Aller au contenu

Photo

Kypso au quotidien

• Veuillez vous connecter pour répondre
989 réponses à ce sujet

#941 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 18 décembre 2014 - 20:53

Comment ça va par ici ? ::)

midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif

#942 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 12:17

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles.

Touchons du bois, mais tout va bien.

Dès qu'il y a du soleil, monsieur va s'prendre un bain et avec des branches d'arbres il adore (et moi aussi j'en ai pas partout dans le salon :P)

Il peut donner ses petits ordres aux chiens et commenter ce qui lui plait et pour que tout le monde l'entende.

Seul hic, vu que j'ai des champs et bois partout aux alentours, on a beaucoup de rapaces buses, milans ...

Et ceux qui connaissent le cri de la buse, c'est toujours chouette à entendre sauf quand c'est pendant 30 minutes, et plusieurs fois par minutes sans arrêt dans le salon ...

Il est exaspérant au possible et à bien remarqué que ses cris nous faisaient réagir ...

Faut l'entendre et le voir faire, il fait une séance de cris aigus et puis son œil entre les barreaux pour observer si son coup dans l'eau éclabousse bien comme il l'a prévu.

Si non, j'ai donné des extrudés, il a vomit les 2 fois ou je lui ai donné ...

J'lui donne plus, comme il mange des graines (pas que tournesol) et des légumes, fruits (nouvel attrait pour la banane et les oranges ) je me tracasse pas

Il s'amuse toujours a voler le plus bas possible et me raser quand je suis assis dans le divan, jusqu'au jour ou il a pas gérer et on s'est taper une collision frontale, il a rebondi dans le divan et m'a fait une de ses colères avec des cris. J'ai vraiment halluciné o_O

En dehors de ça la routine. Quoi d'plus normal pour un gris =D

Modifié par Adobe, 29 avril 2015 - 12:20.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#943 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 29 avril 2015 - 12:23

Je suis désolée mais j'ai bien ri ! :rire2:

Contente d'avoir des nouvelles de Kypso !

En dehors des "rase-tête" comme je les appelle avec Kalli, qu'en est-il de votre relation ?

#944 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 avril 2015 - 12:53

bonjour,

Content aussi d'avoir des nouvelles, je te croyais parti ....

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#945 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 avril 2015 - 13:01

Roh c'est mignon le cri de la buse... vaut mieux ça qu'un pyguargue à tête blanche :D

#946 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 16:40

@Biboof : Je vais l'enregistré, et si tu trouve ça amusant je te ferai une clef mp3 avec 100x30minutes xD
@ Noiram : relation conflictuelle, ça ne changera jamais. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate !
@ Stephanie : oui, tu as peut être raison ! Je vais l'appeler mon agneau il finira peut être gentil et doux xD
@ Msrd : non je vous lis souvent, je suis fort occupé depuis quelqu'un temps tant niveau boulot que privé.

Ah oui derniere niouz : il sait faire le cri de beaucoup beaucoup d'animaux et il dit qui fait quoi !
Il est super intelligent et attentif aux bruits et paroles ! J'en suis très tres agréablement surpris de sa vitesse de mémorisation.
Moins de 3 jours pour assimiler un nouveau mot.

Finalement mon échange avec lui est fort axé sur la parole et le stimuli auditif !

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#947 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2015 - 16:57

Et bien voila, nous sommes enfin au courant des exploits du Môôssieur  :mdr:  :mdr: 

Image IPB

#948 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 17:38

Ghislaine pour les extrudés j'ai raison de pas me tracasser s'il ne les mange pas ?

Il les a vomis et même quand il fait sa bave d'escargot avec Jipé ca chlingue pas ainsi.
Je serai curieux de voir la fabrication de ses trucs là ...

Pour dire vrai, ils ne m'ont jamais inspiré confiance.

#949 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 avril 2015 - 17:44

non, s'il a une alimentation variée et équilibrée, cela remplace très bien les extrudés, le plus important, ce sont les fruits, légumes, calcium et minéraux .... bref une alimentation saine.

Je préfère donner 100 fois des fruits que des extrudés :)

signature-forum.jpg

#950 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 17:46

Quand il parade jipe et lui offre une bonne gerbe " bave d'escargot " lol

Je sais plus la marque vais voir

#951 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 avril 2015 - 17:47

il régurgite et donne a becqué, c'est beau l'amour :rougir:

En étant sérieux, faut pas le laisser faire cela, car il va prendre ton ami comme son partenaire et quand les hormones va le titiller, c'est là ou les problèmes arrivent

signature-forum.jpg

#952 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 17:54

Ah mais on laisse pas faire mais en général, Jipé le déplace délicatement en lui proposant autre chose, jouet ou un bout de nourriture, mais il va jusqu'au finish et fini sa parade ='/

Les extrudés je retrouve plus le nom, en fait c'était un gros paquet, j'voulais pas prendre tout un et comme un sac était ouvert, sans faire exprès quelque uns sont tombé dans ma poche :wisting:

#953 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 avril 2015 - 17:57

extrudé de toute les couleurs ? ou un peu ronde et marron? P15 ? keytee ?

signature-forum.jpg

#954 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 18:05

De toute les couleurs et toutes les formes.

Je saurais plus dire le nom car je les ai tous regardé :'/

#955 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 avril 2015 - 18:16

Faut prendre une photo alors :)

signature-forum.jpg

#956 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 29 avril 2015 - 19:08

Kalli se remet à manger des extrudés depuis peu, alors qu'elle n'en voulait plus .... pourtant elle a toujours ses fruits/legumes tous les jours

#957 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 avril 2015 - 19:11

S'il en veut pas, pas grave je laisse et présente, mais ici il a mangé et vomi donc ...

#958 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2015 - 19:39

Non, ce n'est vraiment pas grave, seulement n'oublies pas les vitamines au passage des saisons.

Image IPB

#959 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 29 avril 2015 - 19:45

et s'il te reste des extrudés, un bol, du lait et ca fait ton petit dej :D :D

signature-forum.jpg

#960 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 29 avril 2015 - 20:01

Ah je me disais bien que je reconnaissais l'accent! :D ahah

C'est génial! Il a de la conversation en tout cas :)

louvain.gifgb_grisziko.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)