Aller au contenu


Photo

Bienvenue Sissi !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1015 réponses à ce sujet

#961 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 05 mars 2014 - 09:54

J'adore sissi sur la lampe ; ça fait une très belle photo !!
Sissi en tire bouchon aussi 😀

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#962 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 mars 2014 - 10:14

Sissi a un penchant pour l'alcool on dirait :mdr:



#963 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 mars 2014 - 21:39

En fait, elle voulait enlever le plastique autour du goulot... mais elle avait très difficile à tenir sur le goulot. C'était un coup unique et c'est bien pour ça que j'ai pris la photo :satisfait: Elle était trop marrante à vouloir se tenir sur le goulot... j'aurais dû filmer plutôt  :rire2:

 

 

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#964 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2014 - 22:11

Val, l'alba, tient sur une bouteille d'eau (sur une patte) :mdr:


Image IPB

#965 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 mars 2014 - 23:34

ben oui, mais nous on a la britta pour l'eau... et là pas de goulot...  :rire2:

 

Je pense que c'est vraiment l'exercice qui lui plaisait.. :clin-oeil:

En plus elle était plus haut que les chats!

 

Gigi, tu m'avais dit "pas quand vous cuisinez, pas quand vous mangez... trop de dangers!" , pendant qu'on prépare elle vole de tout! mais tout ce qui est bon pour elle! on lui laisse à portée de bec expressément et elle va se réfugier au haut de son meuble ou au haut du lustre...

 

et sinon, elle reste sur le lustre en haut de la table.. Sony est en cage et dors... et la petite folle a toujours quelque chose de bon pour elle mais elle ne vient pas en général (trop bien élevée ce petite). Si elle vient trop près, elle retourne en cage!!!

 

La dernière fois qu'elle a volé sur Sony je me suis fâchée et elle est retournée à sa cage toute seule! (c'était ce soir!)

Elle connait bien l'intonation de ma voix, sinon je lui montre le filet et hop elle file à sa cage! je dis "hop" et elle plonge dedans...

 

Pas facile de filmer ça... tout se passe toujours tellement vite!! 

 

 

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#966 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2014 - 08:42

Méfies toi quand même car un youyou est très vif.

J'ai vu un youyou en colère s'en prendre à un gris, avant même que je puisse me retourner pour voir ce qu'il se passait. Pourtant j'étais à côté !

Je n'accordais pas assez d'attention à "Môôssieur Youyou" il était pendu à l'aile d'un gris, pour lui casser les plumes de vol.

Tout va très vite, alors lorsque tu cuisines, tu n'auras pas le temps de réaction si elle tombe dans la marmite.

 


Image IPB

#967 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 06 mars 2014 - 12:09

c'était pas un coquelet à la cocotte le menu du jour j'espère ??

:wisting: :wisting:


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#968 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 mars 2014 - 22:42

Betty, je t'ai dit que c'était des anguilles au vert hier!!!!  :mdr: et elle a eu des princesses vapeur sans sel (que j'ai préparé pour mon fils qui a mangé steack haché, pommes vapeur et princesses)...

 

Bon, j'ai dit quand on prépare... mais c'est quand on épluche, nettoie les légumes et pas quand on cuit! c'est bien trop dangereux pour tout le monde!!! donc retour cage quand on commence la cuisson!!! 

 

Sony reste dans sa cage et casse la graine et puis s'endort mais Sissi ressort parfois quand on mange s'il y a quelque chose pour elle (pâtes sans sel, princesse, carotte.. nous avons l'habitude de saler et poivrer après la cuisson)... Si c'est steack, frites avec sauce crème fraîche elle reste en cage... 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#969 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2014 - 08:37

Elle le fait encore, battre des ailes lorsqu'on épluche, ainsi certaines épluchures vont par terre, alors elle se met au bord de la table et semble dire "alors tu ramasses ?" :mdr:


Image IPB

#970 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 07 mars 2014 - 13:55

Elle le fait encore, battre des ailes lorsqu'on épluche, ainsi certaines épluchures vont par terre, alors elle se met au bord de la table et semble dire "alors tu ramasses ?" :mdr:


Les bonnes habitudes n'ont pas du se perdre si facilement je pense 😉

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#971 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 19:14

oui oui, elle le fait encore!!!! mais elle distribue aux chiens  :mdr: Elle est vraiment espiègle... 

 

Voici un exemple de ses coquineries...

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#972 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2014 - 19:34

Oui, toujours là où il ne faut pas ! :mdr:


Image IPB

#973 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 22:38

tu parles de l'échalote, je suppose!!!  :mdr:

 

Ce soir, c'est une gousse d'ail qu'elle nous a piqué!!!! la rosse!!!et elle ricane en s'envolant!!! :satisfait:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#974 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2014 - 08:06

Bon, elle n'a pas changé alors :rire2:


Image IPB

#975 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2014 - 09:06

SI C POUR ETRE PIRE :mdr: FAUT PAS :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#976 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 08 mars 2014 - 10:42

pas besoin de la vermifuger alors :wisting: :wisting:


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#977 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 mars 2014 - 01:03

:mdr: , je ne sais même pas si elle en a mangé!!! elle a jeté un max par terre... 

 

Drareg, elle n'es pas pire qu'au début! ma relation avec elle est nettement meilleure! et même avec la famille et les "étrangers"...

 

Ce soir elle a été sur ma belle-fille qui n'aime pas trop les oiseaux et elle demandait des câlins...

 

Je pense que pour une youyou, c'est incroyable! du moins inhabituel... Rien que par cela, ça démontre qu'elle est super bien dans ses plumes! Je peux sans doute en réclamer ma part mais l'origine vient bien de son éleveuse, gigi!  :pomvert:

 

C'est aussi pour cela que je voulais revenir sur ce forum!  :clin-oeil:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#978 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mars 2014 - 12:09

Bien sur

. j ai dis ca tu connais l expression de chez nous il faut pas changer pour être pie  ( pire)mais en mieux c super

oui Ghislaine est bien dans sa tête et elle le transmet a ses protèges

Pour ton retour je ne prend pas de partis car je n ais pas toute l histoire mais ce qui compte c que toute le monde s entende et avec le respect la bonne humeurs et s entraide ca c le forum

quand il y a des histoires je suis tres malheureux je suis tres sensible et les larmes me viennent  vite

il y a quelque temps j ai reçu un colis et les larmes sont venus toutes suites et la boule a la gorge et des larmes de bonheur tres heureux

tu me connais pour avoir communiquait au moment difficile je suis  toujours prêt a rendre service et quelque fois a mes dépends j ai connus sa au boulot mais je continu car quand sa rend service et que je rend les gens heureux c égoïste de ma pars je suis encore plus heureux    

 

Bonne journée   j espère que vous avez encore du soleil


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#979 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 mars 2014 - 23:41

Bien sur

. j ai dis ca tu connais l expression de chez nous il faut pas changer pour être pie  ( pire)mais en mieux c super

oui Ghislaine est bien dans sa tête et elle le transmet a ses protèges

Pour ton retour je ne prend pas de partis car je n ais pas toute l histoire mais ce qui compte c que toute le monde s entende et avec le respect la bonne humeurs et s entraide ca c le forum

quand il y a des histoires je suis tres malheureux je suis tres sensible et les larmes me viennent  vite

il y a quelque temps j ai reçu un colis et les larmes sont venus toutes suites et la boule a la gorge et des larmes de bonheur tres heureux

tu me connais pour avoir communiquait au moment difficile je suis  toujours prêt a rendre service et quelque fois a mes dépends j ai connus sa au boulot mais je continu car quand sa rend service et que je rend les gens heureux c égoïste de ma pars je suis encore plus heureux    

 

Bonne journée   j espère que vous avez encore du soleil

 

Je t'apprécie aussi énormément et j'aime ta sensibilité!  N'oublies pas que tu es le parrain de Sony Blue! 

 

bonne nuit! il y a eu du soleil tout plein! + de 20°C!!! rien que du bonheur et du baume au coeur!!!  Nous avons tous besoin d'UV! 

 

Demain encore du beau temps chez nous, mardi plus de vent et frais et mercredi ça reprend!!! :satisfait:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#980 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 10 mars 2014 - 06:36

:bonjour: puisque vous parlez du youyou en ce moment, perso j'en ai 2 un mâle une femelle qui ne s'accouplent jamais (ça ne me dérange pas je ne veux pas de petits), ils sont adorable. Pourtant j'ai dû les mettre en cage séparé car le mâle battait souvent le femelle (je l'adore)c'est un amour qui vient chercher les bisous sans cesse.

en liberté sur moi ils se font des bécots, mais question cohabitation monsieur n'est pas d'accord :wisting: bizarre ça quand même non?

 

leur précédente propriétaire qui est devenue une amie avait pris la femelle pour lui tenir compagnie, mais c'est peut être comme les gens c'est eux qui choisisse, donc elle ne lui plait pas na :rire2:  :rire2:

 

 


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)