Aller au contenu


Photo

Kypso au quotidien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
989 réponses à ce sujet

#21 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 26 janvier 2013 - 20:54

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis inquiet ! Kypso est trop calme ...
Pas de bruit, pas jouer ...

Mon compagnon a eu la grippe, maintenant mon tour ...
Je surveille mais rien a signaler ! Les fientes ont l'air normales ...

Il se déplace fort lentement ...
Et surtout, me laisse l'approcher ...

Je regarde ses narines rien, sa respiration normale ...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#22 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 janvier 2013 - 21:35

décidément, vous aussi la grippe vous a eue . Oui, le mieux est de le surveiller  :croise: pour que tout aille bien.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#23 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 26 janvier 2013 - 21:46

Arf... à surveiller en effet et je croise les doigts ;)

#24 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 26 janvier 2013 - 21:58

Oui, je suis inquiet ! Des que j'arrive à le toucher y a un truc pas normal ...

Pfff ces oiseaux ! Ils nous fait du boucan à longueur de journée, on veut la paix ! Des qu'il se tait je flippe ...
Il n'a jamais été aussi silencieux ...

En général, une fois qu'il y a de la musique qui va fort, faut que Monsieur passe au niveau supérieur pour être LA vedette ... La je regarde NRJ et pas un bruit !

Et de l'autre côté, on ose pas trop l'approcher en étant malade !

Qu'est-il bon de surveiller, quels sont les premiers signaux à remarquer directement ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#25 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 26 janvier 2013 - 22:05

Je ne saurai pas te dire car j'y connais rien mais je pense que je ferais en sorte que l'air soit le moins infecté possible  :ignorant:

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2013 - 22:12

Tout dépend.
En général c'est en boule, et ne mange pas ou peu, souvent en train de boire...
Image IPB

#27 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 26 janvier 2013 - 22:43

Il est en boule mais à manger ...
Mandarines, graines et à tuer sa carotte ...

Ça arrive que l'oiseau pour aucunes raisons (du moins apparantes pour nous) boude et reste calme ?

On dirai qu'il est fâche et reste dans son coin ... À 2 pattes sur son perchoir et le ventre posé ...
J'ai pas l'impression qu'il a bu tant que ça ...
D'autres signes ?

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2013 - 23:07

Il se peut qu'il ressent que vous n'êtes pas bien.
Tu verras demain...
Image IPB

#29 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 janvier 2013 - 08:44

:bonjour:
Comment va Kypso ce matin???

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#30 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 27 janvier 2013 - 10:38

Coucou !

Merci de prendre des nouvelles de mon poulet !
Il a jouer (calmement sans cris) manger, bu, mais quasi pas parler ...

J'ai examiner ses fientes, elles sont normales et belles ...
Mon compagnon me prend pour un tarré ...

Il est fort calme, j'ai augmenter le chauffage quand même ...
Je retrouve de plus en plus de plumes, est ce que s'il est en mue cela le fatigue ?

J'ai instaurer la loi de bien se laver les mains avant le contact avec lui et fini les bisous sur le bec !

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#31 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 27 janvier 2013 - 10:40

Le pauvre...  Il s'est mis à danser le Gangnam Style :rire2:
Image IPB

#32 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 janvier 2013 - 10:45

Bon, c'est plutôt rassurant quand mème...
Après, il leur arrive d'avoir des périodes où ils sont très calmes et ont plus besoin de repos.
Mais c'est vrai que ça interpelle !! :biggrin:
Charlie aussi perd encore des plumes, un peu moins qu'il y a quelques jours. Roro, pas du tout par contre...
J'attends avec impatience mon humidificateur. :coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#33 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 janvier 2013 - 10:46

Tu as raison, il faudrait se laver toujours les mains avant de manipuler l'oiseau de toute façon ;)



#34 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 27 janvier 2013 - 17:59

Kypso a terminer de bouder !

Je sais pas ce qu'il a eu ... Peut être tombé dans sa cage ... Mais toujours est-il que il se rattrape !
Merci a tous d'être la pendant les moments d'inquiétudes.



Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#35 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 janvier 2013 - 21:02

voilà qui est plus rassurant! on se sent mieux quand tout rentre dans l'ordre  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#36 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 janvier 2013 - 21:42

Un coup de spleen peut être...tant mieux s'il est reparti de plus belle !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#37 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 janvier 2013 - 21:46

Bonne nouvelle s'il va mieux  : Bravo :

#38 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 27 janvier 2013 - 21:53

Oui c'est le principal !

Mais je ne comprends pas le pourquoi du comment ...
Sûrement quelques choses qui nous a échappé !

Quand il a recommencer a parler on aurait dit qu'il remettait la machine en route, genre il ré-apprenait tout ...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#39 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 28 janvier 2013 - 21:08

Bonsoir,

Je prend ce soir un peu de mon temps pour vous parlez de ma relation avec Kypso.

En effet, je l'aime beaucoup, et j'aimerai bien que nos contacts s'apaisent et soient moins belliqueux.

Je vais essayer de décrire au mieux mes/ses attitudes dans différentes situations.

Je suis bien entendu, à l'écoute de vos remarques, avis, conseils, critiques et autres.

Avant toutes choses, je ne suis pas son humain chouchou, c'est clair, net et précis.
Je sais aussi, que je manque de confiance en moi vis à vis de lui.
J'ai tendance à retirer mes doigts (je sais que c'est pas le bon réflexe)

Nos contacts physiques sont actuellement ceux du soir, chaque soir lorsque je monte c'est semblable à un rituel, je peux lui caresser la tête par les barreaux, il la penche d'une façon telle que je comprend  " Ok tu peux me caresser ", ses pupilles sont grandes, il me laisse lui caresser ses cuisses ! Des que je m'éloigne ses petits cris de bébés ...

En dehors de ces contacts, lorsque je m'approche il se gonfle, double de volume et penche la tête, mais pas entièrement ! Comme s'il avait un oeil sur moi, me surveiller pour mieux m'avoir ...
Je sais qu'à ce moment si je met le doigt je vais y passer.

Il se comporte différemment en fonction du lieu ou on se trouve.

Dans sa cage c'est peine perdue, même son humain de référence n'y a pas libre accès.
(Enfin il y va et s'en fou)

Lorsque je vais pour fixer un jouet à la grille du dessus, à peine mon bras rentrer dans la cage, qu'il file à pleine vitesse sur son perchoir le plus haut pour se jeter avec son bec sur mes doigts (cela fait quasi 3 mois que je mets mes mains dans les manches, les attaques sont subies par le pull, je n'ai donc aucunes réactions et pourtant il continue).

S'il est sur sa cage, et que je l'approche il va fuir, idem lorsqu'il est a terre ...
Si je me couche ou m'assieds au sol pour l'inviter à monter sur mon bras, il va partir ...

S'il est sur la table avec moi, alors que je suis occuper à reconstituer ses jeux, trier mes papiers, ranger ou autres il va m'observer et venir s'il voit quelque chose d'intéressant !

Bic, feuilles ou autres ... Mais lorsqu'il fait une bêtise et que je l'écarte doucement avec ma main alors la, il fait un cri l'air de dire " Suis pas content " et là, il n'a d'yeux que pour mes mains ! C'est parti, il est fâché, mécontent d'avoir été contre carré dans ses plans.

Lorsque je le prend entre mes deux mains, il se tortille pour me pincer, alors que avec mon compagnon il reste sans bouger.
Du coup, je ne le fais plus car j'ai peur de le laisser tomber ...

J'ai remarquer qu'il n'aime pas deux pulls que je possède, je sais pas pourquoi ceux la, mais il ne les aime pas et la toutes tentatives est peine perdues (j'ai fait mettre ses pulls a son humain chouchou et il n'a rien voulu savoir c'était pincement tout le temps)

En fait, chaque fois que je me dis " reste zen, ne soit pas brusque et pas de réaction " il fini par me faire tellement mal qu'il m'est impossible de rester sans réaction comme si, on était dans un combat de chef ... Premier qui cède ...

Mais peut-être au fond, que je rentre dans une peine perdue et que jamais je n'en aurais le contact escompté ..


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#40 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 28 janvier 2013 - 21:17

il a toujours eu ce comportement, dès le départ... je dois avouer que je sais pas te donner de conseils... Il doit vraiment ressentir ta peur, peur du début de mal faire et maintenant de te faire "bouffer".

comment rectifier le tir? comment obtenir et avoir confiance?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)