Aller au contenu

Photo

discussion un ou plusieurs perroquets

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 13:58

Je comprend bien !!!  :satisfait: Mais ça va passer !!
Le souci que j'ai depuis que Pépette est arrivée, c'est que je me sent totalement prisonnière. Je n'ose pas la laisser seule trop longtemps (j'ai toujours entend dire que les cacatoes ne supportent pas la solitude, alors..), je refuse toute sortie, j'ai peur de la laisser. ALors, il y a des jours où ça pèse.
J'ai peur qu'elle souffre si je la laisse trop longtemps. croyez-vous que j'éxagère  :ignorant:???
Je me demande comment font les autres....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#42 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 novembre 2012 - 14:14

N'est-ce pas plutôt maintenant qu'elle est jeune qu'il faudrait l'habituer à rester seule de temps en temps ? Si tu es omniprésente elle vivra très mal le fait que tu ne sois pas là, le jour où tu ne pourras vraiment pas faire autrement. Alors que si tu l'habitues dès à présent elle aura moins de mal à accepter l'une où l'autre absence.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#43 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 14:23

Je sais que tu as raison... Mais c'est dur pour moi.
En fait, je culpabilise car elle est seule sans copain et que si je ne suis pas là, elle n'a personne pour jouer ou communiquer.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#44 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 novembre 2012 - 14:33

Mais elle n'est pas dans la même pièce que les gris ? Même s'ils ne sont pas de la même espèce, il y a quand-même du mouvement et du bruit. Ce n'est pas comme si elle se retrouvait dans un endroit ou elle n'entend et ne voit rien/personne.

Pourquoi ne pas essayer de t'absenter une heure où deux et voir comment ça se passe. Si ça se trouve elle aura grugé un jouet ou fait une bonne sieste. Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais. Et je ne pense pas que ce soit lui rendre service qu'elle devienne dépendante où fasse une fixation sur toi.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#45 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 novembre 2012 - 14:51

Je penssais aussi comme toi annemarie à l'arrivée de mes gris. Et puis, j'ai vu que ma gris est dévenue déindépandante!! Elle ne mangais pas si je n'étais pas là!! Grave situation!!
Et jusqu'à maintenant, elle est toujours un peu ce genre de comportement! De temps en temps elle est devenue infernale! Il faut les habitue tôt , ne la couve pas trop ta blanchette! C'est ce que Gigi la chef m'a conseillé pour Pikachu, heureusement que j'ai corrigé mes comportement si non...
Cocodors a raison, pourquoi tu les laisses pas de courte moment ensembles dans la même pièce(chaqun sa cage bien sûr) pour voir leur comportement?

#46 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 14:58

Alors, ils sont dans la même pièce mais les cages sont éloignées et ils ne se voient pas quand ils sont enfermés chacun chez soi.
Après, j'arrive quand même à la laisser deux heures toute seule, il ne faut pas éxagérer !!
Mais, je ne prend jamais une journée ou même une demi journée entière, je ne fais plus les magasins, je calcule tout lorsque je dois partir un peu, c'est vraiment prise de tête.
Mais bien sùr, je fais bien attention à ne pas la couver et à lui apprendre l'autonomie.
Le souci avec un cacatoes, c'est que même si vous ne la couvez pas, il faut tout le temps être derrière car une minute suffit pour une catastrophe.  :p_bol:
Mais bon, je vais y arriver, je suis un peu fatiguée en ce moment, donc je vois plutôt le négatif que le positif, mais demain, ça ira mieux !!  :biggrin:

Merci en tous cas de vos conseils et de votre soutien !! :coeur: :fleur:

#47 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 novembre 2012 - 15:44

Je pense que tu devrai penser un peu plus à toi ...Fais toi plaisir . Prend un peu d'oxygène , t'en fais pas, elle saura bien se passer de toi . L'autonomie passe par l'indépendance . J'imagine que tu ne l' a jamais laissée enfermé  toute une journée ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2012 - 15:54

Combien je te comprends  ;D

Sortir, des fois cela me prend de rêver, surtout lorsque les 5 hurlent dans mes oreilles, le son sature, c'est infernal.
Pourquoi rester avec des gueulards, qui n'ont qu'un plaisir, celui de t'emm... Alors zut ! je pars...
Mais une fois dehors, même pas a un kilomètre de la maison, je me demande ce qu'ils font, vont ils bien ?
Mon mari reste à la maison, je téléphone, comment ça se passe ? et j'entends "déjà ? mais tu es à peine partie " !
"Tout se passe très bien, je ne les entends pas, ils jouent dans leurs cages".
A chaque fois que je m'absente, tous s'occupent très bien.

Mais tout le temps que je suis dehors, mes pensées vont et restent sur mes perroquets, ce qu'ils ont besoin, ce qu'il ne faut pas oublier etc...
Pourquoi je n'arrive pas à me vider la tête ? Pourquoi penser qu'ils vont déprimer ?
Je suis impatiente de rentrer, de les voir, de les sentir, c'est pire qu'une drogue  :p_bol:

La maison est toute tranquille, de dehors, nous n'entendons rien, et la porte n'est pas encore ouverte que c'est un concert de "couaaaccckkk youhhhaak" c'est reparti !
Mon mari me dit que tout le temps que je ne suis pas à la maison, ils parlent, discutent entre eux, jouent, mais jamais un cri.
J'en déduis que c'est ma peau qu'ils veulent !!  :p_bol:  :rire2:
Plus sérieusement, lorsque nous sommes trop à leur écoute, ils sentent l'intérêt qu'on leur porte, et abusent de la situation pour en tirer le meilleur parti, pour eux.
Mon mari a un regard beaucoup plus détaché que moi sur les perroquets, et ils savent très bien qu'ils n'obtiendront rien de lui.
Ils n'ont pas d'autre choix que de former leur groupe entre perroquets, en discutant, jouant, et excluant l'humain qui reste présent.
Image IPB

#49 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 16:11

Il n'y a pas de solution alors ??? C'est nous les folles ??
Et ben.... Comment va t-on finir !!  :rire2: :rire2:
Moi aussi, quand je ne suis pas là, il parait que tout va bien... Mais je ne les crois pas !!  :biggrin: :rire2:
Mon compagnon est complètement tête en l'air et est capable de l'oublier dans sa cage toute la journée sans la nourrir ni rien. C'est ce qui se passe avec les chiens....
Il aime bien les animaux, mais uniquement les bons côtés, et supporte difficilement Pépette car il faut la surveiller  comme le lait sur le feu.

Bon alors, nous devons nous sacrifier si je te comprend bien...chacun sa croix !!! :biggrin:
Mais il est vrai qu'en ce moment, je ferai bien autre chose.

Pour répondre à Marie Cécile, oui, je l'ai laissé il y a 3 semaines pendant deux jours. Un ami avait bien voulu me la garder ( la première et dernière fois sans doute !! :biggrin:), mais ça a été deux jours atroces pour moi, je l'imaginais déprimant et m'attendant, enfermée, enfin bref, possible de profiter de ce week end...
Je crois que je suis (nous sommes, puisqu'avec Gigi, nous sommes au moins deux!) foutue. :rire2:

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2012 - 16:21

Bah disons que pour ma part, je n'ai plus d'espoir... Surtout avec Théo, c'est pire que tout !  :p_bol:  :rire2: :rire2:
Image IPB

#51 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 novembre 2012 - 17:13

Bonjour,

Depuis le temps que je vous donne la solution.

Une recette, un tuperware et hop ils sont calme.
Et si ils vous manquent trop il faut juste être méticuleux au dépecage et un bon taxidermiste fera le reste, vous aurez un ou plusieurs perroks presents sage et silencieux.

Bon allez je me moque mais je repousse les sorties aussi.
D'un autre coté je ne suis pas inquiet pour une sortie d'une journée, je travaille et donc elle et seule deux fois 4 heures de suite (moins quand ma femme est présente mais elle n'est pas lachée).

Je pense qu'il faut se faire violence pour les laisser, ils sont plusieurs, hormis Théo en bonne santée psychologique, pout toi anne marie ils ne se voyent pas mais s'entendent, et puis tu ne peut pas bouger la cage quand tu part pour qu'ils se voyent.

Si ils te bouffent trop tu fatigue et ta famille aussi et la vision des perroks  devient vite négative, on te fera remarqué la charge et l'agrément sera oublié.

Comme disait je crois Shuang et Cocodor il faut aussi vivre pour soi pour être équilibré (quoi que dans ton cas c'est perdu d'avance  :p_bol:)

bises
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 17:35

:rire2: :rire2: :rire2:Tu as raison : je suis  irrecupérable !!!
Sinon, je vous ai écouté. Non, je ne suis pas sortie !! :rire2:
J'ai mis la cage de Pépette à côté de celle des gris.
La blanchette a paru ravie, toute exitée !! Les gris beaucoup moins...  :rire2: :rire2:
On verra bien ce que ça donne !!!

#53 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 novembre 2012 - 18:00

Je comprends le cas de Ghislaine avec Theo, mais pour toi Anne Marie, tout est permis. Ne pas aimer être loin de ces oiseaux, je le comprends parfaitement, je n'aime pas non plus. Cependant, il ne faut pas hésiter à sortir et se faire plaisir. C'est essentiel pour se ressourcer et prendre soin de soi.

Le truc est de faire les choses naturellement sans culpabiliser. Si tu culpabilises, c'est la que tu vas l'angoisser... Donc zen et fais toi plaisir. Une après midi shopping si c'est cela dont tu as besoin. Fais le avec cœur et Pepette saura que tout va bien.

S'absenter n'est pas un catastrophe, c'est la vie. Avec mes 2, je ne me prends pas la tête. Et surtout je ne leur ai jamais appris la dépendance et les habitudes... Il vaut mieux leur apprendre que les changements et les imprévus font partie de la vie, les oiseaux s'adaptent quand ils ne sentent pas d'angoisse, stress ou culpabilité.

Tu expliques les choses avec joie et zou tout roule.

Mais en aucun cas, il faut se sentir prisonnier... Qu'ils te manquent, ok, on est tous aussi cinglés les uns que les autres pour cela mais avoir des envies et ne pas les faire par contrainte, non. Surtout pour quelques absences alors que tu es présente tout le temps.

Alors Anne Marie, ton prochain post sera pour nous montrer tes achats... Fais toi plaisir, en plus si tu es contente tu donneras de la joie a tes oiseaux.

Zou au shopping  :satisfait:

#54 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 18:04

Tu es gentille ... :fleur: :petit coeur:

#55 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 novembre 2012 - 18:23

Non pitié pas un post sur le shopping  :tire la langue:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 18:29

:rire2: :rire2: :rire2:

#57 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 novembre 2012 - 18:34

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
tout à fait d'accord avec Msrd!!

#58 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 novembre 2012 - 18:39

:rire2: :rire2:, en plus ça me fait rire de donner ce conseil car je n'aime pas aller dans les magasins  :rire2: :rire2:, sauf en jardinerie pour acheter des plantes et voir si il y a de nouvelles choses pour les oiseaux  :rire2: :rire2:

Tu sais Anne Marie quand on va au zoo, on ne culpabilise pas du tout  :rire2: :rire2:... ca fait un bien fou  :zen:

#59 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 novembre 2012 - 18:54

Je n'aime pas non plus faire du shopping !! :rire2: :rire2:

#60 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 03 novembre 2012 - 19:24

Moi j'adore faire du shopping et je ne m'en prive pas. Et puis j'ai une vie en dehors de lui. :tire la langue:

Lemon supporte très bien les absences. Il a toujours une noix lorsque je pars et de quoi s'occuper dans la cage. Je lui dis toujours que je pars et que je reviens bientôt. Avant un départ je le sors toujours afin qu'il se défoule dans la maison. Il vole et vole encore.

Mon mari rentre, il ne demande rien. Je rentre, il demande à sortir. Si je ne m'exécute pas il hurle trois quatre fois puis se calme. Ils savent bien à qui ils ont à faire. :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)