Aller au contenu


Photo

Le trio des petits bouts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#21 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 novembre 2012 - 21:33

:la classe: j'espère aussi qu'ils vont prendre leur rôle de parents au sérieux maintenant!!!  :clin oeil: Je souhaite que tout se passe bien

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 21:59

Elle est très bien la femelle, pas une plume manquante.
Nous allons voir comment ils vont conduire cette couvée.
Les petits sont tout ronds, même s'il y a une différence entre le premier et le troisième.

Image IPB

#23 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 novembre 2012 - 23:32

C'est la folie des amours chez Ghislaine  :Wouahh: Il va te rester du temps pour le tricot  :inocent: :wisting:
Image IPBImage IPB Image IPB

#24 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 novembre 2012 - 00:12

Vivement la suite et leurs croissance ! C'est tellement beau l'évolution de jeune perrok  :coucou:
Va y avoir des biberons sous le sapin de noël cette année chez Gigi  :rire2:
Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2012 - 09:01

C'est la folie des amours chez Ghislaine  :Wouahh: Il va te rester du temps pour le tricot  :inocent: :wisting:


Oui, il en reste un peu  :rire2:

Pour ce qui est des "biberons" j'aurai aimé avoir du gris, mais eux, ils ne veulent pas !  :wisting:
Image IPB

#26 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 30 novembre 2012 - 13:16

Hoooo, encore des youyous, c'est cool ça... bravo aux parents et bravo Gigi  : Bravo :
Image IPB Image IPB

#27 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 novembre 2012 - 19:42


C'est la folie des amours chez Ghislaine  :Wouahh: Il va te rester du temps pour le tricot  :inocent: :wisting:


Oui, il en reste un peu  :rire2:

Pour ce qui est des "biberons" j'aurai aimé avoir du gris, mais eux, ils ne veulent pas !  :wisting:

La mode actuelle est dans la couleur  :yaisse:
Image IPBImage IPB Image IPB

#28 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 novembre 2012 - 19:49

J'espère sincèrement que ces 3 petits bouts vont survivre et qu'il y en aura un (ou une) qui aura le caractère "idéal" pour venir agrandir notre famille dans notre futur maison  :confus:

Bien sûr, n'hésitez pas à émettre votre avis  :clin oeil:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#29 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 novembre 2012 - 19:59

HOOOOO! Vous allez adopter un youyou  :Wouahh: J'adore  :petit coeur:  Il me fait beaucoup penser au Lori ..un peu plus lunatique  :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB

#30 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 novembre 2012 - 20:09

Moi je n'aime pas trop leur caractère.. Leur trop de caractère, devrais je dire.
Mais tu vas le mettre en relation avec le ara?? Ça me semble vraiment risqué, vu la différence de taille... :'(

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#31 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 30 novembre 2012 - 20:09

Bravo pour ces trois petits bouts :coeur: j'adore les youyous ! mon petit Lévy qui a 9 mois est d'excellente compagnie!!
les voir si petits c'est adorable! si les parents ne les soignent pas ,Gigi tu seras encore leur maman de substitution ! et quel bonheur de pouvoir avoir la chance d'avoir une belle petite famille de youyous! :petit coeur:

#32 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 novembre 2012 - 20:40

Moi je n'aime pas trop leur caractère.. Leur trop de caractère, devrais je dire.
Mais tu vas le mettre en relation avec le ara?? Ça me semble vraiment risqué, vu la différence de taille... :'(


Il ne serait pas dans la cage de Coco mais il le cotoyerait bien sûr! Coco Chanel quand il était en pension chez nos amis s'entendait super bien avec la callo qui venait se poser en toute confiance à côté de lui...
D'après Ghislaine, ce serait plutôt du youyou qu'il faudrait se méfier...

Mais bon, rien n'est fait! tout reste à voir si ces petiots survivent et s'il y en a un qui pourrait s'adapter chez nous... pas territorialiste, très câlin, facilement manipulable...

J'ai toujours été attirée par les youyous, mélange de gris et colorés  :clin oeil: Chaque oiseau a son caractère bien prononcé (ou un peu moins)

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#33 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 novembre 2012 - 20:54

Oui le Youyou c'est un sacré caractère ..Mais c'est un vrai clown qui aime attirer l'attention  :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB

#34 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 novembre 2012 - 21:06

Je t'avouerai que j'ai un peu peur que tu n'y arrives pas, car c'est une cohabitation qui me semble compliquée...mais je me trompe peut être !!!  :satisfait:
Et puis, je suis un peu mal placée pour essayer de te dissuader, non?  :biggrin:

J'espère que tout va se passer selon tes désirs en tous cas.  :clin-oeil:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#35 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 novembre 2012 - 21:15

Oui le Youyou c'est un sacré caractère ..Mais c'est un vrai clown qui aime attirer l'attention  :biggrin:


En caractère, je pense qu'ils sont assez proche du lori... mais bon, je n'ai pas une immense connaissance en caractéristiques du perrok..

Je t'avouerai que j'ai un peu peur que tu n'y arrives pas, car c'est une cohabitation qui me semble compliquée...mais je me trompe peut être !!!  :satisfait:
Et puis, je suis un peu mal placée pour essayer de te dissuader, non?  :biggrin:

J'espère que tout va se passer selon tes désirs en tous cas.  :clin-oeil:


De fait, tu es assez mal placée  :clin oeil: :rire2: il me semble que tu n'as pas écouté grand monde quand tu as adopté charlie et pépette.... me trompes-je?  :wisting:

Cela fait pas mal de temps que l'idée d'un 2e chouchou trotte dans ma tête... je me dis que l'éleveur idéal est bien Ghislaine! En plus, elle annonce la naissance de petits youyous... je réagis selon mon instinct et me dis, pourquoi pas?

Mon mari n'est pas trop pour un 2e mais... comme il l'a dit ce soir, je n'en fais qu'à ma tête et n'en ferai qu'à ma tête  :wisting: surtout si on interdit! (je ne vois vraiment pas pourquoi il a dit ça  :rire2:)


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2012 - 22:03

Le youyou a un comportement différent du lori. On ne peut pas comparer.
Il est têtu, volontaire, lunatique, mais si on le prend bien, c'est un petit amour.
Il est aussi curieux de tout, commandant à ses heures, il devient intolérant par phase, dans sa vie.
Clown, manipulateur, il sait "mener sa barque". Il peut s'énerver très vite.
C'est un oiseau qui n'est pas fait pour les personnes nerveuses, ou brusques, car il aurait tendance à pincer facilement.
Il a besoin de "routine" et de compagnie, car s'il s'ennuie, il crie d'une façon aigu et lancinante.


Image IPB

#37 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 novembre 2012 - 22:18

Moi je le compare un peu ..Dis moi comment tu vois le Lori ...
Image IPBImage IPB Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2012 - 22:24

Joyeux gai, enjoué, clown, têtu, sensible, gourmand, curieux, criard à ses heures, joueur.

Image IPB

#39 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 novembre 2012 - 22:26

Joyeux gai, enjoué, clown, têtu, sensible, gourmand, curieux, criard à ses heures, joueur.


ben tu vois qu'il y a des points communs! essaye d'ignorer un lori et tu verras, il te fera la vie impossible!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2012 - 22:29

Le youyou ne va pas l'exprimer de la même façon.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)