Aller au contenu


Photo

Mikkie prend un caractère de cochon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 24 octobre 2012 - 09:53

Bonjour,

Tout est dans le titre mais pas de panique nous ne sommes pas concernés, nous c'est seulement au niveau audition qu'elle nous aggresse, ses vocalises  ont tendance a durer un peut plus qu'au début.
Elle devient aggressive dans ses contacts avec les chats et ......ses jouets.

Les chats d'abord : elle a tendance à les chercher dés qu'ils sont dans la salle et aussi mon abyssin quand le soir elle attend ses croquettes sur le haut du buffet de la cuisine. Dans ce dernier cas Mikkie décolle de son arbre et vol au dessus d'elle en se perchant sur son dos. Dans la salle le soir elle essaye de les chasser de leurs couchette sur le radiateur ou du bord de la fenêtre. Dans ce cas elle court sur le bord de la fenêtre avec les plumes hérissées en secouant la tête, la parade complète quoi. Hier cela s'est mal fini pour elle Phoébé s'est rebiffée et elle a du battre en retraite, gros dégat dans le moral, mais pas au physique mes chattes sont vraiment tolérentes. Quand à la chartreuse elle n'ose plus l'approcher de trop prés sauf pour vérifier le contenu de la coupelle du banc (ou je met des friandises pour Mikkie lors des repas) et dans ce cas si Mikkie s'approche Shékem recule immédiatement. Seule la persanes est ignorée mais elle a 14 ans et dors dans les chambres 28h/24.

Les jouets en suite : elle a plusieurs jouets suspendus au dessus de sa cage. Elle aime s'y suspendre, d'ailleurs c'est son seul vrai jeu, que ce soit au dessus de sa cage ou sur ses arbres c'est tout les jours elle s'y suspends et avec des coup d'ailes elle se fait tourner. Et bien depuis deux ou trois jours le soir elle se jette sur les jouets suspendus, mais vraiment violemment. Elle se jette dessus en plein vol quitte a s'écraser sur le dessus de sa cage en cas d'erreur. sinon elle s'acroche après comme un pittbull à une mamie et le secoue dans tous les sens. autre possibilité elle se suspends à un des jouets et se penche pour attaquer un autre, avec force insulte aussi.

Voila c'est tout, et les votres ont il ce comportement ?

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 octobre 2012 - 10:46

:Wouahh: J'adore l'image de la mamie  :rire2: oui ici aussi Doudou ( 4 ans 1/2) a parfois de ces accés de violence vis à vis de ses jouets et aussi de se pendre par une patte et, à grands coups d'ailes  et de cris, à tourner comme un fou ! j'appelle ça ses 5 minutes de folie mais bon  :ignorant:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 octobre 2012 - 10:52

:bonjour:

Oui, c'est normal, elle joue  :biggrin:
Elle se défoule !
Image IPB

#4 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 octobre 2012 - 11:14

:yaisse: en plus j'en ris et alors ça redouble  :laugh: il se fait intéressant  :petit coeur:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#5 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 24 octobre 2012 - 11:31

oui oui ! c est une amazone !.................

la mienne aussi quand elle se défoule sur ses jouets fait penser à un pitbull ! elle grogne attaque donne des coups de becs ça peut durer longtemps!

elle n a pas eu idée de s attaquer aux animaux (heureusement pour elle ) mais chez nous chien et chat passent la plus part de la journée dehors!)

il ne reste plus à mikkie a apprendre aussi à attaquer les humains qu elle décide indésirables dans son entourage et tu auras la complete!  ;D

Nous aussi on trouve qu elle joue de plus en plus de la voix des cris assez difficile a supporter................
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 24 octobre 2012 - 13:09

Bonjour,

Non je n'étais pas vraiment inquiet, mais je vois avec plaisir qu'elle est dans la norme.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 24 octobre 2012 - 13:11

en fait je ne comprends pas le titre, je croyais que Mikkie avait TOUJOURS eu un caractère de cochon???
on nous aurait menti??? :wisting: :wisting: :wisting: :wisting:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 octobre 2012 - 14:01

Après tout, Eric a voulu son amazone !! Il pensais que c'était le meilleur perroquet du monde, il ne voulait absoluement pas de cris ni de blancs becs... Et bien....dommage Eric !!!  :rire2: :rire2:
Je  :rire2: :rire2: :rire2: à gorge déployée !!!! :biggrin:

Elle est bien cette Mikkies, je l'adore  :coeur: :tire la langue:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 28 octobre 2012 - 13:48

Changement de titre :

Mikkie est trés calme et très gentille !

Vrai de vrai depuis hier après midi Mikkie est calme, pas de cris, beaucoup de présence spontanée sur mon épaule et même des demande de gratouilles sur la tête (pas plus loin, faut pas exagérer).

Sympa ce revirement, et trés agréable sauf si on remarque que  cela correspond au départ en vacance de son chouchou (alias mon fils pour les nouveaux) !
Et oui faute du chouchou on se rapproche du succédané

Je ne suis qu'un remplacant dans son coeur!!
Mais bon ce qui est pris est pris.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 octobre 2012 - 13:51

Arrête de ronchonner et profite de ta Mikkie !!! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 octobre 2012 - 13:52

Il faut profiter alors  :rire2:

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2012 - 14:22

: Bravo :  Ha ça fait du bien ce câlinou de ta belle verte.
Image IPB

#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 janvier 2014 - 19:32

Bonsoir comment va MIKKIE

Pas de bêtises ?

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 janvier 2014 - 20:40

Je sais pas si Mikkie fait des bêtises par contre j'ai entendu le doux son de Ranco... aie aie aie !!!



#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 01 février 2014 - 13:13

Bonjour,

 

Mikkie continue sa petite vie à coté de moi.

Son temps se passe entre :

Attente d'Elian et câlin avec lui.

Méditation sur la porte de la salle et son cube.

Attaque de la cage du nain, elle perd chaque fois mais c'est trop amusant de le faire hurler !

Cochon pendu.

Et actuellement destruction du vieux panier à linge.

 

Je n'existe que lors des repas ou elle vient mendier sur mon épaule.

Elle n'est pas agréable mais pas invivable.

 

Comme je le marquais au début elle vit à coté de nous.

Normalement criarde, normalement destructrice.

 

Nous avons malheureusement  régulièrement des affrontements des jours ou elle est tendue et moi aussi mais sans conséquence le lendemain.

 

Pour l'instant la peste c'est le nain, il vas sur ses deux ans et teste tous les jours la résistance de ses cordes vocales et de ma patience.

Il ne lui reste plus qu'à crier en dormant pour arriver au cri permanent.

Il est usant  !!!!

Il s'exprime presque en permanence, quand il joue, quand  Mikkie vient sur sa cage mais cela c'était déjà d'actualité mais de plus en plus souvent juste pour se situer je pense.

Il se pose et il cri ! Il auras deux ans en juin alors je me dis que c'est la crise d'ado !!!

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 février 2014 - 14:54

Bonjour,

 

Patientez encore un peu, et tout prendra une allure sereine :satisfait:

Vous vous étonnerez d'un grand moment de silence :wisting:  :mdr:


Image IPB

#17 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 01 février 2014 - 20:40

Bonsoir,

 

Un grand moment de silence !!!!!           Avec une patagonie !!!                                                      Tu y crois toi ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 février 2014 - 20:47

Oui, il lui arrive de dormir ! :mdr:


Image IPB

#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 février 2014 - 21:36

Aahahahhahah j'avoue que je pourrais pas avoir un Ranco à la maison... j'entendais plus Eric parler tellement Ranco gueulait à la fin :)

 

Pauvre Mikkie, en fait elle subit les cris du nain, elle va apprendre à crier comme lui bientôt... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII :D



#20 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 26 mars 2014 - 13:11

Bonjour,

 

Que devient la belle Mikkie ?

 

Est-elle passée dans le chaudron ? :mdr:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)