Aller au contenu


Photo

Plume de sang ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 septembre 2013 - 20:36

Mince...c'était qui ???
Deux heures à saigner, c'est long...il va bien maintenant??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#22 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 septembre 2013 - 20:37

Merci pour l'info.

Elle est cassée net. J'en suis surpris.
Comment va la " victime " ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2013 - 20:38

Oui, c'était très long, en plus pas trop manipulable, la petite dernière...

Il a fallut tenir le bec hors de la portée des doigts et du pansement.


Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2013 - 20:39

La plume était encore dans le bulbe, il a fallut la retirer.

Là, la belle dort, mais on surveille.


Image IPB

#25 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 septembre 2013 - 20:53

Mince, la pauvre !
Il n'y a plus de danger pour elle maintenant ?

#26 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 septembre 2013 - 21:05

la petite dernière ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#27 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 septembre 2013 - 21:08

T'occupe !!! :D
La pauvre a dû paniquer....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#28 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 14 septembre 2013 - 21:22

Quoi " t'occupes " ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2013 - 21:52

Je vous la présenterai un de ces quatre  :satisfait:

Oui, pour le moment, tout est bien, elle dort.

Elle n'a pas paniqué, elle hurlait parce qu'elle ne voulait pas qu'on la touche


Image IPB

#30 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 15 septembre 2013 - 07:42

Et bien que d'aventure !!!! tant que tout le monde va bien a présent !

heureusement que tu réagit bien et vite !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 septembre 2013 - 07:45

Oui, mais des fois cela ne suffit pas. Si la compression ne fonctionne pas au bout d'une heure...

Directement chez le vétérinaire, il a des produits plus adaptés que les nôtres.

Pour le coût, tout dépend des vétérinaires, pour nous 37 euro la visite en urgence.

 


Image IPB

#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 septembre 2013 - 11:19

bon voila des bonne nouvelles maintenant il faut récupéré  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#33 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 21 septembre 2016 - 17:55

Cawuète avait 3 (oui 3 !!!) belles grandes plumes dont j'étais fière (elle ... elle s'en fiche comme de sa première gangue de plume !).

 

Aujourd'hui je reviens du boulot et paf ! Une plume de sang grignotée ! Je suis dégoutée ! j'étais tellement contente qu'elle se fasse 3 belles plumes !

 

J'ai aujourd'hui au fond de la cage, le bout de cette plume de sang en 3 morceaux et des p'tits bouts grignotés sur l'aile ! + tout un p'tit nuage de duvet qui s'envole lorsque je retire le papier journal au fond de la cage.

 

Il y a un point de sang mais qui ne coule pas du tout, cautérisé et la "cassure" est bien plus loin que le sang.

 

Perso je ne suis pas apte à lui ôter cette plume, ça me fiche la trouille de lui faire mal et d'un autre côté je ne vois pas l'utilité mais je suis un peu perdue dans ses plumes.

 

Si la plume de sang est grignotée au bout, dois-je lui ôter malgré tout ou j'évite ?

 

(Franchement les poils de chien ou de chat c'est tout de même plus fastoche à gérer !!!) ;-)


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2016 - 19:42

Difficile à te dire sans voir.

Si cela ne saigne plus, ne touche pas.

Par contre, si tu vois que cela voudrait recommencer à couler, (tu sais une goutte qui stagne) il faudrait lui enlever le bout de plume, mais avant il y a des préparatifs, comme compresses, bétadine, ou cothivet, ou Douxo, car le sang va couler du bulbe, une désinfection et un point de compression s'imposera pendant un minimum de vingt bonnes minutes.


Image IPB

#35 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 21 septembre 2016 - 19:52

Merci, ça ne coule pas :-) Si je le peux, je tente de prendre une photo mais le grignotage est bien plus loin de la section sanguine..

 

20 mn de point de compression.. ça me semble impossible, elle bouge tout le temps :D


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2016 - 19:56

Essaye quand même de prendre une photo !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)