pu lui caresser les cuisses, il m'a prit le doigt avec son bec (sans faire mal), pour me dire que maintenant c'est fini il voulait plus !

Après je lui ai foutu la paix ... donc tout c'est bien passé ...

Par contre mon compagnon était étonné et l'a surveillé pas qu'il ait un problème, car son comportement est bizarre lool !

RAS ...

Au fait, ma belle-mère est evenue avant hier, et mon sale gosse n'a pas arreté de dire " quel con " ... Au lieu de lui dire le " Bonjour " ...

hum
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#175 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mars 2013 - 13:23

Bonjour :)

J'adore comment tu racontes tes aventures  :rire2:

A toi de voir si tu veux qu'il s'habitue à être sur ton épaule... mais si tu ne veux pas, tu as intérêt de le descendre rapidement pour éviter de créer une habitude chez lui je pense.

Moi aussi j'ai eu peur au début de la descendre mais j'y arrive et généralement elle finie par s'envoler ailleurs...

Ptet que Kypso aime pas trop ta belle mère  :wisting:


#176 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2013 - 13:42

:rire2:  trop dur pour la belle-mère
Image IPB

#177 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 07 mars 2013 - 12:57

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de mon tyran !

Avant toutes choses je voulais déjà vous remerciez grâce à vos différents conseils et avis !

En effet, depuis quelques temps maintenant, j'agis différemment dans mes approches avec le garnement (je pense perroquet, et je ne me mets plus " d'attentes avec résultats " en allant vers lui et aujourd'hui, les résultats sont là.

Pas énorme en soit, (pour moi c'est déjà un grand progrès) mais je sens qu'on avance vers une entente !

D'abord, je me suis aperçu qu'on se comprenait mal !
On a fait des erreurs, j'ai passé du temps à l'observer seul, avec mon compagnon (son chouchou) et avec moi, après je restai seul en analysant avec recul mon interaction avec lui.

En fait, lorsqu'on approchait de lui, on lui disait " une doudouce " et en fait, il pinçait, on lui disait " doucement " et là, il acceptait la gratouille … ce qui ne nous a pas paru une évidence avant, l'est maintenant … sans vraiment se rendre compte, on a renforcé un comportement négatif (le fait de pincer) …

Il a assimilé le mot " doudouce " => pincer et le mot doucement " doudouce = gratouille ".

Depuis lors, chaque mot ou son qu'il fait, j'essaie de bien comprendre à quel " action " chez lui ça correspond.

Avant, je le caressais lorsqu'il tenait un barreau dans son bec (pour sureté pour mes doigts).
Lorsque je m'approchais de lui, et qu'il tenait le barreau avec son bec, et gonflait ses plumes c'était sa façon de rechercher le contact avec moi, donc j'ai prit l'initiative que lorsqu'il fait ça de lui dire " câlin " …
A l'heure actuelle, j'avance vers lui en disant " on fait un câlin, et s'il le veut (malgré nos progrès il reste une tête de mule lool) alors il va de suite se mettre à l'entrée et pincer le barreau alors là on fait des grattouilles !

Donc, il y a de moins en moins de contact qui vire au pincement entre lui et moi !
J'en suis vraiment content !

Ca c'est lorsqu'il est en cage, parce que en dehors y a aucun progrès … mais je ne suis pas pressé, chaque chose en son temps !
Il nous reste approximativement 50 années pour y parvenir =D

Lorsqu'il est en dehors de la cage, en fonction de mes observations, j'ai l'impression qu'il est plus sur le "qui-vive " (j'ai un gros doute quant à l'orthographe lool), et reste plus défensif face à mes approches…

Quand mon compagnon est dans les parages, on dirait qu'il est en mode " protection de son couple et de son territoire " … C'est possible de la part d'un gris ?

J'essaye aussi, lorsque j'avance vers lui d'être à sa hauteur …

En dehors de ça, j'ai réussi à bloquer ses augets afin qu'il ne me les jette plus à tout bout de champs, résultat la technique à changer, il les vide dans un temps record …

Si non, nouveau jeu dernier cri, c'est de faire tomber son jeu hors de la cage pour qu'il tombe dans le radiateur … Il me fait rire, parce qu'il le pousse dehors et puis il écoute le bruit que ca fait en passant dans le radiateur, il est tout fier de son coup !!!

Pour le moment il a boycotter ma macarena, et se plait de garder le " aahhhh " final,  pour le faire à tous les timbres de voix
Le "ahhh "de quelqu'un qui agonise, le "ahhh "de quelqu'un étonné, le "ahhhh "de quelqu'un qui a peur et celui qui me cingle le "ahhhh "de quelqu'un qui vient de comprendre quelque chose …


Voila les nouvelles de l'ami
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#178 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 mars 2013 - 13:27

: Bravo : Super les progrès que tu fais avec lui. C'est vrai qu'en pensant "perroquet" notre attitude change et du coup celle de nos oiseaux aussi.

Je me souviens des premiers messages que tu avais postés quant à ta relation très difficile avec Kypso et je me disais "le pauvre, il n'a pas fini d'en baver". Et bien je suis contente de constater que j'ai eu tort. Chaque progrès, aussi petit soit-il, est un encouragement. Tu es vraiment sur la bonne voie.

C'est marrant le fait qu'il jette son jouet dans le radiateur. Je constate qu'ils ont chacun leurs petites manies.
Ici quand j'enlève le tiroir du fond de cage pour le nettoyer, Coco va directement à son auget d'extrudés, en prend un dans son bec, me regarde pour voir si je l'observe bien , le laisse tomber en imitant un soupir, me dit :"oh, Coco qu'est-ce que tu fais là" puis il ricane et recommence.

Allez, gratouille (à travers les barreaux) à ton beau Kypso.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#179 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 07 mars 2013 - 13:31

Génial les progrès  : Bravo :

Tu vas y arriver sisisi !



#180 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2013 - 13:50

: Bravo :  C'est bien, vous avancez !
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)