Aller au contenu


Photo

youyou sauvage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 almodof

almodof
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 15:22

:bonjour: je viens d'avoir un youyou acheté lors d'une foire a dakar je ne savais rien de ces oiseaux au debut juste un reve de gosse mais la il se trouve que le youyou que j'ai a ete capturé puisqu'il grogne et gonfle quand on approche de la cage des qu'on se detourne il redevient normal il soccupe de ses plumes mange et fait le clown dans sa cage mais ne veut pas que l'on s'approche de lui je voudrais savoir si il y a une chance de le voir plus cooperatif un jours parce que se n'est pas interressant de le laisser tout le temps dans la cage
ps: impossible de trouver un eleveur au senegal  :colere:
Image IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 15:27

:bonjour:

Tout dépend de l'âge de ce youyou.
A-t-il les yeux sombre ? gris ? jaune ?
S'ils sont jaunes il y a peu de chance d'arriver à quelque chose avec lui.
Si les yeux sont très foncés, peut-être avec de la patience, mais cela risque d'être long.
Le mettre éventuellement en volière avec une compagne pour avoir des petits.
Mais attention que cela soit bien un couple.
S'il n'y a pas d'élevage de youyou au Sénégal, il faut se lancer dans cette expérience !  :happy:

Image IPB

#3 almodof

almodof
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 18:02

il a les yeux jaunes mais vu que je connais pas de labo qui fasse le sexage ici a dakar pour former un couple sa risque d'etre compliqué
Image IPB Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 18:35

Donc, il a plus d'un an. Le dessous de la queue dans la région du cloaque, si c'est bien jaune partout, c'est un mâle, si c'est vert, éventuellement avec très peu de jaune c'est une femelle.
Au besoin tu fais une photo, on pourra peut-être confirmer tes idées.
Image IPB

#5 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 20 décembre 2012 - 19:11

s'il vient d'être capturé pourquoi ne pas le relacher?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#6 almodof

almodof
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 19:39

s'il vient d'être capturé pourquoi ne pas le relacher?

je voudrais bien mais il a les ailes coupés se serai le sacrifié????? sinon des que sa repousse je le relache sa repousse en combien de temps
Image IPB Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 19:44

Non il ne faut pas le relâcher avec les ailes coupées, il faut attendre qu'elles repoussent. Pour le délai, je ne sais pas  :ignorant:

#8 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 décembre 2012 - 19:52

Ca peut prendre plusieurs mois  :ignorant: et d'ici là faudra-t'il toujours le relâcher ?
Pourra-t'il reprendre une vie sauvage ?

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 22:21

Tout dépend s'il a été éjointé dans ce cas cela ne repousse jamais.
S'il a été "massacré" cela pourra prendre des années...
De plus, l'oiseau as eu des contacts avec l'humain, il ne pourra jamais retrouver la vie sauvage.
Tu n'as pas d'autre choix que de le garder, sinon, comme tu dis, il est condamné.
Image IPB

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 décembre 2012 - 13:21

:bonjour:

Je serais de toi je me lancerai avec ce premier youyou dans la reproduction, étant donné qu'il a les ailes taillées

Mettre une photo afin de t'aider pour le sexe , il y a des informations sur le forum sur le sexage des youyou

Ainsi tu pourrais continuer a t'informer et avec les petits a avoir des oiseaux bien sociabilisés, eams
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 almodof

almodof
  • Membres

Posté 21 décembre 2012 - 13:31

prendre des photos de ce youyou se sera tres difficile il est toujours sur ses gardes
Image IPB Image IPB

#12 almodof

almodof
  • Membres

Posté 21 décembre 2012 - 20:05

je vous presente grincheux mon youyou qui n'arrette pas de grogner la il fait grincer son bec Image IPBi
Image IPB Image IPB

#13 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 décembre 2012 - 20:42

Quand il grince du bec c'est qu'il est bien  :cool:
Image IPBImage IPB Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2012 - 21:22

Il est magnifique, tu peux le prendre de face ?
Image IPB

#15 almodof

almodof
  • Membres

Posté 21 décembre 2012 - 21:25

il grince beaucoup du bec le soir vers 20h des qu'il le fait je lui met sa couverture et la il fait dodo :nuit: il va pas quand meme resté grognon toute sa vie?????
l'esperance de vue c'est 30ans je crois ralé :colere: pendant 30ans sa craint  je vais essayé de le prendre de face demain ghislaine
Image IPB Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2012 - 21:32

:rire2:  Alors tu ne connais pas bien les youyous, ça râle souvent ces perroquets là !
Il grince son bec pour dormir,il faut bien qu'il l'use, tu préfèrerais peut-être qu'il l'use sur tes doigts ?
Tu as lu tout ce que j'ai marqué sur le youyou ?

Image IPB

#17 almodof

almodof
  • Membres

Posté 21 décembre 2012 - 21:37

oui jai bien lu mais je me demandé si il allez resté sauvage toute sa vie et je voulais faire moi meme des melange de graine des idees si posdible il ne veux manger rien d'autres que des arachides legume ou fruit il n'en veut pas
Image IPB Image IPB

#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 21 décembre 2012 - 22:07

il y a longtemps qu'il a été capturé alors... s'il ne mange que des arachides?

Donne lui ce qu'il trouve en milieu naturel, non? :ignorant:

Il va lui falloir du temps avant de faire confiance à la main (ce sont des mains qui l'ont capturé et qui lui ont coupé les ailes.. :angry:)

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 almodof

almodof
  • Membres

Posté 21 décembre 2012 - 22:21

j'ai aussi un paquet de graine de tournesol bon je l'aime  bien mob grincheux comment faire pour avoir des signature comme celle que vous avez
Image IPB Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2012 - 22:28

Dis moi les animaux que tu as, et je te fais une belle signature.
Comment il se nomme ton grincheux ?  :biggrin:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)