Aller au contenu


Photo

Kypso au quotidien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
989 réponses à ce sujet

#121 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 08 février 2013 - 20:11

Non le plastique est solide par contre a travers le plastique il en avait attraper un !

Pas moyen de le faire lâcher ... Il le tenait et secouait la tête comme un chien avec son jouet !

J'ai du crier a l'aide lool et c'est Jipé qui s'est fait pincer xD
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#122 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 08 février 2013 - 20:15

On ne résiste pas aux M&M  :rire2:

#123 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 février 2013 - 20:22

:rire2: JiPe a dû bien râler!!!  :rire2: :rire2: et c'est encore toi qui a dû subir ses jurons  :clin oeil: :biggrin:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#124 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 08 février 2013 - 21:33

Il lui dit " nanméhoooo t'es fou " du coup Kypso le dit ...

Je lui apprend la Macarena ! J'me mare comme un fou en lui apprenant, et quand il essaye ça donne n'importe quoi avec l'air c'est drôle !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#125 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 février 2013 - 21:46

une vidéo? histoire qu'on se marre à plusieurs  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#126 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 08 février 2013 - 21:59

Non on me voit dessus ! Déjà que je me fait complimenter de " dégénéré d'asile psychiatrique " ...
Quand il gèrera tout seul ok !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#127 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 février 2013 - 22:09

:rire2: :rire2:  Bah tu n'es pas tout seul...

Mon fils avant d'arriver chez le véto, m'a dit "si tu ne veux pas rentrer à pieds et toute seule, tache de te tenir dans la salle d'attente, ne pas disjoncter avec Théo"...
Alors tu vois, nous sommes au moins deux !
Image IPB

#128 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 février 2013 - 22:14

ben, dites donc! ils ne sont pas très tendres vos proches!  :wisting:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#129 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 février 2013 - 22:17

:rire2:  j'te le dis...
Image IPB

#130 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 09 février 2013 - 11:35

:rire2: :rire2: :rire2: Elles sont belles tes photos! :petit coeur: :coeur:
Image IPB

#131 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 12 février 2013 - 12:28

Voici les dernières news de mon emplumé …

Nous avons constaté qu'il avait des points communs avec George Clooney …
Déjà, il est grisonnant … et tout aussi beau … (:wisting:) et c'est un aussi bon acteur … :petit coeur:

* Présentation du décor * :
Dans la salle à manger, la table se trouve à environ 1m – 1,50m de sa cage, et donc, en bon perroquet qu'il se doit, il nous observe beaucoup, et particulièrement quand on mange ! Souvent dans la joie, les cris et la bonne humeur …  :biggrin:

* Historique * :
En général il mange beaucoup de fruits et légumes, quoique quand on lui donne à la main, il a tendance à l'accepter juste pour le plaisir de le dépiauter et en faire des projectiles aux 4 coins de sa cage (et même bien souvent, en dehors …)
- Il y a quelques jours :
Nous avons mangé du chicon, et donc il en avait un (cru) de réserver pour l'ami ailé …
Mon compagnon lui donne à la main, il s'en saisi, il y chipote pour finir par le jeter … (Les perroquets font ça ? … NOôôôooonnnn :rire2:) du coup, on ne relève pas, aucune insistance de notre part quant au gavage de notre vieille oie ... (je dis vieille, car il paraîtrait que le grisonnement est signe de vieillesse … :rire2:)

* Voix off * : Mais c'est hier que la faille dans ses talents à été dévoilée …

* Silence, ça tourne ! ACTION * :

Hier c'était du brocoli à notre menu (au sien aussi d'ailleurs) et on en avait cuit au préalable nature pour lui)), donc mon compagnon lui donne un bouquet à la main avant que l'on s'installe à table, même cinéma qu'auparavant : dépiautage et catapultage par-ci, par-là ...

On s'assied à table, il restait un bouquet pour lui sur l'assiette, et là, mon compagnon lui donne directement de son assiette direction son auget amovible (c'était son bouquet cuit juste à l'eau) mais ça, il le savait pas)) et là, Monsieur daigne le manger … sans y perdre une miette …

* Morale * :

Foutage de g*** ! Il a beau être un oiseau, on reste les dindons de la farce … :rire2:

En fait, il observe si la nourriture vient de notre assiette, et là, il mange sans (ou presque) gâchis …

Genre pour vérifier la qualité de la nourriture, au cas où on chercherait à l'empoisonné :rire2:

* Dans les coulisses * :

Pas d'amélioration niveau physique entre lui et moi, juste qu'il m'appelle pour faire ça pseudo " Macarena " … et toutes les clowneries dont je suis le créateur …
A ce niveau là, je dois dire que je suis content, car son humain de référence est relativement nul, et chaque fois qu'il chante et/ou bouge avec Kypso, ce dernier le regarde comme si c'était un halluciné et reste stoïque …

:rire2::rire2::rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#132 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 février 2013 - 12:44

:bonjour:

:rire2:  très belle pièce, c'est presque du Molière, du style "tel est pris qui croyait prendre" !
Image IPB

#133 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 12 février 2013 - 23:54

:la classe: :la classe: j'adore ta façon de raconter!
et puis c'est tellement du vécu!

Le nôtre, tu lui donnes du brocoli dans son auget, il expédie! on en mange à table mais lui à sans sel et sans assaisonnement,ça il a pas encore capté... il le mange! parce qu'il croit que c'est la même chose que nous!

tu lui mets le reste le lendemain dans son auget, Monsieur jette tout et ne mange rien! sale bête va!!!

ce sont des têtes de mules va! rien n'y fera!

mais vraiment  : Bravo : pour ta façon de raconter ! j'ai adoré

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#134 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 13 février 2013 - 09:45

Super, moi aussi, je lui mets ses fruits et légumes dans son troisième auget quand il ne veut pas les prendre. Mais là, il descend de suite! :rire2: :victoire:
Image IPB

#135 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 13 février 2013 - 17:03

excellent scenario, on tourne!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#136 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 15 février 2013 - 12:40

Bonjour,

Voilà, après avoir fait toutes les pharmacies de la région (comme un djunkie qui cherche partout sa coke lool), pour du CalciLux et Océvit, j'ai enfin trouvé ! Apparement produits Français qu'ils ne peuvent plus importer o_O ...

Si on doit compter sur la Belgique pour des produits belges, ca sera vitamines à base de frites, bières, etc ... enfin soit, quelle bande de c** ...

Ils arrivent lundi !

Ghislaine, j'ai imprimer les conseils et l'administration à faire, pas les deux ensembles, mais je me demandais, si je continue à donner fruits et légumes, comme à son habitude ?

Est ce que je peux administrer ça, à mon pépère via la seringue ?

Ca évite de faire du gaspillage vu que les augets sont changer régulièrement (aux prix ou je les paie en plus) ...

J'avais une question aussi au niveau de l'oeuf, j'ai cru lire quelque part que certains donne des coquilles ?

J'peux donner une tranche de blanc d'oeuf à Kypso ? Peut-être qu'il trouvera assez de protéines là-dedans, que pour essayer d'en chercher dans mes doigts lool

D'avance merci

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#137 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2013 - 13:26

:bonjour:

Pour l’œuf, c'est au goût de chacun, chez nous ils aiment que cela soit épluché et coupé.
Oui, bien entendu, tu peux donner la quantité d'un quart d’œuf cuit dur deux fois par semaine, c'est bien.
et oui, tu peux donner des fruits et légumes, faut pas l'en priver. (une cuillère à soupe)
Image IPB

#138 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 15 février 2013 - 22:56

L'oeuf avec sa coquille c'est bien aussi. Un oeuf de caille à gruger c'est aussi une façon de lui rappeler sa nature .
Image IPBImage IPB Image IPB

#139 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2013 - 14:27

Les miens n'aiment pas les œufs de caille. 
Image IPB

#140 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 16 février 2013 - 21:16

Bonsoir,

Nous étions parti toute la journée en revenant on remarque une plume mal mise chez Kypso ...
Que dois-je faire avec cette plume ? L'enlever ? La laisser ?

D'avance merci

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)