Aller au contenu

Photo

Kypso au quotidien

• Veuillez vous connecter pour répondre
989 réponses à ce sujet

#41 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 janvier 2013 - 21:22

Bonsoir,

Effectivement ça n'a pas l'air simple et je me reconnais parfaitement dans ce que tu as écris car je vis un peu la mm chose à la maison.

Je crois qu'il va falloir dépasser ta peur (facile à dire je suis comme toi...).

Essaye peut être de jouer plus avec lui avec ses jouets ? de lui parler un maximum avec une voix douce et calme, de t'intéresser à ce qu'il fait ?

J'aimerai savoir qui s'occupe de lui ? (nettoyage de la cage, douche, remplissage des augets etc ?)

Courage ! ne perd pas espoir... moi il m'arrive d'être très triste de ne pas être son humain chouchou... j'imagine que ce n'est pas simple pour toi aussi...

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 janvier 2013 - 21:43

Bonsoir,

J'ai l'impression que tu lui "impose" tes objectifs.
Pourquoi ne pas proposer ?

"Tiens salut Kypso, j'ai un beau bout de carton, ça serait sympa si tu venais le chercher, c'est pour toi"
Puis tu ouvres la cage, et tu vas à côté du carton, que tu prends en mains, et tu attends.
Si c'est trop long, tu peux dans ce moment d'attente, lui fabriquer un jouet.
Tu laisses Kypso prendre ses décisions, tu as proposé, à lui de disposer.
S'il vient prendre doucement le carton dans tes mains, tu le félicite, tu es bien content de son initiative.
S'il ne vient pas, tu recommences le lendemain avec ce qu'il aime...
Image IPB

#43 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 28 janvier 2013 - 21:47

Je pense avec beaucoup de certitudes que le problème vient de moi.

Je dois me présenter à lui avec plus de sereineté, et de confiance.
Alors pour ce qui est de parler c'est bien un des seuls trucs que j'ai réussi avec lui !

La papote ! Je m'intéresse à ce qui fait, j'suis la comme un abruti "
C'est quoi ça ? Le jouet de Kypso ? Fait voir ce que tu fais ... ".

Niveau entretien c'est moi qui fait tout lool

Je vis ça depuis le début, c'est à dire plus d'un an ... Au début il est vrai que j'ai eu du mal à accepter, ensuite avec le temps ça va ... On s'y fait .. Tant qu'il est heureux !

Je ne cherche pas un contact amoureux avec lui, juste un contact plus serein ! Pas me faire à chaque fois arracher de la peau ...

Si tu vis ça, c'est le début et je comprend que ce n'est pas facile !

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#44 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 28 janvier 2013 - 21:53

J'ai connu cela aussi avec Coco Chanel durant des mois... tout à changé à partir du séjour "décoinçage" chez Anne-Marie... Il a dû prendre confiance et moi aussi  :ignorant: Je ne comprenais rien à ses signaux et maintenant oui  :ignorant:

De ce que je sais, c'est Adrien qui fait l'intendance, l'entretien de la cage, reconstitution et achats de jouets. Il est beaucoup plus doux (trop hésitant sans doute) que son compagnon et c'est peut-être d'assurance que Kypso a besoin..

Comme l'a dit Ghislaine, propose et puis attends! il vient tant mieux, il ne vient pas tant pis...

Biboof idem  :clin oeil: j'ai (j'avais) l'impression que c'est ceux qui en font le plus pour eux qui en récoltent moins le mérite..  :cpasjuste:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#45 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 janvier 2013 - 21:59

Je vais suivre tes aventures pour savoir l'évolution avec Kypso, ça m'intéresse :)

#46 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 28 janvier 2013 - 22:01

Merci Ghislaine,

Je dois être plus en retrait dans mes interactions avec lui ?

Dois-je être seul avec lui ou bien son chouchou doit être présent lorsque j'approche Kypso ?

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#47 aridem

aridem
  • Membres

Posté 28 janvier 2013 - 22:09

Je vais suivre tes aventures pour savoir l'évolution avec Kypso, ça m'intéresse :)

eh mais donne aussi tes impressions et ton vécu, ça intéresse beaucoup de gens!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#48 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 janvier 2013 - 10:13

Si je me poste prêt de lui, il ne viendra pas, même à quelques mètres de lui.

Il va rester loin de moi et m'observer, même si j'ai un raisin, orange ou autres.
Il ne vient jamais de son plein gré vers moi !

En général, il va me fuir, sauf dans certaines situations ou la fuite n'est pas possible alors là, il pince.

Je vous jure que je ne l'ai jamais frappé ! :rire2:

Peut être suis-je inconsciemment méfiant et qu'il le ressent ?

Mon but n'est pas de vivre une relation comme la plupart ont avec leur perroquet, je sais que ce n'est pas possible.
J'aimerai juste arrivé à un stade, ou je n'ai plus " peur " de lui, ou je pourrais le laisser sortir quand je suis seul.

#49 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 janvier 2013 - 10:38

Bonjour :)

Je comprends ce que tu veux dire et je te sens frustré de cette situation avec Kypso.

Je pense, mais ne suis pas sûre, qu'il doit ressentir ta peur et du coup il t'en fait baver.

Peut être que tu mets un parfum qui lui déplait ? une odeur ?  :ignorant:

#50 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 janvier 2013 - 11:18

Je me lave avec le même gel douche et parfum que mon compagnon.

Je vais pas dire que je suis frustré, c'est comme ça depuis un an, au début j'avoue c'est pas facile à encaisser ...
Maintenant c'est passé ! Je vois la situation autrement.

Mais j'aimerai pouvoir améliorer notre relation, dans le sens ou je voudrai arriver à le laisser dehors quand je suis seul avec lui, pouvoir le doucher, pouvoir profiter pleinement de Kypso, en lui laissant sa liberté, avec ses envies, je voudrai juste faire tomber ces relations belliqueuses ...

Et pour ce faire le travail doit être effectuer par moi !

Je vais pas dire que mon compagnon n'en prend pas soin, il le prend avec pour faire l'aspirateur, la vaisselle,  ranger les courses, etc ... mais il est fort basique !
Si je n'étais pas derrière à la casser les pieds avec les fruits , Kypso serait nourri uniquement aux graines ...

C'est une situation assez spéciale, il ne voit pas pourquoi il écouterai les conseils de quelqu'un qui ne sait pas approcher le perroquet ...
Et j'aimerai pouvoir mettre en pratique moi même

Il a eu des vitamines qu'on donnait a la seringue, mon compagnon jugeait inutile, toujours est-il que Kypso ne les acceptes pas si c'est moi qui donne ...
Il ne vient même pas à la seringue ...

Difficile d'expliquer la situation clairement.

#51 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 janvier 2013 - 20:03

Un progrès aujourd'hui qui n'est peut être qu'un hasard !

Avant vos conseils, lorsque je récoltais les jouets de Kypso dans le fond de sa cage, je le faisais d'un main histoire de le distraire de l'autre côté avec l'autre main ...

J'ai procéder autrement !

J'ai ouvert sa cage, me suis mit devant, je lui ai parler ...
Je vais prendre tes jouets pour les refaire, je vais te refaire des nœuds ...

Il faut que tu sois sage, j'ai été tout doucement les récupérer et il n'a pas bouger !
Le temps que je les ramasse je continuais de lui parler calmement et je me sentait sur et serein ..

Bon, il m'a proposer sa tête pour une doudouce, mais avec des petites pupilles (chez lui c'est signé d'un pincement), j'ai pas oser ...

Vu qu'il parle beaucoup, et surtout écouté (on le voit super attentif) c'est peut être un axe pour évoluer avec ?
La parole pour lui expliquer quels sons mes intentions ?

J'ai toujours trouver ça débile d'expliquer à son perroquet ce qu'on va faire ...

C'est moi en fait le debile ... Je pense revoir mes pensées ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

#52 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 janvier 2013 - 20:19

Ah ben c'est un bon début tout ça  : Bravo :

C'est vrai que je me suis dit au début qu'on avait l'air "débile" de parler ainsi devant un perroquet et puis après tout, tant pis, le ridicule ne tue pas :D

Et puis si ça fonctionne, c'est le principal :) une belle avancée !

#53 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 29 janvier 2013 - 20:39

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça, je disais juste qu'on a l'air un peu idiot de parler ainsi, certains autours de nous se moquent mais je m'en fou moi tant que ça fonctionne avec l'animal :)

#54 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 janvier 2013 - 20:41

Oui, toujours leur expliquer avant ce que l'on compte faire, à plus forte raison si tu entres dans son "territoire" sa cage.

C'est vrai avec les perroquets et les gris sont hyper sensibles à nos intentions et nos émotions, mais c'est vrai aussi avec les grandes perruches.
Je suis impressionnée par leurs facultés de compréhension.

Quand je pense qu'on traite les "idiots" de "tête d'oiseau "   :rire2: :rire2: :rire2:

#55 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 janvier 2013 - 21:14

Vu ma vie, et ma façon d'être, j'ai passer le cap du " ce qu'on pense de moi " ...

C'est juste moi, qui trouvait ça dénoué de sens, de m'adresser à Kypso comme à un humain ...
Je sais être patient, je vais voir la situation autrement ...

Je ne tenterai plus tous les jours une approche, mais je l'inviterai tous les jours à faire connaissance !

Non, le toucher en dehors, le faire maintenant c'est brûler des étapes et puis toute façon il fait ses yeux de crapule ...

Mon compagnon me dit que je ne suis pas assez ferme, trop hésitant ...
Il dit " quand tu lui propose quelque chose, on dirait que t'essayes de te prouver quelque chose, tu le fais sans conviction, si tu le fais histoire de le faire, sans réellement y croire et sans vraiment le vouloir ça n'ira pas "

Il doit sentir que tu as confiance en toi, si non il ne t'accordera pas sa confiance !

#56 aridem

aridem
  • Membres

Posté 29 janvier 2013 - 21:20

ah mais tout à fait, Adrien! il faut lui parler et lui expliquer tout ce que tu as l'intention de faire et ce que tu fais!

Et tant pis si on a l'air con mais au moins on ne se fait pas bouffer!!  Ils ne sont pas si bêtes ces piafs, perruches ou perroquets, ils comprennent! et s'ils ne comprennent pas, au moins ils essaient de comprendre et pendant ce temps ne pense pas à te pincer!

Parfois, je me demande si je ne saoule pas le mien par mes paroles, mais au moins il n'avance pas le bec!  :rire2: :rire2:

vas y molo! petit à petit, tu as raison! il y a quelques mois à rattraper  :clin oeil:

et ton compagnon, il dialogue avec Kypso, en plus d'être ferme et déterminé?

ça me fait penser à la chanson parodiée de guy bedos "vas y jeannot"  :clin oeil:

#57 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 janvier 2013 - 21:21

Stephaniet, merci pour tes conseils !

Merci a tous d'ailleurs !

Tu me suggéres de ne pas le toucher si je n'y suis pas invité ...

Mais quand il me tend son cou, c'est le signe d'une doudouce, pourquoi me fait-il des mauvais yeux ?

Dois je tenté la doudouce, en me préparant psychologique à un éventuel pincement, pour n'avoir aucunes réactions ?
Et ainsi lui montrer que il ne me fait pas peur, que j'ai confiance ... ?

Ou ignorer son geste tant que ses pupilles ne sont pas dilatées ?

#58 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 29 janvier 2013 - 21:54

Oui le test il le fait !
Quasi sur, car quand mon compagnon lui propose une doudouce, il penche la tête profite, ensuite il prend le doigt dans le bec, et si pas de réactions, il sait que c'est son élu et donc réincline la tête ...

Moi, je sais jamais s'il va prendre mon doigt délicatement ou bien me scalpé, donc je retire mon doigt doucement ...

J'ai même essayer cette technique :

Son humain chouchou le caresse, il penche la tête yeux fermé, et hop pendant qu'il a les yeux fermés je prend le relais, quand il s'en est appercu j'me suis fait pincer à sang ...

Pas con la bête ...

#59 aridem

aridem
  • Membres

Posté 29 janvier 2013 - 21:55

Stéphanie a exprimé exactement ce que je pense!

tu n'y vas pas et tu lui expliques que tu vois bien qu'il va te pincer et que tu n'en as pas envie!

j'ai eu des gris, Stéphanie, il n'y a pas de différence à ce niveau là! tu vois d'après l'oeil, la position et tu comprends... la réaction à avoir est, évidemment, la même  :clin oeil:

#60 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 janvier 2013 - 23:14

Je suis néophyte dans le domaine des gris .
Mais comme leur nature est pacifique , bien qu' unilatérale , je dirai que tu es tellement attiré de passion pour lui que tu peux tenter ces approches aux quelles il t'invite en baissant la tête , comme une envie du fruit défendu . Une pincette pourra être aussi sa façon de te montrer qu'il n'est un "garçon facile " mais comme tu t'y attendras , ta réaction sera calme et tu te détourneras de lui sans broncher .
Le partage des caresses avec ton compagnon n'est certainement  pas la bonne situation pour des contacts  , il est avec celui de confiance donc  vulnérable ...dans sa tête c'est une trahison .
Image IPBImage IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)