Aller au contenu


Photo

Un perroquet pour un étudiant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 furywolf29

furywolf29
  • Membres

Posté 31 octobre 2012 - 21:08

:bonjour: à tous !

Ce sujet va paraître rébarbatif pur certains car j'imagine qu'il y a de nombreux posts sur ce thème là.

Je suis étudiant et je souhaite avoir un compagnon volant pour m'accompagner dans la vie de tous les jours. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'étudiants qui adoptaient des perroquets (pour ne pas dire aucun), du coup, est-ce "compatible"?
L'idée m'est venue très récemment et je suis bien conscient que cela engage une très grande responsabilité, compte tenu de la durée de vie notamment.. Par conséquent (et mes études ne me laissant vraiment pas le temps pour cette année), le choix ne sera pris que dans quelques mois, si je réussis ma première année car cela me laissera plus de temps, mais aussi du temps pour réfléchir, prendre du recul et m'assurer que j'y accroche toujours.
En attendant j'aimerais avoir quelques informations.

J'ai un appartement, (environ 50m² avec trois pièces, je le précise pour indiquer de la place que je dispose). Je vis seul.
J'aimerais un véritable compagnon qui m'apprécie et qui ne soit pas indépendant (j'entends dans le sens, qu'il ne s'en foute pas de moi...).  Je sais bien que cela n'est pas systématique, mais ça ne me dérange pas que mon perroquet soit exclusif avec moi... (d'après ce que l'on m'a dit, le perroquet doit m'accepter!).
Je ne cherche pas spécialement à ce qu'il parle, même si c'est vrai que s'il en est capable, je ne suis pas contre.... Mais ce n'est pas mon but premier. J'apprécierai par contre qu'il fasse des tours, ou autres. Je ne cherche pas le perroquet parfait bien sûr, mais je pense déjà que des oiseaux tels le cacatoes sont à éviter à cause du voisinage..