Aller au contenu


Photo

Ranco le plus beau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#481 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 mars 2014 - 12:06

Bonjour,

 

Les dernière nouvelles du nain sont de 2013.

Il était temps que je mette ce post à jour.

Première remarque : aucune demande de votre part, bravo pour cet abandon ! On vois que Ranco n'est plus la seule Patagonie ! Bien sur je ne vous félicite pas !!!

 

bon sinon quoi dire !

Peu en fait d’où mon absence sur ce post.

 

Ranco change peu, il est presque adulte, deux ans en août.

Il a pris son petit caractère.

 

Il pince volontiers si il est contrarié, mais pour le contrarier vraiment il en faut.

Les mimiques d'avertissement sont peu visible ou plutôt comme elles sont toujours accompagnées de cris elles ne sont pas nécessaire.

 

Il pince :

moi si  je m'énerve après lui et le prends sèchement pour le rentrer quand il me crie dans les oreilles, ou quand il me demande de le toiletter que qu'en même temps il m'engueule parce que je m'y prends mal à son goût (très pointilleux sur le toilettage monsieur)

ma femme et Elian quand ils veulent le rentrer et surtout quand ils veulent le toucher ou me toucher quand il est sur moi, la il vas falloir que j’intervienne.

Mais il faut préciser que quand il pince, malgré la taille et la force du bec ni il perce ni il marque ou alors rarement (pas moi en tout cas :mdr: ) c'est juste une bonne pincette.

 

Il tchatche :

en permanence !

Il commente tout mais vraiment tout ce qu'il fait !

Et comme il est toujours actif il discute, en perroquet malheureusement, et fort malheureusement aussi, tout le temps.

tout le temps c'est à dire que du lever au couché il ne s'accorde qu'une sieste de maxi 20 minutes dans la journée, et il ne se pose jamais, comme Mikkie qui en cage reste des fois une heure à méditer, lui est vraiment toujours en train d'agir, dans comme hors de la cage il ne se pose jamais.

La ce ne ne sont pas des cris, mais disons qu'il s'exprime toujours à voix haute et claire !

Quand il attaque le repas il discute la bouche pleine (pas bien ça je lui ai dis)

Quand il joue seul il commente le jeu comme un journaliste sportif.

Quand il me ravage son fond de cage en retournant tous les journaux il s'exprime, j'adore le voir patauger dans les fientes et en foutre partout !

Quand il est dans son carton c'est l’apothéose non seulement il commente les modifications qu'il apporte à ce fichu carton mais en plus il tape du bec contre les parois et le bas du carton, et tout cela résonne. A un tel point que parfois je lui supprime quelque temps pour qu'on puisse être un peu au calme car à midi c'est toujours relookage du carton.

 

A cela il faut ajouter les cris :

quand on pose quelque chose sur sa cage il ne supporte pas c'est arrivée en trombe hurlement et l'objet est viré si il a prise dessus (des fois je lui met un œuf en plastique type gros kinder et la il est fou car il n'a pas de prise)

Quand Mikkie se pose sur la cage, la à chaque fois il est limite crise d'apoplexie. Il arrive comme un fou  et s'emploie à la virer avec attaque et hurlements avant pendant après.

C'est d'ailleurs amusant car seul le toit est sacré, Mikkie peut visiter l'intérieur il s'en fou.

En plus depuis quelques mois il fait comme la grosse, de temps en temps il se pose sur sa cage ou juste à coté sur un objet à la même hauteur que le toit et il croasse  !! Trop bien ! Dans ce dernier cas je le préviens et depuis une semaine il arrive qu'il soit mis dans la cage de transport dans une autre pièce, cela ne semble pas encore le calmer mais nous cela nous fait du bien, et nous calme !

 

Vous l'aurez donc compris le silence n'est pas de mise à la maison.

Surtout que régulièrement Mikkie l'accompagne dans ses solos de clairon.

elle imite aussi son cri, et ça c'est pas top !

 

Mais si les cris sont vraiment un gros inconvénient il y a les câlins, les jeux et la facilité à le manipuler.

Pas un jour sans câlins, bisous grattouilles et jeux, et le pluriel n'est pas mis par hasard !

Régulièrement il s’endort blotti dans ma main.

Il adore les caresses sous les ailes, le mieux c'est sous les deux en même temps, les bisous sous les aile  idem.

Même d'autres personnes, une fois passé l'étape des pincettes de réprobation du premier contact peuvent être solliciter pour des caresses en mon absence.

Il est très très tactile.

Il a des moments ou il m'embrasserai à répétition en faisant ensuite le bruit du bisou.

Je peux et je dois (il adore) le prendre à pleine mains et le : serrer, retourner câliner et tout et tout.

 

Il adore jouer à la bagarre contre ma main, il me charge et me tient un doigt et moi je lui attrape ce que je peux, doigt patte aile ou queue que je maintiens  doucement.

Il grogne se débat recule reviens attaque : c'est la fête.

Il s'oublie rarement à serrer, si c'est le cas je n'ai qu'a dire :''doucement'' et il s'arrête de suite l'air surpris.

 

Bien sur il me recherche souvent et vient bien au rappel.

 

Seul bémol le harnais.

hier soir nous avons été faire un tour.

La mise en place n'est pas trop compliquée mais il n'aime pas, par contre pour l'enlever il est bien sage et aiderai presque (du style  : ouf enlève moi vite cette saleté), et pendant la ballade il ne s'occupe que du harnais.

 

Voila toujours l'horreur !

qui en veux ?

Personne !

Chic je le garde !!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#482 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 mars 2014 - 12:07

Bon sang le pavé j'avais pas vu en tapant  !!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#483 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 18 mars 2014 - 12:27

Ahahah j'adore lire tes pavés :)

 

En fait la vie est belle mais si Ranco pouvait moins commenter tout, ça serait encore mieux :D

 

Tu as une belle relation avec lui, c'est super et je suis très contente pour toi car ça compense un peu le peu de lien avec Mikkie :)



#484 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 mars 2014 - 12:45

Bonjour,

 

Tout à fait Claire.

 

Mon pavé n'est d'ailleurs pas complet !

 

Je rajoute :

Ranco ne laisse personne indifférent contrairement à Mikkie.

 

Il est toujours commenté, aimé ou détesté ou les deux :rire2: !

Comme il ne craint pas les gens il vas sur tout le monde contrairement à Mikkie, la plus part craignent, comme ma mère (appareil auditif et crainte des fientes) mais beaucoup passé les premières pincettes apprécient la possibilité de le toucher.

Par contre les  cris alors la c'est unanime : Comment vous faites pour le supporter !!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#485 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 mars 2014 - 12:52

ah oui  mais c bien de te lire et de voir les comportements  de tes protèges Ranco est très Bruyant   il y a de l ambiance comme ca tu fais des économies de radio :mdr:

Mikkie et pas facile elle ne va pas sur les visiteurs le contraire d Hélène qui adore aller sur le bras des visiteurs et de parler bonjour etc. comme quoi deux même oiseaux sont diffèrent


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#486 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 15:26

On voit vraiment que les cris, ça te prends la tête. On dirait presque une thérapie à l'écrire...  :wisting:  Il s'assure que tu ne deviens pas sourd avec l'âge!

Tu vois bien  que Ranco s'arrête de crier, puisqu'il lui arrive de s'endormir dans ta main! Trop mimi au passage! 

 

On voit qu'il vient de chez Gigi car là-bas, c'est interdit de venir sur le dessus d'une cage!  :mdr:

 

 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#487 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 18:13

Mais nan, Ranco ne vient pas de chez nous, comment je pourrais supporter les cris ! :rire2:

Chez nous tout est calme :wisting: ::) :mdr:


Image IPB

#488 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 18:24

:rire2:  :rire2:  :rire2:  Je n'avais parlé que du dessus des cages pour ne pas soulever de polémiques!  :peur:  :rire2: 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#489 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 mars 2014 - 18:43

Bonsoir,

 

Oui on peut dire que parfois ses cris me prennent la tête.

Le problème c'est que cela prends la tête de toute la famille et des personnes de passage.

 

Pour donner une idée : aujourd'hui à 13 h 30 douche.

Retour en cage.

Mikkie complète la douche par un bain puis fait tranquillement sa toilette.

Ranco lui jusqu’à mon départ à 14 h a papoté d'abord en s’aiguisant le bac sur le perchoir manucure puis en secouant clochette et jouet.  Il ne râlait pas, il jouait, en ''musique'' !

Comme un enfant qui toute l'après midi, tous les jours jouerai aux petites voitures en faisant a pleine bouche et en permanence VROUMMM !

Tu dois comprendre que cela fini par fatiguer.

On vas dire que c'est la rançon des câlins.

 

Un autre truc très ''amusant'' du nain.

Je l'ai déjà dis c'est un terrestre. Alors quand; chaque jour; je passe le balai avant l'aspirateur, histoire de récupérer le plus gros des découpes de bois et papiers, il attends que j'ai tout rassemblé pour venir se poser en plein milieu, il vérifie que tous est bon à jeter puis s’éloigne d'un coup d'aile. Bien sur tout s'est éparpillé et moi je peut recommencer à tout rassembler, et vite avant qu'il se repointe.


Modifié par Msrd, 18 mars 2014 - 18:44.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#490 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 18:50

Tout à fait le lori qui joue ! ça ventile dans tous les sens, tu peux recommencer :rire2:


Image IPB

#491 Evelyne

Evelyne
  • Membres
  • LocalisationBas-Rhin

Posté 18 mars 2014 - 20:14

J'ai le même à la maison !!!!! toujours le bec ouvert. Même pendant que je travaille je n'ose plus l'observer par la caméra IP, le son est activé automatiquement, et tout le bureau est au courant des commérages de Jaquot avec ses jouets ou journaux. Ben oui faut bien commenter l'actualité.

 

Soit heureux qu'il ait toujours le bec ouvert, après les 3 jours de grand silence de Jaquot, ce fût un pur bonheur de l'entendre à nouveau crier.


Modifié par Evelyne, 18 mars 2014 - 20:16.

alsace.gifgb_panta-jaquot.gif

#492 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 20:17

Ça décoiffe la Patagonie en cris
Mais il te comble ton Ranco ça se voit :)

#493 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 18 mars 2014 - 20:24

C'est marrant ce que tu dis Eric pour le fait de ramasser tout et que Ranco fait presque exprès de venir tout éparpiller...

 

Hyouka elle m'a fait un truc dans le mm gout : je nettoyais sa cage, j'avais une bassine d'eau par terre, elle est montée tout en haut de sa cage et m'a fait tomber sa grosse balle pile dans la bassine et évidemment, a tout éclaboussé dont moi avec... A croire qu'elle l'a fait exprès aussi !!!



#494 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 20:48

C'est marrant ce que tu dis Eric pour le fait de ramasser tout et que Ranco fait presque exprès de venir tout éparpiller...

 

Hyouka elle m'a fait un truc dans le mm gout : je nettoyais sa cage, j'avais une bassine d'eau par terre, elle est montée tout en haut de sa cage et m'a fait tomber sa grosse balle pile dans la bassine et évidemment, a tout éclaboussé dont moi avec... A croire qu'elle l'a fait exprès aussi !!!

 

 

Oui, elle l'a fait exprès, à n'en pas douter, ce sont des canailles, Loulou me fait cela aussi ! :rire2:


Image IPB

#495 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 18 mars 2014 - 20:53

C'est dingue ça... pkoi elle a fait ça ? pour jouer tu crois ? ou pour m'embêter ?

 

Elle a super bien viser car la bassine était pas grande...

 

Excuse Eric, j'en profite pour me renseigner sur ton post :)



#496 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 18 mars 2014 - 21:02

Oh je n'en doute pas non plus j'ai vu Sacha lâcher un jouer pile poil sur la tête de Ed qui nettoyait les œuvres au sol de sa majesté.
Je t'avoue que j'étais morte de rire de voir la scène :rire2:

#497 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2014 - 21:13

Pour moi, c'est une sorte de jeu car après il vient voir le carnage qu'il y a eut.

Max hier, à viser la tête de la poule avec un jouet, juste avant il l'a imité, puis à lâcher le bout de bois en ricanant.

Tout est calculé, ils s'amusent à nous jouer des tours ! :mdr:

 


Image IPB

#498 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 18 mars 2014 - 21:31

Ah ok les petits malins... maintenant je fais gaffe depuis cet évènement :D



#499 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 15:20

Eric ne t'inquiète pas, mon rosalbin s'amuse tous les jours à trier ce que je balaie et ensuite à remettre tout en place d'un coup d'aile! Tu n'es pas seul! Tu trouveras des solutions à ton désespoir!  :mdr:

C'est trop drôle de voir vos histoires et jusqu'où vont nos perroquets! Youyou s'amusait de son échelle accrochée au plafond, à viser de ses fientes les chiots qui étaient dessous et qu'elle jalousait depuis leur arrivée! Ce n'était pas à un autre endroit mais à celui-là, juste là! 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#500 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2014 - 19:31

:rire2:  Ha oui, ils ont de la suite dans les idées.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)