Aller au contenu


Photo

Pépette et Zoro mon couple de canaris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 09:11

4 oeufs hier, elle quitte de moins en moins le nid...
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2012 - 09:29

Tu va arriver à cinq ou 6  ;D et tu n'auras plus qu'à compter les jours. (entre 13/14jours)
Si elle pond 4 œufs, cela ira, mais si elle en fait 6, il y aura trop d'écart entre le premier et le dernier.
Le petit dernier aura du mal à grandir. Si c'est le dernier œuf qui reste à pondre, il parait plus bleu que les autres.
Image IPB

#43 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 10:21

Ce matin je n'ai pas vu s'il y en avait un cinquième mais avec le premier qui s'est retrouvé par terre, elle en a pondu 5.
Faut-il que je retire le dernier pondu si jamais j'en trouve un nouveau ce midi ?
Perso je préférerai qu'elle n'ai pas pondu ce matin, 4 c'est déjà pas mal.
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2012 - 11:04

Non, tu laisses faire la nature.
Image IPB

#45 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 14:31

Et de 5 !  :blink:
J'ai profité ce midi pendant qu'elle mangeait pour regarder et il y en a 5 !!!
Et comme tu as dit Ghislaine, le dernier est d'un bleu plus soutenu  :satisfait:
Maintenant il ne reste plus qu'à compter les jours  :satisfait:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#46 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 13 novembre 2012 - 16:54

C'est excellent de suivre l'évolution de ton couple de canaris Sand08.
On apprend des choses en plus...enfin, moi en tout cas  :happy:.

Donc merci pour les infos et les photos, c'est trop mignon  : Bravo :
Image IPB Image IPB

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 novembre 2012 - 18:15

Fais une croix sur le calendrier, faudrait pas oublier !  ;D
Image IPB

#48 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 18:21

Fais une croix sur le calendrier, faudrait pas oublier !  ;D


On ne risque pas d'oublier, ma fille tient justement le calendrier à jour !
De toute façon vous serez prévenus  :biggrin:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#49 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 13 novembre 2012 - 18:30

C'est une chance pour ta fille de voir se développer la vie  :super: Et pour vous aussi bien sûr  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#50 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 18:42

C'est excellent de suivre l'évolution de ton couple de canaris Sand08.
On apprend des choses en plus...enfin, moi en tout cas  :happy:.

Donc merci pour les infos et les photos, c'est trop mignon  : Bravo :


Merci Rachel mais tu sais j'en apprends autant que toi car je découvre au jour le jour, je ne pensais pas que ça serait arrivé si vite  :blink:
Et si on en apprend, c'est grace à Ghislaine et heureusement qu'elle est là quand on crie au secours !  :satisfait:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#51 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 18:44

C'est une chance pour ta fille de voir se développer la vie  :super: Et pour vous aussi bien sûr  :clin-oeil:



C'est magique ! Petits ou grands nous sommes tous fascinés par cette aventure  :Wouahh:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#52 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 13 novembre 2012 - 18:49

Deux photos prises à l'instant, elle a quitté son nid pour se désaltérer  :petit coeur:
J'ai fait vite car elle est revenue aussitôt, elle monte la garde  :satisfait:
On voit bien la couleur bleue plus foncée de l'oeuf en haut à droite.



Image IPB




Image IPB




champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#53 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 13 novembre 2012 - 18:51

Merci de nous faire partager ce moment

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#54 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 13 novembre 2012 - 23:11

: Bravo : oui merci de nous faire partager c'est super! Avant j'avais deux canaris mâle et celui qui chantait le fesait vraiment super bien. J'aime beaucoup des oiseaux. Ton couple est très joli. Félicitation pour ces beaux oeufs!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#55 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 28 novembre 2012 - 22:03

Bonsoir,

Celà fait maintenant 15 jours que Pépette couve et toujours rien  :ignorant:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 novembre 2012 - 22:30

Attends encore un peu, puis tu enlèveras les œufs pour que le nid ne soit pas pris par des éventuelles bactéries si un œuf casse
Image IPB

#57 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 28 novembre 2012 - 22:36

Merci Ghislaine, je vais donc attendre encore un peu, pn verra bien...
Mais bon je dois m'en séparer de toute façon  :'(
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#58 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 29 novembre 2012 - 13:25

:bonjour: Sand08 tu peux mirer tes oeufs,avec une petite lampe torche dans le genre de celles que l'on a en porte clés, ou tu prend un bol avec de l'eau tiède et tu plonges les oeufs, ceux qui flottent sont clairs,c'est sans risques!! en plus l'humidité et recommandée au moment de l'éclosion    bonne chance  :clin-oeil:

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#59 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 29 novembre 2012 - 13:48

:bonjour: Sand08 tu peux mirer tes oeufs,avec une petite lampe torche dans le genre de celles que l'on a en porte clés, ou tu prend un bol avec de l'eau tiède et tu plonges les oeufs, ceux qui flottent sont clairs,c'est sans risques!! en plus l'humidité et recommandée au moment de l'éclosion    bonne chance  :clin-oeil:



Merci pour l'info, toujours rien ce midi  :wisting:
J'y regarderai ce soir.
Le mâle semble nerveux, comme s'il s'impatientait...
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2012 - 15:13

:bonjour: Sand08 tu peux mirer tes oeufs,avec une petite lampe torche dans le genre de celles que l'on a en porte clés, ou tu prend un bol avec de l'eau tiède et tu plonges les oeufs, ceux qui flottent sont clairs,c'est sans risques!! en plus l'humidité et recommandée au moment de l'éclosion    bonne chance  :clin-oeil:


Il faut savoir qu'en mettant les oeufs dans l'eau tiède, la couche de protection sur l’œuf s'enlève, ouvrant une brèche pour les bactéries.
Donc, à ne pas faire avant la fin totale de la couvaison.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)