Aller au contenu


Photo

Pixie (amazone) première semaine à la maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 31 octobre 2012 - 14:09

Bonjour,
je voulais raconter la première semaine de Pixie chez nous un petit peu en détail pour que vous me fassiez des remarques, disiez quelles sont les erreurs que l'on est en train de faire selon vous etc.
Merci de vos conseils!
Le dimanche soir quand nous sommes arrivés nous l'avons laissé explorer sa cage tranquillement jusqu'au mardi soir en lui donnant des fruits frais, en venant lui parler tout près, en lui tendant des morceaux de fruits qu'elle venait prendre dans la main.
En fait j'ai l'impression que pendant presque 3 jours elle n'a pas bougé de son perchoir. D'ailleurs elle n'en bouge pas souvent.
Au début j'avais mis le perchoir en ciment plus haut mais elle n'y allait pas. Plus bas, elle n'y va pas non plus...A voir.
Pour le moment elle va sur la corde dans l'angle, (en haut à droite) et elle a bien attaqué le "cage" en bois en bas à gauche.
Je crois qu'elle n'est jamais allée au fond de sa cage (même si elle y fait tomber un morceaux de fruit elle n'y va pas).
http://


Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF3105.jpg
  • DSCF3104.jpg
  • photo(11).jpg

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 31 octobre 2012 - 14:35

J'ai posté pour voir si ça marchait (les photos)
je continue donc.
Ensuite nous l'avons incité à monter sur la main puis quelques carresses.
A partir du mercredi (J+3) nous lui avons proposé le perchoir au dessus de sa cage avec un petit jouet à gruger. Au début elle restait prostrée dessus, les plumes toute tremblante, la tête basse. Progressivement elle a pris de l'assurance, elle y joue, (à l'échelle), elle apprécie beaucoup une branche de pommier que j'y ai ajouté dimanche (J+7) elle fait tomber les feuilles. Depuis hier elle en décolle et fait un tour de la pièce avant de revenir s'y poser. Hier soir elle est même rentrée dans sa cage toute seule.
http://
Tiens là tout de suite elle joue avec la balançoire (c'est la première fois que je la vois faire ça).
Dans ses mangeoire elle a des extrudés, de l'eau et dans la 3ème je mets des morceaux de fruits et légumes frais en fonction de ce qu'on mange (carotte, courgette, salade, pomme, poire, etc. ) Si j'ai bien suivi c'est tout sauf avocat et agrumes? C'est bien ça?
Tous les jours je lui mets de l'eau avec le brumisateur à travers les barreau mais elle semble ne pas trop aimer? ça va venir? Je lui répère "mm c'est bien la douche" en même temps  :rire2: faut pas avoir peur du ridicule. Une fois je l'ai fait en dehors de la cage et elle a décollé pour aller se percher en haut de l'étagère  :p_bol:
Elle est toujours d'accord pour qu'on la rattrape en tout cas (pour l'instant).
L'éleveur nous avait proposé de lui coupe un peu les plumes du bas des ailes pour que ce soit plus facile au début mais on a refusé donc elle n'a pas du tout les plumes coupées. Elle fait beaucoup de progrès en vol d'intérieur, au début, elle essayait toujours de s’accrocher aux murs et tombait, maintenant elle tourne et se trouve un perchoir.
Les perchoirs que j'ai commandés n'étant toujours pas arrivé, j'ai fait du bricolage. Et partant du principe qu'on n'attend pas qu'un chiot soir éduqué pour l'emmener dans sa maison, depuis le vendredi (J+5) je l'emmène dans la cuisine quand on y est.
Je lui ai bricolé 2 perchoirs: un au bout de la table,

et un en haut des meubles:

Depuis hier elle a compris comment passer de l'un à l'autre.
Dans le même colis que mes perchoirs j'attends toujours des jouets  :ermm: ça m'énerve!
donc en attendant je lui donne ce qu'on trouve. J'ai un certain succès avec la petite cuillère dosette de lait en poudre.

J'ai pleins de questions: (soyez indulgents, c'est mon premier perroquet et je n'en ai aucun dans mon entourage) je n'ai donc que des connaissances théoriques:
Est-ce que je dois commencer à formaliser des séances "d'apprentissage": monte, viens etc ou est-ce qu'il est trop tôt?
Comment sais-t-on que le perrok apprécie ce qu'on fait (la mienne semble un peu apathique, encore que ça va mieux depuis hier, elle semble plus intéressée par ce qu'on fait). Je sais qu'il lui faut du temps pour se remettre du choc d'avoir quitter son premier groupe, mais environs 15jous, est-ce inquiétant?
Est-ce qu'il vaut mieux l'amener dans les pièces avec nous sans qu'elle ne sache trop quoi faire ou attendre? (par exemple la salle de bain: je lui propose la douche ou j'attends?)
Comment sollicite-t-on pour qu'elle s'intéresse aux jouets (par exemple puzzle, boite à ouvrir etc). Moi elle les ignore totalement.
En gros, comment sollicite-t-on pour toute chose?
Comment en pratique est-ce qu'on lui fait un calin? on dirait qu'elle n'apprécie pas vraiment pour l'instant donc on la laisse relativement tranquille sur son perchoir.
Pour la première fois mon mari s'est fait pincer tout à l'heure: il venait de la remettre dans sa cage pour la "sieste". J'essaie de respecter un moment de repos après midi, mais elle n'a pas du tout envie de se reposer: par exemple là elle joue à bloc dans sa cage.
Par contre hier après midi, elle jouait dans sa cage, je lui est proposé de sortir et elle s'est accroché avec son bec à la porte de sa cage pour y retourner directement: elle préférait être dedans que dehors?
Dernière question: nous avons prévu de lui aménager des grands branchages dans la véranda. A partir de quand est-ce qu'on peut l'y amener? Tout le monde m'a dit de faire attention à ce qu'elle ne fonce pas dans les vitres. Dans le salon et dans la cuisine, je lui est fait toucher les fenêtre du bec avant de la lâcher sur ses perchoirs et elle ne va pas aux fenêtres... Elle a compris? J'imagine que vous ne vivez pas dans le noir quand vous lâchez les perroquets?
Allez, j'arrête pour aujourd'hui!
Merci à ceux qui aurons pris le temps de lire (et de répondre!!) :coeur:

Miniature(s) jointe(s)

  • photo(13).JPG
  • DSCF3117.JPG
  • DSCF3119.JPG

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2012 - 15:18

:bonjour:

Il est certain qu'il faut toujours se méfier des vitres, il ne suffit pas de lui montrer, car le jour où l'oiseau a peur, il fonce en volant sans prêter attention aux dangers.
Le fait de ne pas avoir encore tes perchoirs n'est pas un gros problème pour l'amazone, elle s’arrange de tout sans problème.
Tellement curieuse de tout, elle aime le risque et l'aventure, donc ça ne la gêne pas.
Le dossier de chaise peut aussi faire office de perchoir.
Les branches sont toujours une bonne idée de jeux, et pris avec plaisir.
Le perchoir thérapeutique peut être mis vers les augets, elle ira dessus, c'est bon pour les griffes, cela évite d'avoir les bras en sang.
Le brumisateur, dans la cage au départ, cela lui évitera de mettre de l'eau partout, plus tard, sur le perchoir.
La douche ce n'est pas une bonne idée, car certains oiseaux n'aiment pas du tout, et ont une véritable phobie de l'eau après cela.

Pour ce qui est de la visite de la maison, pas de problème, cela peut être fait sans excuse, juste pour prendre contact.
Le harnais peut aussi être essayé, en même temps que les câlins et les jeux.
Il n'est jamais trop tôt pour commencer l'éducation, mais jamais longtemps, car cela exige une concentration.
Lorsqu'un perroquet n'aime pas le jeu, il s'en va, il vole au plus haut et reste à nous toiser sans descendre.

Les agrumes sont tolérés, mais en petite quantité.
L'avocat, la rhubarbe, l'oseille, le beurre, le chocolat, le café, le thé sont interdits aux perroquets.

Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas
Image IPB

#4 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 31 octobre 2012 - 16:11

:bonjour:,

Gigi est toujours une véritable source d'informations très "complète"  :tire la langue:

Cla_888, j'aime bien te lire....je me posais les même questions que toi du coup, c'est marrant de voir qu'on n'est jamais seule  :biggrin:.

Si je peux rajouter qqch concernant la douche, je confirme que tous les perroquets n'aiment pas forcément ça. Ma Pepita (kkto) a encore peur du pshit pour la douche par contre, après quelques mois avec moi, je lui "jetais" de l'eau en goutelettes sur elle, lorsqu'elle était posée sur le bord du lavabo dans la sdb ou sur le bord de l'évier.
C'est tout ce qu'elle accepte pour l'instant, donc je patience et je continue d'essayer qd mm le pshit....pas facile !!!

Mais Gigi a raison, il faut faire en sorte de ne pas lui faire avoir peur de l'eau, ce serait dommage !

Ensuite les réponses à la plupart des tes questions viendront avec la pratique et votre façon de vivre toutes les 2 (Pixie est une femelle juste ?).
Par exemple, le calin...ça peut être des bisous sur le bec, des caresses sur la tête, le torse, les ailes, etc.... tout dépend de ton oiseau je pense. Cependant, tu ne dois pas la brusquer...si elle accepte les caresses et les bisous, tant mieux sinon...ben..patience  :wisting: le plus difficle en fait  :rire2:.

Comme toi, je suis assez novice et Pepita est également mon 1er perroquet et je ne connais pas non plus de perroquets dans mon entourage, mais si je peux t'aider, j'en suis ravie  :biggrin:. Même si Pepita et Pixie n'ont pas tout à fait le même gabaris, je pense que la base est la même  :satisfait:.

Et Gigi, n'hésite pas à me corriger si je me trompe ou si je dis des bêtises.

Donc au plaisir de te lire  :bye:


Image IPB Image IPB

#5 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 01 novembre 2012 - 09:05

tres ingénieux les cartons perchoirs, je prends  : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#6 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 02 novembre 2012 - 08:06

tres ingénieux les cartons perchoirs, je prends  : Bravo :

:bonjour:
Oui moi aussi

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 02 novembre 2012 - 08:55

bonjour,

Un bien joli cornichon.
Je vais non pas répondre à tes question mais en parler et comparer avec ma peste verte.

Perso Mikkie n'aime pas la douche mais elle supporte, par contre c'est avec un brumisateur rempli d'eau chaude. J'ai toujours fait la douche dans la salle de bain, je ne l'ai jamais fait dans la cage, d'abord dans une petite cage de transport (40X40X40)posée dans la baignoire, puis sur la cage et maintenant sur un perchoir de douche trouvé chez oiseau mania (pas le thérapeutique un plus simple transparent avec des billes de couleur dedans, il est donné pour trop petit pour amazone mais vas très bien, bien moins cher et moins encombrant). Je la douche presque tous les jours, en Amazonie il pleut tous les jours.

Pour fixer les perchoirs moi je visse une plaque à l'extérieur (voir les photos que j'ai mis dans d'autres posts) car un jour tes attaches vont être grugées.

Perso les calins c'est vraiment quand elle veux sauf avec mon fils alias le chouchou

Je ne la sort presque jamais de sa cage, j'ouvre et elle sort, par contre quand je vois qu'elle veux sortir je peut lui proposer la main et elle monte dessus.

Tu ne donne pas de graines ?

Mikkie est la depuis un an et cette semaine elle est descendu dans le fond de la cage à 3 reprises récupérer des grains de raisins, c'était une première.

Si elle est dispo il n'est jamais trop tôt pour la travailler, pour des jeux mais surtout pour le rappel, et surtout avec récompense. Si elle accepte le harnais profite en et n'arrête jamais de le mettre, Mikkie a accepté  au début, avec l'hiver j'ai arrêté et je n'ai jamais pu reprendre.

Les vitres je les ai montrées à plusieurs reprises et les premiers temps je fermais à au trois quart puis a moitié les volets avec en plus un rideau. Ce printemps nous sommes allé en location une petite semaine (avec la miss)  en arrivant je lui ai montré les vitres et les baies vitrées et il n'y a pas eu de problèmes, mais bon en cas de peur rien n'est jamais assuré.

Mikkie n'a accès qu'a deux pièces mais il m'arrive de l'emmener dans d'autres et parfois elle biaise et passe dans les autres pièces.
Perso je dirais des perchoirs dans chaque pièces (un arbres à la cuisine, deux perchoirs un arbre et un cube au plafond dans la salle. Plus les chaises bien sur.

Les jouets, perso je ne suis pas client chez Folken, ses jouets sont très beau mais Mikkie n'est pas attirée par les jouets pour perrok, elle aime se pendre à des jouets (objets) suspendus et se balancer en hurlant,  éplucher des écorces de pin et des branchettes de taille crayon. Petite elle aimait bien les hochets d'enfants.

Elle a trois perchoirs en béton un au point haut et deux devant l'eau et les fruits-légumes.

Voila pour autres question je suis dispo ainsi que pour des recettes de cuisine quand tu en auras marre.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 04 novembre 2012 - 12:55

Bonjour!
Merci pour toutes vos réponses!! Nous les avons lues au fur et à mesure avec attention

@ Ghislaine: merci pour les conseils.

Les agrumes sont tolérés, mais en petite quantité.
L'avocat, la rhubarbe, l'oseille, le beurre, le chocolat, le café, le thé sont interdits aux perroquets.

Vaut mieux le savoir pour la rhubarbe! J'aurais pu être tentée!
Par contre, je n'aurais jamais donné de thé ou de café ou de chocolat.
Je suis un peu surprise, elle semble adorer l'échalotte! Elle aime aussi beaucoup la roquette. Mais bon, j'ai vu que Pépita aimait la moutarde alors  :rire2:

Merci Rachel7  

Cla_888, j'aime bien te lire....je me posais les même questions que toi du coup, c'est marrant de voir qu'on n'est jamais seule  biggrin

:confus:
oui, Pixie est une femelle. Je vais voir alors. Déjà en ce week-end prolongé on a progressé dans la confiance: j'ose faire plus de choses quand je la touche, la laisser monter sur l'épaule. Elle voulais toujours jouer avec le cordon d'un sweat alors j'ai pris un morceaux de lacet pour jouet: c'est son préféré du moment.
Tu as raison, la patience c'est le plus difficile en fait. On voit sur ce forum des gens qui ont tellement de complicité avec leurs oiseaux: on voudrait pareil directement :petit coeur:
Ghislaine qui fait la vaisselle avec loulou.... comment est-ce qu'on arrive à ça  :etonne: :etonne:
à bientôt en tous cas!!

Ravie si les "cartons-perchoirs" peuvent servir!!
Sur le premier j'avais fixé un vrai perchoir, mais sur le deuxième, j'ai juste laissé une bande de carton de 3 cm de large, elle adore.
Par contre j'ai rajouté des fenêtres devant parce que sinon elle n'osait pas aller dans le carton ramasser ce qu'elle y faisait tomber.

@Msrd  ;D vive les recettes de cuisine pour les cornichons!!
pour le moment je la "brumatise" tous les jours dans sa cage, avec de l'eau à température ambiante,
mais bon idée la direction progressive de la baignoire et merci pour le "plan" perchoir. Il fera partie de ma prochaine commande.
Tu mets de l'eau chaude: comme pour toi? Je suis étonnée parce que pour les canaris par exemple c'est très déconseillé l'eau chaude vu que ça mouille les plumes très en profondeur (plus que l'eau froide) et leur fait risquer le coup de froid. Mais c'est surement différent avec l'amazone.
Je fixerais aussi mieux les perchoirs quand elle commencera à jouer avec (pour l'instant elle l'ignore royalement).
Si je donne des graines à la main quand elle est sur son perchoir ou sur moi (sinon sa base sont les extrudés): tournesol, courge
j'ai prévu à terme de mettre un cube au plafond. (comme ça elle pourra se balancer en hurlant).
Elle est aussi descendu chercher une rondelle de carotte hier.
J'ai cueillie des branches de saule pleureur elle n'en a fait qu'une becquée!
3 perchoirs en béton? elle dort sur un perchoir en béton alors? Ce n'est pas un problème?

D'après vos conseils, je propose pour la semaine un réaménagement de cage:
perchoir en béton devant eau et fruits/légumes, perchoir en bois devant extrudé
le grand perchoir plus bas (pour augmenter l'espace)...

Je mettrais bien un horizontal au point haut mais j'ai peur de lui bouffer l'espace.
Le soucis c'est qu'avec l'aménagement d'aujourd'hui, j'ai retiré le point ou finalement elle était tout le temps: dodo, observation etc. Je vais voir si elle accepte.

Sinon, elle vient dans la cuisine, se balade avec nous dans la maison. Décolle de plus en plus souvent mais ne sait pas trop où aller (elle cherche de nouveaux lieu ou se poser). Là on complique un peu les chose parce qu'on garde cette semaine le jeune chat de mon frère et il a l'air d'avoir envie de jouer avec mon plumeau.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez des chats: pas de soucis?

Je vais essayer le harnais... je vous dirais.
Sinon c'est marrant de la voir s'habituer au rythme de la maison. Elle crie beaucoup quand mon fils est dans le bain. J'ai essayé une fois de l'amener dans la salle de bain mais elle est repartie à tire d'aile vers le salon (de sa cage on voir la porte de la salle de bain). Elle communique avec l'aspirateur. Sinon elle est plutôt silencieux pour le moment. J'imagine qu'il faut que j'en profite?

J'ai un problème de plante: ma belle mère m'a offert une plante et je ne sais pas si elle est toxique, je vais aller voir le poste à ce sujet. Le problème c'est déjà de savoir quel est le nom de la plante... Si vous connaissez des sites bien faits, je suis preneuse.

Allez, bon dimanche à tous

Miniature(s) jointe(s)

  • download.jpg
  • download.jpg

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 04 novembre 2012 - 13:12

Lorsqu'elle s'envole, tu dis qu'elle ne sait pas où se poser. Tu devrais lui prévoir plusieurs perchoirs et aires de jeux dans la pièce !! Tu d'abord, pour ne pas qu'elle s'ennui, et aussi pour ne pas que du coup, elle s'en prenne à ton mobilier, tes rideaux, tes portes, etc...  :satisfait:
La cage ne va pas suffire à l'occuper...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 04 novembre 2012 - 13:22

mais elle en a! 3 dans le salon, 2 dans la cuisine. C'est juste qu'elle veut changer de spot je crois.
En fait c'est pas qu'elle ne sais pas où se poser, c'est qu'elle ne veut pas se poser sur ses perchoirs je crois.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 04 novembre 2012 - 13:28

Faut lui laisser le temps alors, elle ira quand elle se sentira plus à l'aise dans son environnement ! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2012 - 16:51

:bonjour:

Pour faire la vaisselle avec ton perroquet, tu as ton oiseau sur ton bras, et tu commences à laver ses augets.
Tu parles à ton perroquet, et tu fais couler un peu d'eau tiède et non chaude, sur les pattes, et tu rigoles avec lui.
Tout passe par le jeu, tu arriveras beaucoup plus facilement.
Image IPB

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 04 novembre 2012 - 17:33

Oui, quand ton oiseau aura pris confiance en son environnement et en toi, il viendra de lui même voir ce que tu fais...
Il lui faut un peu de temps  :satisfait:

#14 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 novembre 2012 - 17:39

Bonjour,

Concernant l'eau je l
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 novembre 2012 - 17:50

L'ordi a encore sévit !!!  Je suis nul !!

reprise

Bonjour,

En réponse à tes questions :
Concernant l'eau je la met très chaude, quand tu vaporise tu verras c'est à peine tiede.
Oui le point haut est un perchoir térapeutique elle y dors sans problème.
Si elle dépiotte les branches fraiches c'est bien, moi je change les perchoirs tous les 15 jrs, cela modifie son environnement et elle s'occupe en les grignotant.
Pourt les chats une fois qu'ils l'ont accepté (sauf les grands chasseurs peut être) c'est plutôt l'amazone qui martyrise les chats.

Perso je dirais de lui changer régulièrement ses perchoirs pour l'habituer et éviter qu'elle ne devienne bloqué dans ses habitudes.

Pour les plantes je dirais fait en cadeau si tu n'as pas une pièce inacesible au monstre.
Car soit c'est toxique et donc danger, soit c'est non toxique et alors c'est l'oiseau qui est dangereux pour la plante.
Chez moi avant oiseau : 15 plantes dans le salon.
Après oiseau : plus rien sauf des plantes en terrarium fermé.
Un perrok c'est chouette !!! :inocent:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 08 novembre 2012 - 15:13

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses!
Alors on progresse un petit peu ici. Pixie change maintenant de perchoir toute seule dans le salon  :victoire: faut dire qu'ils sont distants de 1m! :P
En tous cas on sent qu'elle s'habitue. Dans son aire de jeu sur sa cage, elle s'éclate des heures: branches de pommiers, jouets en bois, lanière de cuir, cuillère à lait en poudre. Elle joue avec, les fait tomber, puis râle pour que je les ramasse. Elle dépiautes des fruits et légumés et les jettes soigneusement par terre devant la cage pour nourrir mon fils de 10 mois  :sick: qui adore ramasser  :sick: :no:
Au moins ça fait les légumes parce que les protéines il les trouve dans les croquettes :rire2: :rire2: :rire2:
Ce que je trouve surprenant c'est que Pixie n'est pas très en demande de nous: quand on va la voir elle nous regarde mais souvent préfère jouer sans notre intervention (râle quand on secoue le jouet) va très souvent de nous au perchoir.
Elle mets toujours son petit derrière par dessus bord pour mettre sa fiente sur le plancher avant de retourner tranquillement au dessus du plateau (si c'est pour nourrir mon fils, sa sollicitude me touche :sick:)
Je me demande si c'est son caractère où si elle est encore en train de s'habituer.
Par exemple mercredi, moment de calme à la maison, elle était en train de jouer sur son aire de jeu. Je lui propose mon bras, elle monte. Donc je l'amène vers mon bureaux avec quelques graines de tournesols prévu je me suis dit je vais faire un premier moment de jeu privé. A peine à mon bureau: elle décolle et retourne à son aire de jeu. Même avec les graine et un jouet je n'ai jamais réussi à l'intéresser (enfin sauf si je la laisse jouer avec mes cheveux mais bon  :surpris:)
Je vous dirais comment les choses progressent.
Je ne l'ai pas encore emmené dans la douche pour la douche parce que cette semaine de vacances scolaires je garde le chaton de mon frère (une boite à idée aussi :colere:  :coeur: mais du coup j'avais pas envie de gérer des trucs ingérable.
Pour la plante j'ai eu raison de me méfier, c'est un anthuricum donc hyper toxique.  :angry: faudra que je revois des trucs avec ma belle mère :wisting:
c'est bizarre qu'elle n'ai pas pensé à demander, il est même recommander de faire attention avec les enfants! Elle voulais faire plaisir, mais heureusement que je me suis méfiée.
Plus de plante non plus chez nous, mais c'est à cause du poilu de mon frère: une folle passion pour les terriers en pot de fleur :colere:
Bref, faut que je file mais en ce moment on a un gros soucis c'est notre autorisation de détention;
Je vous raconte ça en détail plus tard dans le post approprié
:bye:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 novembre 2012 - 16:18

:bonjour:

Nous pouvons constater que les nouvelles sont bonnes et que ton fils ne manque pas d'engrais, pour bien pousser...  ;D
Image IPB

#18 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 13 novembre 2012 - 23:49

Bonjour,
alors on avance un peu. J'ai toujours l'impression qu'on la dérange quand on essaie de s'occuper d'elle. Elle préfère gruger des jouets et des branches du haut de ses perchoirs. Je n'arrive pas du tout à l'intéresser  :ermm: en tous cas elle prend ses aise et change de perchoir toute seule dans le salon par la voie des airs. Dans la cuisine aussi elle va toujours tout en haut. Par contre elle est presque toujours d'accord pour monter sur les mains. SI je veux la garder un peu elle monte ensuite sur l'épaule et là je la crains un peu parce que j'ai l'impression qu'elle grugerait bien mes boucles d'oreilles.  :ho:
Du coup je ne l'ai toujours pas emmené vers la salle de bain, ni ne lui ai présenté le harnais. En fait elle ne fait pas trop de bêtise mais elle nous ignore.
Par contre j'ai remarqué qu'elle ne mangeait pas les graines.
Dans l'élevage ils donnaient des extrudés et comme récompense des morceaux de madeleine aux œufs (du commerce). C'est une habitude que je n'ai pas voulu continuer (ça me paraît louche la madeleine pour une amazone) pourtant c'était efficace et Pixie semblait bien manipulée.
Bref ici je cherche ce qui pourrait lui plaire pour la motiver à s'intéresser à nous.
Elle prend les graines de tournesol, de courge etc, les éclate mais laisse tout tomber, y compris la graine. Je crois qu'elle n'a pas compris que ça se mangeait! Et en y regardant de plus près, elle fait ça avec tout ce qui n'est pas des extrudés. Tous les jours je lui donne de petits morceaux de fruits et de légumes. Et je pensais qu'elle en faisait tomber de petits morceaux mais en fait non: elle les réduit en miette comme les branches mais ne les mange pas (sauf la banane et la pomme). Aujourd'hui je lui ai ouvert une noix dont je lui ai donné la moitié: idem elle l'a réduite en miette et tout est sur le plateau. Étonnant non? Est-ce que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire marcher le levier "estomac"?
Sinon j'essaie de la caresser un peu, sur la poitrine, sous les ailes, je n'arrive pas à dire si elle aime ça. Elle n'essaie pas de partir, pousse des petits cris rauque, mais si je passe près de son perchoirs, ou si il entre dans son champs de vision elle s'y précipite.

Je voulais aussi dire que j'avais acheté des jouets pour perroquets sur ezoo et que les deux ont duré 2 mn: les haltères cassées au premier coup de bec, et la balle à grelot elle dépiaute le plastique aussi facilement qu'une graine de tournesol. Ils ont qu'à le dire que c'est seulement pour les petits crochus, là c'était fléché grand perroquet  :angry:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2012 - 08:44

:bonjour:

Pour les jouets, c'est pour cette raison que nous avons des "testeurs" à la maison, qui attestent combien de temps le jouet dure.
C'est vrai qu'il est intéressant lorsqu'il fait plus d'une journée  ;D Mais l'un dans l'autre, c'est difficile à évaluer.
"Au rencard des Plumes", nous mettons dans la boutique pour telle et telle espèce lorsque le jouet a duré plus de 24heures.
Et oui, c'est normal qu'elle réduise tout en miettes, elle évalue sa capacité "de destruction".

Pour ce qui est de ton amazone, ne pense pas qu'elle ne t'observe pas, elle suit tout ce que tu peux faire, en hauteur car il y a moins de prédateur.
Pour les extrudés, tu aurais dû les continuer, et pour la madeleine, chez nous aussi, elle sert de balancier surtout pour le sevrage. C'est le gâteau "passe partout"
Tu peux la continuer tant que c'est de l'ordre d'un petit bout par jour.

Continues de la solliciter, si tu veux qu'elle soit sociable.
:bon-journee:

Image IPB

#20 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 14 novembre 2012 - 09:18

:bonjour: merci pour ta réponse (et ton suivi :confus:)
j'ai dû mal regarder mais au "rencard des plumes" je n'ai pas vu beaucoup de jouets de pattes et c'est vraiment son truc d'agiter des machins qui font du bruit.
Ne t'inquiète pas, j'ai l'impression de l'embêter mais je ne vais pas l'abandonner pour 40 ans perchée en haut de l'armoire, je continue de la solliciter plusieurs fois par jour :fleur: et mon mari aussi.
C'est juste que je suis surprise par son manque d'intérêt, mais j'imagine que ça viendra.
Vu tout ce que j'ai lu sur les EAM hyper dépendant de l'humain qui ne veulent pas être seuls une minute, ça ne doit pas s'appliquer aux fronts jaunes :laugh:.
J'ai dû mal m'exprimer:
la base de son alimentation sont les extrudés. Je les ai gardés, j'ai gardé la même marque et en plus ça me rassure par rapport à l'équilibre alimentaire. D'ailleurs l'éleveuse m'a donné un gobelet dose, mais il en reste toujours un peu. Les fruits et légumes c'est en plus. Les graines c'est pour l'intéresser, mais du coup ça ne marche pas vu qu'elle n'a pas compris que ça se mange.
Bon tu me rassure si je peux continuer la madeleine, je vais reprendre, là je tiens une arme pour la motiver  :yaisse: ça marche la madeleine.
Mais tu trouve ça normale qu'elle ne mange pas les graines?
Eric: elle aime quoi ta belle verte?
Est-ce qu'elle dit des trucs Mkkie où est-ce qu'elle n'est que suspendue au dessus de la marmite en hurlant (en même temps tu m'étonne qu'elle hurle :wisting:)
PS: Ghislaine nous avons bien reçu la carte, merci


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)