Aller au contenu


Photo

Et voilà ma futur EAM Pouky


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#21 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 décembre 2012 - 18:57

Habitue la à rester un peu seule, sinon tu vas morfler plus tard, et elle va en souffrir.
Par contre, tu peux lui dire où tu vas et lrsqu'elle t'appelle, la rassurer de loin.
Mais ne cède pas à tous ses caprices, car c'est comme ça que les problèmes arrivent.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#22 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 19:01


Ok merci Annemarie, je vais essayer ça demain  :satisfait:

#23 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 19:02

Des friandises j'aimerais bien lui en donner mais même les raisins secs elle en veut pas.  :blink:
Le brumisateur et le soin pour plumage je peux en trouver ou ? SVP
Par contre, pour la peau sur sa tete, je ne peux pas la frotter entre mes doigts, elle me souffle dessus, elle veut pas qu'on l'a touche  :'( à mon plus grand regret moi qui aimerais la caliner. Ca viendra peut être  :happy:




Le brumisateur, tu le trouves en grande surface!
:bon-journee:
Image IPB

#24 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 décembre 2012 - 19:05

Le mieux étant bien sùr de lui offrir un copain ou une copine pour Noel !!  :wisting: :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#25 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 19:13

Merci Oskar  : Bravo :

Annemarie : pour le copain je préfère attendre un peu qu'elle ai au moins 1 ans, là elle va sur 3 mois.
J'en veux un de son âges de préférence pas trop vieux, j'espere qu'elle l'acceptera. Mais c'est pas pour tout suite, tout d'abord je m'occupe bien d'elle ...  :happy:

#26 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 19 décembre 2012 - 19:16

comment fais tu pour la prendre avec toi si elle ne veut pas que tu la prenne?? :ignorant:  la chambre n'est pas l'endroit idéal pour un oiseau!!!! :no:
et oui quand elle crie c'est surement pour t'appeler, mais fixe des limites il ne faut pas qu'elle dépende trop de toi, sinon gare le jour où elle devra rester seule une journée, :angry: sa maison c'est sa cage pas ta chambre!!!!!partage son temps entre liberté et sa cage avec ses jouets,elle doit comprendre qu'être dans sa cage ce n'est pas une punition!!! :yaisse: a mon avis si tu continue comme ça tu te prépare des jours difficiles!!  :fleur:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#27 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 19:17

Le mieux étant bien sùr de lui offrir un copain ou une copine pour Noel !!  :wisting: :satisfait:



Lorsque l'on achète un couple, le perroquet ou la perruche aura plus d'attention pour son/sa partenaire que pour son humain. Alors que quand on a un seul perroquet ou une seule perruche, il/elle portera toute son attention sur son humain!
:saut: :bye:
Image IPB

#28 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 décembre 2012 - 19:19

Pas forcément...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#29 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 19:23

Pas forcément oui, mais quand le couple à une très bonne entente. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas portés d'attention à l'humain, mais un peu moins, plus à son copain ou sa copine! :bye:
Image IPB

#30 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 19 décembre 2012 - 20:37

:bonjour: vous avez tous deux raison, :biggrin:  mais je pense qu'avant de penser à un couple il serait bon que l'on sache gérer déjà un seul oiseau comme il se doit !! :ermm: et il ne me semble pas que se soit le cas!! :fleur:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#31 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 21:20


Je n'ai jamais dis que je voulais lui acheter un copain, pour l'instant je veux m'occuper que d'elle.  :tire la langue:

Et Jacotte je ne l'a prends pas, jamais je ne l'attrape avec mes mains, c'est elle qui vient sur moi, ou bien j'approche mon bras, si elle souhaite monter elle monte sinon ce n'est pas grave.  : Bravo : Ma chambre n'est pas sa maison non plus, sa cage lui sert pour dormir, manger et jouer. Elle le sait tres bien, car quand elle a faim elle crie pas, elle rentre dans sa cage pour manger, de même pour jouer et dormir. Quand elle est fatigué elle va d'elle même dans sa cage.  :satisfait:
Je n'ai pas le choix de la mettre dans ma chambre car je vis chez mes parents et c'est moi qui s'occupe de ma Pouky. Après il lui arrive d'allez dans d'autres pièces, notament le matin, car quand j'ahère ma chambre je l'a mets dans la salle en liberté. Pour pas qu'elle est froid. Je prends soin de ma Pouky  :petit coeur: De plus, elle vient sur moi et me suis dans la cuisine, salle de bain ....  :laugh: Ca lui arrive un peu de rester seule, quand je suis absente, pas le choix, du coup apres quand je l'a sort, elle veut plus rentrer  :angry:

#32 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 19 décembre 2012 - 21:57

:coucou: Missdidou27 c'est parfait sa confirme ce que je t'ai dit tu as un oiseau formidable  :la classe: :la classe: mais fait attention de ne pas céder a tous ses caprices!!!par contre il faut absolument pouvoir la manipuler sans problèmes, :satisfait: mais toujours en douceur

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#33 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 22:09


Oui il faut que j'arrive à la manipuler, ça me fait peur car elle me souffle dessus à chaque fois que j'approche mes mains vers elle, même en douceur  :blink:

Oui c'est vrai j'ai tendance à céder mais je vais me reprendre.  : Bravo :

#34 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 21 décembre 2012 - 21:13

Bonsoir, je sais maintenant pourquoi on m'a dit de la laisser un peu seule ma Pouky  :blink: Et oui car il y a des moments ou elle dit rien , et d'autres moments ou elle crie pour m'appeler. Ou encore elle vole et me suis  :ho:
Du coup, j'essaies de la laisser un peu seule en lui disant ou je vais, mais elle est pas très contente que je ne l'emmène pas  :biggrin:

#35 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 21 décembre 2012 - 21:26

Tu vas vite comprendre ton oiseau et votre relation ne s'en portera que mieux.  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#36 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 22 décembre 2012 - 13:28

Merci pour tout vos conseils  :biggrin:

Et pendant que j'y suis Bonne fêtes, Joyeux Noél !!!  fete fete fete :fiesta4: :fiesta4: :fiesta4:

#37 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 22 décembre 2012 - 13:43

Bonnes fêtes!! :fiesta4:
Image IPB

#38 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 23 décembre 2012 - 21:02

Bonsoir je cherche un soin pour les plumes de ma Pouky mais je ne trouve pas  :ho:

#39 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 23 décembre 2012 - 21:56

Est-ce que ça c'est bien pour ma Calopsite ?

http://www.zooplus.f..._oiseaux/196513

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 décembre 2012 - 23:19

Franchement, je l'ai essayé sur plusieurs oiseaux, BOF... pas de miracle !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)