Aller au contenu


Photo

Pépette et Zoro mon couple de canaris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 07 novembre 2012 - 22:15

Pépette construit son nid depuis lundi fin de matinée, elle est très appliquée et courageuse, je me régale de l'observer. Par contre Zoro prend parfois un malin plaisir à le défaire. Est ce nornal comme attitude ?
J'ai lu que la femelle pondait un oeuf par jour mais rien depuis lundi, est-ce lié au fait qu'elle n'a pas fini son nid ou est-ce qu'il se peut qu'elle le finisse et ne ponde plus après ?
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2012 - 22:19

Bonsoir,

Oui, c'est normal, une fois qu'elle sera dessus, il n'y touchera plus.
Tu sais, il y a certaine femelle qui pondent trois œufs et ne vont pas plus loin, surtout si c'est son premier.
Si cela se trouve, ils arrêteront tout, et reprendront plus tard.
Image IPB

#23 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 07 novembre 2012 - 23:02

Merci Ghislaine, je vais donc les laisser faire, on verra bien  :satisfait:
Apparemment ce n'est pas leur première fois, enfin c'est ce que m'a dit la personne qui me les a vendu. Mais pour moi c'est la première fois  :rire2:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#24 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 11:29

Pépette a pondu un nouvel oeuf ce matin  :satisfait:
Elle reste sur le nid mais va quand même se restaurer, j'essaie de la déranger le moins possible.
Dans le livre que j'ai acheté , ils disent de retirer les oeufs et de les remplacer par des factices jusqu'à temps qu'elle finisse de pondre pour que les bébés naissent au même moment. Etant novice je ne me sens pas capable, je crois que le mieux est de laisser faire la nature non ?  :ermm:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2012 - 12:14

Oui, ne touche à rien, tu risques de casser les œufs.
C'est un bon moyen pour ne pas avoir trop d'écart de poids entre les petits.
Si tu adoptes ce principe, places les œufs dans des graines pour les caler.
Image IPB

#26 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 14:44

Je ne touche à rien  :satisfait:
C'est trop beau de les voir ainsi, Zoro est venu la nourrir ce matin  :Wouahh:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#27 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 09 novembre 2012 - 16:51

:bonjour: Sand08, c'est mignon ton histoire. Ca doit en effet être très intéressant de les voir faire.
En tout cas bravo, si la femelle pond, ça veut dire qu'elle se ent bien non ?  : Bravo :
Image IPB Image IPB

#28 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 09 novembre 2012 - 17:33

:bonjour:  Sand 08  c'est génial l'élevage des canaris, mais le plus beau reste a venir,le nourrissage de la femelle par le mâle,car bientôt elle ne sortira pratiquement plus du nid,ensuite l'éclosion des oeufs ,et le nourrissage des petits ,c'est là que sa se complique car tous ne vont pas éclore en même temps et bien souvent (pas toujours)les derniers nés sont jetés hors du nid par les premiers ou alors ils n'auront pas assez de vigueur pour prendre la becquée,c'est a ce moment là si tu te sent capable! que tu peux nourrir a la seringle les plus faibles,avec de la bouillie.ne cède pas a la tentation de tous les nourrir, seulement les tardifs!! surtout le soir et le matin,si tu vois qu'ils ont le jabo plein ne touche a rien laisse faire les parents,    : Bravo : 

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#29 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 18:46

:bonjour: Sand08, c'est mignon ton histoire. Ca doit en effet être très intéressant de les voir faire.
En tout cas bravo, si la femelle pond, ça veut dire qu'elle se ent bien non ?  : Bravo :


Merci Rachel, j'espère qu'ils se sentent bien mais le souci c'est que ce n'est pas la saison pour la reproduction, Ghislaine m'a dit que je les nourrissais trop bien. Tu me diras, vaut mieux ça que le contraire mais je ne pensais pas que ça pouvait provoquer cala. Je te confirme, c'est très interressant et attendrissant de les observer, c'est tout nouveau pour nous  :petit coeur:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#30 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 09 novembre 2012 - 18:50

:bonjour:  Sand 08  c'est génial l'élevage des canaris, mais le plus beau reste a venir,le nourrissage de la femelle par le mâle,car bientôt elle ne sortira pratiquement plus du nid,ensuite l'éclosion des oeufs ,et le nourrissage des petits ,c'est là que sa se complique car tous ne vont pas éclore en même temps et bien souvent (pas toujours)les derniers nés sont jetés hors du nid par les premiers ou alors ils n'auront pas assez de vigueur pour prendre la becquée,c'est a ce moment là si tu te sent capable! que tu peux nourrir a la seringle les plus faibles,avec de la bouillie.ne cède pas a la tentation de tous les nourrir, seulement les tardifs!! surtout le soir et le matin,si tu vois qu'ils ont le jabo plein ne touche a rien laisse faire les parents,     : Bravo :   


Merci pour toutes ces précisions, tu as l'air de t'y connaitre dans l'élevage des canaris. Pour moi c'est tout nouveau et je ne m'attendais pas à ça après seulement 15 jours.
Par contre s'il y a des naissances, j'espère que ce que tu me décris n'arrivera pas  :crying:
Au cas ou je crierais au secours  :blink:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#31 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 novembre 2012 - 09:54

2 ème oeuf ce matin !
Et Zoro qui vient la nourrir dans le nid, c'est trop beau  :petit coeur:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#32 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 novembre 2012 - 10:04

Image IPB





Image IPB
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#33 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 novembre 2012 - 10:20

Trop mignon  :petit coeur: :petit coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2012 - 15:23

Voila le titre de ton post est modifié.
Cool pour les œufs...  : Bravo :
Image IPB

#35 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 novembre 2012 - 15:37

Merci Ghislaine
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#36 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 11 novembre 2012 - 20:58

1 de plus ce matin ce qui fait pour le moment 3 oeufs  :blink:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#37 tanguy08.

tanguy08.
  • Membres

Posté 11 novembre 2012 - 21:05

Mdr 1 chacun bientot
Image IPBImage IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 novembre 2012 - 21:06

Tu vas bientôt avoir le nid rempli, pourtant ce n'est pas les Pâques  :rire2:
Image IPB

#39 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 11 novembre 2012 - 22:01

:rire2: :rire2: :rire2:

Ben on fêtera Paques avant Noêl  :tire la langue:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#40 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 11 novembre 2012 - 22:41

Zoro est bien attentionné pour la future parente  :la classe:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)