Aller au contenu


Photo

Pépette et Zoro mon couple de canaris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 29 novembre 2012 - 15:49

Merci pour les photos.
C'est impressionnant la différence de couleur entre l'oeuf bleu et les autres, on ne peut pas le rater.

Bon ben patience alors  :happy:
Image IPB Image IPB

#62 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 29 novembre 2012 - 18:16

:bonjour: Ghislaine a raison la technique de plonger l'oeuf dans l'eau tiède ne se fait que au tout dernier moment, deux ou trois jours au maxi avant l'éclosion,et que quelques secondes ;la manipulation de l'oeuf pris avec une petite cuillère est moins risquée que celle avec les doigts pour mirer; mais bon le meilleur conseil,LA PATIENCE , :fleur:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#63 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 novembre 2012 - 18:18

:bonjour: Ghislaine a raison la technique de plonger l'oeuf dans l'eau tiède ne se fait que au tout dernier moment, deux ou trois jours au maxi avant l'éclosion,et que quelques secondes ;


les oeufs coque c'est 3 minutes  :cache:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#64 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 29 novembre 2012 - 21:36

Je vais patienter mais la question que je me pose est de savoir qund retirer le nid si rien ne vient ? Là ça fait déjà 15 jours qu'elle couve  :ignorant:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 21:55

Dans une petite semaine...
Image IPB

#66 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 29 novembre 2012 - 21:58

Merci Ghislaine, cela veut dire qu'il y a encore espoir ? Car ma fille commence à s'impatienter  :ermm:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#67 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 22:07

on ne sait jamais, le dernier œuf peut être fécondé.
Image IPB

#68 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 02 décembre 2012 - 15:12

Pépette a quitté le nid ce matin... je l'ai laissé jusque ce midi pour voir si elle y retournait mais non, elle commençait même à le défaire  :ermm:
Je l'ai donc retiré... Là elle mange comme un glouton  :blink:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#69 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2012 - 15:16

Et bien voila, tu es fixée. une ponte claire, faudra voir pour la prochaine...
Image IPB

#70 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 02 décembre 2012 - 21:23

Ce n'est pas moi qui verrai puisque je m'en sépare (cause d'allergie)  :'(
Un monsieur m'a appelé ce soir, c'est pour faire un cadeau à son papa qui a eut des perroquets, perruches, canaris etc... Ils partent à 3 km de chez moi.
Ca ne faisait pas longtemps qu'ils étaient là mais ça me chagrine quand même  :(
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#71 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2012 - 21:44

C'est dommage !
Image IPB

#72 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 02 décembre 2012 - 21:59

Oui je sais que c'est dommage mais je ne préfère pas prendre de risques supplémentaires. Mon fils est en apprentissage patisserie et je ne voudrais pas qu'il développe le même allergie que moi même si je sais que ça ne sera pas forcément le cas.
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#73 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 03 décembre 2012 - 08:11

désolée je ne comprends pas cette manière d'éliminer le "problème" plutot que de le traiter!
maudit principe de précausion  :colere:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#74 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 03 décembre 2012 - 09:15

désolée je ne comprends pas cette manière d'éliminer le "problème" plutot que de le traiter!
maudit principe de précausion  :colere:


Chacun voit midi à sa porte, le risque zéro n'existe pas et je ne voudrai pas que mes enfants développent la même allergie que moi. Alors oui les allergies alimentaires se traitent mais je préfère leur éviter ça.
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#75 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2012 - 10:46

Il faut aussi qu'ils fassent leurs anticorps, tu ne peux et ne seras pas toujours derrière !
Image IPB

#76 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 22 janvier 2013 - 20:41

je comprends qu'on se sépare d'animaux dont on est allergique, mais juste pour ma culture personnelle: tu parle d'allergie alimentaire, quel rapport avec les canaris?
Est-ce que tu sous entends que la détention de canaris peut entrainer une allergie alimentaire? Est-ce que tu veux bien m'en dire plus?
Merci et courage
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#77 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 22 janvier 2013 - 22:56

Bonsoir,

J'ai développé ce qu'on appelle une allergie croisée. Pour faire simple, enfin je vais essayer  :biggrin: il y a une relation entre les plumes des canaris et le jaune d'oeuf, c'est à dire que l'allergène responsable est une protéine qui se trouve à la fois dans les deux. Etant sensible à celui-ci l'allergie s'est reportée sur les oeufs après contact avec les canaris. Aucun symptôme quand j'étais en présence de mes oiseaux mais en revanche dès que je mange de l'oeuf de poule , j'ai ce qu'on appelle le syndrome oral : démangeaisons au niveau de la bouche, gorge, yeux etc... sensation de gonflement au niveau des lèvres


Les allergies croisées


Certaines personnes allergiques à un aliment réagissent aussi fortement à d'autres aliments dont la structure chimique est proche : c'est l'allergie croisée. Parfois, les allergènes proviennent de sources très différentes.
La plus connue est l'allergie croisée aux pollens d'arbres et à certains fruits et légumes.
Généralement, la manifestation allergique au pollen précède l'allergie croisée alimentaire.

Quels sont les principaux types d'allergies croisées ?
Les allergies croisées pneumallergènes-aliments
Pollen de bouleau : abricot, amande, brugnon, carotte, céleri, kiwi, pêche, noisette, noix, pomme, pomme de terre.
Pollen d'armoise : aneth, carotte, carvi, céleri, coriandre, fenouil, persil.
Pollen d'ambroisie : banane, melon, pastèque.
Pollen de graminées : cacahuète, tomate.
Latex : abricot, avocat, banane, châtaigne, cerise, figue, fruit de la passion, kiwi, papaye.
Acariens : escargot.
Plumes d'oiseau : œuf.
Cheval : viande de cheval.
Chat : viande de porc.

Les allergies croisées aliments-aliments
Oléagineux : amande, noisette, noix, noix du Brésil, noix de cajou, noix de pécan, pignon, pistache.
Ombellifères : aneth, carotte, céleri, coriandre, fenouil, persil.
Rosacées : abricot, cerise, fraise, framboise, pêche, poire, pomme, prune.
Légumineuses : arachide, soja, pois, haricot, lentille, fève.

Les allergies croisées aliments-latex
Avocat, banane, kiwi, châtaigne.

Les nouvelles allergies croisées : certaines études récentes suggèrent une allergie croisée entre la farine de céréales et le kiwi.


Si tu veux plus d'infos ou si je n'ai pas été assez clair tu peut trouver plus d'info ici :


http://www.stallerge...s-croisees.html






champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#78 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 23 janvier 2013 - 10:38

Merci, j'ai tout mieux compris! Mm, pas pratique l'allergie à l'oeuf!
Mais c'est seulement avec les canaris, ça ne le fait pas avec ton gris?
Courage à toi
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#79 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 23 janvier 2013 - 18:09

Merci, j'ai tout mieux compris! Mm, pas pratique l'allergie à l'oeuf!
Mais c'est seulement avec les canaris, ça ne le fait pas avec ton gris?
Courage à toi


Mon médecin m'a dit que c'était les canaris car j'ai Pako depuis 1 an et demi et que l'allergie se serait déclanchée avant si ça venait de lui. De plus avec les tourterelles, les canaris font partie des oiseaux les plus allergisants enfin leurs plumes.

pour ce qui est de l'allergie, c'est vrai que ce n'est pas évident, il faut décortiqué chaque étiquette de chaque produit mais avec le temps on sait ce que l'on peut ou pas manger. Et dans le doute je m'abstiens, pratique pour perdre des kilos ! lol
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)