Aller au contenu


Photo

Mes perruches à croupion rouge ( mutation bleu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 novembre 2012 - 01:28

J'ai mis Mimile en couple sans installer de nid, car je ne voulais pas faire de reproduction.
Il s'est avéré que la compagne de Mimile est un mâle aussi.
Je pensais que deux mâles pouvaient se battre, mais il n'en est rien, ils se collent l'un contre l'autre pour dormir.
Donc, après avoir eu plusieurs couples de croupion, j'en déduis que ce sont des oiseaux pacifiques, sauf lorsqu'il y a un nid.
Avec plusieurs couples reproducteurs, il est nécessaire de séparer les couples, pour éviter en premier lieu la consanguinité, et repérer les problèmes génétiques dans une lignée.
Dans la volière, avec les autres grandes perruches, ils aiment leur petit coin, sans le défendre, ils sont assez tolérants dans l'ensemble.


Ah ok, ce qui m'a induit en erreur , c'est ton poste de decembre 2009, je pense , qui s'intitule , les fiancailles de Mimile et ou tu donnais même les couleurs que le couple aurait pu sortir  :oups:
Mais voilà, ce sont deux mâles donc pas de belles couleurs "  opaline/lutino dilué/cinnamon porteur d'ino "  :clin-oeil:
Bientôt il faudra dix lignes rien que pour nommer la mutation d'un seul oiseaux  :rire2:

Mais bon, moi j'ai un couple , comme tu me l'as dit , bleu opaline tout les deux , et en cherchant sur le calculateur génétique pour les perruches à croupion rouge, normalement , si il n'y a rien de caché chez l'un ou chez l'autre bien entendu, je ne pourrai avoir que des opaline bleu ! Donc pas très marrant quoi , le feu d'artifice des couleurs cela ne sera pas pour eux  :rire2:
Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2012 - 08:59

:bonjour:

Oui, c'est toujours intéressant de prévoir le résultat probable d'un couple doté d'une mutation, mais vraiment ce n'est pas ma tasse de thé.
Je n'aime pas les mutations et cela ne m'intéresse pas, donc, oui, j'ai formé un couple, car je n'aime pas un oiseau seul, mais je ne veux pas faire de reproduction avec ce couple.
Les mutations du genre lutino ou rubino sont jolies mais fragilisent l'oiseau.
De plus il est aisé de remarquer que les oiseaux issus de mutation sont d'un gabarit plus petit, plus sujet aux maladies, et vivent moins vieux.
Mais cela n'est qu'un simple point de vue personnel.
Image IPB

#23 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 novembre 2012 - 11:28

Je suis égalemnt de cet avis  :coucou:
Image IPB

#24 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 30 novembre 2012 - 11:36

Et bien dis toi que je ne t'ai pas demander ton avis et encore moins de te mêler de ma vie  :coucou:
Et je dirais qu'avant de t'occuper des oigons du jardin de ton voisin essayes seulement de bien soigner les mauvaises herbes qui poussent dans le tiens !  :coucou:
Et de plus ce genre de remarque n'ont rien a faire sur ce genre de poste , merci à toi  :coucou:


Exact c'est lassant à force ces provocs  :blink:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)