Aller au contenu


Photo

Ranco le plus beau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#501 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 19 octobre 2014 - 21:10

Contente d'avoir des nouvelles. moi je pensais que tu avais vraiment fini par manger Mikki et que tu n'osais pas le dire, ça fait désordre ;)

A bientôt!


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#502 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 juillet 2015 - 19:27

Bonsoir,

 

Depuis bien longtemps je n'ai rien mis sur ce post  !! 

Je deviens feignant moi !!

Et il y a aussi le fait qu'il ne se passe rien de remarquable !

 

Bon Ranco est un Patagon adulte, dans quelques jours il prendra 3 ans.

Pour ceux qui veulent lui fêter cet anniversaire vous trouverez la date en début de ce post, à vous de faire une petite recherche, je contrôlerai les réponses !! :mdr:

Pour ceux qui souhaitent connaitre le cadeau idéal c'est simple, toute chose bruyante et agaçante sera toujours appréciée par le nain !!  

 

Sinon quoi dire d'autre ?

Si la Patagonie n'adorait pas autant piailler ce serait l'oiseau parfait,

 

Il n'est jamais agressif,

il n'est pas rancunier,

il n'a jamais peur des inconnus,

il  peut rapidement d'être manipulé par un inconnu si ce dernier accepte l'idée d'une petite pincette d'introduction lors de la présentation, après tout le monde peut le prendre et le caresser,

il vas directement au contact des inconnus, en général via les chaussures dont il adore tirer (grignoter plutôt) les lacets,

il recherche les animaux à qui il fait des bisous,

il ne dégrade pas beaucoup, et en tout cas pas comme Mikkie qui tente régulièrement les interdits, lui non, par contre si quelque chose l’intéresse il est vrai qu'il ne lui fera pas de cadeau mais sans se cacher,

je pense qu'il n'a pas la notion de faire quelque chose de défendu contrairement à Mikkie, qui vas biaiser ou le faire en douce, lui si il a envie il le fera devant tout le monde et est toujours étonné d'être repris.

 

Il est très demandeur de présence, mais  de présence je dirais réelle, il ne suffit pas que je sois la, je dois être avec lui, il ne reste pas sur l'épaule longtemps, il vas descendre sur le bras et demander à être gratté, quitte à râler si je ne fait pas comme il faut.

Si il m'agace (il est très exigeant et râle très vite) et que je le renvoi il revient  dans l'instant quand ce n'est pas de suite sans même se poser ailleurs, trois battements d'aile et il se repose pour exiger un nouveau câlin.

Il semble aimer d'être manipulé, il râle mais reste, en fait on dirait que  toute manipulation de ma part est mal faite mais que même si il se plaint il préfère encore mon inhabilité à l'indifférence.

 

Si je m'énerve après lui, et malheureusement cela m'arrive régulièrement (les cris les cris les cris !! cela me porte sur les nerfs !) il revient en toujours de lui même quand je le relâche, absolument pas rancunier.

 

Pour les câlins c'est :

la tête et le dos,

sous les ailes,

le ventre,

et surtout il adore que je colle sa tête contre la base de mon nez, contre mon œil, il reste toujours un moment sans bouger.

 

Bien sur la bagarre est un super jeu,

au sol,

sur moi,

a l'endroit comme à l'envers.

 

A et surtout lors des jeux comme des câlins jamais il ne pince, même si il râle, même si réellement je m'y prend mal il couine, me donne des tape avec le bec,

mais jamais ne pince.

Et même quand je suis à  bout et que je l'attrape sans grande délicatesse si je monte la voix il se calme rapidement et attend que je le pose.

 

Sinon j'ai vite remarqué que plus je joue avec et le câline plus il est calme et agréable.

Mais bon certain jour il est survolté et hystérique et ces jours la si moi même je suis à cran il y a des moment ou il est limite de passer en purée !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#503 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 29 juillet 2015 - 19:57

un petit oiseau parfait en somme ! :mdr:


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#504 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 29 juillet 2015 - 20:04

un petit oiseau parfait en somme ! :mdr:

 

sans lequel tu t'ennuierais terriblement Eric :satisfait:
 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#505 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 juillet 2015 - 20:14

Je dirais plutôt qu'il est survolté et hystérique lorsque toi tu es énervé !!
Les oiseaux suivent nos humeurs, j'ai remarqué.
Fait un peu de yoga et il sera un amour, tu verras !! :D ;)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#506 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juillet 2015 - 20:29

Oui, un vrai pot de colle, mais avec un Loulou, en copain, ça serait encore mieux  :mdr:


Image IPB

#507 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 29 octobre 2015 - 16:59

Bonjour,

 

Ici Ranco !

Cette fois c'est moi qui prend la plume (chipée à la grosse verte) pour donner des nouvelles et surtout mon avis sur tout et rien.

 

Alors d'abord ma petite personne.

Je vais bien, les plumes sont belles, heureusement car je vais rentrer dans la période de reproduction et il s'agit d'être au top.

Donc le plumage est bon et pour le ramage pas de problème je fais mes gammes toute l'année pour le plus grand plaisir de tous, si si je vous assure j'ai un chant aussi mélodieux que puissant.

 

Le physique c'est bon passons au moral !

 

Il est aussi au top, étant l’élément principal du groupe comment pourrai je me plaindre ?

Vous ne me croyez pas ?

Vous avez tort !

 

Tout le monde est soit à mon service soit file doux devant moi.

La grosse a appris à ses dépend que bien qu'étant la plus grasse elle n'avais pas le mental nécessaire pour me tenir tête.

Chien et chat me respectent, et les humains me passent une bonne partie de mes caprices.

 

Le poilu me sert de valet de pied préposé à la gamelle et à l'entretien de mon plumage.

C'est mon préféré.

Pascale le  remplace en cas d'absence, mais juste pour la gamelle, pour le reste elle n'est pas encore formée.

 

et le gamin passe son temps a dire que je suis trop mignon.

Celui la il est marrant, c'est le chouchou de la grosse, et pourtant  si elle le pince quand il ne s'occupe pas assez d'elle il s'énerve, alors que quand moi je suis énervé après lui et le pince (bien plus fort j'avoue) il rigole en disant  dis que ce n'est pas grave et que je suis encore un fois trop mignon !!!

 

Voila tout cela pour dire que si vous voulez être en harmonie avec vos humains il fait les faire marcher à la baguette, c'est pas le pote Doudou qui me contredira !

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#508 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2015 - 20:40

bonjour, ici Doudou,

 

C'est bien vrai, à la baguette !

Content d'avoir des nouvelles de vous tous !

doudou.jpg


Image IPB

#509 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 30 octobre 2015 - 09:02

Moi, je retiens surtout le "il ne pince jamais" !

Il a l'air adorable ce Ranco, on en mangerait ! Préviens-nous quand la purée sera prête !

 

:rire2:


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#510 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 30 octobre 2015 - 20:43

Coucou Ranco,

 

C'est bien de donner de tes nouvelles, Pour arriver à te fins,  je constate que tu sais y faire avec tes humains, c'est très bien, continue et quand ton système sera 100 % au point, fais moi un topo un peu plus détaillé pour que je l'applique aussi ici.

 

Faut se soutenir entre plumeaux 

 

Gros Bécot

 

Signé : Coco le plus beau  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#511 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 31 octobre 2016 - 13:03

                                                                                                                                                    FIN D'UNE HISTOIRE

 

 

Bonjour,

 

voila tout est dans le titre.

Ranco est mort le 26 septembre 2016.

Je l'ai fais endormir suite à un accident, accident dont je me sens  responsable, c'est pourquoi je n'ai pas eu envie d'en parler avant.

 

Bien sur je suis resté en contact avec Ghislaine et aussi Colette qui me furent d'un grand soutien.

Colette a expliqué le cas de Ranco à la véto allemande qui soigne le bec de Pépita.

 

Je vais rapidement vous expliquer ce qui s'est passé.

 

Tous ceux qui suivent ce post savent que Ranco en bonne conure a toujours été bruyant, je m'en suis assez plaint.

En fin août 2016, prémices de la période de reproduction, il a, comme chaque année, réussi a être encore plus saoulant que d'habitude.

J'ai décidé de le prendre plus sur moi, il venait moins qu'au début, pour m'occuper plus de lui et ainsi lui donner moins d'idée de chants.

 

Cela a plutôt bien fonctionné.

 

Sauf que le 9 septembre à midi je l'ai pris sur moi, grattouilles, tout se passait bien sauf qu'à un moment alors que je j’approchais la main pour le caressé il s'est mis à hurler, bien sur directement dans l'oreille, pour rien.

Quand je dis pour rien c'est qu'il lui arrivait régulièrement de crier juste parce que j'avais bougé ou simplement respiré trop fort et que cela le gênait. Quand le le portait il n'aimait pas  être bousculé, il ne pinçait jamais mais alors les cris !

Ce coup la comme les autre fois j'ai été surpris et j'ai eu un geste de défense et il a pris une baffe.

Pas la grosse baffe d'agression mais je l'ai chassé, ce que j'avais déjà fait à de maintes reprises de façon instinctives.

en général il s'envolait, faisait un tour et se reposait sur l'épaule.

Sauf que ce coup la, est ce qu'il s'est raté, est ce que ma main était déjà trop proche de lui mais en s'envolant il y a eu un problème et il m'a semblé qu'il avait heurté le dossier de la chaise.

Ce ne fut pas violent je n'ai même pas fait attention à lui quand il s'est envolé.

Sauf qu'en fin de vol au lieu de se poser j'ai entendu qu'il se scratchait part terre.

Je l'ai récupéré et de suite  j'ai vu que ses pattes ne répondait plus et qu'il ne criait pas.

 

Nous l'avons conduis chez mon véto, non aviaire, qui pendant plus de 15 jours l'a soigné sans évolution.

J'ai fini par trouver en vétérinaire aviaire dans le Puy de Dôme.

Des radios ont été faites qui ont montré l'absence de fractures et laissé entendre qu'il s'agissait d'une lésion de la moelle épinière.

Elle a parlé de scanner puis d'une opération de la colonne vertébrale pour soulager une compression de la moelle.

Elle a déclarer que cela n'assurerai pas la guérison, qui n'était qu'éventuelle.

 

Pascale et moi avons décidé de le faire endormir.

La véto nous expliquant d'ailleurs qu'il était très faible car la position qu'il arrivait à tenir, allongé sur le ventre, l’empêchait de respirer.

 

Pendant tout ce temps j'ai eu en permanence la boule au ventre.

 

Pour nous la suite était simple.

Je démontait sa cage, elle était restée en place dans l'attente, et nous restions avec Mikkie comme oiseau unique.

 

Sauf que la grosse a eu un comportement vite inquiétant.

 

Tant que Ranco était absent elle s'est comportée comme si c'était le top, trop bien d'être libéré du nain.

Elle était gaie, joueuse, active et pas hurleuse.

Comme une ado libérée du petit frère gentil mais usant, du style il est parti en vacance profitons en avant son retour.

Le calme à la maison, ce que nous ne connaissions plus depuis l'arrivée de Ranco.

 

Et puis le 29 au matin j'ai démonté la cage de Ranco et la changement immédiat.

Mikkie dès l'après midi est passée en mode absence.

Elle s'est blottie au fond de sa cage, ne jouait plus ne criait même plus et surtout ne réagissait même pas quand Elian (le chouchou) rentrait du collège.

Dés le lendemain elle a commencé à dormir en boucle et à faire du sur-toilettage.

 

Discussion journalière avec Ghislaine et Colette et nous avons du nous résoudre à changer notre fusil d'épaule : il fallait  offrir à notre perroquet un oiseau de compagnie, le comble !

Comme je ne voulais pas laisser installer une déprime et du picage nous avons été obligé e nous décider rapidement.

Cette fois pas question de reprendre une conure, même si j'aime beaucoup et que ce sont des oiseaux charmants ils sont pas donné comme criard pour rien.

Nous avons donc trouvé une autre amazone.

 

 

Je vous la présenterai dans un autre post.

 

Voila pas agréable d'en parler.

Bonne journée.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#512 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 octobre 2016 - 13:41

Bonjour 

 

Eric quel courage de venir en parler meme si c pas facile 

 

garde que les bons souvenirs de Ranco 

 

il est au paradis des oiseaux 

 

pour moi  tu n est pas responsable cela arrive a nous tous d avoir des gestes inappropriés  

 

alors c étais écris comme ça et puis c tout 

 

perdre un compagnons c difficile mais la tu doit rebondir pour ta famille pour toi et tes perroquets 

 

Ghislaine: Colette sont des femmes exceptionnels a l écoute et je sais de quoi je parle car j ai recours a leurs soins

 

croix moi  je sais de quoi je parle 

 

Bon courage Eric au plaisir de te lire sur l autre poste 

 

et merci pour l exemple de ce courage 

 

Drareg

 

Gérard 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#513 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 31 octobre 2016 - 17:40

je ne connaissais pas Ranco, mais tu as bien fait d'en parler, il faut évacuer

ce n'est pas ta faute comme dit Gérard, on a tous des gestes instinctifs, cela m'est arrivé 2 fois il m'a mordue le bras, ben le bras a un mouvement de rejet "normal", l'oiseau s'envole et revient... c'est un réflexe difficile à maitriser quand on ne s'attend pas a la morsure ou au cri

vous avez raison de prendre un compagnon pour Mikkie

bon courage à vous 

 


Enorah
 
 


#514 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 31 octobre 2016 - 18:19

Je ne peux malheureusement que comprendre ta peine et je te souhaite beaucoup de courage.
De plus, je te rejoins tout à fait sur le côté criards des conures.
J'espère que Mikkie va mieux

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#515 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 octobre 2016 - 22:11

Bonsoir Eric, 

 

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle...

Evidemment que tu n'es pas responsable de ce geste, malheureusement c'était un geste de défense que nous avons tous, moi  la première.

 

Je sais que malgré qu'il était pot de colle et hurleur, tu l'aimais vraiment beaucoup.

 

Je te souhaite à toi et ta petite famille (dont Mikkie) de retrouver une nouvelle stabilité avec ta nouvelle amazone  :fleurs: 



#516 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 31 octobre 2016 - 22:34

Voilà ce que j'aime sur ce forum : pas de jugement, mais de la compréhension et de la compassion  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#517 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2016 - 08:11

Si tu as un peu de temps, présente nous la belle Aya ! :fleurs:


Image IPB

#518 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 01 novembre 2016 - 08:47

Voilà ce que j'aime sur ce forum : pas de jugement, mais de la compréhension et de la compassion  :satisfait:

tout à fait Cocodor ; je n'ai rien poster car pas de mots dans ces cas là mais peinée toute la journée en pensant à Eric et sa famille ! sinon oui merci de nous faire connaitre le nouveau petit pois vert 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#519 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 01 novembre 2016 - 11:46

Bonjour,

 

C'est toujours triste de perdre un animal quel qui soit et peu de gens comprennent notre attachement.

 

JRR



#520 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 01 novembre 2016 - 17:07

ho mon dieu, je découvre tout ceci... Je suis très triste pour vous tous.. Je pense très fort à vous !

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)