Aller au contenu


Photo

une petite vidéo toute mignonne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 21 novembre 2012 - 15:09

Nostalgie, nostalgie ... :coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#22 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 21 novembre 2012 - 15:20

J'avais le même étant enfant, c'était un prix dans une loterie de kermesse, elle (finalement c'était une cane) a vécu 17 ans, elle me suivait tout le temps comme cela.  :petit coeur:


C'est pas juste, j'ai jamais gagné que des poissons  :(
Remarque, je sais pas si j'aurais voulu d'un caneton, en dehors du fait que en HLM dans la banlieue parisienne ça aurait pas fait rire mes parents, parce que petite, je devais avoir 3 ou 4 ans, et en me promenant avec ma grand-mère dans un parc, on s'est fait attaqué par deux cygnes, et vraiment, ils m'ont traumatisés, j'ai pas eu de peau sur les fesses et les cuisses pendant plusieurs semaines et heureusement que j'avais un jean... Du coup, je me suis toujours méfié des canards, cygnes et oies (ce sont vraiment des vicieuses les oies).
Mais ça doit être marrant d'avoir un canard comme ombre.
Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2012 - 15:33


J'avais le même étant enfant, c'était un prix dans une loterie de kermesse, elle (finalement c'était une cane) a vécu 17 ans, elle me suivait tout le temps comme cela.  :petit coeur:


C'est pas juste, j'ai jamais gagné que des poissons  :(
Remarque, je sais pas si j'aurais voulu d'un caneton, en dehors du fait que en HLM dans la banlieue parisienne ça aurait pas fait rire mes parents, parce que petite, je devais avoir 3 ou 4 ans, et en me promenant avec ma grand-mère dans un parc, on s'est fait attaqué par deux cygnes, et vraiment, ils m'ont traumatisés, j'ai pas eu de peau sur les fesses et les cuisses pendant plusieurs semaines et heureusement que j'avais un jean... Du coup, je me suis toujours méfié des canards, cygnes et oies (ce sont vraiment des vicieuses les oies).
Mais ça doit être marrant d'avoir un canard comme ombre.


Tu en parleras à Bruno, en ce qui concerne les oies...
Un moment nous avions une trentaine d'oies, et un des jars ne pouvait pas voir Bruno qui avait alors 18 mois, le jars arrivait en courant pour lui pincer la couche.
Bruno s'en souvient encore  :rire2:
Pour les cygnes, c'est Anne, ma deuxième fille âgée de deux ans qui avait été s'assoir dans un nid à côté des bébés tout gris, le mâle est arrivé, suivi de près par la femelle, nous n'avons jamais couru aussi vite avec bébé dans les bras  :rire2:
A la kermesse, on gagnait des poissons rouges, mais aussi des bengalis colorés, les joues oranges, et bien d'autres oiseaux exotiques. Je suis restée aussi un moment en région parisienne.  :happy:
Image IPB

#24 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 21 novembre 2012 - 15:43

Ben nous on avait rien fait de mal, on se promenait juste... D'ailleurs, y a deux cygnes noirs qui devaient être presque adultes qui étaient venus se mettre entre les blancs et nous...
Peut être que ta fille Anne voulait que le papa et la maman cygne la nourrisse  :inocent:
Quand j'allais pêcher avec mon grand père, un des lacs de pêche était gardé par un jar, les gens n'avaient chien de garde, mais une oie de garde, et je pense qu'il devait sentir toute antipathie que j'avais pour lui. Donc quand on se garait, il venait se coller à ma portière en gueulant, genre "tu descendras pas". On s'est mutuellement fait pas mal de vacheries, mais il est vicieux, il attaque par derrière, quand tu t'y attends pas, par exemple, t'attends que ça mord, et puis d'un coup, il souffle derrière toi et il te choppe le mollet.
Vos kermesses sont drôlement plus chouettes que celles auxquelles j'ai été... c'est pas juste  :glare:
Image IPB

#25 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 21 novembre 2012 - 16:05

Celui-là m'a bien fait rire  :rire2:

C'est une idée, ou il essaye de lui lisser les oreilles?
Image IPB

#26 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 21 novembre 2012 - 16:11

J'adoooooore !!! Le chat  l'air un peu gêné :rire2: :rire2:
Ah !! Si Pepette pouvait être aussi délicate !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#27 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 21 novembre 2012 - 16:13

Tu me diras, à la maison, le chien fait bus scolaire pour mes ratous  :rire2:
Image IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2012 - 16:33

:la classe:  très mignon
Image IPB

#29 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 07 décembre 2012 - 14:05

Bon, comme c'est bientot Noël, pour ceux qui ne savent pas encore quoi offrir à leur plumeau chéri, voilà une petite idée  :inocent:

Image IPB

#30 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 décembre 2012 - 15:47

Bonjour,

Les animaux sont interdit comme lots dans les loteries maintenant et c'est une bonne chose car tout le monde ne sait pas s'en occuper.
J'avais lu un  article quand j'avais environ 10 15 ans sur le sort des animaux gagnés alors (canard poule et lapin), années 70 80 donc, il m'avait marqué.
Qui fréquente les fêtes foraines, en général les jeunes.
Et régulièrement la Spa dénoncait des animaux attachés et trainés derrière les mobylettes. Il faut bien que les jeunes s'amusent et puis ce n'est que des bêtes c'est pas important !!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 07 décembre 2012 - 16:43

Bonjour,

Les animaux sont interdit comme lots dans les loteries maintenant et c'est une bonne chose car tout le monde ne sait pas s'en occuper.
J'avais lu un  article quand j'avais environ 10 15 ans sur le sort des animaux gagnés alors (canard poule et lapin), années 70 80 donc, il m'avait marqué.
Qui fréquente les fêtes foraines, en général les jeunes.
Et régulièrement la Spa dénoncait des animaux attachés et trainés derrière les mobylettes. Il faut bien que les jeunes s'amusent et puis ce n'est que des bêtes c'est pas important !!


C'est pas faux, surtout quand on connait généralement le sort des poissons rouges de fêtes foraines... Je veux dire, si les enfants et les jeunes sont capables de mettre du produit vaisselle dans le bocal de Bubulle, ou de mettre à chauffer l'eau de Némo, on préfère ne pas savoir ce qu'ils vont faire du canard, du lapin ou de la poule...
Cependant, je pense que dans la mesure où il y a plus de sensibilisation et de responsabilisation suite à la source d'information qu'est internet, les gens sont peut-être moins cruel qu'avant, de manière générale, avec leurs animaux, en tout cas, c'est l'impression que j'ai. Disons qu'aujourd'hui, ce n'est plus banale aussi de martyriser un animal, quel qu'il soit, en tout cas, c'est l'impression que j'ai.
Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2012 - 22:18


Bonjour,

Les animaux sont interdit comme lots dans les loteries maintenant et c'est une bonne chose car tout le monde ne sait pas s'en occuper.
J'avais lu un  article quand j'avais environ 10 15 ans sur le sort des animaux gagnés alors (canard poule et lapin), années 70 80 donc, il m'avait marqué.
Qui fréquente les fêtes foraines, en général les jeunes.
Et régulièrement la Spa dénoncait des animaux attachés et trainés derrière les mobylettes. Il faut bien que les jeunes s'amusent et puis ce n'est que des bêtes c'est pas important !!


C'est pas faux, surtout quand on connait généralement le sort des poissons rouges de fêtes foraines... Je veux dire, si les enfants et les jeunes sont capables de mettre du produit vaisselle dans le bocal de Bubulle, ou de mettre à chauffer l'eau de Némo, on préfère ne pas savoir ce qu'ils vont faire du canard, du lapin ou de la poule...
Cependant, je pense que dans la mesure où il y a plus de sensibilisation et de responsabilisation suite à la source d'information qu'est internet, les gens sont peut-être moins cruel qu'avant, de manière générale, avec leurs animaux, en tout cas, c'est l'impression que j'ai. Disons qu'aujourd'hui, ce n'est plus banale aussi de martyriser un animal, quel qu'il soit, en tout cas, c'est l'impression que j'ai.


Bah non, tout dépend de l'enfant, il y en a des responsables, et heureusement...
Avant, en tant qu'enfant, nous avions chacun "notre travail" à faire, sinon, on n'avait rien dans l'assiette, et bien souvent c'était de s'occuper des animaux.
Les enfants étaient au courant de la valeur des animaux, aussi bien au point de vue lucratif que sentimental.
Image IPB

#33 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 décembre 2012 - 22:21

C'est comme moi, mes parents m'ont toujours appris que l'on nourrissait d'abord les animaux et que nous passions après...

L'entretien, le bac des chats, les cages devaient être entretenus avant que nous passions à table.

Mais bon, il est vrai que tout le monde n'est pas élevé de la même manière  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#34 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 07 décembre 2012 - 23:35

Pas faux, remarque, moi chez moi, c'est le chien qui m'a élevé (et supporté). Je faisais la sieste avec ma Caline dans son panier, on partageait mon gouter, une bouchée pour moi, une bouchée pour Caline, enfin bref...
Mais je pense que la vision que les gens avait des animaux a changé. Ce ne sont plus des outils de travail, ou moins en tout cas. Bon, dans certains cas, c'est de la déco vivante, c'est pas beaucoup mieux vous me direz. Et puis un outil de travail, on le respecte. Mais on a pas la même relation avec lui qu'avec un animal ami ou un animal confident. Je dis pas qu'il faut en venir aux extrémités genre comme le Japon, où les gens, même si ils sont chez eux et que la maison leur appartient, ils ont pas le droit de posséder d'animaux. Par conséquent, on y voit des animaleries qui louent des animaux à l'heure ou même des salons de thé où on peut déguster son thé avec un chat ou un lapin sur les genoux. Du coup, quand les gens ont l'occasion d'avoir un animal à eux, ils le promènent en poussette ou lui achètent des vêtements ou des cafés latté. Enfin bref, je pense que la relation des gens avec leurs animaux a évolué avec le temps sur le vieux continent.
Mais il est vrai que je pense que l'éducation y fait énormément.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)