Aller au contenu


Photo

Kypso au quotidien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
989 réponses à ce sujet

#101 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 05 février 2013 - 12:23

Bonjour,

Niveau avancée avec Kypso, c'est le parcours du combattant !

Ce matin, pendant que mon compagnon se prépare Kypso se retrouve seul ... il papote ... puis réclame une doudouce ...

Son chouchou pas dans les parages, j'y vais, doucement en lui parlant ...

Il me regarde, ne me fuit pas ! Je lui dis " tu veux une doudouce ?  je veux bien t'en faire, mais il il faut que tu sois gentil, pas me pincer, je vais pas te faire mal " ... il me regarde, écoute ... tends son cou (je regarde ses pupilles, RAS) je tente l'approche, sur de moi, franc ...

Une doudouce de 5-10 secondes, et d'un coup " schlack " mon doigt !
J'ai pas retirer mes mains d'un coup brusque, mais je les ai retrirer quand même, en partant je lui dit " T'es pas gentil, je m'en vais " ... je l'entends dire " doucement " ... Tu parles ...
Bref, mon compagnon revient, et là aucun soucis ! Je suis une mauvaise substitution !

Par contre, il m'a fait rire, parce que pendant que je déjeune, le matin il berdèle ... et pas qu'un peu mon neveu !
Quand il doit rentrer à la cage, on lui dit " Tu rentres à ta cage ? " et comme il connait le " file " (qu'on dit aux chiens ) il nous fait un amalgame et à prononcer avec beaucoup de conviction un joli " Files à ta cage ! "
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#102 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 février 2013 - 12:28

:rire2: j'adore tes récits :) J'ai carrément bien imaginé la scène !

ça veut dire quoi : "berdèle" ?  :ignorant:




#103 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 05 février 2013 - 12:42

Rolala, j'oublie toujours que je parle Belge lool

Berdèler, c'est papoter sans arrêt !
Et oui, il joue pas beaucoup mais punaise il à une g** comme une clef à molette !  :rire2:

Chaque soir, c'est pareil avant de s'endormir il fait tout son récital, comme un enfant qui refait sa leçon histoire de pas oublier le lendemain !

J'adore quand il siffle, et fait des fausses notes, je lui dis " Ouuuuhh des fausses notes ... " maintenant il fait le " ouuuuhh - suivi par des paroles encore incompréhensible - ".

Je commence à lui apprendre la politesse (j'aurai du commencer par là d'ailleurs), avec des " s'il te plait - merci - Monsieur, Madame, etc ... " pour le moment pas encore de répétition à part un " Mici ou un truc du genre ".

Le mieux c'est quand mon compagnon s'approche de lui pour une caresse il dit " Doudouce, ... doucement hein !? C'est ça une doudouce ??? "
D'ailleurs je me demande s'il n'a pas assimilé le " doudouce " à un pincement, car souvent quand il dit " doudouce " et qu'il se fait caresser, il pince ... mon compagnon dit " doucement " et là, il se laisse caresser " ...
Je suis pas sûr à 100%, je suis en cours d'observation et d'expérimentation (pas avec mes doigts lool)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#104 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 février 2013 - 12:47

C'est énorme comment il comprend et répète !

Le gris est vraiment fascinant avec la parole...

Merci pour la traduction du verbe "berdèler" ;)

Si tu peux le filmer un de ces jours quand il raconte tout ça, histoire que je me marre un coup ;)


#105 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 05 février 2013 - 12:49

Voici Kypso avec mon compagnon (c'est pas ma main) vous remarquez qu'il pince le doigt !

Je pense qu'il test pour s'assurer de qui le caresse, mon compagnon ne réagit pas, alors c'est ok !
Mais j'ai demander s'il lui faisait mal, et il m'a répondu " oui mais si j'enlève ma main il aura pas confiance " ...



Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#106 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 05 février 2013 - 13:22

Oui, le problème c'est que si je met l'Iphone trop prêt il dit rien, et si trop loin ça va pas non plus !

Voilà une vidéo quand je lui donne quelque chose

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#107 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 février 2013 - 13:45

Il a raison ton compagnon, mais on est pas tous fait pareil face à la crainte ;)

Je suis comme toi et ça me frustre de voir mon conjoint réussir à caresser Hyouka mais moi quand j'essaye elle me mord très fort alors forcement que la crainte est toujours là ;)

On va y arriver... on mettra plus de temps mais ça va le faire un jour ou un autre  : Bravo :


#108 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 février 2013 - 14:46

Mon mari rencontre le même problème avec Pako, il l'a tellement mordu et j'admets plus fort que moi que maintenant il le craint. Pako le sait très bien et profite de la situation. Quand il tente une approche, il n'est pas assez franc et c'est le coup de bec assuré, de plus il retire sa main. J'ai la chance que Pako m'apprécie mais je peux vous dire qu'il lui arrive de me faire mal mais jamais je ne recule et je ne bronche pas du coup c'est carrément moins amusant !
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#109 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 05 février 2013 - 14:53

Quand mon compagnon lui donne quelque chose il le prend, l'examine, joue ...

Quand c'est moi qui donne, il fait comme sur la vidéo et le lance partout jusqu'à le jeter a terre !
Ensuite il va s'assurer qu'il est a terre !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#110 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 février 2013 - 15:06

C'est une teigne  :rire2:

#111 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 février 2013 - 21:41

n'hésites pas à prendre son bec entre le pouce et l'index et lui dire "doucement", ça le bloque... moi, je fais ça tout le temps avec Coco Chanel... même pas peur! Tous mes perroquets ont toujours sucé le doigt ou la main pendant qu'on les carresse, mais il ne morde pas forcément...  ça va venir, tu vas voir!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#112 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 06 février 2013 - 19:18

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec Kypso ! Autre que celui de son cannibalisme :D

Il enlève de nouveau des augets ! Quelque un aurait-il une solution pour éviter ce genre de désagrément ?
C'est ch*, déjà parce que il me fait une cascade qui éclabousse partout ...

Et que ensuite, quand on travaille tout les 2, s'il fait ça il peut se retrouver toute une journée sans eau ...

On avait déjà mit du ruban adhésif autour de l'auget histoire qu'il soit bien coincé dans le cercle qui le soutien !
Ça marchait tres bien sauf que cet oiseau a commencé à le bouffer ... D'un coup d'un seul, sans prévenir personne, il a commencer a le gruger ... Pfff j'sais pas ce qui lui passe par la tête !

Est ce pour communiquer ? Il a tout ce qui faut ... A manger, boire, jeu, chanter, os de seiche, etc etc ...

Même deux clowns personnel ! Dont un qui lui apprend la Macarena (d'ailleurs il connait le rythme et le bruit de fond, pour les paroles étant donné que e lui chante a la wallagain il baraguigne n'importe quoi ) ...

Une solution miracle ? Help ...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#113 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2013 - 19:25

Tu peux toujours bricoler une barre qui se clipse au-dessus des augets, il ne pourra pas les sortir du logement.
Image IPB

#114 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 06 février 2013 - 19:48

Merci pour la bonne idée !

Mais pour le bricolage je vais déléguer !

Mon compagnon réagit toujours alors fatalement ça n'arrange rien ...




Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#115 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 février 2013 - 22:42

:rire2: euh, le mien va par l'extérieur, ouvre la porte des augets et les jette... une solution? excuse moi de "squatter ton post" Adrien..  :fleur:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#116 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2013 - 22:51

des cadenas  ;D
Image IPB

#117 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 février 2013 - 23:56

des cadenas  ;D

Non, pas possible.. je ferai une photo au besoin pour montrer mais quand j'ai le temps... :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#118 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 08 février 2013 - 17:31

Kypso et moi, nous nous sommes trouver un point commun !

Rassurez-vous il en a pas, même s'il explore partout voir s'il n'y a pas un trou ...

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg
  • image.jpg

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#119 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 février 2013 - 18:18

normal, il ne trouvera pas la cacahuète, il prend le paquet à l'envers  :rire2:
Image IPB

#120 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 février 2013 - 19:54

:rire2: :rire2: Et il ne parvient pas à faire un trou? trop belle tes photos  :petit coeur:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)