Aller au contenu


Photo

Pixie (amazone) première semaine à la maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2012 - 09:26

De mes 4 amazones, pas une n'agit pareil.
Un aime les choses qui font du bruit, l'autre se suspendre en hurlant, l'autre toute tranquille se plait à gruger ce qu'il y a juste devant elle, et l'autre passe son temps à déchirer les papiers.
Mais, toutes sont indépendantes, et pas une n'aime qu'on la prenne pour lui faire un câlin.
Pour les jouets de pattes dans la boutique, nous allons nous pencher dessus sérieusement, merci pour ta remarque pertinente.  :coucou:

Pour les légumes et les fruits, vu qu'elle mange des extrudés, ce n'est pas bien grave, pour les graines, c'est pareil.
Pour les perroquets dépendants, c'est surtout les cacatoès, et là, c'est vraiment un problème, je t'en parle en connaissance de cause.
Image IPB

#22 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 novembre 2012 - 09:30

Bonjour,

Les grand esprits se rencontrent, j'allais te répondre quand tu as posté ce dernier texte.

Pour les graines rien ne dit qu'elle n'ingére pas des petites particules.
Idem pour les fruits et légumes  dont elle doit prendre le jus.
Perso de temps en temps je suspends une pomme dans sa cage, pomme qui vas direct  au sol en moins d'une minute. Mais en regardant de prés elle presse les morceaux avant de les jeter donc elle récupère le jus.

Tu vas découvrir que les Amazone quelque soit le front sont indépendantes et autonome, Mikkie aime bien décider des contacts et de leur durée. Elle ne t'ignore pas, tu es présente et c'est bien, perso Mikkie n'est glue que 3 ou 4 fois par jour pour un gratouillis.

Pour les jouets et bien elle elle ne les utilise pas, elle c'est les objets suspendu a secouer et ou se pendre pour se balancer.

Son comportement n'a rien a voir avec celui de Ranco, même au même age, lui est huper dépendant.

Dis donc Ghislaine je peut en donner de la madeleine à mon clown et en quel quantité ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2012 - 09:47

Oui, tu peux donner de la madeleine (pas trop sucrée) à ton clown, l'équivalent d'une cuillère à café tous les deux jours, pas plus.
Image IPB

#24 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 16 novembre 2012 - 10:09

Hier le pire et le meilleur dans la même journée.
Le matin, quand mon mari et mon fils partent (je travaille à la maison), je vais voir Pixie pour lui proposer de sortir et passer la matinée en liberté.
Hier matin, elle était près de son auget à extrudés. Pour la sortir je lui propose de monter sur ma main, en lui parlant et quand on passe la porte de la cage je la caresse un peu avant de lui proposer de monter sur son perchoir au dessus. Après elle change dans la matinée entre les 3 perchoirs du salon.
Hier, elle monte sur ma main. Au passage de la porte elle s'accroche au dessus avec son bec et repart dans la cage. Elle fait ça souvent. Je lui représente ma main et d'habitude elle remonte.
Hier, je lui représente ma main et toc, elle me mord au sang. Sans prévenir. Aïe. J'étais bien vexée. :surpris: Je lui dis "non, pas bien". Je rapproche de nouveau ma main et tac elle me mord encore. Du coup je ferme la cage et part à mes occupations en l'ignorant (en fait je reste dans la même pièce car le salon est aussi mon bureau).
Vers 11H, je retente une approche et elle part au fond de sa cage. Je la laisse bouder.
En rentrant le soir vers 18H, elle semblait beaucoup mieux disposée.
Je l'ai sorti sur son perchoir pendant que je m'occupais de mon fils -le tapis où on jouait est tout près de la cage-
Mon mari rentre et on couche le petit. Et puis je lui dis que Pixie n'a pas été du tout cool. Il va la voir, lui parle un peu elle lui tourne le dos.
Et puis il va faire à manger.
Moi je viens avec un bout de madeleine  :P décidée à faire la paix. Je lui propose de monter sur ma main, je la rapproche de moi, la caresse un peu et lui donne un bout de madeleine. Et ça, c'est un peu sa drogue. Je suis bien contente d'y avoir le droit!!
Ensuite je la remet sur son perchoir et je la sens encore intéressée, alors je tente. A un mètre du perchoir, je lève ma main, lui montre un bout de madeleine dans l'autre et je l'appelle "vient Pixie, vient. Belle fille, vient etc." et après quelques -longs- instants d'hésitation elle est venue!!!! :la classe: elle est venue se poser sur mon bras!  :yaisse:  :yaisse:
J'étais trop contente et trop fière!
On l'a refait 2 autre fois avant de l'emmener dans la cuisine: elle a un perchoir à hauteur de table et 1 au dessus des meubles hauts. Et  maintenant elle s'envole assez vite vers celui du haut et elle passe tout notre repas à gruger le carton. (ça ne sert à rien d'acheter des beaux perchoirs en bois: son préféré c'est le carton brico dépannage des premiers jours!)
Donc mon perroquet me maltraite docteur: il me fait vivre des ascenseurs émotionnels terribles!!
Et ce matin premier contact: elle me mord: je saigne du pouce. Décidée à ne pas me laisser intimider j'y retourne, elle vient. Je la pose sur son perchoir après quelques caresses sur la poitrine (qui la font crier) et puis je tente de la rappeler! elle décolle et vient! :la classe: :yaisse:
-bout de madeleine-
je lui propose de retourner sur son perchoir. La deuxième fois j'ai attendu attendu elle n'est jamais venu :ignorant: elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline  :fleur: de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine laïe laïe laîe
bref, elle est restée sur son perchoir et puis elle a commencé à jouer et à m'ignorer totalement.
Dès que je suis repartie m'assoir, elle est retourné dans sa cage. Et elle y reste. Il y a un jouet en cuir qu'elle adore, elle passe toutes ses journées dessus.

Est-ce que je devrais lui sortir et lui remettre (au risque d'augmenter sa dépendance) ou le sortir de la cage pour la motiver à être dehors, ou profiter qu'elle veuille passer du temps dans sa cage et ne pas me plaindre parce qu'elle joue en silence et que ça au moins c'est toujours ça de pris? Avec tout le temps que j'ai pris à écrire ce message, elle est encore en train de jouer avec les lanières de cuir!

Ps: j'ai vu que le rencard des plumes avait fait un jouet de patte! faut faire un genre d'haltère avec des anneaux qui glissent dessus (c'est son truc) elle aime aussi les cuillères dosettes du lait en poudre). J'avais acheté du stock en jouet à ma première commande mais quand ils seront morts, je sais ou faire ma prochaine commande
pour le bloc minéral, moi j'avais acheté du sable rouge et puis en fait j'ai pas osé lui donner. Est-ce que c'est urgent? Est-ce que ça peut attendre une nouvelle commande groupée? Et le bloc d'iode c'est quoi? Vaut mieux que j'achète du nekton bio en prévention? C'est quand la mue des amazones?
Merci  :coeur:
PS2: ce forum est très addictif, j'y passe beaucoup -trop- de temps à lire toutes vos aventures des uns et des autres. Il est vraiment très sympa

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#25 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 16 novembre 2012 - 11:24

Son jouet d'amour:
http://

Miniature(s) jointe(s)

  • photo(20).jpg
  • photo(19).jpg

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 novembre 2012 - 11:25

:bonjour:

Eh bien voila, elle t'apprend à connaitre le VRAI caractère d'une amazone... C'est souvent que tu vas sur la colline avec eux  ;D
Mais bon, tu t'habitues à siffler le rappel... pour rien avec ton bouquet d'églantine !  :rire2:
C'est le lot de tous propriétaires d'amazone, il me semble !  :wisting:
La madeleine, c'est magique  :victoire: mais pas trop quand même, on reste sérieux.
Image IPB

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 novembre 2012 - 11:27

Oui, nous pouvons faire ce genre de jouet sans problème
Pour le jouet de pattes, ça sera fait  : Bravo :
Image IPB

#28 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 novembre 2012 - 13:11

:bonjour:

Eh bien voila, elle t'apprend à connaitre le VRAI caractère d'une amazone... C'est souvent que tu vas sur la colline avec eux  ;D
Mais bon, tu t'habitues à siffler le rappel... pour rien avec ton bouquet d'églantine !  :rire2:
C'est le lot de tous propriétaires d'amazone, il me semble !  :wisting:
La madeleine, c'est magique  :victoire: mais pas trop quand même, on reste sérieux.

Zaï zaï zaï zaï...zaï zaï zaï zaï  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :dingue: :dingue: :dingue:

#29 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 novembre 2012 - 13:21



:p_bol:

#30 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 18 novembre 2012 - 08:23

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#31 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 05 décembre 2012 - 17:11

Bonjour à tous,
je réalise que je n'ai pas posté depuis un moment, même si en fait j'ai pas mal lu vos messages.
J'essaie de passer un peu moins de temps sur le forum (et autres endroits virtuels) pour en avoir plus pour mes animaux et ma famille.
Après bien des péripéties (on a eu peur quand même- la dame de la préfecture nous avait menacé en disant qu'on aurait dû avoir l'autorisation avant l'achat):
ça y est on a l'autorisation préfectorale de détention  la classe on souffle un peu yes yes
j'avoue que pendant deux bonnes semaines je n'avais pas trop le coeur à ma puce parce que j'avais peur qu'on nous l'enlève et que je ne voulais pas m'attacher plus non c'est bête comme réaction, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec nos émotions.

Mais voilà, enfin,  fete fête elle est bien à nous
on ne nous y reprendra plus à prendre un animal qui nécessite une autorisation!

Notre petite vie:
Pixie s'habitue à la maison, elle joue beaucoup, détruit pas mal (mais surtout les branches fraiches alors ça va; -sauf pour les fils de la boxe internet, je n'avais pas vu qu'elle avait trouvé un accès. Bon, ils ont déménagé, sont couverts de chaterton, ça ira-).
Par contre elle tient absolument à se percher sur le tancarville, et ce matin elle a fait une fiente sur un pantalon propre et sec

La prise de contact, ça va doucement. Vraiment doucement. Avec des hauts où on trouve pleins de progrès et des bas un peu difficiles!
Pendant un moment on avançait bien parce qu'elle était intéressée: un peu de rappel, un peu de manip (sur les ailes, sous les ailes) avec pour objectif de lui mettre son aviator (on fait comme conseillé sur la vidéo on y va doucement).
Elle avait envie des petites graines que je lui proposais -ça y est elle a trouvé comment les manger! et elle apprécie! ce qui fait que je lui donne plus de graines et moins de madeleines-. Alors elle laissait faire.
Le truc c'est que en ce moment elle vient quand je n'ai pas envie (sur ma tête) attaque mes doigts quand je lui propose de venir dessus (et ça peut être au même moment)
quand je dis qu'elle attaque: en fait elle menace et fait du bruit, mais elle ne pince que très rarement.

C'est comme si en ce moment elle n'avait envie que de voler.
Je m'explique: on a fait le choix de ne pas lui faire couper les ailes,
- l'éleveur nous avait proposé de le faire pour qu'on arrive mieux à l'apprivoiser-
mais au début, en fait, elle ne savait pas voler (c'est maintenant que je m'en rend compte).
Elle tombait très souvent.
Maintenant elle arrive à gérer des aller-retour dans l'appartement et même des demi tour en vol.
En fait maintenant elle vole comme un oiseaux Tongue ça peut paraître un peu naïf mais on n'est pas dans la section débutant pour rien Grin
Et tout se passe comme-ci expérimenter ces nouvelles possibilités étaient son seul centre d'intérêt (un peu comme les enfants en fait quand ils comprennent comment faire un nouveau truc et qu'ils le font tout le temps).
Elle décolle pour tourner dans l'appartement.
Du coup je ne sais pas trop comment réagir. Est-ce que je la laisse faire et à un moment ça ne lui suffira plus et elle reviendra vers nous?
Ou quoi?
Il faut dire que mon mari avait beaucoup de travail ces temps-ci il est rentré tard et je la soupçonne de l'avoir pris comme chouchou.
Pas très malin de sa part: il est là beaucoup moins que moi Tongue
Elle ne cris pas beaucoup: seulement pour accompagner la machine à laver et le micro-onde.
Et elle ne fait pas un son pour nous: il n'y a que quand mon fils est debout contre la cage et lui cris des oooh et des ahhh (il a 11 mois) en lui tendant très haut le petit jouet qu'elle fait tout le temps tomber qu'elle piaille un peu, comme si elle lui répondait.
Pour ma part je lui parle tout le temps, avec des mots récurrents
(bonjour pixie, tu es belle pixie, tiens c'est pour toi, c'est bon ça, la douche, etc..)
Et j'essaie de lui passer quelques trucs de musiques mais rien, pas un son.
C'est normal?
Vers quel âge-période-moment est-ce que les amazones commencent à faire des sons?
-j'ai bien compris que tous les oiseaux ne parlaient pas mais là je ne cherche pas à ce qu'elle articule, juste qu'elle se manifeste-
Quels sont vos trucs, comment on fait concrètement pour intéresser un perroquet?

Par ailleurs, elle semble aller très bien, mais je me demande un peu:
les extrudés c'est tout complet ou faut ajouter d'autres trucs?
Il y a tellement de post pour tellement de trucs différents que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
Je lui donne des légumes et des fruits frais qu'elle tétouille avant de les abandonner dans le fond de sa cage.
Sinon elle a des branches et pas mal de jouets à détruire, elle adore le cuir.
Sinon elle mange des extrudés.
Mais est-ce que je dois lui donner de l'argile? Du charbon? du nekton bio? Du vermifuge?
quoi quand comment?
Comment on sait si elle mue?
Désolée, je sais que c'est questions apparaissent tout le temps et justement du coup on a pas de résumé (ou alors je ne l'ai pas vu). rougir
Grr j'ai pourtant acheté 2 ilvres et rien sur des trucs pratiques. Si dans un ils disaient de lui donner des graviers rouges, j'en ai achetés, mais après j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait surtout pas faire ça: il y a donc un sacs de graviers rouges sous ma cage.

Par ailleurs le bout de sa queues est décoloré. Quand on l'a eu il était sale, et puis après elle avait tendance à le tremper dans la gamelle d'eau quand elle mangeait donc il était mouillé tout le temps. J'ai déplacé les extrudés et elle la mouille moins, mais elle est toujours décolorée. ça montre un manque de quelque chose?
http://


J'espère arriver à lui mettre le harnais -dans de bonne condition- avant les vacances de Noël parce qu'on part 3 semaines et elle vient avec nous. Ce serait vraiment mieux pour elle si elle peut sortir! Sinon ses déplacement vont être limités vu qu'il y a une cheminée allumée, un chien foufou, un sapin de noël, pleins d'enfants qui ouvrent et ferment la porte... chez mes parents, on risque de devoir la confiner à la chambre pour ses sorties. Avec le harnais elle pourrait faire les ballades!
Pour ceux qui utilise: vous avez fait comment? Comme dit le monsieur dans la vidéo, étapes après étapes ou vous leur proposez comme ça une fois et puis après ils s'habituent dès qu'ils font le lien avec la sortie?
Quid du froid?
En plus on sort très souvent dans la nature, elle pourra venir avec nous!

Enfin dernière question pour aujourd'hui:
elle dort dans un jouet en corde et pas sur ses perchoirs.
Est-ce qu'elle aimerait une tente?
Est-ce que d'autres amazones font ça? Je laisse faire? ça ne va pas lui créer de problèmes?

http://

Et puis une petite photo pour le plaisir:



Aller, au plaisir de vous lire
J'espère que ce post pourra servir à d'autre acquéreur d'amazone!, comme un pas à pas, que je ne trouve pas assez pour profiter des erreurs et des questionnements de chacun: sauf sur le poste de coco chanel! Merci!! -mais j'aimerais savoir ce qui a été fait lors du week-end magique qui a tout changé??-

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF32642.jpg
  • DSCF3261.JPG
  • photo.jpg
  • DSCF3238.jpg

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2012 - 17:49

:bonjour:

Je ne comprends pas, il ne faut pas d'autorisation de détention pour une amazone à front jaune (Amazona Ochrocephala ochrocephala) !

Ce n'est pas une amazone à tête jaune "Ochrocephala xantholaema", ou "Ochrocephala oratrix magna", ni à nuque jaune "Ochrocephala auropalliata", ni double tête jaune "Ochrocephala oratrix oratrix", pour toutes ces amazones il faut une détention. Je ne vois pas pourquoi la dame ne vous l'a pas dit !

Oui l'argile c'est bon pour elle, un peu dans les graines si elle ne mange pas autrement.
Elle va parler, mais il faut lui laisser le temps, tout dépend de l'oiseau, mais en général c'est vers un an qu'il raconte leur vie.
Avant, ils observent les humains.
Les fruits et légumes, c'est bien.
Les vitamines en cure de temps en temps
Le charbon occasionnellement lorsque les fientes sont un peu molles.
Le vermifuge, il faut encore attendre, elle est trop jeune
Lorsque la mue commence, il y a des plumes au sol, et des petits picots partout sur l'oiseau, des nouvelles petites plumes qui poussent.
Attention les doigts du bébé, c'est vite arrivé, juste sur un moment de jalousie, elle peut pincer.

Pour le harnais, en effet, il faut aller par étape.
Non, les amazone ne vont pas dans des tentes.
Elle aime avant tout les branches fraiches.
Elle aime aussi les cordes, mais attention que la corde soit toujours bien, pas limée.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
:bye:
Image IPB

#33 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 22 janvier 2013 - 17:39

Bonjour!
Bonne année (j'adore le message des gros becs)

Alors un peu en désordre:
- l'épisode de l'autorisation:
En fait note éleveur nous a dit qu'il fallait une autorisation.
On a donc téléphoné à la DDSV pour avoir les papiers. On leur a envoyé un premier dossier.
Il nous l'on renvoyé en disant qu'il était incomplet. (pas de plan de la maison). Nous on s'était dit qu'un seul oiseaux n'était pas un élevage, on n'aviat pas de plans de la maison, ni d'évacuation des déchets et des animaux morts :sick:
Bref. Juste après: coup de téléphone de la personne de la DDSV: en fait pas de problème, vous n'avez pas besoin d'autorisation, l'amazone à front jaune n'étant pas en annexe 2.
Très bien. On jette le dossier.
On rappelle notre éleveur qui maintient: si je suis sûr que vous avez besoin d'une autorisation
Le lendemain, rappelle de la personne de la DDSV: en fait j'ai vérifié, vous avez besoin d'une autorisation vu que l'oiseau est présent sur le territoire de Guyane, même s'il n'est pas dans la liste. (différence entre des lois françaises et européennes si j'ai tout bien compris)
On insiste un peu: et là menace: si vous n'avez pas d'autorisation on va prendre l'oiseau
+ leçon de morale sur l'inconséquence d'acquérir l'oiseau sans autorisation préalable. (elle n'a pas tout à fait tort mais on savait pas :crying:, on avait compris que c'était seulement une déclaration, une formalité, pas un vrai dossier administratif compliqué comme un permis de construire!
Donc on demande de nouveau les papiers du dossier, et on s'y remet, un peu la boule au ventre parce qu'au téléphone elle avait dit qu'une cage et un salon ce n'était pas des conditions de détention acceptable et qu'on n'aurait surement pas l'autorisation. Il fallait une volière... et nous actuellement on peut pas!
Et puis finalement, 3 semaines après l'autorisation est arrivée. SOULAGEMENT

-Notre vie avec Pixie
Le temps passe, on s'accorde, on se découvre.
Pixie est plus familière, elle passe des heures sur mon épaule à regarder ce que je fais (et à piquer mon stylo).
Parfois le soir elle se change en vrai pot de colle, je suis obligée de la mettre dans sa cage pour pouvoir cuisiner tranquille (elle refuse de rester sur un perchoir et descend sur ma main).
Elle fait des acrobaties, elle se laisse facilement manipuler et quand elle n'est pas d'accord elle s'envole.
Elle ne mord jamais. Elle prend les doigts dans sa bouche et tête avec sa langues mais elle n'a plus jamais serré.
Elle est venue avec nous en vacances et là on a découvert qu'elle adore les enfants
Dès que mon fils où mes nièces était dans la pièce elle s'excitait dans sa cage et puis les petites, malgré les interdictions répétées, pouvaient la toucher comme elles voulaient. On arrêtait pas de dire: pas les doigts dans la cage vous pouvez vous faire pincer, le truc c'est que ce n'est jamais arrivé, alors les petites ne nous croyais pas vraiment  :ignorant:
de sortie, elle allait directement sur l'épaule de ma nièce de 9 ans ou de 4.
Celle de 2 pouvait l’attraper à pleine main et la mettre sur le dos: que je m'avise de faire ça!
Quand mon fils de 1 ans est dans la pièce ils font des échanges de cris! et il peut aussi la toucher sans problème...
Tant mieux.
Au début j'avais très peur, après je me suis dit au pire ils se font pincer, ils recommenceront pas, et puis petit à petit je me suis mise à faire confiance à Pixie et c'était chouette!
On l'a laissé quelques jours à ma mère pour aller chez des amis, elle s'est prise d'affection pour mon frère qu'elle a conquis (normalement il n'aime pas les animaux)
Bref, elle a fait le perroquet modèle à part des moments d'hurlements intenses qui tombaient parfois pendant le repas donc on emmenait la cage dans la salle de bain... Mais je pense que c'était l'excitation.
Elle ne crie plus comme ça depuis qu'on est rentré à la maison.
Elle s'est prise d'amour pour l'étandoir à linge :blink: elel décortique les grilles et enlève les pinces à linge :ermm: parfois elle salit de nouveau le linge  :angry: mais elle est têtue. Je me dis qu'elle se lassera comme des autres jouets, et finalement ça fait un jouet pas cher vu le prix des jouets!
Pour le harnais j'essaie régulièrement. Je peux lui passer autour de la tête et lui retirer. Mais elle n'accepte pas que je lui ouvre les ailes, même sans harnais alors il faudra encore que j'attende.
C'est fou comme on s'attache. Quelle présence!
Côté son: pas un mot, pas une imitation. Elle crie, des cris d'amazone, et de temps en temps je l'entends répéter de nouveau son, mais rien qui ressemble à une sillabe, plutôt des cris plus doux, des pépiements.
Je lui répète des mots comme coucou, Belle Pixie, douche, c'est bon, gentille et je mets très souvent de la musique et des comptines, mais je n'ai pas l'impression qu'elle y soit sensible. On verra.
J'aimerais bien qu'elle dise quelques mots. A lire les forumeurs, les premiers mots arrivent souvent vers 5 mois non?  :ignorant:
Faut dire que mon fils ne parle pas non plus, alors si elle se calque sur lui  :laugh: elle ne peut que crier.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF3437.JPG

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#34 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 22 janvier 2013 - 17:42

Au dessus: lire le journal avec mon frère et mon mari

http://
Se percher sur les enfants parce que c'est marrant et ça les rends heureux


Au milieu des petits à l'aise comme dans une bande de perrok (remarques pas mal de points commun finalement)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1193.JPG
  • IMG_1281.JPG

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 janvier 2013 - 19:40

:bonjour:

Trop bien la vie avec Pixie !  :petit coeur:
Décidément, cet arrêté de Guyane devrait bien être modifié, car cette amazone n'est pas en danger, et en annexe II...
Enfin, la France est toujours à part pour beaucoup de choses, d'une région à l'autre ça diffère.  :ermm:
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec le Tribunal Européen...

Image IPB

#36 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 15 février 2013 - 23:47

Bonjour!
oui tu as raison, cet arrêté est un peu énervant car très flou finalement. Je ne sais pas s'il sert vraiment à quelque chose?
En tous cas pour avoir l'autorisation de détention on a du remplir un sacré questionnaire sur les amazones à front jaune. En tous cas ça permet aux autorités de savoir si on s'était renseigné avant!

Des petites nouvelles de Pixie:
c'est toujours un amour, un peu pot de colle.
Elle passe une grande partie de ses journée sur mon épaule, elle me lisse les cheveux (et des fois en coup un peu, j'ai des mèches folles maintenant :)
elle retire mes boucles d'oreilles, ce que ça m'agace!
Elle vole vraiment bien dans la maison, négocie des virages, change de pièce, vient jouer avec mon fils dès qu'elle peut. Lui il remet tout ce qu'elle fait tomber dans sa cage et il lui dit "coucou" (il ne dit ça qu'à elle) c'est super mignon (sinon il dit seulement maman et papa et non).
C'est super la relation qu'ils développent tous les deux, je suis vraiment contente.
Pour le moment elle est aussi proche de mon mari que de moi (je sais que ça changera peut-être) mais là c'est sympa, elle change de perchoir suivant nos activités.
Elle m'énerve par contre parce qu'elle adore détendre le linge du tancarville. Elle décroche toutes les pinces à linges qu'elle jette méthodiquement, passe encore, mais depuis peu elle s'est prise de passion pour les pressions des body qu'elle fait sauter: c'est le troisième body qu'elle fou en l'air  :clin oeil: :peur:
elle est têtue !!!

Aujourd'hui il y avait un beau rayon de soleil alors on est sorti avec mon fils dans notre tout petit jardin jouer au bac à sable et on a emmené Pixie avec nous (avec son harnais). C'était chouette, elle était bien contente ! (c'était sa deuxième sortie, j'ai mis el temps avant d'avoir fait toutes les étapes de la vidéo de l'aviator!!)
à un moment je parlais avec mon voisin par dessus la barrière et toc, elle a volé sur son épaule! Il était vraiment content et fier (il adore les oiseaux)
Pixie adore les nouveau, dès qu'on a des invités, je demande s'ils ont peur, et soit je l'enferme, soit on peut être sûr qu'au bout d'un quart d'heure tac elle est sur eux.
Bref c'était vraiment un bon moment.
Je n'ai malheureusement pas de photos, vu que j'étais toute seule avec un bébé et un perroquet, il me manquais deux paires de mains.

Par contre par moment elle crie l'après midi, vraiment, comme une mouette! Longtemps, de façon répétitive. ça me tape un peu sur le système. Maintenant quand elle fait ça je la met dans la véranda (sinon elle crie à 3 mètres de mon bureau) et les décibels m’agressent vraiment, ça m'énerve (au sens propre).
Pourquoi est-ce qu'elle fait ça?

La semaine dernière on est parti en vacances avec Pixie et mon fils, elle a beaucoup aimé (je crois qu'elle aime bien changer d'endroit) ou bien en tous cas elle aime bien que je sois de bonne humeur :laugh:!
je mets des petites photos d'une séance de jeu sur le lit (la qualité n'est pas top mais elles sont mignonnes quand même).
par contre toujours pas un mot, très peu de son même qui ne sont pas des cris. ça m'attriste un petit peu, j'aimerais bien qu'elle dise quelques trucs...
Portez vous bien tous
et courage Ghislaine et Bruno avec Théo et avec la neige.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF3518.jpg
  • DSCF3515.jpg
  • DSCF3517.jpg

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2013 - 08:49

:bonjour:

Merci !
Ce sont de bien mignonnes photos, c'est cool si elle s'habitue bien !  : Bravo :
Pour ses cris, c'est normal, il faut seulement lui apprendre à ne pas crier de cette façon, chante lorsqu'elle fait cela, et encourage la à chanter aussi.
Bonne journée
:bye:
Image IPB

#38 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 février 2013 - 09:34

Très jolie Pixie :)

Elle a l'air de plutôt bien s'adapter à toutes situations ;)


#39 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 16 février 2013 - 09:57

Très jolie Pixie! :la classe: : Bravo : :petit coeur: :coeur:
Image IPB

#40 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 12 mars 2013 - 07:15

Bonjour a tous ! =)

Je te remercie pour tous ces petits détails, moi qui a l'intention d'avoir une Amazone, à front bleu par contre !

A te lire, j'ai encore plus hâte de l'avoir ! =)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)