Aller au contenu


Photo

discussion sur l'eau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2012 - 22:01

Oui, je n'arrête pas de le dire, l'eau de source pour les oiseaux, à la limite de l'eau filtrée.
l'eau du robinet est trop traitée, trop de produits chimiques, trop de chlore, trop de calcaire.
Image IPB

#2 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 novembre 2012 - 22:21

Je prends l'eau de la carafe Brita, c'est bon ou pas ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 novembre 2012 - 22:23

Certaines régions ont des eaux bien meilleures que d'autres... :wisting:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 14 novembre 2012 - 22:30

Je prends l'eau de la carafe Brita, c'est bon ou pas ?

Je l'utilise aussi c'est un très bon filtre  : Bravo :
Image IPBImage IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2012 - 22:32


Je prends l'eau de la carafe Brita, c'est bon ou pas ?

Je l'utilise aussi c'est un très bon filtre  : Bravo :

Ce n'est pas mal

Certaines régions ont des eaux bien meilleures que d'autres... :wisting:


Mais elles sont toutes traitées de la même façon.
Image IPB

#6 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 15 novembre 2012 - 07:30

il y a un an nous avons déménagé à 8 km de notre ancienne maison et ici nous avons bcp plus de calaire que dans l'ancienne c'est fou

en fait l'eau du robinet c'est pratique pour la température

mais je vais qd même passer à l'eau de source  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#7 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 15 novembre 2012 - 08:37

nous c est l eau du puit es ce que ca va ou pas ? sachant qu on l analyse 2 fois par ans car nous l a buvons aussi
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2012 - 09:00

Disons que c'est plus naturel.
Image IPB

#9 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 18 novembre 2012 - 15:45

Dans la nature, les oiseaux vont souvent s'abreuver dans des marre ou pièces d'eau fréquenté par beaucoup d'animaux, animaux qui y font leurs besoins, s'y baignent ! Sans compter tout les autres crassent et bactérie qu'y s'y trouve. Leurs organisme est fait pour pouvoir boire cet eau super poluée.
L'eau d'un puit , bien que potable , ne sera jamais aussi pure et absente de bactéries que l'eau du robinet cela est une chose certaine. Et les risques d'infection bactériologique sont bien plus grand !
Quand je vois parfois , le bouillon de culture que mes perroquets s'amusent a faire dans leurs eau après seulement une heure et qu'ils boivent cette eau ensuite , je ne pense pas que cela les dérangent beaucoup !
En plus l'eau du robinet , oui elle est traitée, désinfectée, mais le chlore et autres produit chimique sont calculé pour qu'ils ne soient pas dangereux pour la consomation. Et après à peine une demi heure à l'air libre , beaucoup de ses composants chimique s'évapore pour la plus grande partie.
Mes oiseaux n'ont jamais reçu autre chose que de l'eau de robinet et ne s'en sont jamais été malade ni moi non plus , vu que j'en bois régulièrement !
Je pense qu'il ne faut pas trop vouloir en faire pour nos oiseaux , ils sont bien plus résistant que nous !
En protégeant trop nos animaux de compagnie, on diminue fortement leurs capacité immunitaire et donc on les fragilise encore plus ! Et ils sont pour finir incapable de se battre contre la moindre bactérie et tombe de ce fait bien plus facilement malade , car leurs organisme n'a plus l'habitude de créer des anti corps nécéssaire a son bon fonctionnement !
Hygiène ok , mais trop d'hygiène équivaut a la catastrophe pour l'organisme !
Image IPB

#10 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 18 novembre 2012 - 16:24

L'eau d'un puit , bien que potable , ne sera jamais aussi pure et absente de bactéries que l'eau du robinet cela est une chose certaine.


:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

signature-forum.jpg


#11 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 18 novembre 2012 - 16:29

Oui Folken, mon parrain y a travaillé toute sa vie , désolé !
Et je ne sais pas chez toi , mais ici , l'eau du robinet est bien souvent encore meilleur a la consomation que certaines eaux vendue en bouteille ! Les contrôle sont super rigoureux et en plus a la moindre alerte il y a des flash prévenant la population !
Et cela n'est arrivé jusqu'ici , a ma connaissance, il y a plus de trente ans !
Image IPB

#12 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 18 novembre 2012 - 18:29

Oui Folken, mon parrain y a travaillé toute sa vie , désolé !
Et je ne sais pas chez toi , mais ici , l'eau du robinet est bien souvent encore meilleur a la consomation que certaines eaux vendue en bouteille ! Les contrôle sont super rigoureux et en plus a la moindre alerte il y a des flash prévenant la population !
Et cela n'est arrivé jusqu'ici , a ma connaissance, il y a plus de trente ans !


oui c'est clair que l'eau du robinet est tout à fait consommable et hypra surveillée aucun risque en la consommant  : Bravo :
ici elle est juste très calcaire

cependant nous n'avons depuis toujours bu que l'eau du robinet et notre fils aussi, même bébé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#13 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 18 novembre 2012 - 18:35

Oui c'est certain....
Mais bon le grand connaisseur de Folken n'est pas de notre avis !
Donc il faut écouter le grand maître !
Et arrêter immédiatement de boire cette eau pourrie que l'on nous sert via les robinet !  :coucou:
Image IPB

#14 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 18 novembre 2012 - 19:15

Prettybird....tu nous gonfles... :wisting:

#15 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 18 novembre 2012 - 19:29

Oui c'est certain....
Mais bon le grand connaisseur de Folken n'est pas de notre avis !
Donc il faut écouter le grand maître !
Et arrêter immédiatement de boire cette eau pourrie que l'on nous sert via les robinet !  :coucou:


Ecoute, j'ai fais quand même mes études en bactériologie, et j'ai poursuivi dans le traitement de l'eau, donc je sais un peu de quoi je parle, notamment concernant ces petites bêtes. Après,personnellement, je m'en fou, ce n'est pas ma santé.

Nos oiseaux ne courent aucun risque la dessus, pour moi, c'est le principale, le reste ... chacun fait ce qu'il veut.

signature-forum.jpg


#16 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 18 novembre 2012 - 19:31

Prettybird....tu nous gonfles... :wisting:


YES  : Bravo :

#17 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 18 novembre 2012 - 19:40

Moi c'est de lire certaine connerie qui me gonfle et encore plus quand il s'agit de personnes qui prétendent tellement bien connaître les perroquets !

Ceci, n'est pas du tout par rapport a ce que vient de dire Folken, loin de là ! Car je suppose qu'il sait de quoi il parle par rapport à l'eau , et cela même si ce n'est pas exactement ce que j'ai toujours entendu , pu lire ou apprendre personnellement , maintenant faut également voir si tout les traitement d'eau sont partout pareils , donc voilà ....
Image IPB

#18 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 18 novembre 2012 - 19:41

Prettybird....tu nous gonfles... :wisting:


je ne comprends pas cette réponse épidermique
ce que j'aime sur ce site c'est que chacun puisse s'y exprimer librement, pourvu que ça continu  : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#19 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 18 novembre 2012 - 20:11


Moi c'est de lire certaine connerie qui me gonfle et encore plus quand il s'agit de personnes qui prétendent tellement bien connaître les perroquets !
Ceci, n'est pas du tout par rapport a ce que vient de dire Folken, loin de là !


Alors, c'est par rapport à quoi ?




#20 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 18 novembre 2012 - 20:51

Dire que l'eau du robinet est sans danger ce n'est pas vrai. Le mois dernier à Lyon plusieurs personnes ont été malade gastro etc..Il y avait des travaux sur le réseau et ils ne l'ont admis qu'après coup. Pour les jeunes enfants, les personnes fragiles c'est dangereux pour un oiseau ou tout petit animal cela peut être mortel. Il ne faut pas comparer les animaux sauvages qui vivent à l'état sauvages et ceux qui vivent avec nous. Chez moi, l'eau certains jours a un goût infect, même le café est imbuvable...
Alors c'est vrai que l'eau en bouteille on a entendu aussi certains ennuis ...
En tous cas je ne crois pas qu'il faille faire confiance absolue dans l'eau de nos robinets. On peut se renseigner auprès de nos mairies qui se doivent de nous tenir informés




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)