Aller au contenu


Photo

James, le gracieux Brown


  • Veuillez vous connecter pour répondre
336 réponses à ce sujet

#1 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 décembre 2012 - 13:18

Il est arrivé, il est magnifique.  :biggrin:
Tout s'est bien passé, la suite tout à l'heure, j'ai faim  :clin oeil:
Et pour patienter, deux photos prises très vite fait  :tire la langue:

Miniature(s) jointe(s)

  • 50.JPG
  • 51.JPG


#2 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 20 décembre 2012 - 13:27

De belles couleurs que voilà  : Bravo :

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 décembre 2012 - 13:49

Ah le voilà le beau !!!!  :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:
Il est vraiment magnifique !!!  :la classe: :la classe:
Je te laisse te poser un peu, mais va falloir tout nous raconter hein !!!!! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 13:55

Ah je me disais, quand aura t on des nouvelles ? Il est beau, quel bleu  : Bravo :

#5 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 décembre 2012 - 14:02

Bonjour

Superbe !!
Mais par contre je suis le seul étonné de son arrivée, alors est ce que j'ai raté quelque chose ?
Tu est en train de faire une collection ou quoi 5 oiseaux 4 espèces.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 14:16

:bonjour:

trop trop beau James !  :victoire:
Il est vraiment apeuré, vas-y doucement, ça risque de prendre du temps.
Image IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 décembre 2012 - 14:34

Qu'est ce qu'on voit prendre dans la cage? C'est un annuaire coupé en deux? :ignorant:
C'est une super idée, plutôt que de le laisser trainer en bas de la cage et se faire recouvrir de fientes... : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 décembre 2012 - 15:44

Alors, voilà :

Je suis James, le très gracieux. J'ai deux ans et je suis un super beau mec.
Ma gracieuse s'est envolée, alors mon précédent papounet a préféré me céder pour que j'ai une nouvelle vie.

La folle aux oiseaux m'a adopté et me voilà en compagnie de Charlie, Chouchou, Zazie, Zazoue et petit oiseau.

Je suis arrivé ce matin après un petit périple en train de banlieue. Même pas peur, je n'ai rien vu, j'étais dans un carton, bien au chaud.  : Bravo :

L'arrivée a été un peu acrobatique parce que Zazie et Zazoue, en grandes courageuses qu'elles sont, ont piqué une crise de panique quand je suis sorti de mon carton pour entrer dans ma cage  :rire2:
Mais ça y est, elles se sont calmées et du coup, j'ai moins peur aussi  :satisfait:

Le logement est pas mal. Pour le moment, je découvre ma nouvelle maison.
Déjà, ce qui est sur, c'est qu'il fait bien meilleur que dans mes anciens appartements. J'étais dans une volière extérieure et mes voisins étaient un couple de youyou.
Je suis un peu plus à l'étroit mais il parait que dès que je serai un peu habitué, j'aurai moi aussi le droit de sortir, alors c'est cool  : Bravo :

Les copains ont l'air sympa, mais je n'habiterai pas avec eux. J'ai un appart perso, juste en face de chez eux. On pourra taper la discute.
Charlie et Choupette sont déjà venus me rendre visite, enfin surtout Charlie. On dirait bien que c'est un grand curieux celui-là  :wisting:

Le casse-croute est bien aussi !
A peine arrivé, le service était déjà fait  :biggrin:
Maïs, ça j'adore, carottes, pomme (de la Royal gala s'il vous plait) et petits pois.
Heureusement que ma cage était fermée parce que Mister Charlie m'aurait bien tout piqué  :rire2:
Je suis un gars sympa alors, je lui en ai passé un petit bout à travers les barreaux  :petit coeur:
Ca y est, on est potes  :confus:
Chouchou, elle, c'est mon bout de pomme qui l’intéressait, pareil, je suis partageur, je l'ai laissée grignoter.

La mamoune avait flashé sur ma jolie garde robe en regardant des photos sur Internet.
Alors, quand elle m'a vu en vrai  :Wouahh:
C'est que voyez vous, mon bleu est un bleu magique, mes petites plumes jaunes sont ourlées d'un léger trait noir comme peint à l'encre de Chine. Même Shuang ne saurait me peindre aussi finement  :tire la langue:
Le rouge de ma queue est carmin et le noir de ma tête et de mon dos est profond et brillant.
Et ben, quand elle me verra au soleil, je crois qu'elle va tomber par terre  :coucou:
C'est simple, en toute modestie, je suis une merveille de beauté.

C'est vrai Gigi, sur les photos, j'ai un peu peur, mais elles ont été prises à peine 5 minutes après que je sois rentré dans ma cage, alors c'est normal  :crying:

Là, elle vient de passer une heure avec moi et les autres, on a sifflé, parlé, chanté, fais des bisous (eux, pas moi, je suis encore timide voyez-vous, je n'embrasse pas qui je ne connais pas  :rire2:) et ça va mieux.
Je sais qu'elle ne va pas me brusquer, alors c'est cool.

Eric, c'était un petit secret de polichinelle mon arrivée, mais si elle n'en a pas plus parlé c'est que ça pouvait aussi ne pas se faire, si mon élevage avait été crado, ou si j'avais eu l'air malade, ou autre ...
Et non, nous sommes 6 maintenant, tu oublies petit oiseau, la canari  :ignorant:

Voilà, une nouvelle histoire avec une merveille de la nature  :Wouahh:

Il y a eu d'autres photos prises, mais elles ne sont vraiment pas terribles.
On essayera de faire mieux demain.

Anne-Marie, oui, c'est un bottin coupé en tranches d'environ 5/6 centimètres et glissé par le haut.
Pas cher et ils adorent ça !!!! 




#9 ticia

ticia
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 17:55

Très beau James, bienvenue  :coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#10 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 20 décembre 2012 - 18:07

Magnifique ce James! :satisfait:
Image IPB

#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 décembre 2012 - 18:28

Bonsoir,

Petit oiseau je suis désolé de t'avoir oublié, promis ce n'est pas du racisme anti bec  droit.
James est il eam ou sauvage ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 décembre 2012 - 18:41

Sauvage  :ho: :ho:
Sauvage toi même  :rire2:
il est EPP non mais  :surpris:

Merci pour lui.
En plus d'être beau et ... sauvage ... il est hyper sympa.
Cet après-midi, il cherchait déjà le contact, il venait vers moi dans sa cage  :Wouahh:

Promis Gigi, je ne l'ai pas brusqué, touché, sorti, mais vraiment il s'approchait  :petit coeur:

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 18:45

oh toi tu es déjà gaga de ton James Brown  :wisting: :wisting: :wisting:... avec un nom pareil il va être un joli soul-jazz bird... le king du chant  :yaisse: :yaisse:

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 18:49

oh toi tu es déjà gaga de ton James Brown  :wisting: :wisting: :wisting:... avec un nom pareil il va être un joli soul-jazz bird... le king du chant  :yaisse: :yaisse:


Elle ne va pas être déçue au moment de la reproduction !!!  :rire2: :rire2:
Image IPB

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 18:50

comme toutes stars, il faut bien un jour ou l'autre faire sa tournée de concerts  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

#16 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 décembre 2012 - 18:54

Moquez vous méchantes  :rire2:
Vous n'avez pas vu comme il est BEAU  :victoire:

#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 décembre 2012 - 18:58

son bleu est superbe  :petit coeur:
dans la nature, ils se reproduisent avec les omnicolores ? sont ils dans les mêmes zones australiennes ?

que sais tu sur cette espèce ?

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 décembre 2012 - 19:06

C'est vrai, je ne t'ai pas fait lire la doc...  :surpris:

Image IPB

#19 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 décembre 2012 - 19:16

Le genre Platycerque comprend :
La perruche à ventre jaune, la Pennant, l'omnicolore, la palliceps la stanley et la Brown.

Et oui, elle peuvent d'hybrider entre elles.

J'ai trouvé un article très intéressant sur les australiennes et notamment les platycerques.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien ?

Il y a tant à dire sur ces oiseaux !



#20 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 20 décembre 2012 - 19:28

Superbe le beau James. :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)