Voilà je vous présente mon ptit Bouchon ,
c'est une conure jandaya de 4 mois, elle est arrivée à la maison avec Pépito.Le jour ou j'ai été chercher Pépito chez son éleveur (Monsieur Grogna à Marche en Famenne en Belgique ) il m'a montré cette petite conure qu'il n'a pas eu le coeur d'endormir car elle avait déjà 3 semaines lorsqu'il a remarqué qu'elle était handicapée aux deux pattes ,donc il l'a soignée et EAM et elle cohabitait avec deux bébés ara (un rouge et un hybride) et ne mangeait pas de graine à 4 mois ! Alors lorsque je lui ai demandé ce qu'il en faisait ,il m'a expliqué qu'au moins une dizaine de personnes lui avait demandé et n'avait pas voulu la céder.Et quand je lui ai demandé pour l'avoir ,il m'a dit oui tout de suite en me disant qu'il savait que chez moi elle serait bien et heureuse ! Donc mon ptit Bouchon est arrivé à la maison et a eu sa propre cage mais pas trop haute car avec son handicape elle ne va pas en hauteur ;je lui ai mis deux perchoirs ensembles et de cette façon elle a plus d'équilibre et elle pose son petit ventre sur les deux perchoirs!Actuellement elle mange bien ses graines et sa pomme ,ses fruits et certains légumes ! chaque jour ,elle vole car elle le fait très bien mais c'est pour l'atterissage que c'est un peu plus compliqué! mais elle s'en sort très bien! c'est un petit amour car lorsqu'elle fait gâté sur moi et que je dois me lever je la repose dans sa cage et aussi tôt vole pour atterrir sur ma tête !Ma tête est certainement large