Aller au contenu

Photo

Ranco le plus beau

• Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#41 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 novembre 2012 - 10:05

Merci tu est le premier a avoir vu mon nouvel avatar.

Pour l'instant je suis comblé, il est extrêmement câlin, très et peut être trop proche et dépendant de l'homme, quoi que cela s'améliore, ce matin il m'a quitté à deux reprises pour se poser à 1 m de moi. Mais si je m'éloigne il me rejoint immédiatement.  :petit coeur:
Il adore s'endormir couché dans le creux de mon bras pendant que je le caresse sous  les ailes  :coeur: :coeur: :coeur:
Je craque complet.  :petit coeur:

Les points négatif :
- les cris, nous l'avons surnommé le clairon, cela tient du cri du corbeau et de la trompette pour enfants, ce n'est pas très fort (quoi que en direct dans l'oreille, n'oublions pas qu'il croit que sa niche écologique c'est mon épaule, ce n'est pas super) mais presque tout le temps, c'est du style deux coups de klaxon toutes les 2 ms. Même blotti dans ma main il cri régulièrement. Enfin je crois qu'il commence à se calmer depuis jeudi. Petit petit il fait sa place.

- pour l'instant impossible (façon de parler) de le laisser en cage en notre présence, il n'est pas habitué et se jette  sur les barreaux (en hurlant bien sur) dés qu'il nous entends, l'enfermement il ne connait pas, il ne mange que si nous ne sommes pas présent (je l'ai observé à son insu).

- il fait très bien le bébé, il n'est pas encore au top pour se percher mais en plus il en abuse en joue, il se traine en permanence avec les ailes basses au raz du sol et nous regarde en criant du style : ''au secours je suis un tout petit help aidez moi.  :petit coeur:

Avec Mikkie la situation a évolué assez vite, toujours chacun sa cage même si celle de Ranco est petite (surtout avec la taille de la queue) mais maintenant je les lâche ensemble (sous surveillance constante). Mikkie les premiers jours se perchait à coté ou sur la cage de Ranco et lui sortait en boucle toutes ses maigres connaissances en airs sifflées et en mots. Maintenant elle aime bien lui tirer les plumes de la queue et des ailes mais stop dés qu'il râle, et il râle vite ! elle aime aussi voler au dessus de moi (et donc de lui puisque il me scotche comme une sangsue)  pour le faire décoller et après ils tournent tous les deux un moment. J'ai retrouvé l'aisance en vol des perruches, comme Max mon ex GA il a un vol léger, presque silencieux et fait déjà du sur place et des demis tour sans problème. Il a aussi capté les vitres après un petit choc. :petit coeur:

Bon vous l'aurez compris je suis complètement gâteux  :rire2:
Je fait bien  attention a m'occuper de Mikkie en premier et Elian s'en occupe plus, elle n'a pas changé avec nous.

Si quelqu'un veux l'adresse de l'éleveur qu'il me contacte, il est à 50 klms de LYON et de GRENOBLE et perso rien à dire, ou plutôt que du positif, Ranco est très proche de l'homme, les éleveur très dispo (bon ils n'avaient que lui) et ont pris le temps de nous parler devant un café et un gâteau (Ranco qui était accepté a table a tapé dans leur assiettes sans aucune gène).
Ils élèvent des rauna des amazone a front bleu, des conures de patagonie, des conures a tête bleue, des toui célestes, des gris, tous qu'un seul couple,  et les ararauna n'ont le nid que tout les 3 ans. Et deux couples de molinae.

Bonne fin de journée.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#42 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 12 novembre 2012 - 10:16

ça c'est une surprise ..Tu caches bien ton jeu  Eric  : Bravo :

Bienvenue à Ranco  :petit coeur: 
Super que Mikkie partage aussi vite sa présence  :yaisse:
Image IPBImage IPB Image IPB

#43 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 12 novembre 2012 - 10:24

:Wouahh: c'est donc bien lui le fou !!!! :biggrin:
Je suis sur le c..
Non pas que je ne doute pas de sa folie hein !!  :biggrin: :rire2:
Mais il avait bien caché son jeu.  :clin-oeil:

En tous cas, ravie pour toi et que tout se passe bien avec Mikkie.  :petit coeur:
Espérons que ce nouvel oiseau te préfère aux autres humains, sinon on sait bien que la marmitte est toujours prête !!  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#44 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 12 novembre 2012 - 10:45

et un et deux et.....il a attrapé le virus

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#45 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 12 novembre 2012 - 10:47

Super! Très beaux Ranco!! J'ai hâte pour la suite des aventures
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#46 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 12 novembre 2012 - 18:49

Merci tu est le premier a avoir vu mon nouvel avatar.

mon Kiwy avec le "y" c'est une fille
je suis donc la première a avoir vu l'avartar  :victoire:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#47 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 novembre 2012 - 20:26

Ah bah quand même le secret est levé. :yaisse:
Tu as l'ai heureux comme un pape, c'est super.
Tu nous mets vite des photos  :wisting:

#48 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 12 novembre 2012 - 20:37

C'est plus qu'une belle histoire qui s'annonce là! :happy:

vaud.gif

Ma chaîne Youtube: MrFilipe95

#49 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 12 novembre 2012 - 20:41

Ah et bien voilà  :la classe:
J'ai essayé de torturer Gigi hier soir, mais rien à faire, elle n'a pas voulu lâcher le morceau  :rire2:
Tu dois être heureux comme tout  : Bravo :
Raconte un peu comment ça c'est fait, tu l'as rencontré comment cette petite merveille ?

#50 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 novembre 2012 - 21:45

Bonsoir,

Alors oui je suis heureux comme un pape, en plus je suis couvert de fientes, j'espère que c'est comme marché dedans et que cela porte bonheur ! :rire2:

Je suis sous les fientes car bien sur il n'est pas propre et comme il ne me quitte pas d'une semelle devinez ou il se soulage !!
A midi je me suis baissé en passant la serpillère et il a choisi ce moment pour se soulager, j'ai tout pris dans l'oreille !!  :sick:

Mais je ne me plaint pas c'est vraiment pour l'instant ce que je cherchais, une glu intégrale avec option scratch.

Je le prends entre les deux mains et je le garde comme cela de longues secondes sans qu'il se plaigne, il adore être coincé entre ma main, mon bras et la poitrine pour dormir, dans cette position avec ses longues ailes et la queue encore plus longue  on dirait une grosse hirondelle au nid.
Bien sur les gratouillis et les papouilles sont les bien venues.
Le top c'est sous les ailes il en ferme les yeux.

Par contre quand j'arrive c'est vrai qu'il est bruyant, ce n'est pas très fort mais il vas crier, au moins toutes les 30 secondes, pendant peut être une demie heure avant de se calmer, comme un cri de contact, après il se calme, d'ailleurs la durée diminue il me semble, il doit prendre confiance et mieux maitriser son environnement.

C'est un gros bébé qui en joue, les ailes au ras du sol le bec ouvert l'air perdu et misérable.

Ce soir on a joué au sol a poursuivre un bouchon et une balle, il les pousse ou les rapporte dans le bec, puis d'un coup se laisse tomber sur le dos, un clown, c'est d'ailleurs un de ses surnom, bille de clown.

Il devient plus autonome de jour en jour, c'est a dire que depuis hier soir il lui arrive de voler de moi a un support proche, mais je ne dois pas bouger, au moindre mouvement il rapplique.

Alors j'avais pensé l'installer un jour avec le cornichon mais j'ai eu un avertissement catégorique de nos deux guides, j'avais du mal écouter les conseils de Ghislaine et ne lire que ce qui me plaisait.
Bon j'ai commencer à regarder les cage de zooplus, mais du coup ils vont perdre l'arbre de la salle, je ne peut pas imposer à ma famille de vivre que pour les plumes.
Mais ma femme a moins tiqué que prévu, il faut dire que Ranco est aimable avec tout le monde, même si pour l'instant je suis la référence, ce qui j'espère vas perduré elle aime bien venir le caresser ce que Mikkie lui a toujours interdit.

Au début j'étais parti sur une pionus mais en fait l'éleveur que j'avais choisi a fini par me dire qu'elle avaient 4 mois de volière et que le réapprivoisement serait long et Ghislaine m'a confirmé dans mes craintes.
J'avais choisi les pionus car elles ont la réputation d'être calines, mais j'avais toujours été intéressé par les grandes perruches, et surtout les patagonies, j'aime leur bouille, le bec semble petit car la mandibule inférieure est cachée dans les plumes, ils ont une tête lourde qui me plait, une tête particulière en tout cas pour moi.

Je l'ai rencontré par ''le bon coin'' (d'ou mon intervention pour défendre ce site) et je n'ai pas été déçu. Ce soir j'ai appelé l'éleveur pour donner des nouvelles et j'aientendu sa femme qui comprenant qui j'étais lui a crié '' C'est mon doudou (petit nom de Ranco chez eux)''.

JE l'ai pesé il fait 220 grammes pour l'instant, il mange dans sa cage, il mange hors de sa cage mais trie beaucoup il me semble, du coup je suis inquiet (un vrai jeune père), il me fait  des fientes normales mais aussi pas mal de fientes liquides (que de ''l'eau'') a moi les pro !!

Pas de vrai problèmes pour l'instant avec la grosse,  Mikkie si elle l'embête souvent elle n'est pas directement agressive elle le bouscule souvent de mon épaule en passant en raz calvitie, il décolle et les deux font un petit tour avant de se reposer.
Ils communiquent quand  ils sont séparé, quand j'ai appelé l'éleveur je m'était isolé avec Ranco dans la cuisine et laissé Mikkie avec Elian dans le salon,  elle n'a pas arrêté de siffler et parler et lui lui répondait en criant.

vous voyez il est insignifiant et je n'ai rien à dire ! :rire2: :rire2:

#51 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 12 novembre 2012 - 21:49

Une vraie belle rencontre, je suis très contente pour toi  :la classe:

Tu nous feras plein de chouettes photos ?

#52 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 12 novembre 2012 - 21:54

Ton bonheur fait plaisir  et je m'en réjouis car tu ne passeras plus tes ners sur moi  :rire2: :rire2:
Plaisanterie mise à part, je suis très contente plur toi  :fleur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2012 - 21:57

Au moins, celui là a une chance de ne pas passer par le chaudron !  :rire2: :rire2:
Image IPB

#54 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 13 novembre 2012 - 00:31

ah, ben je découvre!!! super!!! mmmhhh les séances de gratouilles, j'en veux et j'en veux encore!!! bravo msrd! et tous mes voeux de bonheur avec Ranco!!!

c'est donc chez toi la maison de fou  :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#55 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 13 novembre 2012 - 11:33

Bonjour,

D'abord merci pour tous vos messages sympathiques.
En suite ne t'inquiète pas Anne Marie je continuerai à passer mes nerfs sur tout, sinon cela te manquerai, j'en suis sur  :tire la langue:

Non pour la marmite rien a craindre pour l'instant !

Par contre pour la recherche de la famille vous n'avez p

#56 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 13 novembre 2012 - 11:35

A suivre  :rire2: :rire2: :rire2:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

#57 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 13 novembre 2012 - 11:38

Super Eric a encore frappé !!

Je disais donc que pour la recherche de la famille vous n'avez pas été fort  :tire la langue:

Même si j'ai triché en intervenant innocemment le texte deprésentation ressemblait beaucoup à ceux que je vous sert d'habitude non ?
Qui d'autre que moi sur ce forum ose traité Ghislaine  de la sorte ? Heureusement qu'elle n'est pas rancunière sinon je serais mal !!

#58 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 novembre 2012 - 18:52

oooooh!!!!!  :la classe: :la classe:

#59 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 novembre 2012 - 18:59

Bonsoir,

A la demande général voici des photos de la star
Pour Ghislaine : c'est le coté gauche du bec qui a une petite faille dans la partie entre le blanc et le noir.
J'ai mis la dernière photo pour que tu ait un coté droit pour voir la diffférence car ce n'est pas flagrant.
Sur des photos de prés c'est flou.

Comme vois le voyez c'est toujours prés de papa !DSCF2731.JPG

DSCF2734.JPG

DSCF2736.JPG

DSCF2741.JPG

#60 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 novembre 2012 - 19:04

:coeur: :coeur:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)