Aller au contenu


Photo

J'ai besoin de vos avis pour mes calos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 octobre 2012 - 18:00

Vous le savez, j'ai à la maison 3 calos eam. Depuis l'arrivée des perroks, j'ai dû les mettre dans mon bureau (alors que nous partagions tout avant) où elles sont en liberté 6 heures par jour.
Le souci est que je ne suis plus aussi proche d'elles puisque le bureau est séparé de la pièce principale et que je n'y vais pas très souvent dans la journée. Mais elles font leur petite vie et paraissent très heureuses de leur sort.

Je me demandais tout à l'heure: ne seraient t- elles pas aussi bien dans une grande volière intérieure (2m x2m x 1m) bien aménagée ? Le fait quelles soient eam est il compatible avec cela?
J'avoue que pour moi, cela simplifierait pas mal de choses : plus besoin de garder la porte fermée, plus de nettoyage de fientes dans toute la pièce, plus de fientes sur l'ordinateur et de fils rongés, etc...
J'avoue que je culpabilise un peu d'envisager cela... :confus:
Mais si on fait abstraction de moi, croyez vous que mes calos seraient malheureuses de ce changement?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2012 - 18:10

:bonjour:

Pas du tout, j'ai aussi des grandes perruches EAM en volière, elles viennent me voir, on parle, je rentre dans la volière.
Il n'y a aucun problème. Les Grandes perruches ne réagissent pas comme des perroquets, elles ne perçoivent pas les choses de la même façon.
Pourvu que tu places des branchettes, des jouets, elles seront très bien, ne culpabilise pas pour cela.  :coucou:

Image IPB

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 octobre 2012 - 18:20

C'est vrai ? Ça me soulage...je n'aime pas leur enlever du bien être.
Les dimensions de la volière sont-elles suffisantes ? Trop petites, trop grandes?

Remarque, si je resoud ce problème, il me reste les deux conures, et là, je cale.
Ils s'entendent très bien avec les calos puisqu'ils sont ensemblent toute la journée depuis deux ans, mais sont en cage séparées.
Je suppose quand même que je ne peux pas les mettre ensembles... peuvent ils être aussi heureux en étant enfermé plus longtemps? Je pense les faire sortir quand même au moins deux heures par jour.
Je ne sais pas, faut que je réfléchisse là....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2012 - 20:19

Oui, tu peux mettre tes pyrrhuras avec les calo pas de problème, tant que tu ne places pas de nid.
Ta volière est bien.
Image IPB

#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 octobre 2012 - 20:33

Ah génial, merci !!!  :fleur:
Je vais me mettre en recherche d'une volière alors....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2012 - 20:35

Tous mes pyrrhuras sont avec les autres grandes perruches, je n'ai aucun problème.  :coucou:

Image IPB

#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 26 octobre 2012 - 07:35

Bonjour vilaine AnneMarie,

Pourquoi tu ne les mets pas dans ta cour, elles auraient de la place et tu n'est pas dans une région froide.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 octobre 2012 - 08:41

Ben... Les pauvres !!!!! C'est déjà assez difficile de les enfermer (j'ai un peu l'impression de les abandonner  :confus:), alors les mettre dehors.... Non. Mais c'est gentil à toi d'essayer de m'aider, sachant combien tu me hais !! :biggrin: :tire la langue:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 26 octobre 2012 - 10:43

bonjour,

Et bien tu sais c'est peut être difficile pour toi, mais pour eux ................ Ce serait une grande volière, surement plus grande qu'une intérieure, avec  un coté naturel et plein de choses externes à voir et à entendre, des occupations quoi !.
Après qu'elles sont dehors ou dedans elles ne te verront pas plus et tant qu'elles sont ensembles ..

Ne t'inquiète je te hais toujours  !! :p_bol:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 octobre 2012 - 10:59

De toutes façon, c'est trop tard. Il aurait fallu les y mettre dès cet été alors !!!  :p_bol:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)