Aller au contenu


Photo

Plateau de fruits frais tropical pour mes perroquets aujourd'hui !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 14:47

Au menu aujourd'hui !

Banane plantain, fleur de bananier et kaki

Image IPB

Image IPB

Pour les gris , je coupe tout en morceau mais pour horus, elle reçoit les tronçons entier même voir entier comme la fleur de bananier qu'elle adore

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 15:18

J'ai un magasin de fruits et légumes tropicaux à 150 m de chez moi , un vrai bonheur de saveur pour nous et pour mes perroquets

Image IPB

Quelques un de leurs fruits et légumes frais

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 novembre 2012 - 15:31

:bonjour:

Que de choix :la classe: :la classe: :la classe: :la classe: :la classe:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 15:36

Oui c'est vraiment super et en plus cela varie avec les saisons et les produits sont toujours d'une fraicheur irréprochable ! Cette semaine, la nouveauté était les fleurs de bananiers, les fruits de palmier , les goyaves et les mangues verte ( que les perroquets adorent ! )
Image IPB

#5 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 19 novembre 2012 - 16:56

C'est moins super pour l'empreinte écologique  :ignorant:

#6 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 novembre 2012 - 17:45

:bonjour:

Faut bien norrir nos perroquets avec des fruits de leurs pays, on en cultive pas en Europe
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#7 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 19 novembre 2012 - 18:38

C'est moins super pour l'empreinte écologique  :ignorant:


pas tres ecologique non plus de vouloir garder en détention des animaux sauvages et exotiques
alors tant qu'à faire autant leur donner de bons produits adaptés à leurs besoins! : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#8 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 19 novembre 2012 - 19:00

Même les bananes ne sont pas produites sur place et je nous voie mal priver nos oiseaux (et les enfants) de bananes

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 novembre 2012 - 19:08

Bonsoir

D'ailleurs nos perroquets se régalent énormément avec les fruits exotiques
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 19:25

Et nous aussi , nous mangeons pas mal , même beaucoup de fruits exotiques il me semble. Souvent plus riche en vitamines et autres oligo-éléments !!!
Image IPB

#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 novembre 2012 - 19:47

Bonsoir,

Dis moi Prettybird puisque tu es calée en fruits et légumes exotiques renseigne moi Stp.
J'ai acheté de l'igname et du manioc pour gouter.
Puis je ne donner aux monstres et si oui cru ou cuit.
Merci
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 20:09

Perso, le manioc étant très toxique même pour l'humain et qu'il demande un grand travail avant de le consommé , je ne le donnerais pas cru ! En plus c'est une racine et je ne pense pas que nos perroquets déterre des racines !
j'en ai déjà donné a mes perroquets , mais les feuilles qu'ils adorent par contre ! Appelé au Congo , saka-saka , légume très riche encore plus riche que les épinards et y ressemblant beaucoup une fois cuisiné ! Mais là aussi , il demande des heures de cuissons et de préparation et il peut être agrémenté de poissons fumé ou servi comme accompagnement dans certain plat traditionnel africain.
Je cuisine et consomme personnellement le manioc , feuille et racine, car cela fait partie de ma culture et de mes origines , donc j'en ai assez souvent a la maison .

l'igname, par contre j'en ai déjà manger , en voyage , mais jamais chez moi. Cela remplace en général les pommes de terre ou la patate douce. Mais jamais je n'en ai donné a mes animaux , car perso, j'aime pas trop donc j'en achète pas .

Mais demande a nanari , elle pourra certainement te répondre mieux que moi  :clin oeil:


Image IPB

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 novembre 2012 - 20:12

C'est moins super pour l'empreinte écologique  :ignorant:

: Bravo :

#14 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 20:27

stephaniet,
Tu ne mange que des pommes et des cerises ou que des fruits locaux de ta régions , sans jamais manger de fruits tropicaux ???
Et bien franchement je trouve cela très triste et tu rates pas mal de bonne saveurs et de bonnes vitamines !

Et tu prives tes oiseaux de bananes, mangues , kiwi , litchee et tout ces autres très bons fruits ????  :surpris:

Ici, je ne mange rien d'autres que de bons fruits plein de vitamines , tropicaux , je préfère cela au pommes ou poires ( sur cultivées et plein de je ne sais pas quoi et que l'homme a transformé génétiquement ! ) Mais bon chacun son choix  :coucou:
Image IPB

#15 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 20:43

De plus , je suis membre du World Parrot Trust !
Et grace a eux , mais aussi a d'autres, j'ai une foule de document, documentaire et études faites sur les perroquets leurs vies dans la nature et leurs alimentation dans leurs pays ou régions d'origine.
Et avec le marché actuel , il est très facile de leurs apporter beaucoup de ces produits , et cela me permet aussi de varié un max leurs alimentations en respectant leurs besoins naturel. Et pour lesquels la nature les a conçu surtout ! Chose qu'il n'était pas possble il y a quelques années ou très difficilement !
Donc je pense que cela est une bonne chose pour eux .  :coucou:
Image IPB

#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 novembre 2012 - 20:45

stephaniet,
Tu ne mange que des pommes et des cerises ou que des fruits locaux de ta régions , sans jamais manger de fruits tropicaux ???
Et bien franchement je trouve cela très triste et tu rates pas mal de bonne saveurs et de bonnes vitamines !

Et tu prives tes oiseaux de bananes, mangues , kiwi , litchee et tout ces autres très bons fruits ????  :surpris:

Ici, je ne mange rien d'autres que de bons fruits plein de vitamines , tropicaux , je préfère cela au pommes ou poires ( sur cultivées et plein de je ne sais pas quoi et que l'homme a transformé génétiquement ! ) Mais bon chacun son choix   :coucou:

Je mange local, de saison et en plus au maximum bio ou du marché. Non ce n'est pas triste, je mange tropical quand je suis dans le pays... Je connais quasiment tous les fruits en photo. Sont ils traités ? On ne sait pas...
Je fais quelques exceptions certes (bananes).
Je prends très au sérieux les problèmes écologiques pour avoir vu ne serait ce que les dégâts de la déforestation. C'est un choix de vie, une conviction. Je ne peux pas déplorer et ne rien faire... J'essaie d'être en accord avec mes idées. J'essaie le juste milieu, le raisonnable sans tomber dans l'extrême.
Tout ce que je souhaite c'est de toujours voir voler des perroquets sauvages... Donc oui, c'est un choix et mes oiseaux sont en très bonne santé

Ils mangent des pommes, des poires, des cerises, des fraises, des figues, du melon, des kiwis (non importés), des oranges sanguines, des mûres, du cassis, des groseilles, de la citrouille, des tomates, des pêches, des mandarines.... Je ne vais pas faire toute la liste...

Non la vie n'est pas triste du tout  :satisfait:


#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 novembre 2012 - 20:59

Beaucoup de ces fruits viennent d'Asie...comme le kaki... Même dans sa jungle sud Américaine, Horus n'y aurait jamais goûté.

Il faut aussi faire attention au conditions de culture (les produits chimiques sont très employés) et aux conditions de transport et de stockage.




#18 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 19 novembre 2012 - 21:12

Oui c'est un choix comme un autre et je le respect !

Mais je préfère personnellement offrir a mes perroquets , des fruits et des légumes qu'ils mangeraient dans leurs régions , dans leurs milieu naturelle , qui leurs apportent tout ce qu'ils ont besoin ! Déjà , que pour notre plaisir et sans prendre aucune précaution écologique , ont les as déjà importé et obligé a vivre dans des régions du monde pour lesquelles ils ne sont pas du tout fait ! Et qu'en plus on n'en prélève tellement dans leurs milieu naturel que certaines espèces sont totalement absente. Effectivement , c'est aussi très écologique je l'avoue et surtout que cela continue encore et encore !
Alors , si le fait de leurs donné un ou l'autre fruits tropical leurs fait du bien et bien personnellement cela me rend heureux et je peux te dire que mes oiseaux préfère de loins les fruits juteux tropicaux a nos fruits européens ( On se demanderait bien pourquoi d'ailleurs ! ) !
Et en plus cela permet aux gens pauvres de ces pays , d'avoir une rentré d'argent et lutté contre la famines et leurs permettres aussi d'élever et de soigner leurs enfants , chose qui pour moi est aussi très important !
De plus l'être humains étant de plus en plus nombreux sur la planètes , et vu qu'il s'étant de plus en plus , ils faut bien nourrir tout les humains , donc les cultures et les défrichements sont innévitable car les besoins de consommations sont croissantes ! A moins , d'exterminer et empêcher l'être humains de ce reproduire , je ne vois pas tellement comment évité l'accroissement de la population humaine sur terre !
Des réserves et cites protégés sont créer pour essayer de sauver un minimum, vital aux animaux sauvages . Et bientôt c'est tout ce qui va leurs rester et cela que ce soit chez nous pour faire place aux cultures de nos fruits et légumes ou céréales , ou dans les pays tropicaux avec leurs cultures spécifiques de chez eux ! C'est innévitable malheureusement , la terre est trop petites pour acceuillir les humains et les animaux malheureusement !
Mais si vous savez arrêter la croissance de la race humaines sur terre et son dévellopement et bien alors n'hésitez surtout pas a donné vos solutions !
Et aussi , n'oubliez surtout pas que la croissance démographique dans les pays tropicaux est beaucoup plus grande que chez nous !


Image IPB

#19 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 19 novembre 2012 - 21:49

Perso, je n'ai pas de magasin tel que prettybird en a à portée de main, mais Coco Chanel reçoit des fruits tropicaux surgelés (que je dégèle bien sûr!!!)

Euh, prettybird, inutile de te dire de bien nettoyer (à l'eau du robinet?) les fruits que tu donnes entier à Horus...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 novembre 2012 - 21:50

Si tu achètes commerce équitable, oui tu aides des familles dans le besoin sinon tu enrichies les grands groupes et les transporteurs... Ce n'est pas le monde des bisounours.








0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)