Aller au contenu


Photo

Et voilà ma futur EAM Pouky


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#1 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 23 novembre 2012 - 14:46

Samedi dernier j'ai étais acheté ma petite Pouky, par contre je n'ai aucun papier, elle n'est pas bagué ... A ce sujet est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose ou voir avec un vétérinaire ?

Alors cette petite Pouky a 2 mois samedi, elle est toute mimi, une femelle apparement.  :petit coeur: Elle sort tout le temps, elle crit et demande à sortir devant la porte de sa cage. Elle monte sur nos mains, épaule, nous mordille les doigts, nous lèche  :Wouahh: Trop mignon !!!!
Au début, je vous avoues que j'en avais un peu peur mais ça va un peu mieux. Je joues avec elle, elle joue avec ma bague, elle aime bien  :laugh: et des bouts de ficele aussi. Par contre, j'ai fais une erreur, au début je l'a nourissé à la pâté d'élevage mais à un moment je lui ai donner des graines, qu'elle mange très bien  :biggrin:, mais du coup elle veut plus de pâté. Est-ce que je peux tout de meme lui en donner un petit peu par moment ?

J'ai pleins de questions:  du vermifuge, faut-il lui en donner, combien de fois et ou peut-on en trouver ?
Est-ce que je peux l'a mettre dans une grande voilière, car là elle est dans une petite cage, voir photo.
Niveau bain elle peut se baigné (sous surveillance bien sure), car là elle a pas trop de plume niveau cou et tête. Donc je sais pas si je peux lui mettre un bain ou même sous un robinet ...

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse  :biggrin:

Miniature(s) jointe(s)

  • 1353182480993.jpg
  • 1353411879339.jpg


#2 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 novembre 2012 - 15:21

elle n'est pas sevrée?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#3 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 23 novembre 2012 - 15:57

Si elle est sevré depuis peu, mais du coup me reste un gros pots de pâté d'élevage et un petit sac de pâte jaune d'oeuf  :blink:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2012 - 16:26

:bonjour:

Si elle ne veut plus de pâtée, c'est très bien.
De temps à autre, tu pourras lui donner la pâtée aux œufs avec de la semoule cuite tiède, des pissenlits hachés, des raisins secs, ils adorent cela.
Pour le vermifuge, attends qu'elle ait au moins six mois.
Pour le bain, elle le prendra toute seule, ne la mouille pas pour rien, elle risquerait d'avoir froid
Ce n'est pas grave pour la cage et les papiers, pour une grande perruche ce n'est pas trop gênant.
Pour la pâtée d'élevage, tu ne peux plus rien en faire.
Donnes lui des grappes de millet, des os de seiche, un bloc d'iode, une pierre minérale et du sable enrichi en coquille d'huitre.
De temps à autre, donne lui aussi un peu de madeleine, pour les récompenses par exemple.
Ne change pas sa cage, elle a besoin de repères, tu verras cela plus tard.
Elle sort de la cage, donc ce n'est pas trop embêtant si elle est un peu petite.
Image IPB

#5 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 23 novembre 2012 - 18:21

Elle mange les petites graines, les tournesols elle y touche pas. Et je fais en sorte de les retirer.
Je vais lui donner tout ça merci pour vos conseils Ghislaine  :biggrin:
Mais pour le bain je lui mets quand meme une baignoire ou pas du tout ?
Pour la voilière je pourrais la mettre quand dedans, j'attends qu'elle soit un peu plus grande ?
Le millet je lui en donne mais elle n'en mange pas trop encore, elle y touche très peu.
De la madeleine ? Ha je sais pas qu'on pouvait lui en donner !!!  :ho:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2012 - 19:06

Très peu de madeleine, juste une pointe.
Pour le millet, ça viendra, elle est encore petite.
La baignoire, oui, mais seulement quelques heures dans la journée et pas en fin de journée
Pour la volière, oui, lorsqu'elle sera bien dégourdie.
Image IPB

#7 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 23 novembre 2012 - 19:22

D'accord merci beaucoup pour vos conseils  :satisfait:

#8 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 25 novembre 2012 - 12:06

ses plumes semblent "bizarres"?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#9 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 25 novembre 2012 - 18:36

Bizarre ha bon, ben elle a encore des petites plumes, elle n'a que 2 mois samedi. C'est encore un bébé  :happy:

#10 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 11:40

Petite nouvelle de ma Pouky  :biggrin: Elle va très bien, ses plumes poussent, autour du cou. Par contre, sa mèche au dessus de sa tête sa fait bizarre, c'est peut etre normal elles sont entouré de peau on dirait, ça ne part pas encore. Mais ça pousse, elle est plus longue qu'au début  :laugh:
Par contre, elle ne veut pas prendre de bain, est-elle trop petite encore ??? J'ai essayé le robinet elle n'y va pas non plus. Du coup, j'ai testé la douche avec moi, trop mignon elle lèche l'eau sur ma peau mais ne veut pas être mouillé. Et elle m'a observé, elle regardait l'eau qui coulé sur moi  :laugh: Du coup, je sais pas trop quoi faire, donc j'attends qu'elle soit prête à se baigner.
Comment l'apprivoiser ???
Elle sort déjà très bien de sa cage, du matin au soir elle est sortis. Elle demande la porte, puis monte sur ma main, mon épaule ...  :laugh: J'adore !!!  Un jour, j'avais ma main à côté d'elle, elle m'a léché chaque doigts, et moi je lui caressé la tête, bon ça n'a pas durée très longtemps mais j'ai adoré ce moment calin.  :petit coeur: Vivement le prochain.
Une question aussi, je sens qu'elle a encore peur des mains, dès que j'approche mes mains vers elle, elle souffle et pince  :ho: Pourtant mes mouvements sont lents. Du coup, je ne l'attrape jamais, elle rentre quand elle a envie. Personne ne peut l'approcher, elle souffle.
Est-ce qu'il est mieux de lui donner à manger dans sa cage OU plutôt dans mes mains ???
Comment lui apprendre à siffler ...?
Bon c'est peut être encore un peu tôt, ça fait 1 mois que je l'ai  :Wouahh:
j'ai essayé les raisins secs, elle n'en veut pas, elle n'y touche pas du tout. Par contre, le millet, elle adore ça  :satisfait:
Merci pour vos réponses

Miniature(s) jointe(s)

  • 1354280952764.jpg


#11 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 11:47

Pouky m'embête dans ma mosaïque  :laugh: :biggrin: La chipie me piqué mes morceaux jouer avec et op ça tomber par terre grrr, plus qu'à tout ramasser, merci Pouky  :happy: :happy: :happy:
J'ai pensé à lui acheter un mâle, mais pas tout suite j'attends qu'elle grandisse encore un peu. Est-ce que ça pourrait l'aider à se baigner, manger des fruits, légumes, siffler ... ???

Miniature(s) jointe(s)

  • 1355333858677.jpg
  • 1355334291790.jpg


#12 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 11:52

J'ai un petit soucis aussi, à propos de sa queue, je crois quelle est un peur abîmé je sais pas trop. Je crois que c'est à cause du manque de place dans sa cage.
Sa queue est trop grande  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

On voit pas très bien j'ai pas réussi à la prendre mieux, elle veut pas.

Miniature(s) jointe(s)

  • 1355831530821.jpg


#13 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 12:07

Ne te précipite pas, laisse la évoluer à son rythme. Ghislaine ma envoyer ça:  http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,8040.0.html
dans mon fil de message "Manipuler son perroquet" et je te conseille fortement de le lire. Par contre cela parle d'un Grisous, cela peut toujours servir! :clin oeil:

Si elle ne veut pas prendre son bain, ne la force pas! Essaye de la vaporiser avec un brumisateur style avaine ou cristalline, demande déjà aux autres adhérant. Si oui après conseille vaporise la pas longtemps. Il ne faut pas qu'elle est froid!

En tout cas, je fais ça avec mon Gris!!!

smileys couleurs

PS: achète lui du soin plumage!
Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 décembre 2012 - 12:20

:bonjour:

Pour ce qui est de "la peau" autour de ses plumes de huppe, c'est de la kératine, tu peux l'enlever avec tes doigts, en roulant doucement entre deux doigt.
Pour le reste, Oskar à raison, tu peux lire les explications, pour le bain, cela se fera tout seul, dans son auget d'eau.
Oui, tu peux la brumiser, ça lui fera le plus grand bien.
Image IPB

#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 décembre 2012 - 12:25

Bonjour,

Et bien encore quelqu'un qui se pose bien des questions !
On dirait moi !
Je pense que c'est la preuve que tu est complètement gaga de cette boule de plume, mais pas d'angoisse ce n'est pas grave (sauf aux yeux des autres) mais attention c'est contagieux.
Pour qu'elle craigne moins la main tu peut lui proposer des petites friandises si elle est gourmande.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 15:45

Des friandises j'aimerais bien lui en donner mais même les raisins secs elle en veut pas.  :blink:
Le brumisateur et le soin pour plumage je peux en trouver ou ? SVP
Par contre, pour la peau sur sa tete, je ne peux pas la frotter entre mes doigts, elle me souffle dessus, elle veut pas qu'on l'a touche  :'( à mon plus grand regret moi qui aimerais la caliner. Ca viendra peut être  :happy:

#17 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 16:05

Tu peut en trouver sur la boutique de craquotte!
http://www.laboutiquedecraquotte.fr/
:clin oeil:
Image IPB

#18 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 19 décembre 2012 - 16:14

[quote author=Missdidou27 link=topic=10055.msg222526#msg222526 date=1355928318]
Des friandises j'aimerais bien lui en donner mais même les raisins secs elle en veut pas.  :blink:
Le brumisateur et le soin pour plumage je peux en trouver ou ? SVP
Par contre, pour la peau sur sa tete, je ne peux pas la frotter entre mes doigts, elle me souffle dessus, elle veut pas qu'on l'a touche  :'( à mon plus grand regret moi qui aimerais la caliner. Ca viendra peut être  :happy:
[/quote




Patience est le maitre mot!!! :p_bol:
Image IPB

#19 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 19 décembre 2012 - 16:22

:bonjour: Missdidou27 tu te pose trop de questions!! tu as ta petite Pouky depuis novembre,et déjà
              elle monte sur nos mains,épaules,
              mordille les doigts, joue avec ta bague, nous lèche les doigts,
              prend la douche avec toi,
                elle t'embête dans ta mosaîque;
                et tout cela en un mois!!! :laugh: et tu te demande comment l'apprivoiser!!mais tu as un oiseau exceptionnel!!ne brusque pas les étapes
                si elle a peur de vos mains c'est uniquement par manque de confiance,tu lui en demande peut être trop en très peux de temps!!
                pour l'instant caresses, manipulations "sans brusquer les choses" et gâteries, pour le reste laisse faire la nature!!si elle est en
                forme, et qu'elle mange bien ne change rien!   

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#20 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 décembre 2012 - 18:15

Merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'en 1 mois elle en fait déjà beaucoup  :laugh: je suis toujours trop impatiente moi  :ermm:

C'est un amour ma Pouky  :laugh: :laugh:

J'ai une autre question : elle est toujours en liberté dans ma chambre, quand je sors pour allez dans une autre pièce elle crie. Est-ce parce qu'elle veut pas se retrouver seule ? Du coup, même pour allez dans la salle de bain je l'a prends avec moi  :laugh:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)