Aller au contenu


Photo

Ma famille de poilus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 10 novembre 2012 - 17:33

Bon alors même si j'ai pas de plumeau (pas encore tout du moins), je me disais qu'en attendant, je pouvais peut-être vous présenter le zoo de la famille:
Alors tout d'abord, sa miaoujesté Tina, 10ans. Elle est toute douce, fait des bisous, ronronne dès qu'on la touche... Par contre, elle prend tout les autres animaux de haut et fait exprès de marcher au ralenti dans le couloir si y en a d'autres derrière elle  :wisting:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Après, Vodka est un chat un peu spécial... Mademoiselle appartenait à la base à une amie de mes parents, qui l'a laissé à son colocataire et ex-associé de mon père, qui a été bien content de nous la laisser. Elle a un sale caractère, elle veut bien se laisser caresser si elle a décidé que c'était l'heure, elle déteste mon chat, et elle avait beaucoup de mal à me supporter (je me faisais cracher dessus quand j'étais dans la même pièce). A force de l'embêter, elle me supporte, je peux la prendre dans les bras, elle aime pas les bisous mais bon, elle me supporte, en grognant bien sûr, mais elle va jamais plus loin.
Image IPB

Et puis il y a mon bébé chat à moi  :petit coeur: Elle s'appelle Poukie (hommage à l'ours en peluche de Garfield). Elle a un peu plus d'un an, elle est arrivée en aout de l'année dernière. On suppose qu'elle avait 3 semaines ou un mois. Ce sont les proprios de la maison qui l'ont trouvé à leur maison de campagne, elle était toute seule, pas de parents, pas de frères et soeurs. Elle ne pesait même pas 400gr quand on l'a eu. Au début, on savait pas trop si elle allait survivre... Et puis ben ça fait 1 an qu'on l'a et c'est un amour. C'est un gros chaton, certain jour, j'ai une ombre grise et je me prends des coups de pattes. Elle ralle aussi après le chien quand la chienne relève la tête et que Poukie peut pas se frotter à elle.
ça c'est les deux gros yeux bleux qu'on m'a ramené, le jour où elle est arrivé
Image IPB

avec la tortue
Image IPB

elle était pas épaisse...
Image IPB

c'est un oreiller standard, de taille normale...
Image IPB

et puis, maintenant (avec Tina derrière)
Image IPB

on martyrise ce chat  :inocent:
Image IPB

Et pour finir le chien. Ma soeur voulait absolument un chien, et avec la permission de mes parents, je lui ai offert Poka pour ses 18ans. Elle vient d'un refuge et elle avait soit-disant 5mois quand on l'a eu. C'est la dernière arrivé chez les 4pattes de grande taille. Au refuge, ils avaient trouvé la maman chien qui a eu une portée de 4 ou 5chiots dont notre Poka. C'est un gentil batard, surement croisé berger belge. Elle a-do-re les chats (les chats qui ne sont pas à nous savent malheureusement pas que tout les chats sont les amis de Popo...) et elle est très pratique pour faire rentrer son troupeau de chats à la maison. C'est une grande trouillou mais elle est vraiment (parfois trop) gentille.

Poukie squatte le panier
Image IPB

Image IPB

quand il fait trop chaud, elle aime bien le linge mouillé  :biggrin:
Image IPB

et puis elle dort toujours de manière bizarre...
Image IPB


enfin voilou, je vous présenterai mes ratous une prochaine fois =)
Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 novembre 2012 - 17:46

Très belle famille !! :petit coeur:
Elle a bien changée ta Tina !!!
Tu arrives à écrire entre les photos, comment fais tu??? Jusqu'ici, on ne pouvait écrire qu'avant !! Bruno a dû améliorer le forum...
:coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2012 - 18:32

:bonjour:

Très jolies photos.
Elles sont placées sur un serveur, mais avec
http://media-perrok.net/

tu peux faire pareil en plaçant le lien entre deux balises [img]
Image IPB

#4 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 10 novembre 2012 - 18:35

oui, mes photos sont hébergées sur un autre site.

quant à Poukie, oui, elle a bien changé  :petit coeur: en plus, mon petit chat blanc devient de plus en plus gris, alors je sais pas comment elle va finir niveau couleur...
Image IPB

#5 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 novembre 2012 - 19:12

tres chouette famille qui vit en belle harmonie  : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#6 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 10 novembre 2012 - 19:53

Très chouette et le chien super ses positions

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#7 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 10 novembre 2012 - 19:58

ils sont malheureux à la maison  :wisting:
en tout cas, merci pour eux  :happy:
Image IPB

#8 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 11 novembre 2012 - 20:39

Très belle famille à poiles  :happy:  c'est chouette qu'ils entendent tous bien  :satisfait:





Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#9 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 12 novembre 2012 - 20:43

Chouette ménagerie!  : Bravo :


#10 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 12 novembre 2012 - 20:47

et vous avez pas encore vu mes ratous  :confus:
je vous les présente dès que j'ai un peu de temps
Image IPB

#11 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 13 novembre 2012 - 17:08

:bonjour: Ionantha,

Ca c'est de la ménagerie  : Bravo : Mais tous aussi beau les uns que les autres  :petit coeur:.
En effet, Poukie a bien changé...elle est en pleine forme  :satisfait:
Image IPB Image IPB

#12 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 13 novembre 2012 - 22:29

coucou,
J'adore ta famille de poilus  :victoire:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 24 novembre 2012 - 20:37

J'avais promis de vous présenter ma famille de ratounets, et comme chose promise, chose due, voici donc mes 7 petites patates.
Alors tout d'abord Dolç (prononcer Dolce, mais pas à l'italienne, ça veut dire bonbon en catalan), il est d'octobre 2010, et a donc deux ans et un mois. C'est un rat couleur havane, poil lisse, oreille standard, et yeux dark rubis. Je l'ai adopté en mai 2011, en même temps que Biscuit. Il a un caractère assez spécial, ça dépend un peu des jours. Quand il est arrivé, il était assez sauvage, il mordait énormément et se battait beaucoup avec Biscuit. Maintenant ça va mieux, mais monsieur a gardé un sale caractère.
Image IPB
Image IPB

Ensuite, Biscuit, né en février 2011 et arrivé en mai 2011. Il est hooded silverfawn avec les yeux rubis, le poil lisse et les oreilles standard. C'est une crème, c'est ma grosse patate, ma grosse peluche. Il est d'une intelligence redoutable et est extrêmement gourmand (il ouvre les paquets de gâteaux selon les pointillés et dévisse les pots de style pot de nutella). C'est un rat qui adore jouer à cache-cache et qu'on peut papouiller et câliner pendant des heures, il aaaaadore.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Wasabi est né le 20 juin 2011 est est arrivé à la maison le 31 aout de la même année. C'est un rat siamois rex (poil frisé), aux yeux dark rubis et aux oreilles standard. C'est mon gros bisouilleur. On peut pas mettre la main dans la cage sans qu'il soit tout le temps en train de nous faire tout plein de bisous. C'est un amour de petit rat qui vient toujours réclamer des calins. (Par contre, j'ai pas beaucoup de photos de Wasa, il cherche toujours à faire des bisous à l'appareil...)
Image IPB

Tofu, c'est le frère de Wasa, né aussi le 20 juin 2011 et arrivé le 31 aout. Lui est himalayen rex aux yeux rouges et aux oreilles standard. C'est mon petit mouton, il est trop mignon avec son poil bouclé, il est suuuuper doux et il faut toujours qu'il cherche à faire des bétises...
Image IPB
Image IPB

Sushi, est né le 26 juin 2011, et est arrivé en même temps que les deux frangins. C'est un rat husky (donc il déteint) noir aux yeux noirs, poil lisse et oreilles standard. Lui est le plus trouillou de tous. Il couine pour un rien, cherche toujours à se cacher... Par contre, il a le problème inverse de Wasabi, il adore l'appareil photo et donc il pose...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Oreo, c'est mon petit bébé noir. Il est né en janvier 2012 et est arrivé le 18 avril 2012. Il est irish noir avec les poils lisses, les oreilles standard et les yeux noirs. Il est presque tout le temps avec moi, c'est ma grosse puce. Il adore se cacher dans mes vêtements, mes poches, ma capuche mon écharpe. Et il est heureux juste en étant avec moi. C'est aussi le meilleur ami à moustache de mon père, c'est son petit préféré.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et pour finir, mon petit dernier, mon petit nain, Guizmo. Il est né le 14 aout 2012 et est arrivé le 18 septembre 2012. Il est agouti variberk headspotted rex, avec les oreilles dumbo, et les yeux noirs. C'est un mélange entre Wasa et Oreo qui sont ses deux grands copains (ils sont presques frères siamois avec Oreo, ils sont toujours collés l'un à l'autre), c'est à la fois un bisouilleur et à la fois mon parasite préféré, toujours caché dans mon tee-shirt. C'est une toute petite pelcueh animée.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilou, ben maintenant, vous connaissez mes petites peluches  :petit coeur:

Image IPB

#14 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 24 novembre 2012 - 21:04

Super toute cette famille !

Les rats je détestais mais parce que je ne connaissais pas ! J'ai appris à connaître et c'est fort sympathique ...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#15 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 24 novembre 2012 - 21:20

Super toute cette famille !

Les rats je détestais mais parce que je ne connaissais pas ! J'ai appris à connaître et c'est fort sympathique ...


Ben moi les rats, j'avoue que j'adore  :petit coeur:
Image IPB

#16 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 24 novembre 2012 - 21:45

Ma première rencontre avec un rat fut assez spéciale !

C'était chez une amie, elle m'avait invité et pas prévenu qu'elle avait un rat car beaucoup ont peur et sont retissants !

Bref je rentre, je découvre les lieux, je m'assieds et je vois une cage (vide) !

Moi : Oh tiens tu as un hamster ?
Elle : Non ...
Moi : Ah ? Tu sais que ta cage est ouverte ?
Elle : Oui oui ...
Moi : Mais c'est un cochon d'Inde que tu laisses courir dans ton appartement ?
Elle : Non ..
Moi : Bah quoi alors ?
Elle : un rat ...
Moi : un quoi ? Argh un rat ...

Du coup je me relève et me poste debout en plein milieu de la pièce ... lool

Puis je veux partir fumer une cigarette vite fait et j'entre-ouvre la porte d'entrée de l'appartement, le temps de mettre mon manteau cette bestiole se faufile dehors ...

Oup's

Du coup, je préviens mon amie (même si j'en avais rien a faire, j'ai supposé qu'elle était attachée a son rat), du coup recherche de la bête sur le pallier et escalier !
Deux possibilités :
1. Il est monté ou 2. Il est descendu ...

Bah oui fatalement ...
Solution se séparer ... Le truc qui m'enchantais mais alors pas du tout ..

Je descend, et la évidement le rat était dans mon chemin ...
J'osais pas tendre la main car j'aimais pas cette bestiole, et j'osais moins l'attraper de peur qu'il me morde ... Et j'osais pas crier dans l'immeuble ...

Sauf que a quelques mètres du rat, y avait un trou dans le mur et je voulais pas qu'il parte dedans et qu'elle perde son rat ...
Avec la panique, stress j'ai attrapé le torchon qui était sur le seuil de porte du voisin, je lui ai jeter dessus j'ai pas réfléchi attraper la bestiole emmitouflée et j'ai remonter les escaliers 4 a 4 !

L'animal s'est débattu mais pas mordu, et en se débattant il est sorti du torchon pour rentrer dans ma manche !!!
J'ai eu peur à en pleurer mais il m'a rien fait et après on a apprit à se connaître et ça va mieux maintenant avec les rats !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#17 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 24 novembre 2012 - 21:48

:rire2: :rire2: :rire2:

#18 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 24 novembre 2012 - 22:45

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Pauv' petit pèpère, il a du bien flipper  :crying:
Et oui, il adore se cacher dans les vêtements... Par contre, à l'inverse des hamsters, un rat ça mord pas, j'ai eu à soigner des rats et vraiment, même si ils ont mal ou quoi, bon à part Dolç, mais il lui manque une case, c'est vraiment super étonnant qu'un rat morde. Parfois il goute, c'est à dire qu'ils vont appuyer un peu avec leur dents, mais pas au point de mordre ni de pincer. Mais je suis sure que la plupart des rats meurent sans avoir jamais mordu personne.
Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2012 - 23:11

:rire2: :rire2:  Je serai comme toi, avec un truc de plus, c'est que mon cœur n'aurait pas tenu !  :rire2:
Image IPB

#20 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 25 novembre 2012 - 08:31

:bonjour:
ionantha : moi je me suis déjà fais mordre par des rats et bien ça fait mal  :crying: :crying:, sont pas tous mauvais mais ca arrive !!!!

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)