Aller au contenu


Photo

Pépette et Zoro mon couple de canaris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 octobre 2012 - 18:04

Bonsoir,

Voilà je vais peut-être poser une question bête mais je me lance !  :wisting:
Ca fait un moment que j'ai envie d'un canari voire deux car j'ai le souvenir du chant de ceux que j'avais étant petite mais je me demande si justement leur chant ne va pas perturber Pako ? Quoique ça pourrait peut-être l'adoucir car en ce moment c'est cris stridents à chaque sortie  :wisting:
Je ne sais pas si je suis très claire  :crying:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2012 - 18:21

Bonsoir,
Pour avoir des canaris, cela ne perturbe pas du tout les perroquets.
Il ne faut pas les mettre dans la même pièce, car il y a un risque pour les pattes des canaris s'ils s'accrochent aux barreaux.
Image IPB

#3 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 octobre 2012 - 18:45

Merci Ghislaine, ne pas les mettre dans la même pièce va être difficile puisque c'est un espace ouvert cuisine, salon salle à manger  :ermm:
Je ne vois pas où je pourrai les mettre ailleurs... sinon ils ne seront pas avec nous.
Je les voyais sur l'appui de la fenêtre du salon à l'opposé de la cage de Pako, il n'y va jamais mais si tu me dis que c'est dangereux  :crying:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2012 - 18:50

Si tu peux les placer dans un endroit sûre, pourquoi pas.

Image IPB

#5 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 10 octobre 2012 - 19:17

J'ai 3 canaris mais ils ne sont pas dans la même pièce c'est trop stressant pour les canaris les autres qui volent autour d'eux

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#6 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 10 octobre 2012 - 20:59

Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais être obligée d'abandonner, les seules pièces où je pourrai les installer sont soit ma chambre ou la salle de bain donc pas top  :crying:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2012 - 21:06

Non, pas top !

Image IPB

#8 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 09:06

Pas eu le temps de vous les présenter mais depuis 15 jours, un couple de canari est à la maison. Pako ne s'en occupe pas du tout mis à part qu'il me fait leur cri et ça c'est plutôt rigolo.

Je viens vers vous un peu en urgence car ce matin j'ai découvert un oeuf au fond de la cage, j'avais vu la femelle 2 ou 3 fois avec des plumes dans son bec mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

Que dois-je faire ? lui mettre un nid ou pas ? c'est pourtant pas la pbonne période il me semble ?  :ignorant:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2012 - 09:27

:bonjour:

Ils sont en intérieur ou en extérieur ?
Si c'est en intérieur, oui, tu places un nid, et apportes lui suffisamment de vitamines.

Image IPB

#10 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 10:03

Ils sont en intérieur, quelles vitamines dois-je donner ? dois-je aussi donner de la pâtée aux oeufs ?
Je leur donner du mélange canari prestige premium VL, biscuits aux oeufs, grappe de millet et fruits et légumes de temps en temps.
L'éleveur leur donnait un mélange simple et c'est tout.

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2012 - 10:29

Tu m'étonnes qu'elle ponde !  ;D
Ton régime est riche, s'ils ont cela dans la cage continuellement, c'est normal.
Bon maintenant qu'elle pond, ne change rien, ils ont assez.
Par contre, une fois que cela sera terminé, tu supprimeras les biscuits aux œufs (seulement de temps en temps), la grappe de millet, une seule toute les deux semaines.
De la pomme tous les jours si tu peux. un mélange avec moins d'alpiste et plus de graines sauvages, un peu comme le mélange "canari prestige"
Veille à ce qu'ils aient bien, os de seiche, pierre minérale, bloc d'iode, et le sable en fond de cage
Image IPB

#12 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 10:29

Deux photos de Pépette et Zoro



Image IPB





Image IPB
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 05 novembre 2012 - 10:35

:Wouahh: ils sont superbes !! Je comprend ton craquage  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2012 - 10:38

oui, ils sont très beaux.
J'aime bien, le chant des canaris. Jhaya les imite très bien, mais des fois, ça manque d'harmonie  :rire2:
Image IPB

#15 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 10:39

Tu m'étonnes qu'elle ponde !  ;D
Ton régime est riche, s'ils ont cela dans la cage continuellement, c'est normal.
Bon maintenant qu'elle pond, ne change rien, ils ont assez.
Par contre, une fois que cela sera terminé, tu supprimeras les biscuits aux œufs (seulement de temps en temps), la grappe de millet, une seule toute les deux semaines.
De la pomme tous les jours si tu peux. un mélange avec moins d'alpiste et plus de graines sauvages, un peu comme le mélange "canari prestige"
Veille à ce qu'ils aient bien, os de seiche, pierre minérale, bloc d'iode, et le sable en fond de cage


:biggrin:

Je pensais bien faire comme quoi ...

Merci Ghislaine pour toutes ces précisions. os de seiche ils ont, sable aussi, pomme tous les jours par contre je n'ai ni le bloc d'iode ni la pierre minérale.
Je vais aller acheter tout ça, avec le nid bien sur !


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#16 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 10:44

:merci:

J'adore moi aussi le chant du canari, pour le moment ça reste timide, il faut dire qu'avec les vocalises de Pako ce n'est pas évident pour lui de se faire entendre, il profite de la sieste de Mr l'après midi  :biggrin: et parfois le soir.
Bon je file acheter le nid de madame
Bonne journée et encore merci
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#17 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 13:14

J'ai encore besoin d'aide, j'ai acheté un nid intérieur en osier tout simple, j'ai mis du foin, des fils de coton, des petits morceaux de papier au fond de la cage mais je ne sais pas où il faut placer le nid  :ignorant:
La femelle tourne avec ses brindilles dans le bec mais ne va pas au nid  :wisting:
Est ce qu'il faut que je les isole pour qu'ils soient plus tranquilles ou bien je les laisse à leur place ?
Suis un peu paumée, je ne m'attendais pas à ça si vite  :ermm:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2012 - 14:36

Les fils de coton, c'est trop dangereux.
Le nid se place en général au soleil levant.
Et on ne touche à rien, pas la peine de bouger la cage.
Image IPB

#19 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 05 novembre 2012 - 14:50

J'ai retiré les fils et changé de place le nid car je la voyais aller toujours au même endroit, là elle s'est mise dans le nid mais elle n'a encore rien mis dedans  :ermm:
Le mâle participe t-il à la construction du nid ?
Je l'observe de loin et je ne fais que ça depuis ce matin  :satisfait:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 novembre 2012 - 15:18

Le mâle laisse bien souvent le soin à la femelle d'arranger le nid.
Parfois tout est de nouveau par terre, puis ils recommencent.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)