Aller au contenu


Photo

Eleveur de meyer et de Timneh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 07 décembre 2012 - 14:23

Bonjour, plumeaux et plumottes,

Comme vous le savez peut-être je me suis incrite à ce forum il y a peu. J'ai deux perroquets actuellement et comme on déménage en fin d'année et que j'aurai plus de place, je compte adopter un nouveau perrok et mon choix se tourne plus vers le Meyer ou le Timneh. J'aurai adoré un jardine mais la perte de Plume est encore trop fraîche et trop douloureuse pour le moment.
Mais le problème c'est que les meyers comme les timnehs sont quasi introuvables.

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous connait un BON éleveur (du genre à faire tester ses oiseaux avant la cession), plutôt dans quart Nord Est de la France.
J'aimerai pouvoir prendre contact avec eux pour voir comment ils décrivent ces deux espèces et voir celle qui me conviendrait le mieux mais surtout celle à qui je conviendrais le mieux.
Merci pour toutes les infos que vous pourriez avoir (et si en passant par là des parents de meyer ou timneh me laissaient un petit message sur leur protégé, ça serait un plus..)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2012 - 15:20

:bonjour:

En Franche Comté, il y a un éleveur de meyer, si cela t'intéresse.
J'ai discuté avec lui, il est très sympa.
J'aime beaucoup le meyer, plus stable dans le temps que le youyou
Image IPB

#3 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 07 décembre 2012 - 15:42

ca nous fait un chouille loin (ert oui je ne conduis pas et suis donc dépendante de mon médecin surchargé de mari!) mais on ne sait jamais... je veux bien son numéro ou mail si tu as.
Sookie vient de chez un très bon éleveur (de mon expérience) qui est à la limite de la france et du luxembourg et vu la façon dont il traitait ses oiseaux, je cherche l'excellence!
Et oui, je suis difficile en plus! ... cela dit vu les malheurs qui nous sont arrivés avec mes pauvres anges, je me méfie
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#4 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 07 décembre 2012 - 15:50

Bonjour,

Je ne connais pas le Meyer mais le Timneh oui j'en ai un c'est une boule d'énergie, d'intelligence et d'amour et encore je résume vite fait

J'habite à Tunis où on en trouve quelques fois mais pas chez des eleveurs et pas testés du tout :(

J'ai juste intervenu pour te donner un peu une idée du Timneh ah oui pas mal de betises et un vrai moulin à parole aussi

Bonne chance dans tes recherches :bye:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 07 décembre 2012 - 15:56

Il parait qu'ils ont moins tendance à "psychoter" que les gabonnais mais les on dit, pareil , je me méfie.
Sont ils beaucoup plus petit que les gabonnais?
Une tite photo please, hein s'il te plait :coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#6 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 07 décembre 2012 - 16:37

Je te mets le lien d'une petite video

https://www.facebook...&type=3

voilà celle ci le son et l'image pas terribel mais ca te donnera une idée du phénomène :rire2:

https://www.facebook...pe=3&permPage=1
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 décembre 2012 - 17:11

j'adore l'entendre parler!  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#8 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 07 décembre 2012 - 19:57

Il est génial!  : Bravo :

#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 décembre 2012 - 20:08

Super  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 07 décembre 2012 - 20:25

Oh c'est gentil pour mon Jaco d'amour  :la classe: :coeur: :coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 décembre 2012 - 20:53

Oh c'est gentil pour mon Jaco d'amour  :la classe: :coeur: :coeur:


Allez, Myriam!!! il te reste à filmer à longueur de journées... MJ, Jaco... (sur ton post, bien sûr).

C'est bizarre que MJ ne parle pas avec le moulin à paroles à côté de lui... mais comme tu l'as dit, il se fait très bien comprendre!  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#12 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 07 décembre 2012 - 21:01

il est adorable. Je ne comprends pas que cette espèce soit si peu présente en France.
Et vous les français, connaissez vous des éleveurs?
En tout cas merci pour ces videos, sourire après une journée de boulot, ça fait du bien!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#13 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 décembre 2012 - 21:04

Je ne vois pas quelle différence il y a avec un "simple" gris du gabon... Ghislaine devrait pouvoir nous éclairer...

As tu regardé les fiches techniques que Gigi fait?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#14 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 07 décembre 2012 - 21:07

De rien ;) merci encore pour lui

J'espere que tu trouveras un petit Timneh à aimer, il te le rendra indéfiniment  :coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 07 décembre 2012 - 21:12

je crois qu'il est plus petit, une différence de coloration au niveau du bec et aussi la queue qui est rouge marronée. Je sais qu'ils restent des gris mais je craque sur leur bouille.ils ont l'air plus cabotin je trouve, plus malicieux.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#16 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 décembre 2012 - 21:20

je crois qu'il est plus petit, une différence de coloration au niveau du bec et aussi la queue qui est rouge marronée. Je sais qu'ils restent des gris mais je craque sur leur bouille.ils ont l'air plus cabotin je trouve, plus malicieux.


ok, peut-être que quelqu'un pourra t'aider dans ta recherche... je te le souhaite en tout cas..

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#17 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 07 décembre 2012 - 21:21

Merci!!
Je lance une bouteille à la mer parce que ces espèces ne sont pas très répandu... mais j'ai le temps, rien ne presse, je garde espoir
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 décembre 2012 - 21:23

je vais me renseigner autour de moi.. même étant belge  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 07 décembre 2012 - 21:32

De ce que je sais oui la mandibule est plus clair pour le Timneh, la queue couleur un peu vinaigre de vin sur quelques plumes, ils sont plus petits aussi

Mais meme sans comparer mes 2 gris, les Timneh sont moins exclusif et plus sociable avec les autres je trouve ( ca n'est qu'un avis personnel basé sur peu d'expérience )

Ils sont plus curieux, plus "cascadeurs" je dirai aussi  :rire2:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2012 - 22:05

Mon premier perroquet était un timneh, à l'époque nous appelions ce gris "une queue de vinaigre" sachant que la teinte de la queue est lie de vin.
Il était import, et criait plus qu'il ne parlait. Plus petit que le gris, et d'un gris plus foncé. Au point de vue caractère, il valait un gris du Gabon.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)