Aller au contenu


Photo

Encore une morsure...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 12 octobre 2012 - 21:24

Que faire?
Ce soir, vers 19h30, Tequila (Ararauna) s'est jetée sur mon mari et lui a transperçé l'oreille. Il ne se passait rien de spécial en plus. Il hurlait de douleur car ça a accentué son hernie discale. Ca s'est déjà produit il y a quelques semaines. Il a eu mal à l'oreille pendant 15 jours.
J'ai aussitot grondé tequila et l'ai mis sur son perchoir dans le noir.
Que faire de plus? (un môme, je l'aurais tarté comme il faut :rire2:  )
Bon sang! Mais pourquoi elle fait ça? Je sais que c'est de la jalousie mais franchement on ne la provoque pas  :clin oeil:
Ca c'est vraiment un truc qui me chagrine car j'ai trop peur que ça s'aggrave avec le temps  :ermm:
Je précise que Tequila a presque 10 ans

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 octobre 2012 - 21:38

Bonsoir,

Oui, hélas, ça arrive, j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Pas grand chose à faire, car avec le temps, ton époux va craindre le bec, ce qui est tout à fait compréhensible.
Il serait bon qu'il s'en occupe plus, et toi un peu moins, pour équilibrer.
Pas drôle ta situation.

Image IPB

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 octobre 2012 - 21:48

:surpris:, éd. Et moi sommes de tout cœur avec vous et nous sommes désolés de cet incident. Nous espérons que Yves se remettra vite.

Tu ne vois pas de raison du tout pour qu'elle fasse cela ?

#4 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 12 octobre 2012 - 21:59

Oups !!!!
Pauvre Yves  :'(

Pas cool la miss tequila sur ce coup là ... Tu penses que c'est de la jalousie ? Et bien pas simple !!!

#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 12 octobre 2012 - 22:29

Mince, c'est pas cool du tout là....
Moi, je m'en occuperai un peu moins dans les jours qui viennent.
Bon courage !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 12 octobre 2012 - 23:15

Pas cool, de fait!

Euh, c'est peut-être une mauvaise période Ara! Coco Chanel ne supporte plus rien! il agresse directement... :( Il crie en plus constamment! en regardant dehors! on a beau ne pas broncher, il gueule!) Nous en perdons également notre latin  :ermm:


J'espère qu'Yves (si je peux me permettre) se remettra vite du piercing..


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#7 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 13 octobre 2012 - 00:59

Avec son envergure ça doit ficher la trouille  :peur:  Une passade hormonale peut être  :ignorant:
Image IPBImage IPB Image IPB

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 octobre 2012 - 06:31

Oui, avec de tels oiseaux, ça doit vraiment ficher la trouille... :crying:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 13 octobre 2012 - 07:35

Merci les filles. Je transmettrai  :satisfait:
A part qu'elle n'aime pas ses oreilles, je pense que c'est principalement de la jalousie car, quand je ne suis pas là, elle se laisse gratouiller par mon mari. Dès que j'arrive, elle s'envole et se met sur son perchoir comme si de rien était. Et parfois, elle le mord juste avant comme pour dire "je ne l'aime pas celui-la".
Bref, elle me trompe  :rire2: :rire2:
Moi, je l'encourage à se laisser gratouiller. Je la complimente quand elle est comme ça.
Tequila s'envole parfois sur mon mari car elle s'en sert comme moyen de locomotion. Il n'est jamais très rassuré. En général, il essaie de l'esquiver mais avec son problème de dos, il n'a pas pu.
Il y a probablement autre chose que la jalousie mais quoi? J'ai une peur bleue que ça arrive à quelqu'un d'autre.  D'ailleurs, elle a déjà fait ça à ma fille il y a quelques années  mais l'a juste pincée. Ce qui m'a vallu bien des remontrances de sa part....
C'est clair, je vais m'en occuper un peu moins dans les prochains jours.

#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 13 octobre 2012 - 08:18

Il n'avait pas touché sa queue ?  :rire2: :rire2: :rire2:

Je rigole, pardon, c'est pour dédramatiser un peu  :connerie:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 octobre 2012 - 08:26

Il n'est pas rassuré... Donc, elle en joue.

Oui, cela peut très bien arrivé à d'autres personnes, surtout si elles ont une appréhension du bec de Téquila.
Elle va se sentir forte et voudra remettre les pendules à l'heure, dire qu'elle existe et que sa place est à côté de toi (comme dans un couple)
Ton mari est exclu de ce couple. Reste prudente.

Elle se laisse gratouiller par ton mari lorsque tu n'es pas là, car entre eux, dans la nature, ils se papouillent normalement, mais lorsque le deuxième du couple arrive, il va rejoindre automatiquement l'élu.
Elle pince avant de partir, pour bien faire comprendre à celui qui gratouille qu'elle ne lui appartient pas.
Image IPB

#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 octobre 2012 - 09:47

Anne Marie, tu es dans la fusion avec Tequila. Dans sa tête vous êtes un couple. Elle te veut à 100%, ce qui ne laisse de place à personne d'autre.

Je sais que c'est difficile pour toi mais tu dois rendre votre relation moins fusionnelle. Et Yves peut intervenir un peu plus.
Surtout qu'il est super sympa avec les perrok. Le pauvre, Indy qui lui fait du charme pour mieux le croquer et Tequila qui veut l'évincer pour t'avoir à elle seule.
Aide le à retrouver sa place dans la maison du moins avec Tequila. Indy c'est un autre problème, il faudrait mettre une perruque de fille à Yves  :wisting: :rire2:, je rigole.

Bisous à vous 2

#13 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 13 octobre 2012 - 11:04

:bonjour: je suis desolé pour ton mari et je pense comme stephaniet il faut que ton mari lui donne a manger et a boire  a ta place peut etre pour debuter...
par contre l avantage c'est que pout noel tu peux lui achetee une boucle d oreille si tu n avais pas d idée.... :wisting:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 13 octobre 2012 - 11:56

Justement, dans ces périodes là, Yves essaie de lui donner à manger pour récupérer sa confiance. Et bien, elle ne prend pas l'aliment, parfois une friandise et lui mord les doigts. Du coup, Yves n'a plus envie de faire d'effort. Il y a 2 ans, j'avais eu l'occasion de parler à Johanne Vaillancourt de ce problème. Mais elle m'avait déconseillé de moins m'occuper de Tequila mais de jouer tous les 3. Mais mon mari n'a pas envie de jouer avec un pittbull..
Je ne m'en occupe pas tant que ça en fait. Elle reste souvent toute la journée dans la volière ou la pièce et je ne la prends parfois que 30 mn par jour. Là, depuis hier, je la boude. Na! Elle n'aura ni gratouillis ni friandise. Pensez vous qu'un perroquet fasse la relation ou est-ce comme un chien qu'il faut réprimender à l'instant même?
Mais pourquoi c'est les oreilles qu'elle attaque? Indy c'est le nez !
Le pauvre...Elles veulent me le défigurer  :wisting:  :rire2:

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 octobre 2012 - 12:06

Oui, il faut lui faire comprendre sur l'instant que son comportement n'est pas acceptable. La reposer chez elle et lui dire, de s'occuper chez elle. Et ensuite l'ignorer un peu.

Oui ce serait bien que Yves lui donne à manger et pas toi. Qu'il aille lui parler...

As tu identifié la scène avant qu'elle s'attaque à Yves, que faisiez vous et que faisait Tequila ou était elle ?




#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 octobre 2012 - 12:15

Tu vois quand les oiseaux sont de sortie seuls avec Édouard, Chui considère qu'elle partage un moment intime avec son chouchou. Quand j'arrive, parfois elle me considère comme une intruse. J'ai appris à le voir sur elle. Quand elle me considère de trop dans la pièce, elle adopte une attitude particulière et je sais qu'elle veut me voler sur la tête.

Dans ce cas, j'anticipe et je vais au devant d'elle en détournant son attention. Je lui fais un sketch comme quoi j' ai bien compris que je la dérangeais mais que c'est la plus belle, la plus gentille, je lui chante des chansons... Je vais lui parler, et je lui fais des caresses... Elle change d'attitude, je la prends, je joue un peu et je la repose.

Ça lui passe comme ça. Ensuite je joue avec Sacha en disant que Chui est belle, patati patata... En fait elle se rend compte que je l'inclue dans le groupe et ensuite j'élargis le groupe avec Sacha.

Et si cela ne passe pas je la rentre en lui expliquant que si elle ne suit pas les règles dans ma maison, elle retourne dans sa maison...

Ils sont comme ça, tenter de comprendre comment ils fonctionnent et communiquer dans leurs langages.

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 13 octobre 2012 - 12:27

bon courage et pas facile les perroquets!!  :inocent:

#18 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 13 octobre 2012 - 12:28

il faudrait mettre une perruque de fille à Yves  :wisting: :rire2:, je rigole.

C'est peut-être la solution  :rire2: :rire2: en plus ça protégerait ses oreilles.
D'ailleurs, au sujet d'Indy, vous ai-je dit que j'ai reçu les résultats du sexage?
Donc c'est bien une fille  :yaisse:
Je vais anticiper les machos du forum (si si y-en a  :laugh:), normal, le mot peste est féminin  :rire2: :rire2: :rire2:

La scene:
Nous venions d'arriver au moulin. J'avais mis Tequila sur un perchoir à l'extérieur de leur pièce car il avait fait le carrelage et donc, tous les perchoirs sur pied étaient à l'exterieur. Yves etait devant leur pièce pour regarder ce qu'il allait faire le lendemain (un peu vouté à cause de son dos). Moi, j'étais dans la cuisine à quelques mètres mais hors de vue de Tequila. Puis elle s'est envolée et a atterri sur son épaule. Elle a mordu une ou 2 secondes après. Souvent, elle se sert de lui comme perchoir intermédiaire.
Quand Yves et moi, on rigole ou on parle fort ou on s'engueule (mais ça n'arrive jamais   :inocent:), elle a le même comportement, c'est ce qui me fait penser à de la jalousie.
Là, elle est au rez-de-chaussée à 2 metres de lui sur son perchoir. Et moi à l'étage. Tout va bien. Elle ne va pas tarder à monter les escaliers... :wisting:

#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 octobre 2012 - 12:38

Est ce que ce n'est pas la fait que Yves ait mal au dos et qu'il ne se tient pas comme d'habitude le tout mélangé au fait que ce n'est pas comme d'habitude aussi avec ses perchoirs a l'extérieur. C'est sa volière, ses perchoirs, non mais... Et pour qui il se prend lui tout voûté à prendre possession de mon territoire.

Peut être ça, Yves pas en forme, elle veut l'évincer, et conjugué aux changements dans la volière... À voir.

Je n'ai jamais douté que Indy était une fille  :rire2: :rire2:

Tu veux que je cherche un site de perruques  :rire2: :rire2: :rire2:

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 octobre 2012 - 12:43

Sinon quand vous rigolez ou parlez tous les 2, oui elle peut se sentir exclue. Quand vous vous prenez le bec, elle peut prendre aussi ta défense, car elle peut juger que Yves est un danger pour toi. Ils n'aiment pas les tensions et peuvent charger pour ça.

Quand vous avez à vous expliquer, attendez 2 minutes le temps de rentrer les oiseaux et de changer de pièce... Rien que de faire cela, les tensions seront moins vives  :satisfait:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)