Aller au contenu


Photo

Quel perroquet choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 10:52

:bonjour:
Comme dans le titre, je voudrais être fixer sur un perroquet même si je sais que ce n'est pas pour l'instant :p_bol:, j'ai déjà eu des calopsittes, des mandarins, un pigeon et des perruches étant plus petit . Je suppose que cette question vous a été posé un million de fois mais je préfère avoir l'avis de personnes ayant la chance de vivre avec eux ou autres . 
:bye:

#2 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 29 octobre 2012 - 11:18

:bonjour: c'est difficil de choisir pour quelq un d autre
moi je fonctionne au coup de coeur  :yaisse:
je te conseillerais d aller voir un eleveur et d observer les comportements besoins de chacuns et bien sur le physique  :coucou:
apres selon ce que tu peux lui offrir tu pourras peut etre trouver ton bonheur  :coucou:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2012 - 11:19

:bonjour:  :bienvenue:

Je partage la vie de ces perroquets... et d'autres, il y a déjà un peu de lecture ici
http://www.gros-becs...pic,3848.0.html

Image IPB

#4 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 11:38

:bonjour:
merci beaucoup de vos réponses je ne m'attendais pas à des réponses si rapidement :Wouahh: mais déjà j'ai lu sur d'autres discussions de ne pas choisir un perroquet sur un coup de coeur, ....
je suis attiré par les aras (pas tous), le gris du gabon (je suis asthmatique), le youyou, l'amazone à front bleu ou à double facteur jaune, les conures m'intéresse beaucoup moins du coup .

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2012 - 12:16

Alors la première chose à faire se sont des tests pour voir si tu es allergique aux plumes et/ou à la poussière de plume.
Image IPB

#6 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 12:21

Ok merci mais même en étant juste asthmatique c'est possible ou non ?

--

Il y a juste un énorme problème qui est qu'une personne de ma famille n'est pas d'accord  :'( :'(

#7 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 octobre 2012 - 12:26

Compte tenu de l’investissement en temps, en énergie, en "amour", il vaut mieux que tout le monde soit d'accord  :ignorant:
Qui n'est pas d'accord ?

#8 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 12:58

mon mari est asthmatique et on vit avec une amazone sans problème ! mais je pense aussi qu il est plus raisonnable de vérifier avant que tu ne seras pas allergique aux plumes!

pour ce qui est d un personne non d accord avec la présence d un perroquet je pense aussi que c est problèmatique car qu on le veuille ou pas c est un oiseau qui change la vie de toute la maison ...
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#9 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 octobre 2012 - 13:30

mais je pense aussi qu il est plus raisonnable de vérifier avant que tu ne seras pas allergique aux plumes!


Le problème des allergies c'est que ça n'est pas toujours facile à identifier.
Avec Max et Lola j'avais régulièrement des plaques sèches sur le cou et autour des lèvres.
J'ai fait toute une batterie de tests à l'institut Pasteur à Paris : plumes, poussières de plumes, fientes, poils de chat, ....
Je crois qu'ils ont testé une vingtaine d’allergènes potentiels, rien de rien de rien.

Max et Lola sont partis chez Gigi et je n'ai plus jamais rien eu, ....., jusqu'à cette semaine.
Charlie, Choupette, Zazie, zazoue, lequel et quoi ????
Je crois que ça pourrait être la salive des oiseaux, ils me bécottent beaucoup les lèvres et le cou !!!

Pas simple !!!!



 

#10 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 29 octobre 2012 - 13:36

Perso, les oiseaux sont à peu près les seuls animaux que je peux maintenant avoir chez moi sans avoir d'allergies et d'asthme !!!
Je suis mm allergique aux furets, c'est pour dire  :crying: !

Bref, tout ça pour dire que tu ne devrais pas avoir de problèmes mais comme Flamenco, je te conseille vivement de faire des tests avant d'acquérir ton oiseau.

Par contre, le fait qu'une personne dans la famille ne soit pas d'accord, c'est pas très bon. Ton futur oiseau le ressentira et là, bonjour les problèmes !
Parce que c'est vrai, un perroquet change la vie de toute la maison !

Peut-être pourrais-tu attendre d'avoir ton appartement / ta maison avant l'achat ?
Image IPB Image IPB

#11 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 14:38

si je dois attendre d'avoir un appartement ou ma maison j'ai le temps mais alors vraiment, je voudrais être fixé sur un perroquet en particulier .
ces temps-ci je suis à fond aras, les gris du gabon aussi me plaisent enfin j'ai tout mis avant dans un autre message .

#12 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 octobre 2012 - 14:51

Tu ne dis pas qui n'est pas d'accord

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2012 - 15:12

Quelqu'un qui n'est pas d'accord... en plus avec un ara... tu vas tout droit dans le mur.
Image IPB

#14 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 29 octobre 2012 - 15:31

Moi aussi je suis asmhatique , et j'ai eu un gris du gabon et maintenant je vis avec un cacatoes sans probleme .
Image IPB  Image IPB

#15 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 16:14

Merci pour vos réponses mais j'aimerais surtout que l'on m'aide à trouver mon perroquet idéal d'abord svp.

#16 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 29 octobre 2012 - 16:33

:bonjour: gymnaste 21 pas évidente ta situation pour acquérir un perroquet,comme il t'a été dit tu vas droit dans le mur!!!! :peur: mais tu peux commencer par ceux du calendrier sa te laissera le temps de bien réfléchir!!!(c'est pour ton bien)  :clin-oeil:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#17 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 16:58

quand je demandais que l'on m'aide pour trouver le perroquet idéal c'est pour dire que je trouverai une solution avec la personne et si ce n'est pas possible pour plus tard, donc vous serait il possible de m'aider ?
alors ce que je cherche chez un perroquet :
-qu'il ne soit pas criard.
-qu'il ait bon caractère.
-qu'il soit pareil avec tous le monde (pas je viens sur toi et tout mais les autres non) donc familial.
-qu'il soit assez calme.
-qu'il soit câlin.
-qu'il aime jouer.
je crois que c'est tout :satisfait:.

#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 octobre 2012 - 17:02

Tu demande l'impossible, ce perroquet n'existe pas... :p_bol:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 29 octobre 2012 - 17:04

quand je dis tout ça c'est à peu près comme ça mais vous me dirigeriez plutôt vers quel perroquet ?

#20 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 29 octobre 2012 - 17:09

elle a raison anne marie ca n existe pas un perroquet comme ca

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)