Aller au contenu


Photo

cohabitation de 2 femelles toui céleste EAM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 décembre 2012 - 19:03

Bonsoir, j'ai 2 petites touis céleste EAM nées chez moi en aout, elles sont adorables et je les garde.
Depuis 2 jours, j'ai observé des poursuites dans leur cage et des petites disputes.
Je voudrais savoir si je peux les garder emsembles comme ça ou bien il faut les mettre en couple. Car j'ai lu que les femelles sont territorielles plus que les mâle au moment de repro .
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide, j'ai peur d'avoir un accident quand je ne suis pas là.
Merci.

#2 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 décembre 2012 - 12:46

Bonjour Shuang ,

Comment ça va avec tes touis ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#3 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 décembre 2012 - 14:00

Coucou Lorine, ça va, merci. elles sont calmes pour le moment. Je pense que c'était à cause de vente des couples de touis. J'ai sorti les couples dans le salon en attendant que les personnes venaient les chercher. Mes petites femelles EAM a vu la présense des autres touis surtout les mâles, elles étaient un peu perturbées. et meintenent , tout le monde est parti, elles sont redevenues calmes.
Depuis que j'ai trouvé un petit mâle de 3 mois Epp pour acompagner ma Lady qui a 5 mois MAN, Lady est devenue sauvage, elle s'envole avec Paco son copin dès qu'ils me voient. Un peu déçue de mon côté mais c'est comme ça. Elle va vivre comme un oiseau!  ;D
Et toi, ton gros bébé et Lorine?  :petit coeur:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2012 - 14:20

contente de voir que cela s'arrange chez toi !  :happy:
Image IPB

#5 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 décembre 2012 - 17:07

contente de voir que cela s'arrange chez toi !  :happy:

Coucou Gigi, oui, ça va beaucoup mieux. J'ai cédé 2 couples de touis et j'ai fait beaucoup d'effort pour que tout va en bon sens comme tu m'avais conseillé. Mes gris sont beaucoup plus calme car leur papa ne leur crient plus . Il leur emmène à chaque jour les bonnes choses à manger et il leur parle gentiment.

J'espère que ça dure!!!!  :happy: :inocent:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2012 - 17:25

:la classe:  SUPER, n'hésite pas à les coucher de bonne heure, si tu vois que tes gris crient, de cette façon, tu auras moins de tension dans la soirée.
Image IPB

#7 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 décembre 2012 - 18:16

:la classe:  SUPER, n'hésite pas à les coucher de bonne heure, si tu vois que tes gris crient, de cette façon, tu auras moins de tension dans la soirée.

Ok, Ils regardent la télé dans la soirée avec nous. Rantanplant sur son carrée et Pikachu sur moi. Hier, elle a dormi sur moi pendant 2h dans la soirée comme une poule, je suis trop contente! Elle est beaucoup plus calme depuis quelques jours.

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 décembre 2012 - 18:24

J'adore ces bonnes nouvelles !!  :yaisse: :yaisse:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 décembre 2012 - 18:34

J'adore ces bonnes nouvelles !!  :yaisse: :yaisse:

Merci !!!  :fleur:

#10 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 06 décembre 2012 - 21:20

Et toi, ton gros bébé et Lorine? 
Mon petiot pousse bien ...Il devient gentil Et son bec est presque tout orange  :laugh: :laugh:


Finalement c'est juste un mauvais  moment pour eux ...Ils n'aiment pas trop qu'on chamboule leur environnement  :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB

#11 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 07 décembre 2012 - 08:51

Et toi, ton gros bébé et Lorine? 
Mon petiot pousse bien ...Il devient gentil Et son bec est presque tout orange  :laugh: :laugh:


Finalement c'est juste un mauvais  moment pour eux ...Ils n'aiment pas trop qu'on chamboule leur environnement  :biggrin:

ça avance bien! C'est chouette!!
:la classe:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)