Aller au contenu


Photo

Mes perruches à croupion rouge ( mutation bleu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 28 novembre 2012 - 15:39

En février 2012, j'ai ramener d'allemagne ce couple. Il m'a été offert par une amie.
En Mars 2012, j'ai donc placer un nid buche, mais le couple ne s'y intéressait pas . Depuis maintenant quelques semaines je remarque un va et vient au nid et de belles parades. Et ce matin, la femelle ne sortait pas du nid, donc j'ai vite été jetter un oeil mais sans grande conviction. Et ma surprise à été grande , car dans le fond du nid , il y a un bel oeuf.
Maintenant je croise les doigts, car c'est leurs première repro et en plus elles sont assez farouches, bien que très très calme.

Voici le couple

Image IPB

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 15:36

très beaux,
J'ai gardé un couple 17 ans
Ils se reproduisent comme des canaris, tu vas être envahi  ;D
Image IPB

#3 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 novembre 2012 - 16:30

Merci Gigi et que peux tu me dire d'autre ses perruches ?
Car cela m'intérresse beaucoup, car comme tu sais moi et les mutations pas trop ma tasse de thé. Jamais je n'acheterais un tel oiseaux.
Surtout quand on voit combien la souche sauvage est belle et haute en couleur.
Sais tu ce elle font de bon oiseau de compagnie, et que si pour cela il faut les eam ou les MAN ou encore les prendre très jeunes dès là sortie du nid ?
Sont elle capable de prononcer quelques mots ?
Les as tu fais eam ?

Enfin , toutes les infos sont les bien venues , merci  :coucou:
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 16:43

Celui-ci est MAN, il est resté distant avec tout le monde

http://www.gros-becs...3.html#msg55923

EAM ce sont de bons petits oiseaux, sans plus.
Le chant est agréable, mais ils sont peu tolérants en volière avec d'autres oiseaux.
Ils ne parlent pas, mais viennent volontiers sur le grillage, ils sont curieux, même EPP
Ils se reproduisent très bien, pas besoin de les pousser.

Finalement, le compagnon de Mimile est un mâle, nous n'avons donc pas eu de petits  ;D
Image IPB

#5 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 novembre 2012 - 18:20

Merci beaucoup pour ses explications et le lien vers mimile  :coucou:

Je t'envoie un MP

Erich xxx
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 18:59

J'ai mis Mimile en couple sans installer de nid, car je ne voulais pas faire de reproduction.
Il s'est avéré que la compagne de Mimile est un mâle aussi.
Je pensais que deux mâles pouvaient se battre, mais il n'en est rien, ils se collent l'un contre l'autre pour dormir.
Donc, après avoir eu plusieurs couples de croupion, j'en déduis que ce sont des oiseaux pacifiques, sauf lorsqu'il y a un nid.
Avec plusieurs couples reproducteurs, il est nécessaire de séparer les couples, pour éviter en premier lieu la consanguinité, et repérer les problèmes génétiques dans une lignée.
Dans la volière, avec les autres grandes perruches, ils aiment leur petit coin, sans le défendre, ils sont assez tolérants dans l'ensemble.

Image IPB

#7 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 novembre 2012 - 20:43

C'est quoi comme mutation Mimile, car malheureusement il y a tellement de mutation dans ce genre de perruches que l'on a difficile a savoir encore exactement de quel type , ils appartiennent.
Mais ce que je trouve étrange c'est que dans la mutation bleu australienne que j'ai , le mâle a totalement perdu et le rouge du croupion mais aussi le beau jaune ventral qui lui a été remplacer par du blanc

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 22:37

C'est une opaline
Image IPB

#9 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 novembre 2012 - 22:53

Opaline bleu australien , c'est bien cela ?
Car j'ai trouvé cela sur un site américain mais avec tout les noms des mutation pour moi c'est du chinois , vive les originaux au moins y a pas toutes ses complications  :rire2:

Et la femelle est aussi opaline ou pas ?

Et sais tu me dire ce que je peux attendre comme couleur dans les jeunes ?
Image IPB

#10 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 29 novembre 2012 - 22:57

Dis moi...C'est un parc animalier ton apart? :ignorant:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 23:16

oui, c'est une mutation récessive autosomique
Mais ce que tu peux avoir, là je ne suis pas assez calée
Image IPB

#12 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 novembre 2012 - 23:24

Mon appart comme tu dis est une maison de 240 m² habitable :rire2:
Trois étages , six chambres et tout le reste  :rire2: :rire2: :rire2:
Donc y a de la place  :victoire:




Image IPB

#13 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 novembre 2012 - 23:29

oui, c'est une mutation récessive autosomique
Mais ce que tu peux avoir, là je ne suis pas assez calée


Ok merci , cela sera la surprise , car c'est vrai que dans les mutations une couleur peu en cacher une autre pffff  :ignorant:
Image IPB

#14 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 29 novembre 2012 - 23:53

Mon appart comme tu dis est une maison de 240 m² habitable :rire2:
Trois étages , six chambres et tout le reste  :rire2: :rire2: :rire2:
Donc y a de la place  :victoire:


Vivre dans un apart avec plusieurs perroquets, perruches et autres et des animaux de toutes sortes (furets, visons et j'en oublie..., je trouve ça totalement irresponsable  :clin oeil:


#15 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 novembre 2012 - 00:01

Et bien dis toi que je ne t'ai pas demander ton avis et encore moins de te mêler de ma vie  :coucou:
Et je dirais qu'avant de t'occuper des oigons du jardin de ton voisin essayes seulement de bien soigner les mauvaises herbes qui poussent dans le tiens !  :coucou:
Et de plus ce genre de remarque n'ont rien a faire sur ce genre de poste , merci à toi  :coucou:
Image IPB

#16 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 30 novembre 2012 - 00:10

Et je dirais qu'avant de t'occupé des oigons du jardin de ton voisin essaye seulement de bien soigner les mauvaises herbes qui poussent dans le tiens !  :coucou:

Je ne te le fais pas dire. Merci pour cette précision  :coucou:

#17 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 novembre 2012 - 00:47

je ne savais pas qu'il y avait tant de mutations dans les croupions rouges... moi j'en ai plutôt dans le vert...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#18 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 novembre 2012 - 00:55

Oui moi aussi  :surpris:
Il y a tellement de mutation que parfois , je pense que ce sont des races a part entière, alors que non ! C'est difficile parfois d'arrivé a faire la part des choses avec certaines mutations.
Perso, je trouve toujours cela un peu triste , car bien souvent , l'oiseau original est tellement plus beau et plus haut en couleur, et pour finir on oublie presque comment est cet oiseau à l'origine. Et pour certain il est encore difficile de trouvé une souche sauvage .
Image IPB

#19 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 novembre 2012 - 00:58

j'ai soi disant un couple mais ils s'évitent et n'ont pas l'air de s'entendre...

et ils ont le croupions rouge au moins, sinon ce sont vraiment des dénaturés

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#20 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 30 novembre 2012 - 01:15

Et bien dans la mutation que j'ai , malheureusement , il n'y a plus aucune trace de croupion rouge ! Ils sont bleu , tout bleu , au ventre blanc au lieu de jaune pour le mâle.
Et le pire avec les mutations , c'est qu'il faut encore faire attention quand tu veux formé des couples , car une mutation ne peut pas s'accouplé avec une autres sous peine d'avoir de lourds problème génétique, déformations et autres .
Donc parfois je me demande , ce que ces mutations apportent vraiment à l'oiseau, car il en perd de sa beauté bien souvent et en plus cela le fragilise très souvent ! :ignorant:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)