Aller au contenu


Photo

Mon gris aurait la chlamidiose...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#21 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 06 décembre 2012 - 19:39

J'aime bien son regard  :coeur: il s'applique bien à ne pas perdre une miette de sa friandise  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#22 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 06 décembre 2012 - 22:02

Je comprends mal qu'on dise Chlamydia sans test.
Il y a des labos qui font ça très bien :
http://www.genimal.c...N_maladies.html
ici par exemple et je pense que le fait que tu sois loin ne gêne pas...

#23 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 06 décembre 2012 - 22:23

Moi aussi je persiste à croire qu'un diagnostic de la chlamydia sans test ne veut rien dire.
Ceci dit, cela ne nous dit pas pour autant ce qu'il a. Et ces soins ne lui feront pas de mal.
Je t'encourage aussi à faire les tests, ce qui confirmera ou non le diagnostic


#24 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 06 décembre 2012 - 23:04

Bonsoir

Je suis aussi de votre avis
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#25 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 07 décembre 2012 - 01:46

Bonsoir,

Et si Coquelicot le fait que je sois loin gene beaucoup meme ! Déjà pour trouver un vétérinaire "aviaire" ne serait que pour manipuler MJ ca a été galère..

Je fais ce que je peux, aujourd'hui quand je le vois se remettre petit à petit, je me dis si c'est la Chlamydiose eh ben il a eu le bon traitement, et si c'est pas ca alors tant mieux aussi puisqu'il semble guérir doucement

Il faudrait que je le fasse tester à l'etranger et je ne vois pas comment je pourrais faire. Il n'y a meme pas le sexage ici, je ne sais meme pas si mes perroquets sont des males ou des femelles, mais c'est pas important aujourd'hui.

Tous les petits plus dont ils ont pu bénéficier, je les ai appris sur les forum, grace à des personnes qui ont gentillement donné de leur temps pour améliorer leur quotidien et leur santé aussi

Et franchement meme si vous avez raison en disant que ce vétérinaire ne peut se prononcer sur un diagnostic sans test, eh bien je lui suis quand meme reconnaissante d'avoir ne serait ce que tenter de le soigner et de l'avoir manipulé et osculté

Qui sait comment ca aurait évolué autrement ?

J'espère de tout coeur qu'il s'en remettra complètement quel que soit son mal.  :coeur: :bye:


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#26 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 11 décembre 2012 - 09:36

:bonjour:

J'ai presque pas dormi, je voulais ouvrir moi meme à MJ ce matin pour l'observer au reveil... ca faisait un moment que je ne l'avais pas fait aussi tot

En l'ayant bien surveillé hier, j'ai finalement remarqué quelque chose. Quand il se gratte la tete, il ouvre le bec et se gratte du coté où l'oeil et la narine étaient atteind

Près de l'oreille je dirais

Est ce que les otites ou quelques chose d'équivalent existent chez les perroquets ? Sinon comment expliquer qu'il se gratte sur un coté précis de la tete comme ca ?

Bon j'espère que je ne suis pas entrain de devenir parno non plus help-me :fleur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2012 - 17:47

:bonjour:
Une gêne (?)

Tu dis qu'il a la narine bouchée, ça correspond plus ou moins, peut-être essaye-t-il de la déboucher, comme on le fait en baillant, surtout lorsque l'on monte en altitude...
Tout correspond en fait...
Tu fais toujours le nettoyage au sérum physiologique ?

Image IPB

#28 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 11 décembre 2012 - 20:33

Arrrfff oui peut etre, je n'ai pas fais de lavage depuis 3 jours  :blink: je vais recommencer demain alors. J'avais pas fais parce que ca le stressait beaucoup de se faire prendre dans une serviette, et de se faire injecter le sérum etc...

Merci encore pour ton observation  :coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#29 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 12 décembre 2012 - 16:14

Bonjour,

Voilà, lavage de la narine fait. Non sans mal, j'étais seule et sachant que mon mari rentre tard aujourd'hui... J'ai la trouille que ca finisse par trop le stresser ces manipulation, et de perdre sa confiance si durement acquise :ignorant:

Il a crié, a ssayé de se sortir de cette serviette et de mordre mais c'est normal hein

Je me console en me disant que ca l'a soulagé dans les minutes qui ont suivi, mais le chemin est encore un peu long...

:bye:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2012 - 17:22

:bonjour:

Ne t'inquiète pas, il sait très bien que c'est pour son bien.
Lorsque je fais mal à Théo sans le vouloir, elle crie aussi, s’enfuie, mais revient très vite me demander un câlin.
Ils sont soulagés après notre intervention, de cela, ils en sont conscients.
Le chemin est long, mais tout au bout, tu vois l'horizon, cette zoonose ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon courage !
Noous t'envoyons aussi des ondes positives, mais nous n'avons que la neige pour te soulager, pas de soleil !  :biggrin:
Image IPB

#31 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 12 décembre 2012 - 17:31

Je suis persuadée aussi qu'il comprend que tu ne veux que son bien. Les animaux sentent ce genre de chose...
Bon courage, tu vas y arriver !! : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#32 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 09:32

Bonjour,

Merci encore Annemarie pour ton soutien.

Ce matin MJ me fait une belle frayeur :wacko: On dirait que j'ai des radars, je ne suis pas du matin habituellement, et quand je me leve tot c'est souvent pour vérifier que tout va bien ou parce que j'ai quelque chose à faire...

Je lui ai ouvert moi meme, et je suis allée prendre mon café.

30 mn apres je suis retournée l'observer un peu , j'ai vite remarqué qu'il avait une patte qu'il ne pose pas :(

J'ai testé, quand je l'approche vite et qu'il est de dos, il se reourne toujours et repose sa patte si elle était levée

Et là, non, il ne l'a pas reposé, s'est meme laissé caressé le dos alors qu'il ne me laisse pas d'habitude

Je reste un bon moment à l'observer, pas de blessure apparente, comme la patte est replié sous son ventre comme quand il dort ou se repose, je ne pense pas qu'il ait une fracture ? :ignorant:

J'ai fais de nombreuses allée et venues en l'espionnant

Puis il a quand meme volé pour se poser à terre et marcher jusqu'au pied du perchoir, son endroit préféré

Il s'y est mis, et a relevé tout de suite la meme patte
J'en conclus qu'elle n'est pas cassée, sinon il n'aurait pas marché

Elle n'est pas enflée, il n'a pas de blessure visible et pourtant je sais qu'il a mal , je connais bien mon MJ ( ah moins qu'il ne soit comédien hein )

Ca lui arrive de tomber de son perchoir la nuit, ca arriavit moins souvent depuis quelques mois, alors je pense qu'il a du en tomber pendant la nuit je ne vois pas d'autres explications

En espérant que ca n'est pas un symptome lié à sa maladie aussi :ignorant:

Je ne comprendrai pas, il va quand meme beaucoup mieux

Que puis je faire pour bien vérifier qu'il n'a quand meme rien de cassé ?

Que puis je faire pour le soulager pensant qu'il doit quand meme avoir bien mal mon ti coeur de plumes pour ne pas la poser comme ca, sauf si vraiment il n'a pas le choix :ignorant: ?

Je ne voulais pas ouvrir un autre post juste pour ca aussi.

Merci d'avance à tous et bonnes journée :bye:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2012 - 10:02

:bonjour:

Je pense que cela peut venir du poumon, d'un sac aérien, la douleur est plus haute que la patte.
Un des symptômes de sa maladie (?) un commencement d'aspergillose (?) Il peut même aussi boiter.
demande conseil au vétérinaire.
Bon courage
Image IPB

#34 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 10:05

Mais quesqu'on pourrait faire de plus Ghislaine ? il est encore sous traitement et sous anti biotique aussi :(

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#35 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 10:12

ah oui je viens de lire :( l'antibiothérapie peut justement favoriser ca ! Le stress aussi... olala

Bon je vais aller lui faire un lavage de narines, ensuite je vais l'observer un peu aujourd'hui. il n'a pas touchés à ces graines hier soir, mais il a bien mangé en journée

faut qu'il mange aujourd'hui :( manquait plus que ca
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2012 - 10:22

Vu qu'il n'y a pas eu d'antibiogramme ni de radio, rien ne prouve que les médicaments sont efficaces, c'est là le problème  :crying:
C'est un traitement à l'aveuglette, il pouvait être couplé avec un traitement anti-fongique...
Image IPB

#37 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 10:54

grrrr j'arrivais pas à poster !

Oui c'est vrai, mais il a bien recu une injection d'anti fongique chez le vétérinaire, enfin c'est ce qu'il m'a dit je n'ai pas vu le produit :ignorant:

Je viens de faire une video pour qu'on voit comment il respire et comment il se tient sur la patte

juste avant ca, je lui ai lavé la narine et en effet ses cris étaient bisarre ca n'était pas la meme voix ou alors je me fais des fimls, c'était plus cassé on va dire

j'ai cherché comment mettre la video je trouve pas  :angry:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 décembre 2012 - 10:59

Si elle n'est pas trop lourde, tu peux la placer ici après t'être enregistrée

http://media-perrok.net/
Image IPB

#39 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 11:26

j'essaye de mettre la video

http://media-perrok....?v=2MSO1M1WRYSB


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#40 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 15 décembre 2012 - 11:34

oh non j'avais posté un long message juste avant mais il a disparu

pour dire que j'ai appelé le vétérinaire. ca m'a valu d'etre en larme, en colère et complètement perdue

Il me dit que j'aurai du arreter le traitement donné apres 10 jours ! hors il ne m'a jamais dit ca ni meme écrit ca sur l'ordonnance. Qu le fait d'avoir continué ca l'a rendu malade, ca donne de grave problèmes rénaux et je ne sais quoi d'autre, et que c'est sans dout e pour ca qu'il est comme ca ce matin

En plus MJ est loin d'etre guéri, il allait beaucoup mieux jusqu'à ce matin

je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner. je me maudit moi et le pays où je me trouve qui n'est pas foutu d'avoir un vétérinaire compétent

Je ne peux pas le regarder souffrir et dépérir sans rien faire, et en meme temps quand j'essaye de faire je lui fais du mal

Je n'ai plus de vétérinaire vers qui me tourner maintenant, il va falloir que je me débrouille seule. ne me reste que vous.

Je sais que c'est dur d'aider à soigner à distance, sans rien savoir, sans etre médecin, mais i je ne tente rien il ne va pas tenir non plus

C'est un cauchemard !

Je vais tenter de me calmer et ensuite d'aller lui acheter des vitamines pour enfants, avec de la A surtout , il doit avoir le système imunitaire bien amenuisé là :(

Le mettre au chaud et au calme, continuer de nettoyer la narine ca le souklage meme si ca lui occasionne un gros stress quand meme.

Je suis à terre, que faire ? Comment allons nous nous en sortir ? Quesque j'ai fais de travers ? Mon pauvre coeur de plume, je t'avais promis une meilleure vie et là je ne tiens plus ma promesse, je suis si  triste
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)