Aller au contenu


Photo

fin septembre, nouvelle arrivée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 15 août 2007 - 19:48

coucou à tous, maintenant c'est décidé mon homme a dit oui, fin septembre nous accueillerons un ptit grisounet il a actuellement 5 semaines et demi et quand il sera sevré nous l'aurons, je suis tellement contente , maintenant il faut que je lui trouve un beau nom si vous avez des idées n'hésitez pas...
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 août 2007 - 20:02

bonsoir

super nouvelle
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2007 - 21:39

:la classe:  : Bravo :
ça y est... vous avez succombé aux charmes du gris ?  :yaisse:
Pour le nom... lui même s'appelera "Coco"  :laugh:
Mais, c'est quand même pas recherché  :happy:
Image IPB

#4 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 15 août 2007 - 21:49

oui ils sont tellement beaux et intelligents... j'ai fait une ptite liste des noms que j'aime bien:
Athos, Poppy, Papou, Eliott, Filou, Guismo, Joey, Roméo, Simba, Timéo.
dis moi ce que tu en penses lol, j'aime beaucoup Simba et Eliott.
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2007 - 21:52

J'aime bien Eliott  :happy:  : Bravo :
Image IPB

#6 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 16 août 2007 - 07:35

:bonjour:
Prends un prénom que ton futur perrok n'auras aucun mal à retenir rapidement
:bye:


#7 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 17 août 2007 - 18:43

^pcq en fait je voudrais un nom qui sonne africain...
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#8 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 18 août 2007 - 20:29

je vous mets des photos de mon ptit grisounet, je l'ai apellé Simba, qu'en pensez-vous il est mignon n'est ce pas?
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#9 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 18 août 2007 - 20:32

Voilà on a été le voir aujourd'hui, il est trop doux!! il adore qu'on le caresse sur la tête, mon copain est content pcq mon youyou il ne peut pas le caresser car il le mord mais ce ptit grisounet , lui selaisse caresser sans problème par tout le monde... Il est adorable
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2007 - 20:42

:la classe: :la classe: : Bravo : J'adore

Oui, il se laisse caresser par tout le monde pour le moment, mais au fil des jours il va prendre son caractère. Surtout ne pas le laisser mordre, il va vous tester et essayera d'aller toujours plus loin.
On le reprend "NON" catégorique puis on le pose sur le perchoir, et... on l'ignore "la punition" doit être brève, pas plus de 5 minutes, plus, cela ne sert à rien.
En attendant, profitez en bien tous les deux, ce sont des moments très doux, après, ils deviennent plus rares.
Image IPB

#11 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 18 août 2007 - 20:47

Tu veux dire que je ne pourrai pas le prendre tous les jours pour lui faire des calins comme je fais tout le temps avec mon youyou et ma calopsitte?
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#12 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 18 août 2007 - 20:48

Moi je pense que si mais quand il n'en a pas envie de lui force pas la main  :biggrin:
Image IPBImage IPB

#13 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 18 août 2007 - 20:51

ah oui ca oui je sais bien lol mon youyou dès qu'il est tranquille dans sa cage le soir e que je veux le prenre (maintenant je ne le fais plus) be il essaie de mordre mais il ne fait pas mal c'est juste pr dire q'on lui foute la paix par contre ma calopsitte elle on peut la prendre n'importe quand.. n'empèche je ferai avec Simba comme je fais avec Youka et Caly c'est à dire : des bisous et calins tous les jours... j'ai hate de le reprendre chez moi
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2007 - 21:54

Non, un gris, ce n'est pas quand tu veux, c'est lui qui décide, et il y a des heures dans la journée où il est réceptif, et d'autres moments où il  "t'enverra sur les roses". Si tu le caresses quand même, il te le ferra payer par un bon coup de bec. Je te dis cela pour que tu ne sois pas surprise, c'est normal, c'est le caractère du gris.
Au départ, il ne faut pas trop être après, le laisser, sinon, il criera dès que l'un de vous s'éloignera.
Non, ce n'est pas comme un youyou et encore moins comme une calo
Le youyou est caractériel, mais, stable par rapport au gris. Il faut l'accepter comme il est, et adapter notre méthode d'éducation à son caractère, chaque gris est différent.
Tu verras au fil du temps, les relations avec un gris ne sont pas les mêmes qu'avec un youyou, mais l'une et l'autre sont très riche d'enseignement.

Image IPB

#15 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 19 août 2007 - 19:43

tu es très proche de ton youyou?
Je pense aussi qu'il y a d'une part le gris et son caractère et de l'autre part la personne qui s'en occupe et son caractère aussi et la combinaison des deux, on ne sait jamais ce que ca va donner...de toute facon j'apprendrai bien au fur et à mesure et si je dois me prendre des coups de bec ben tampis, j'adapterai ma facon de faire.
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2007 - 20:18

Oui, je suis très proche des mes youyous et de mes gris. Même si Rambo est distant, il me montre à sa façon qu'il est bien avec moi.
Oui, c'est certain aussi que chaque caractère se modifie en fonction de l'autre, mais, il y a des schémas qui restent les mêmes.
Oui, tu verras bien au fur et à mesure.  :happy:
Image IPB

#17 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 27 août 2007 - 19:50

voici de nouvelles photos de Simba j'ai été le voir samedi
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2007 - 19:58

:la classe: J'adore ces petites bouilles  : Bravo :
Vraiment ce sont les plus beaux  :happy:
Image IPB

#19 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 27 août 2007 - 20:01

oui il a vraiment une belle bouille, je l'adore trop, il me fait déjà des bisous mais j'arrive pas à mettre les photos
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#20 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 28 août 2007 - 20:45

comment se fait-il que je n'arrive pas à mettre d'autres photos? l'ordi dit que c'est pcq le fil de discussion est plein

Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)