Aller au contenu


Photo

Déménagement de Coco et Junior


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:20

Grand jour que voici : Junior et Coco ont déménagé.

Cet AM Bruno et son papa son venu m'installer la nouvelle cage que Bruno a fabriquée. Elle est absolument superbe : spacieuse, légère, se déplace facilement, bref…. je suis enchantée   :la classe:   :victoire:   :yaisse:

Bruno, tu peux être fier de toi, tu as fait du super travail   : Bravo :

Voici donc le bijou :


Edit- redressement de la photo

DSC00323.JPG

DSC00321.jpg


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#2 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:22

Elle est peut-être belle, la nouvelle cage, mais sur l'ancienne on se sent quand-même plus en sécurité !   

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00319.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#3 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:23

T'es sûre que c'est par là qu'il faut entrer ?   

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00325.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:24

Junior a fait plusieurs fois le tour de la cage en cherchant un perchoir en altitude. Dans l'ancienne cage ils étaient fixés assez haut ce qui n'est plus le cas maintenant et cela l'a déstabilisé. 

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00326.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:27

Ils ne sont pas très rassurés et préfèrent rester sur le même perchoir, ce qui est du jamais vu. En général quand l'un vient, l'autre s'en va. Là ils sont assis côte à côte et ne bougent pas. Contrairement à ce que je pensais, Junior a l'air d'avoir un peu plus de mal que Coco avec ce nouvel appartement.
Ils n'ont encore rien mangé ou bu depuis qu'ils y sont. Un petit temps d'adaptation est nécessaire.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00327.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2012 - 18:32

:la classe:  Au moins tu vas avoir la paix ce soir  :yaisse:
Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 21 décembre 2012 - 18:35

Ah ça c'est la classe.  : Bravo :
Ça va te changer la vie aussi.

Ils ont l'air coincé  :rire2: :rire2:

#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:37

:la classe:  Au moins tu vas avoir la paix ce soir  :yaisse:


Je ne peux même pas profiter de la paix, je suis de sortie ce soir !

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#9 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 décembre 2012 - 18:40

Ah ça c'est la classe.  : Bravo :
Ça va te changer la vie aussi.

Ils ont l'air coincé  :rire2: :rire2:


C'est pas beau de se moquer  :tire la langue: Ils ne sont pas coincés, ils sont juste.... admiratifs, au point d'en avoir oublié qu'ils savaient s'exprimer  :rire2:

Oh, que oui, l'entretien sera beaucoup plus facile et je peux enfin donner à manger sans qu'ils ne se fassent la belle.

Que du bonheur  :biggrin:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 décembre 2012 - 18:43

Super, elle est encore mieux habitée  :la classe:

#11 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 décembre 2012 - 19:06

Superbe habitation.
Tu peux mettre les perchoirs en haut afin de ne pas trop les déstabiliser. Ils aiment tous être perchés haut.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#12 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 21 décembre 2012 - 20:00

: Bravo : Il sont bien installés! Ca va te changer la vie en effet!

#13 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 21 décembre 2012 - 23:57

Super!!! beau boulot Bruno!!!

Moi, je pensais que ce serait plus difficile le changement... mais finalement, ça a l'air d'aller! et bizarrement, c'est junior qui a plus difficile...

Bah, d'ici 2 jours, ils font les fous!! et auront trouvé leurs repères! :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#14 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 décembre 2012 - 08:22

Coco a commencé à manger hier soir, mais pour Junior c'est tout à fait autre chose.

La nuit fut très difficile. A 1 h du matin je suis encore redescendue au salon pour essayer de le calmer. Il cherche un perchoir en-hauteur et comme il n'y en a pas, il tournait dans la cage, limite affolé, il respirait comme s'il venait de courir un marathon...

Il a fini par s'installer sur sa grande branche, celle qui était dans l'ancienne cage et qui lui sert de dodo. Heureusement qu'il a été possible de l'adapter, sinon je crois bien que c'était nuit blanche assurée.

Il n'a toujours rien mangé et bu. Je vais lui donner un morceau de pomme dans la patte, voir s'il l'accepte.

Je sais que ce n'est qu'une question de temps, mais là les débuts sont difficiles.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2012 - 08:51

:bonjour:

Il va s'adapter, c'est une question de temps, il n'a peut-être pas compris où se trouvait l'eau et la nourriture.
Si tu restes ZEN il s'y fera très bien.
Ne lui transmets pas tes craintes.
:bon-journee:
Image IPB

#16 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 décembre 2012 - 09:05

Non, non, je ne stresse pas mais j'observe à distance.  Je veux être certaine qu'il mange quelque chose. Faudra revoir l'histoire des perchoirs, déplacer ceux qui y sont et en rajouter en hauteur. Une fois tout mis en place ça devrait le faire.

Coco a déjà pris son p'tit déj. et là il fait sa toilette. Il me semble très à l'aise.

Hier soir il était trop marrant. Il était sur la cage et quand je lui ai demandé de rentrer il a voulu immédiatement s'exécuter en se mettant à l'endroit où se trouvait l'ancienne porte. Comme il n'y avait pas d'ouverture là-bas il a néanmoins insisté pour rentrer en donnant des coups de becs sur le grille, comme s'il essayait d'ouvrir ou de passer à travers  :biggrin:

Il faut dire qu'il n'a pas trouvé l'entrée, il a fallu que je l'attrape pour le mettre dans la cage.

Mais comme dit, c'est tout nouveau pour eux, d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 décembre 2012 - 09:31

En tous cas, leur nouvelle "maison" est super chouette, ça donne envie... :coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 22 décembre 2012 - 09:33

Ce n'est pas coco le plus craintif? si oui, c'est le monde à l'envers  :blink:

Mais oui, quelques adaptations et Junior va s'y faire à son nouvel environnement...  

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 décembre 2012 - 14:22

J'ai l'impression qu'il m'en veux. Dès que je m'approche de la cage, il file dans la direction opposée, comme s'il avait peur de moi.

C'est bien Coco qui en général est trouillard mais cette fois-ci Junior le dépasse, ce qui n'est pas peu dire. Mais il commence à manger. Il n'a pas su résister à son péché mignon, la pomme  ;D

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00332.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2012 - 14:29

Tu te fais des idées, il ne t'en veut pas du tout, il est seulement un peu déboussolé.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)