Aller au contenu


Photo

Mon gris aurait la chlamidiose...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2012 - 12:11

Tu vas te ressaisir, tu n'y es pour rien.
Le traitement aurait dû être noté, là encore tu n'as rien a te reprocher.
Vu la vidéo, cela serait te mentir de te dire que "ça va aller", mais ne culpabilise pas.
Dans cette maladie, il peut y avoir un bien et une rechute brutale, ce qui s'est produit apparemment...
Tu as fait ce qu'il fallait, et si tout le monde prenait soin de son oiseau comme tu le fais, il n'y aurait plus aucun malheureux.
Donne lui à manger ce qu'il aime, ta présence est vraiment importante pour lui.
Je reste à tes côtés...
:coeur:
Image IPB

#42 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 12:25

Je te remercie Ghislaine pour ta présence et tes mots

Je ne peux m'empecher de penser que s'il avait eu seulement la chance d'avoir été bien osculté et soigné correctement par un vétérinaire aviaire, il serait probablement déjà guéri ou du moins il en aurait de grandes chances.

J'ai appelé mon mari aussi, il va m'apporter des vitamines tout à l'heure et tenter de trouver des cacahuettes, c'est pas bon mais meme malade il en mange, je lui en donnerai au moins une histoire de lui faire plaisir et peut etre de lui remplir un peu le ventre

J'ai changé son auget , il n'y a pas touché. j'ai changé l'eau aussi , il n'y a pas touché

Peut etre qu'il mangera plus tard, il finira bien par avoir faim

Tou ce que je veux maintenant c'est qu'il ne souffre pas, et ensuite espérer un miracle et qu'il s'en remette

Je l'aime énormément, il m'a beaucoup apporté ca me briserai le coeur s'il venait à ne pas guérir :(

Je fais des va et vient entre le pc et lui, je le caline, je lui parle

Je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit chez moi

Heureusement que mes autres animaux ont leur train train quotidien, je ne pourrais pas m'en occuper aujourd'hui. je crois qu'ils comprennent aussi quelque part

Aller mon beau, tu vas pas me faire ca hein ? Je compte sur toi
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 décembre 2012 - 12:28

Bonjour,

Je suis bien attristée pour toi... et ta vidéo fait de la peine mais il faut garder espoir !

Je sais que je suis novice dans le domaine mais je t'encourage vivement d'aller voir peut être un autre véto ? ou une clinique animalière (par chez nous on a une école de véto pour ça, peut être que ça existe dans ta région ?)

J'imagine que tu as tout fait pour faire au mieux, tu n'y es donc pour rien, ne culpabilise surtout pas.
Je sais qu'on reste tjs un peu impuissant quand on voit un animal, quel qu'il soit, souffrir.

Courage...


#44 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 12:33

Courage. Ne te laisse pas aller, donne lui ta joie et du positif pour qu'il les ressente.
N'y a t il pas possibilité de te mettre en relation avec un veto aviaire de France et qu'il te dise quoi faire par skype par exemple. Et de faire un envoi de médicament express fedex ou ups.

Y a t il des zoos par chez toi ? Ils ont des vétérinaires aviaires. Ils pourraient t'aiguiller.



#45 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 13:27

Merci Biboo et Stéphanie

Il y a bien un zoo, mais si tu voyais l'état des perroquets détenus :( et les aurtres animaux c'est encore pire

Il y a une école vétérinaire, mais sacahnt que ce vétérinaire y enseigne non merci

Mon vétérinaire habituel est l'un des meilleur, il a au moins eu le mérite de me dire des le début qu'il n'y connait pas grand chose en perroquet, c'est pas sa spécialité

Me mettre en relation avec un vétérinaire en France ou ailleurs je veux bien mais qui accepterait !? Quand MJ est tombé malade une copine avait son maximum par tel aupres d'un vétérinaire en France, et il a clairement dis qu'il ne pouvait pas se prononcer comme ca à distance etc....

Il n'est pas bien du tout, c'est pire qu'au début, il somnole sur une patte, on voit bien qu'il souffre, il est un peu ebourrifé, n'a rien mangé depuis hier et ne bouge pas de sa place maintenant


Je l'observe depuis ce matin, je vois clairement qu'il a des difficulté à respirer, ca s'entend sur la video et là sa queue bouge un peu de bas en haut quand il respire

J'espere un miracle, que du repos, des forces et tout ce qu'on puisse faire l'aideront à se rétablir

Mais quand je le vois là, j'ai uen boule au ventre
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 13:48

Merci Biboo et Stéphanie

Il y a bien un zoo, mais si tu voyais l'état des perroquets détenus :( et les aurtres animaux c'est encore pire

Il y a une école vétérinaire, mais sacahnt que ce vétérinaire y enseigne non merci

Mon vétérinaire habituel est l'un des meilleur, il a au moins eu le mérite de me dire des le début qu'il n'y connait pas grand chose en perroquet, c'est pas sa spécialité

Me mettre en relation avec un vétérinaire en France ou ailleurs je veux bien mais qui accepterait !? Quand MJ est tombé malade une copine avait son maximum par tel aupres d'un vétérinaire en France, et il a clairement dis qu'il ne pouvait pas se prononcer comme ca à distance etc....

Il n'est pas bien du tout, c'est pire qu'au début, il somnole sur une patte, on voit bien qu'il souffre, il est un peu ebourrifé, n'a rien mangé depuis hier et ne bouge pas de sa place maintenant


Je l'observe depuis ce matin, je vois clairement qu'il a des difficulté à respirer, ca s'entend sur la video et là sa queue bouge un peu de bas en haut quand il respire

J'espere un miracle, que du repos, des forces et tout ce qu'on puisse faire l'aideront à se rétablir

Mais quand je le vois là, j'ai uen boule au ventre

Bien sur qu'un veto a distance ne pourra pas s'engager a guérir ton pioupiou mais il faut envisager des pistes. Anne Marie, est ce que le Dr André ferait ce genre de chose via skype ?
Ghislaine a une liste des veto en France, tu peux lui demander.
Kiwi ? Penses tu qu'un vétérinaire serait partant ?

Je suis peut être idéaliste en voulant croire à la dévotion du métier mais pourquoi pas ?

Il fait quelle température chez toi ? Fais en sorte qu'il soit bien au chaud sans courant d'air.

#47 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 13:53

je t'assure que je n'attend aucun engagement ni quoi que ce soit, je veux seulement qu'on tente quelque chose pour l'aider, c'est notre seule option maintenant. peut importe tout ce que je dois tenter, tant que ca ne lui fais pas de mal et que ca lui laisse une chance meme minime de guérir

Il y a un peu de soleil aujourd'hui, il ne fait pas vraiment froid, il fait 20 degrés dehors, la maison est plus chaude, on allume le chauffage le soir, et pas de courant d'air, je n'ai ouvert aucune fenetre dans la piece où il se trouve aujourd'hui

et depuis qu'il est malade j'ouvre quand il est encore couvert dans sa cage et pas de façon à ce que l'air al'atteigne
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#48 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 13:58

Si tu peux faire en sorte qu'il fasse environ 25 ce serait bien. Je vais chercher le mail et le tel d'un des vétos aviaires de mes oiseaux et je t'envoie les coordonnées par MP.
Je ne sais pas si il faut que tu lui donnes a manger ou a boire à la seringue, mais si il ne mange pas et ne boit pas il va perdre des forces. Ghislaine ou Folken pourront te dire.


#49 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 14:13

Je te remercie, je lui enverrai un mail d'abord, de peur de le déranger un samedi apres midi en plus

Je ne le laisserai pas sans manger, hier en journée il a mangé mais n'a pas diné  ni dejeuné ce matin

Je vais attendre de voir s'il mangera ce soir, sinon je tenterai de trouver une solution pour le faire manger un minimum au moins

Je reviens plus tard, je vais me reposer un peu à coté d'MJ en attendant le retour de mon mari avec des vitamines. Par tel il m'a dit qu'un parmacien lui a conseillé vitamines+probiotique. Il en a en poudre à mélanger avec du liquide.

Merci d'etre là pour nous.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 14:13

as tu reçu mon MP ?

#51 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 14:15

Je te remercie, je lui enverrai un mail d'abord, de peur de le déranger un samedi apres midi en plus

Je ne le laisserai pas sans manger, hier en journée il a mangé mais n'a pas diné  ni dejeuné ce matin

Je vais attendre de voir s'il mangera ce soir, sinon je tenterai de trouver une solution pour le faire manger un minimum au moins

Je reviens plus tard, je vais me reposer un peu à coté d'MJ en attendant le retour de mon mari avec des vitamines. Par tel il m'a dit qu'un parmacien lui a conseillé vitamines+probiotique. Il en a en poudre à mélanger avec du liquide.

Merci d'etre là pour nous.

Je t'ai donné son mail et aussi son portable. Appelle aussi sur le portable pour le prévenir de l'urgence quand même.
bon courage


#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2012 - 14:34

Je te comprends parfaitement, et vois ce que tu veux dire, c'est dramatique de les voir si mal, on se sent tellement impuissant.
L'autre perroquet n'est pas avec lui ?
Tu n'as rien à te reprocher, cette maladie, ton gris l'avait certainement avant d'arriver chez toi...
Toutes mes pensées sont pour toi...
:coeur:
Image IPB

#53 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 15 décembre 2012 - 15:01

Courage on est tous avec toi

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#54 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 17:38

Je vous remercie à tous pour vos messages

Stéphanie de viens de finir 'envoyer un mail , merci beaucoup, dans l'espoir et l'attente d'une réponse.

Ghislaine, non, il sont chacun dans une pièce, mais ils ont été en contact il y a quelques mois, pas plus d'1h seulement ils se sont mordus l'un l'autre aux pattes :ignorant:

Quelles précautions dois je prendre autres que la séparation actuellement concerant Jaco ?

J'ai eu les vitamines et probiotiques en poudre. Je vais commencer à lui en donner demain dans un peu d'eau à la seringue

Il a accepté meme 2 cacahuettes mais n'a pratiquement bougé de sa place, il a juste vocalisé il y a quelques mn ( pour m'appeler ) pendant que j'écrivais le mail

J'ai vraiment le coeur en miettes, et encore plus de me sentir responsable de son mal

Je garde quand meme un peu d'espoir, il s'est toujours bien battu auparavant, je le trouve courageux mon MJ
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#55 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 décembre 2012 - 20:01

Bonsoir,

Je vais te donner le lien d'un vétérinaire qui, apparemment serait le meilleur de France selon plusieurs éleveurs pro de ma région. Il est réputé.
Je compte le contacter pour suivre ma Hyouka car il est près de chez moi.

Peut être peux-tu tenter de voir avec lui déjà par téléphone ? Je ne sais pas où tu vis...

Voici le lien du site : http://www.chv-atlan...i-emmanuel.html

PS : j'espère que les liens sont autorisés ? sinon je passerais par MP ;) excusez-moi si ce n'est pas autorisé mais vu l'urgence...

Bon courage...



#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2012 - 21:36

Oui, les liens sont autorisés, pas de problème.
Désinfecte bien les cages et alentours avec de l'alcool à 70°
Prends toutes les précautions d'usage pour éviter la contamination possible.
Surtout si vous êtes malades, rhume, bronchite ou autre, allez voir le médecin sans tarder, et expliquez lui votre contact possible avec cette zoonose.
Et retire toi de la tête que tu y es pour quelque chose, tu n'es absolument pas responsable, tu as fait ce qu'il fallait.
Que ton cœur soit en miette, je le comprends tout à fait, mais ta présence lui donne de quoi se battre, il n'est pas seul.


Image IPB

#57 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 15 décembre 2012 - 22:14

rhoo, je débarque... c'est vraiment dommage pour vous... :fleur:

Mais je vois que nos chers amis du forum sont là pour essayer de t'aider.. Merci d'être là quand il faut, où il faut!

Ne te culpabilises pas, tu fais tout ce que tu peux! Essaie surtout de ne pas faire passer ton angoisse et ta tristesse à ton MJ adoré. :'(

Je te fais un gros bisous et espère que tu auras une réponse rapidement...


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#58 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 16 décembre 2012 - 02:34

Merci Biboo à toi aussi pour l'intéret que tu portes à MJ .

Ghislaine, on a tous été malades, on va tous beaucoup mieux et on se réenrhume... mais on a l'habitude le changement de température peut etre brusque ici et l'humidité du bord de mer n'arrange rien

on commence aussi les vitamines pour nous comme tu nous l'as suggéré.

Je fais attention à ne pas contaminer Jaco, mais il y a mes vetements, la poussières dégagée par MJ .... j'ai nettoyé toute la pièce aujourd'hui où il est ..

Je viens de me rendre compte que j'aurai du retirer son jouet, il n'en a qu'un nétant pas adpete des jouets mais il l'aime bien . je vais le jeter demain, là il dors, il doit etre plein de poussière aussi

Il a à peine grignoté quelques graines finalement, mais c'est mieux que rien

Il a reposé un peu sa patte entre temps ur le perchoir...

Je cogite beaucoup, à trier tout ce que je peux trouver sur le net... pas évident de faire la part des choses

Comme ca lui arrive de tomber du perchoir en pleine nuit ( bien moins qu'avant ) j'ai espoir que pour sa patte ca soit l'explication

En meme temps, comme tu me l'as dis, étant malade, ca peut etre un signe , qu'il a mal de ce coté là , voies respiratoires ?

Depuis le début je soupçonne une Rhinolite seulement, je ne suis pas medecin et encore moins expériementée !

J'ai passé des heures à lire sur la Chlamydiose, il en présente bien certaines symptomes et pas du tout pour d'autres

l'aspergillose ca se pourrait bien vu qu'il a été pas mal fragilisé le pauvre aussi

et pour la Rhinolite par contre il en a bien tous les symptomes depuis le début

J'ai visionné des dizaines et dizaines de photos, ses narines sont bien bouchées par une substance sèche maintenant

et au lavage, ca le soulage bien par la suite. Seulement le hic c'est qu'il stresse de plus en plus pour ses soins :(

Malheureusement si c'était cela, une rinolite , presque à chaque fois il a fallu opérer les perroquets hors ici ca risque pas d'arriver !

J'ai meme comparé avec Jaco. Chez Mj une narine n'a plus d'espace " noir" elle est bien bouchée, et l'autre à demi grace aux lavages

n'empache que celle qui est bouchée aussi, se débouche un tout petit peu apres lavage

On dirait que le sérum attendri la substance , la fait comme "fondre"

Ghislaine, j'ai pensé à toi et au stérimar, en rupture ici pour le moment. dommage que notre eau de mer soit poluée !

Le sel aurait bien fait fondre les substances dans la narine, je pense bien mieux que le sérum physiolgique

Je voulais te demander ( je t'en demande beaucoup en ce moment :fleur: )

Y a t il un moyen de savoir si sa gene respiratoire est uniquement au niveau des narines et non des poumons ?

jusqu'ici je n'ai constaté qu'un bruit au niveau des narines, rien au niveau du torse mais avec mon oerille et mes yeux pas avec une radio ou stétoscope hein :/

J'ai voulu le peser, j'ai pas de balance meme pour les aliments ! Je sais qu'il a perdu un peu de poid y a quelques semaines mais comme ca, juste en le soulevant, j'ai pas constaté de différenec depuis quelques jours

Enfin s'il ne remange pas des demain, je vais bien la constater :(

On verra demain, je prie ce soir pour avoir raison : que son état soit du à une chute du perchoir, que ca soit juste une rinholite aussi, quand meme moins grave qu'une chlamydiose ou aspergillose

gGhislaine mon amie :fleur: une dernière chose, si je devais lui donner un anti fongique lequel et comment le lui donner ?

Penses tu que je doives quand meme continuer ré envisager l'antibio ? Un autre à large spectre par exemple qui viendrait à bout de tout microbe et bactérie ?

Cela ne t'engae en rien, j'en prend l'entière responsabilité, si je n'ai aucune réponse du vétérinaire, je refuse de ne rien tenter et je ne veux pas aussi tenter quelque chose qui le rendrait encore plus malade

Pour info on a de l'augmentin nourrison ici et du clamoxyl qui sont utilisés en général au cas où il y a résistance aux autres antibio

Ah oui  en fin de compte voilà ce que mon mari m'a ramené du probi zyme, ce ne sont pas des vitamines j'ai bien fais de faire une recherche parce qu'il n'avait pas acheté toute la boite juste 50 g qu'on lui a mis dans un petit flacon

http://www.boutique-...-oropharma.html

avant de lui donner quoi que ce soit je préfère demander !  c'est tout ce qu'il a trouvé spécial oiseaux, pas de vitamines ou autres... :ignorant:

A supposer qu'un complément de vitamine soit necessaire pour aider son système immunitaire, que puis je lui donner ? pour enfant ?

Pardon d'etre aussi insistante, et demandeuse :fleur:

Ari , j'ai séchée mes larmes et tenté de balayer ma tristesse pour réserver mon énergie à continuer de l'aider  à sortir de cette galère, et surtout tenir ma promesse. Merci à toi aussi mon amie d'etre toujours présente. :fleur:

:coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2012 - 09:11

:bonjour:

Le fait que vous soyez tous avec un rhume n'est peut-être pas lié, mais il faut mieux s'en assurer.
Cette zoonose est contagieuse pour l'homme, il serait bon qu'au moins un de vous (le plus enrhumé) aille consulter un médecin en lui expliquant ce qu'il en est.
Un antibiogramme devra être fait pour s'assurer de bien cibler les bactéries, ainsi, vous saurez ce qu'il faut prendre pour MJ.

Les voies hautes (narines) peuvent être bouchées, et que les sacs aériens et poumons qui a une infime part dans la respiration de l'oiseau, soient sains, et inversement.
L'aspergillus se met n'importe où, foie, poumons, etc... il faut obligatoirement une radio pour voir l'étendu.
Tu ne peux pas "l'écouter" à l'oreille. Le traitement fongique n'est pas anodin, et si tu lui donne celui qui ne correspond pas à la moisissure, tu vas affaiblir l'oiseau et tu ne lui laisseras aucune chance.
C'est pourquoi il est difficile de donner un nom de produit sans avoir un minimum de précisions.
Tu peux toujours faire un mixe de thym, plantain, eucalyptus bien pilé et lui en donner un peu, tu ne risques qu'un refus de sa part.
Auquel cas, même une goutte de ce jus sera mieux que rien.

Pour le probi-zyme, oui, c'est pour améliorer la flore digestive, et c'est vraiment très utile.
Pour favoriser les échanges, cette flore est nécessaire, lui en donner chaque jour augmentera et facilitera l'absorption des vitamines.
Les deux peuvent être conjugués sans problème.
Les vitamines pour enfants ne sont pas dosées de la même façon, que pour un oiseau, et il y a un risque de surcharge d'un élément.
Faut bien lire les dosages.

Sinon, je peux t'en envoyer, mais je ne sais pas combien de temps ça mettra.
Tu as aussi le Prorhinel qui existe, c'est aussi un fluidifiant antiseptique qui agit très bien pour les perroquets, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois.

Je reste à ton écoute...
:bye:
Image IPB

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2012 - 10:12

Au fait, j'ai oublié de te parler de la spiruline, vous pouvez tous en consommer, ça vous fera le plus grand bien.
sans parler de l'acérola, de l'H.E. de pépins de pamplemousse, pourquoi ne pas tenter, je pense que tu peux en trouver facilement.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)