Aller au contenu


Photo

Un perroquet pour un étudiant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 furywolf29

furywolf29
  • Membres

Posté 01 novembre 2012 - 20:50

A combien revient un couple de conures?
Niveau alimentation, cela revient à beaucoup plus cher?
J'ai peur que deux oiseaux chez moi deviennent rapidement ingérable.. :(

#22 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 01 novembre 2012 - 21:15

quand on n'a pas trop l'habitude, l'idéal est de commencer avec un, le temps d'apprendre à se comprendre, ensuite seulement on pense au copain....

#23 furywolf29

furywolf29
  • Membres

Posté 01 novembre 2012 - 21:47

Oui, mais du coup que faire?

Si je l'ai tout seul, il s'ennuiera quand je serai pas là, et c'est vrai qu'un couple de suite incombe plus de responsabilités... (pour un peu qu'ils me mordent en même temps...) ;D

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2012 - 21:51

La perruche souris, sort du lot, elle se plait seule, c'est un bon compromis, avec le perroquet.

Image IPB

#25 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 01 novembre 2012 - 21:57

Bonsoir Furywolf
Je crois qu'il est bon d'écouter les personnes expérimentées du forum qui te conseillent 2 oiseaux. Tu commences à t'inquiéter des morsures: il y aura d'autres questions qui vont venir ce qui montre que tu as encore beaucoup à mûrir sur ce que tu es capable de vivre avec un bec crochu.
Si tu ne souhaites pas 2 oiseaux, alors je te conseille d'attendre vraiment que tu sois stable au niveau de ta vie professionnelle et privée. Et là tu pourras voir pour éventuellement un perroquet. Des fois il est bon d'attendre un peu plus longtemps, ça vaut le coup.
Je suis assez bien placée pour te dire que si par exemple ton conjoint n'accepte pas ton perroquet, cela peut être un drame.
Des calopsittes ou autre, en couple peut te poser moins de problèmes. Donc attends un peu plus que l'objectif que tu t'es fixé pour pouvoir atteindre le bonheur de tes oiseaux et le tien. On te l'a dit, un seul avec le rythme que tu vas avoir n'est pas compatible.
Tu ne regretteras pas d'avoir attendu ta situation professionnelle bien établie. Et là tu pourras construire autour de cette organisation.  : Bravo :

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#26 furywolf29

furywolf29
  • Membres

Posté 01 novembre 2012 - 23:27

D'accord, deux conures me tentent bien et apparemment elles ne s'ennuiront pas toutes seules.

#27 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 02 novembre 2012 - 21:17

Bonsoir ,

Pour ma part , je travaille et qui plus est en déplacement .On ne doit pas être obligatoirement à son domicile pour avoir un perroquet .  J'ai fais des milliers de kilomètre avec Lorine , nous avons dormi dans des hôtels , des mobilhomes , des châlets en camping, des gîtes  etc....pendant 3 ans . J'ai abandonné cette vie pour elle .  La passion d'avoir un perroquet c'est le sacrifice qu'il faut être prêt à faire . Tu es bien trop jeune pour engager toute sa vie sur un coup de coeur . Tu ne peux rien maîtriser de ta future vie professionnelle , et tu ne peux  prendre le pari de la sacrifier pour un plumeau  et je ne parle même pas de ta vie amoureuse !! . Il y a quelques semaines , j'ai rencontré un jeune homme de 22 ans qui à adopté un Lori et qui après quelques mois veut s'en séparer parce qu'il ne peut pas l'assumer . C'est  comme si on donnait un permis de conduire à un enfant de 8 ans qui sait faire du vélo.  
Je ne vais même  pas m'étendre sur les finances nécessaires ; alimentations,  les soins et les consultations vétérinaires .
Restes censé et raisonnable  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#28 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 18 décembre 2012 - 13:30

Moi je suis étudiant et j'ai 2 gris  :mdr: :mdr:

Bon je ne suis pas un exemple mais je me défonce pour mes piafs.
Par contre dans ce que tu dis il y a deux ou trois trucs qui pourront te poser problème par la suite. Notamment quand tu parle de "dressage" et de "faire des tours"  .
Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça pour trouver un oiseau car tu sera peut être déçu rapidement.  Il faut plutôt raisonner en terme de relation,complicité etc... Car pour apprivoiser un oiseau quel qu'il soit il faut du temps et il faut aimer ça.
Cet été j'ai vendu 2 jeunes personnata sevré sociabilise en pleine forme super gentil,ils commençaient même a répondre au rappel. Je les au vendu a une personne pleine de bonne intention. 1 mois après je les revoi sur le bon coin... Jappel en anonyme et on me dit que la cause de la vente est un manque de temps et que du coup ils mordent mais que c'est juste parce qu'on ne les sort plus...
Pourtant je ne les avais pas vendu a la légère et j'avais prévenu des inconvénients.j'avais meme fait un listing de conseils alimentaire,attitude etc...
Je ne juge pas mais bon... La réflexion trop rapide conduit souvent a labandon. Bien qu'on ai toute la bonne volonté du monde au début. Il faut vraiment avoir la passion je pense.
Il faut prendre en compte le caractère de l'oiseau spécifique a l'espèce mais aussi le tiens. Car quand tu rentre de cours ou que tu révisé tes partiels ou que tu es fatigué l'oiseau lui tout cela ne le concerne pas et peut rapidement lui retomber dessus. Un petit inséparable qui joue c adorable par contre si il se met a crier et que tu n es pas d'humeur la par contre ta vie se transformé en enfer.

Moi je te conseillerais un couple de Calopsitte c'est vraiment super comme oiseau. J'ai commencé avec une calo. 
Dit toi que les soucis que tu peux avoir avec un petit format seront pire avec un gros format.

Moi j'ai de la chance (pour l'instant) d'avoir 2 gris particulièrement attentif a mon humeur. Quand je révisé par exemple ils ne vont pas se mettre a hurler. Ils savent jouer dans leur coin et ils sont relativzment independant tout en étant très câlin. C'est un peu paradoxal je trouve parfois.
Si tu lis mon post sur choukette tu verra que jai mis du temps pour en arriver la.
Moi je pense que rien n'est impossible mais qu'il faut savoir faire des sacrifices. 
Enfin' voilà libre a chacun d'avoir son avis.  Ceci est le miens en tout cas.
En espérant que tu trouve ton bonheur. Je te souhaite une bonne recherche,renseigne toi qui lavis des pro, va voir un élevage éventuellement ou un particulier qui en a. Va sur le site de Johanne Vaillancourt aussi et lit tous les articles en entier aussi.

:clin-oeil:

#29 Apple

Apple
  • Membres

Posté 21 janvier 2013 - 11:01

Bonjour,
Je voulais savoir ou tu en étais dans ton projet... As tu pris ta décision concernant l'espèce?
J'ai aussi commencé par une Calopsitte et je n'ai eu aucun regret... Actuellement elle vit chez ma maman car ma maman ne travaille plus pour des raisons de santé et souhaitait avoir un animal, sans avoir besoin de sortir plusieurs fois par jour pour lui (à cause de ses problèmes de santé). Un jour je lui ai laissé Pény ( ma Calopsitte) en garde pour les vacances et il s'est créé un lien très fort entre elles deux. Chez moi, elle sortait moins car ne s'entendant pas avec Apple (ma grise) j'était obligé d'alterner les sorties. Finalement, elle est resté chez ma maman (pour son bien être)  et on est tous très heureux... Je peux la voir quand je veux, Peny passe ses journées entières en liberté et elle suit ma mère partout, même sous la douche, c'est très rigolo... C'est un petit oiseau génial et très attachant. Si ton choix n'est pas encore fait, je te conseille la Calopsitte. Moins coûteuse au niveau entretien et moins sensible aux changements. Après je rejoind un peu les avis des autres, si tu n'es pas souvent chez toi, prend plutôt un couple pour le bonheur de ton oiseau. Ce n'est pas parce que la Calopsitte est moins sensible qu'il faut la laisser seule toute la journée. En espérant t'avoir aidé dans la progression de ton projet...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)