Aller au contenu


Photo

Mon gris aurait la chlamidiose...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#141 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 14 janvier 2013 - 12:54

Bonjour,

Ghislaine ca n'est pas peu du tout, j'en ai besoin. Je me sens souvent seule et démunie dès qu'un de mes animaux tombe malade, mais là avec Mj c'est encore pire...

Meme si c'est la chlamydiose je suis sous augmentin depuis 8 jours maintenant, normalement ca devrait passer, en tout cas pour moi

Le concernant il est sous doxycycline depuis plusieurs semaines, je dois en faire 6. d'ailleurs il faudrait que je compte j'en suis à combien déjà...

Mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir des germes qui se baladent dans sa cage ou autour, pourtant je nettoie régulièrement mais je peux pas utiliser de produit toxiques pour lui. Donc c'est eau je javel diluée ou vinaigre dilué aussi

en attendant le F10 !

J'ai repris aussi les infusions de thym hier soir, je laisse les vapeurs séchapper pres de sa cage

Je ne sais pas mais je pense plus à une chlamydiose, plutot à qq chose comme une sinusite. Sinon comment expliquer que ca soit aussi localisé ?

Je me rends compte aussi que quand il perd beaucoup de duvet il devient plus fragile. bref

Je ne le lache pas, c'est juste que je commence à desespérer de le voir se rétablir complètement.

Je vais reprendre l'antibio à la seringue c'est plus sure pour lui je pense au moins encore 1 semaine.

mais comme tu me dis qu'ils sont capable de choper nos microbes, quelque part ca me rassure un peu. je me dis que sa rechute est du peut etre à ca et qu'il finira bien par guérir, je l'spere en tout cas.

merci encore pour ton soutien.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#142 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 janvier 2013 - 13:07

Beaucoup de courage à toi. C'est vraiment décourageant aprés le beau résultat que tu avais eu !!!
Aller, hauts les coeurs !!!! S'il prend bien les médocs, est déjà ça !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#143 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 janvier 2013 - 15:03

Plein de courage à toi et MJ...

#144 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 14 janvier 2013 - 17:08

Merci Biboof et Annemarie. Il me fait trop de peine, c'est rare que la porte de la cage soit ouverte et qu'il préfère rester dedans :(
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#145 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 janvier 2013 - 18:06

Pauvre chéri .. :(

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#146 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 14 janvier 2013 - 18:47

oui Annmarie pauvre chéri :(

je l'ai couvert de bonne heure, il avait envie de dormir et de rester au chaud et au calme. J'ai mis une petite tasse d'eau bouillante et de thym sous la cage.

J'espere qu'il va aller mieux.

merci à tous. :nuit: :coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#147 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 14 janvier 2013 - 19:15

Le pauvre :(... continue les soins... Courage! :petit coeur:
Image IPB

#148 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 14 janvier 2013 - 19:26

Courage Nefertari C'est important que tu te soignes aussi. Ca évitera que son état s'aggrave.
J'espère que ça va s'arranger pour MJ  :bye:

#149 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 14 janvier 2013 - 21:11

Merci Oscar

Perrooks je me soigne, je suis sous augmentin depuis 1 semaine maintenant. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mais c'est vrai que je guréit super lentement là... bref

Moi ca va aller, c'est pour Mj que je m'inquiète le plus, lui ne peut pas me dire où il a mal et comment il va :(
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#150 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 janvier 2013 - 21:12

Ce n'est peut-être pas facile chez toi, mais n'as-tu pas la possibilité de lui faire faire une prise de sang ? Ce n'est que de cette manière-là que j'ai enfin pu savoir comment traiter Junior après de longs mois de problèmes respiratoires.

Il avait un staphylocoque doré, personne n'avait pensé à cela avant le résultat des analyses.

Je sais combien il est pénible de les voir ainsi. Je suis avec toi par la pensée.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#151 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 14 janvier 2013 - 22:49

un  :coucou: en passant pour vous dire "courage", ici la neige tombe! tout est blanc  :hiver:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#152 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 avril 2013 - 19:50

J'étais chez le vétérinaire tout à l'heure et il m'a demandé des news.de Mj. Je lui ai dit qu'il allait bien.
Il était content. :satisfait:

#153 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 25 avril 2013 - 22:16

Ah c'est cool, c'est gentil de sa part. Il n'a pas oublié ;)

Franchement il a été super gentil de répondre à mes mails, regarder videos d'MJ malade etc...

Il n'avait pas cru à la Chlamydiose, tout comme je n'y croyais pas, et peut etre que sans celà je n'aurai pas utilisé le bon traitement ...

En tout cas, il a du coeur et aime les animaux, à part lui et un autre dont on m'a aussi donné les coordonnées sur le forum on m'a envoyé paitre

Pourtant je précisais bien que je me trouvais dans un pays où personne n'a pu prendre en charge la maladie D'MJ :(

Tu sais depuis , j'ai trouvé une association d'mateurs d'oiseaux ici, j'ai appris qu'eux aussi devaient souvent se débrouiller seuls quand leurs oiseaux tombaient malades

Ca me met en colère, on a beaucoup de vétérinaires, mais à part chiens et chiens ils ne soignent pas vraiment les autres animaux :colere:

Bref Dieu merci MJ va bien aujourd'hui, c'est le principal.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)